Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Options
1232426282932

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Yeahhhh @Sandrina , c’est une belle nouvelle que tes résultats du CA et du scan 🙌

    Très contente pour toi 😁

    On passe à la prochaine étape et ça se passera bien 😉. Moi aussi j’avais choisi l’épidurale pour diminuer les douleurs les 2 premières journées et ça s’était très bien passé.

    Bon week-end, savoure tes beaux résultats 🌼

  • Barbara
    Options
    Quelle merveilleuse nouvelle @Sandrina il y a de quoi danser 💃 de joie…
    Youpiiiiiiiiiii 💃💃💃

    Le grand ménage🧽🧼🧽 approche, entre temps essaye de profiter du beau soleil demain.

    Je penserai à toi jeudi . 

    Tout va bien aller 

    🙂🙂🙂
     
  • @Elise54! <3

    Trop contente pour tes bonnes nouvelles, c'est SUPER!

    Tu fais ma journée, 

    Merci de partager, et à très bientôt!

    Fancy


  • Bonjour @jojo02

    Merci pour tes bons mots.  C'est une joie d'apprendre que tu en es a 3 ans de rémission !!!! je te souhaite que cette rémission n'arrête jamais, je suis persuadée que ton test du 27 sera parfait, restons positives ma belle Johanne.

    @Christine @Barbara @Elise54 @Fancy @jojo02 et mes autres amies

    Alors voila....la nervosité y est mais j'essaie de me calmer grâce a tous vos bons conseils et encouragements que l'opération va bien se passer.  Celle-ci étant après demain (8 sept), dès que je reprend des forces, je vous redonnerai des petites nouvelles.

    De grosses bises a toutes et a très bientôt

    Sandrina





  • Barbara
    Options

    Nous sommes en pensées avec toi @Sandrina

    Tout va bien aller ...

    A bientôt de tes nouvelles quand tu le pourras

    🤗🤗🤗

  • Comme l’a dit @Barbara nous sommes avec toi en pensées @Sandrina.

    L’attente est toujours difficile, mais plus que 2 dodos et ce sera terminé.

    Je te fais un vrai gros câlin.

    Christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Alors @Sandrina , nous serons avec toi en pensées et en énergies positives jeudi sois en certaine 🫶

    Bien confiante que tout se passera bien 💪


    A bientôt 🙌

  • @Elise54 @jojo02 @Christine @Fancy @Barbara et les autres

    Voila...ils ont retiré toute trace visible de ce foutu cancer !  Comme j'aimerai être divine pour savoir s'ils ont pu vraiment tout tout retirer et que ça ne revienne jamais...
    Mais comme dirait mon mari...une étape a la fois et en ce moment c'est d'essayer de récupérer...je n'ai pas eu le droit a l'épidurale et les médicaments (morphine) me donnent des nausées terribles. 
    Mais bon cette étape est terminée et je pourrais rentrer chez moi demain matin....je voulais partager avec vous que l'étape de l'opération est aussi finalisée pour moi...le reste sera a suivre.

    Et votre marche d'aujourd'hui???? racontez les filles.

    Sincères salutations les amies

    Sandrina
  • @Sandrina

    Bonsoir ma belle!

    Quel plaisir de te lire!  Je suis vraiment contente que cette étape soit derrière toi. Maintenant,  c'est le repos afin que tu puisses remonter de cette opération. Moi je me suis senti fatigué un certain temps mais ça là passé.

    Redonne nous des nouvelles et prend soin de toi et laisse toi gâter!

    Amicalement❤️

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bien contente d’avoir de tes nouvelles @Sandrina !!

    Le pire est maintenant passé, reste à récupérer et ça va bien aller 💪

    Je te comprends quand tu dis que tu aimerais être sûre que tout a été enlevé et que ça ne reviendra pas. Pas évident d’avoir toujours cette épée au dessus de la tête. Je pense qu’il faut apprendre à vivre avec. Mais ça, ça vient avec le temps.

    Comme le dit ton conjoint, une étape à la fois et là on se réjouit que la chirurgie soit faite et que tu retournes à la maison récupérer !!

    Tiens nous au courant et repose toi !!

  • Barbara
    Options

    Bon retour chez toi @Sandrina

    C’est si agréable de dormir à nouveau dans son lit. L’opération chirurgicale que tu appréhendais tant est terminée. Youpiiiiiiiiii 💃💃

    C’est excellent qu’ils ont pu enlever tout ce qui était visible 👍 et les trois dernières séances de chimiothérapie sont faites pour éliminer tout ce qui est microscopique si il y en a encore.

    Comme dit @Elise54 et ton mari aussi, prends une étape à la fois, ce n’est pas toujours facile mais on s’habitue à le faire.

    Pour l'instant, savoure ton opération chirurgicale terminée et réussie, ton CA125 qui a chuté drastiquement et ton retour à la 🏠.

    3 merveilleuses bonnes nouvelles 😊

    Bon rétablissement chez toi, et à bientôt de tes nouvelles.

    🏠🏠🏠

  • @Sandrina @Elise54 @barbara @Fancy @jojo02

    bonsoir les filles!

    bon voilà, lorsque j’ai entrepris de faire la collecte de fonds, j’avais mis un but de 750$ qui, je croyais, serait tout un accomplissement.  Je suis totalement estomaquée de voir que j’ai réussi à ramasser 2 765$!  De plus, l’objectif de la région d’Ottawa/Gatineau de 67 000$ a aussi été dépassé en amassant 85 933$.

    Quelques amis(es), ma fille et mon chien (bien sûr) se sont joints à moi pour cette marche. Ce fut un beau moment où la bonne humeur était au rendez-vous! 🦋💚💙

  • Barbara
    Options

    Bravo @Christine pour ta collecte de fonds et surtout pour cette merveilleuse photo ...

    A l’année prochaine

    😊😊😊

  • merci @Barbara! 💚💙
  • @Christine

    Bravo pour ta collecte!!!! je n'avais pas eu le temps avant mon opération mais voila tel que promis, j'ai fait mon don en ton nom et pour nous toutes !!!!

    Si la recherche pouvait avancer bien plus vite....

    Bon je retourne a mon sofa....la récupération est lente....cette foutue coupure de 12 pouces me fait terriblement mal et m'épuise.

    bonne journée

    Sandrine
  • @sandrine

    wow! Merci beaucoup!  

    Je suis bien d’accord avec toi, si la recherche pouvait avancer plus vite!  As-tu vu? Joe Biden en a fait une annonce hier!

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1914018/biden-cancer-guerison-medecine

    Pour ce qui est de la chirurgie, oui, ça prend un bon bout temps avant de guérir.  Il ne faut pas oublier que ce que l’on voit (la cicatrice) ce n’est rien comparativement à ce qu’il y a en dedans.  C’est une opération majeure.  Alors, soit bonne avec toi.  Xxx Est-ce qu’on a enlevé tes agrafes?

    Christine 
    🦋💚💙


  • Annie22
    Options

    @Christine

    Bravo pour ta collecte Christine...💙

    J'espère que de nouveaux traitements verront le jours rapidement....

  • @Annie22

    oui! J’espère que de nouveaux traitements seront disponibles rapidement.  Ça ne va jamais aussi vite qu’on le voudrai n’est-ce pas?
    Xx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow @Christine , tu as amassé tout un montant 😲 Bravo pour ton implication !!

    Et très belle photo 👌

    Merci pour nous toutes 🫶

  • merci @Elise54!
  • Barbara
    Options

    Woooow @Christine le résultat de ta collecte de fond est merveilleux 😊 et la photo aussi .

    Bravo 👏

    🦋🦋🦋

  • Merci @Barbara
    🥰
  • Diba
    Options

    Bonjour, je suis un fils dont la mère vient d'être diagnostiqué.

    J'ai besoin d'être rassuré et ce forum m'apporte de l'espoir.

    Bravo à toutes pour votre courage.

    J'ai plein de questions mais je ne sais pas par où commencer.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Diba ,

    Désolé tout d’abord pour ta maman. C’est une nouvelle qui bouleverse, fait peur et nous laisse avec beaucoup de questions oui. J’imagine que c’est récent comme diagnostic ? Est-ce que vous avez déjà été référé à un oncologue ?

    Je te suggère, en tout premier lieu et si vous êtes du Québec, de faire venir le guide « Avec vous ». C’est un guide d’informations sur le cancer de l’ovaire qui contient plein de conseils et réponds à de multiples questions. On y aborde le diagnostic, les traitements, les effets secondaires des traitements, etc.

    C’est vraiment un indispensable !!

    Pour le recevoir, il suffit d’envoyer un courriel à Rehnuma Kamal, responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour le Québec. Son adresse courriel est la suivante: rkamal@ovariancanada.org

    La petite fenêtre « Rechercher » en haut à gauche peut également être utile pour faire des recherches sur des sujets plus précis.

    Votre mère est certainement bien entourée pour avoir des enfants qui cherchent à l’aider comme vous le faites 🧡

    Elise

  • Diba
    Options

    Merci pour votre réactivité. Je suis en France, dommage pour le guide. Nous avons rdv avec l'oncologue cette semaine, j'espère qu'il sera pédagogue.

    J'appréhende ce rdv mais après le protocole sera lancé, c'est l'essentiel.

    Oui bien entouré, on sait que c'est important !

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Diba ,

    C’est une bonne nouvelle cette prise en charge !! C’est un peu étourdissant au début mais rassurant aussi d’être dans l’action et de connaître «le plan de match » qui sera proposé.

    N’hésitez pas à poser des questions, vous faire vulgariser certains termes ou protocole. Moi je notais toujours mes questions sur une feuille avant le rendez-vous pour ne rien oublier.

    Vous connaissez le stade/grade ou ce sera discuté avec l’oncologue ?

    Est-ce que ta mère a bon moral ?

    J’espère que la rencontre se passera bien et que vous en sortirez plus informé et rassuré !!

    Redonne-nous des nouvelles 👋

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    @Diba

    Toutes mes pensées vont vers ta maman et vers toi.

    Tu me fait penser à mon fils et à ce qu’il a dû ressentir à l’annonce de mon diagnostique du cancer des ovaires, surtout que dans son cas il est fils unique .

    Apprendre un tel diagnostique fait tout un choc, mais comme @Elise54 le dit, dès que l’action commence et que le programme est établi par l’équipe médicale, cela va beaucoup mieux car on sent qu’on avance .

    Bonne chance lors de votre rencontre avec l’oncologue ...

    A bientôt de vos nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Bonjour @diba!

    C’est beau de te voir faire des démarches pour aider ta maman, BRAVO!

    Nos mamans, c’est de l’or, alors je ne peux qu’imaginer ta peine et tes soucis.

    Avez-vous eu la chance de rencontrer l’oncologue?

    C’est beaucoup à assimiler les débuts, mais fais confiance, vous réussirez à apprivoiser tout ce chaos sous peu.

    Nous sommes plusieurs ici sur le forum pour pouvoir répondre à tes questions et te rassurer, donc n’hésite pas.

    Je te dis à très bientôt,

    Fancy


  • Diba
    Options

    Merci pour vos réponses. On a rencontré l'onco. Plan de match, à ce que j'ai lu ici classique. 6 cures de carbo/taxol avec opération si le traitement fonctionne. Tout a bien été expliqué et on a répondu à toutes nos questions, c'est rassurant maintenant go! Elle a le moral et a hâte de commencer (mercredi normalement)..

    Je lis beaucoup les discussions du forum et j'apprends plein de choses. Mes questions vont venir petit à petit, je digère déjà les informations de ce rdv.

  • Bonsoir @diba

    Contente de savoir que le moral y est, c'est un excellent départ et ça fera une belle différence dans son parcours, crois-moi.

    Prends le temps de te déposer et de t'accorder un peu de bon temps avant la suite.

    Merci bcp pour le suivi, 

    Fancy