OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Commençons par le début...présentez-vous!
Réponses
-
Merci Nicole, nous avons tant besoin d'entrevoir le bonheur sur le chemin difficile qui mène à la rémission !
Bien affectueusement
2 -
Bonjour 😊
Je vous écris grâce à @Lulu22 qui m’a fait découvrir Ovdialogue, merci beaucoup lulu !
Je me présente Élise j’ai 38 ans Type de cancer, Ovaire stade 1C3.
Tout a commencé par une douleur côté droit, une masse de 11cm qui tordait ma trompe, très douloureux mais pas autant que la chimiothérapie que j’ai récemment réussi ( pas évident mais pas impossible) !!!
La prochaine étape es une deuxième opération, par chance j’ai Dr. Rozenholc qui me réopère pour retirer mon ovaire gauche dans 1à3 mois.
Je me suis mise dans la tête d’arriver à cette étape en forme physiquement et psychologiquement.
J’aime bien vous lire dans mes multiples pauses au travail, j’ai une ferme de légumes bio avec mes parents et en raison de la chimio mon corps à perdu beaucoup de force, j’irai pas courir un marathon tout de suite sauf qu’il fait parti de mes objectifs de vie et la liste es longue, j’ai pas vraiment le temps de mourir se qu’il me fait du bien de répéter à mon amoureux, à mon beau fils, à mes parents, amis, famille et clients qui achète mes légumes au marché ❤️
1 -
@elise
Bonsoir Élise et bienvenue parmi nous!
Se sera un grand plaisir de pouvoir te lire et tu vas trouver sur cette plate-forme des femmes merveilleuses qui seront également comme des vraies sœurs.
J'aimerais savoir pourquoi une deuxième opération, il ne pouvait pas faire tout en même temps ça t'aurais sauvé une deuxième intervention?
Le stade du cancer est bas 1C3 donc sûrement encourageant.
Moi, je m'appelle Johanne et j'ai été opéré en février 2019 pour un cancer de l'ovaire stade 2B et j'ai eu 6 traitements de chimio. J'ai fait durant mes traitements une embolie pulmonaire et beaucoup de neuropathie (mal dans les articulations) et ça m'a pris presque 2ans avant que je revienne comme avant. Je suis en rémission présentement et revoit ma gynécologue oncologue en septembre pour le prochain suivi.
Ce cancer m'a appris beaucoup sur moi c'est-à-dire apprendre à me choisir donc maintenant je pense un peu plus à moi et je me gâte et profite de la vie au maximum.
Je suis là à ton écoute et mes sœurs Turquoise aussi donc ne te gêne pas et reviens nous.
Amicalement ❤ ❤ ❤
Johanne1 -
La deuxième opération tout simplement que mon conjoint et moi désirons un enfant sauf qu’ils ont trouvé présence de cancer dans l’eau de rinçage et à ce moment que tout a changé
•Le 20 novembre, chirurgie d’urgence à l’hôpital de Gatineau par dr. Rozenholc
• 23 Décembre, Clinique de fertilité Ovo pour prélèvement d’ovules quelques jours après sauf que je me sentais pas assez en forme suite à l’opération, je devais prendre des hormones pour produire des ovules.
Mon conjoint et moi avons décidé que ma santé était plus importante que ce désir d’avoir un enfant. Une infirmière de Ovo m’a parlé du don d’ovules ! Wow ! Voici une façon de devenir maman, rien de naturel, sauf que la science va me sauvé la vie et me permettre dans fabriquer une ❤️
• 14 Janvier Chimiothérapie 6 traitement Taxol/Carbo sans grande complication juste des effets secondaires il m’on prescrit de l’Ativan ce qui m’a beaucoup aidé
• deuxième opération le retrait de l’autre ovaire (qui es beau pas de cancer ) sauf qu’il pourrait en déclencher un dans le futur. En même temps dr. Rozenholc va vérifier si le cancer n’a pas fait de dégâts ailleurs
merci @jojo02 sa fait du bien de Vous lire 😊
0 -
Coucou @elise !!
Bienvenue sur la plateforme. Je suis certaine que tu y trouveras soutien et amitiés 🙂
Je me présente: Élise moi aussi 😁
J’ai 56 ans et j’ai été diagnostiqué en 2018 d’un carcinome de bas grade - stade 3C.
Tout comme toi, j’ai eu une chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie (carbo/taxol).
Je prends depuis du Letrozole en hormonothérapie pour garder les cellules restantes endormies (La chirurgie et la chimiothérapie n’a pas tout enlevé).
Si j’ai bien compris, tu est de ton côté en attente d’une deuxième chirurgie pour enlever l’autre ovaire ?
Et le don d’ovules, ça veut dire qu’éventuellement tu pourrais recevoir un ovule fécondé un vitro ? Je ne m’y connais pas trop à ce sujet.
Alors encore une fois bienvenue et n’hésite pas si tu as des questions.
Bon week-end 👋
Élise
0 -
Bon samedi matin @elise, bienvenue sur OVdialogue!
Moi c’est Fancy, et j’ai 53 ans.
J’ai reçu mon diagnostic en 2017, un vendredi 13 octobre!
Et en l’écrivant, je viens de réaliser que je franchirai bientôt le premier 5 ans avec la maladie : fou comme le temps passe vite.
J’admire ta force de caractère, et t’encourage à te fixer de petits buts!
J’ai lu quelque part que d’anticiper des événements heureux augmentait nos défenses immunitaires, et j’y crois, donc GO pour tes rêves et tes projets.
Je partage avec toi une lecture en ce sens, qui résume un peu tout le pouvoir de la tête (ou de l’intention), c'est le rêve d’enfant de Michael Kingsbury.
L’important je crois pour bien traverser ta prochaine chirurgie, c’est de bouger à une fréquence que tu es capable de supporter. Le corps est capable de grandes choses. J’ai confiance!
Bon week-end, et au plaisir d’échanger avec toi!
Fancy
1 -
Allo! Je m'appelle Audrey et j'ai 30 ans. Om m'a diagnostiqué un cancer de l'ovaire ( carcinome séreux de bas grade micro infiltrant de stade 1A). Je fais partie des chanceuses pour qui s'est diagnostiqué très tôt. La découverte a eu lieu pas hasard après une visite à l'urgence pour une douleur à l'estomac. En faisant l'échographie, ils ont trouvé une masse de 10 cm sur mon ovaire gauche. Il s'agissait d'un kyste contenant 2 tumeurs cancereuses. Le TACO suivant a trouvé une autre masse de 4 cm sur mon ovaire droit.
Une première chirurgie à eu lieu il y a 1 mois et a permis de déterminé que c'était bien un cancer et le type.
J'ai revu l'onco cette semaine et la meilleure option, puisque ce cancer ne répond pas à la chimio, et que des ganglions démontrent des traces de cancer, est de procéder à l'ablation de l'ovaire droit ainsi qu'a l'hystérectomie.
N'ayant pas encore d'enfants, je trouve le deuil de la maternité très difficile à faire. Ça me stress beaucoup plus que de penser que des ganglions sont atteints et qu'il est possible que ça se propage.
Je suis contente d'avoir trouver ce groupe pour pouvoir échanger.
0 -
Bonsoir @audreynadeau09 , bienvenue sur OVdialogue!
Contente que tu nous aies trouvée également! En espérant que ce site te procure non seulement le réconfort espéré, mais qu’il fasse un peu la lumière sur tout ce qui t’arrive.
Comme toi, mon cancer a été diagnostiqué par pur hasard à l’urgence, alors que je m’y rendais pour une douleur entre les 2 seins : du stress, tout simplement. Bien que mon stade et grade soient de type 3C, je fais aussi partie des chanceuses, puisque n’eut été de cette visite à l’urgence, je n’aurais jamais su pour l’ovaire.
Si nos parcours sont uniques, on se souvient toutes du moment de l’annonce où notre vie bascule, tout simplement. Je compatis donc réellement avec ce que tu vis, je connais le feeling et les nuits blanches.
Si je lis bien entre les lignes, ton ovaire gauche a déjà été enlevé, est-ce que c’est le cas?
Je me doute bien que ta tête est dans le brouillard en ce moment, donc une minute à la fois.
Prends le temps de vivre ta peine et de te déposer.
PS. si tu as été jumelée à une infirmière-pivot, n'hésite pas à communiquer avec elle: celle-ci pourra te suggérer un tas de ressources pour t’accompagner dans ton parcours.
À très très bientôt,
Fancy
1 -
@elise et @audreynadeau09, j’ai négligé de vous parler d’un bijou de petit guide qui pourrait être utile dans votre parcours.
Le guide, baptisé « Avec vous », est produit par Cancer de l’ovaire Canada, qui le distribue tout à fait gratuitement aux femmes atteintes.
Pour en obtenir une copie, rien de plus simple, suffit de communiquer avec Rehnuma Kamal, qui est Responsable régionale pour Cancer de l’ovaire Canada au Québec, qui vous le fera parvenir avec plaisir.
Voici son adresse courriel: rkamal@ovariancanada.org
___
Je vous encourage aussi à utiliser le moteur de recherché situé dans le coin supérieur droit de votre écran sur la page d'accueil, qui est juste parfait pour retrace des sujets par mots-clés.
Bonne soirée et à bientôt!
Fancy
1 -
Joyeux matin!
@Fancy j'ai commandé le guide hier matin et j'ai hâte de pouvoir le lire.
Effectivement l'ovaire gauche a déjà été retirée.
Merci pour tes bons mots❤ je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site.
Bonne journée!
1 -
Bonjour @audreynadeau09. Moi c'est Lulu, 57 ans, diagnostiquée à la fin 2015... J'imagine le tourbillon d'émotions dans lequel tu te trouves en ce moment. C'est un coup dur à encaisser, surtout à un si jeune âge! Mais il faut te dire que le fait d'être aussi jeune a aussi ses avantages. Tu seras remise de tout ça pas mal plus vite que nous... C'est certain que c'est un deuil important de ne pas pouvoir porter d'enfant mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres options possibles auxquelles tu pourras penser quand tu iras mieux. Pour le moment, essaie de mettre le focus sur ta guérison. C'est difficile de rester positive au début, on a peur, on doit faire des deuils, on est en colère, mais d'une façon ou d'une autre, on trouve une force qu'on ne soupçonnait pas au fond de nous et on fonce avec plus d'énergie qu'on pensait. Et la clé dans tout ça c'est d'essayer de prendre les choses un jour à la fois... Et de bien s'entourer. Ne te gêne pas pour demander de l'aide de la famille, des amis et au besoin, de professionnels.
Bon courage ma belle et n'hésite pas à nous écrire, nous sommes toutes avec toi!
Lulu
0 -
Allô @audreynadeau09,
Bienvenue sur la plateforme 🙂
Je m’appelle Élise, j’ai 56 ans et j’ai été diagnostiquée en 2018 d’un carcinome séreux de bas grade, tout comme toi. De stade 3C dans mon cas.Je suis désolée pour toi pour le deuil de la maternité. En tout début de diagnostic il y a tant d’émotions déplaisantes qui se bousculent, je ne doute pas que celle-ci en plus chavire le cœur.Comme @Lulu22 le mentionne ci-haut, on finit par trouver une énergie particulière qu’on ne soupçonne pas pour avancer dans cette nouvelle réalité. Mais il faut se donner le temps et laisser les émotions baisser leur rythme fou.
Le hasard a mené à te faire diagnostiquer tôt, c’est le côté « positif ». Le reste se fait au jour le jour mais il se fait 😉Tu est suivie à quel endroit ?N’hésite pas si tu as des questions, nous sommes là !!
Bonne journée 👋0 -
Merci à vous pour vos bons mots. Je suis suivi au Crceo à Québec et à l'hôtel Dieu.
J'essaie de prendre ça une journée à la fois.
1 -
Bonjour @elise
@Lulu22 nous avait parlé d’une belle jeune femme qu’elle avait rencontré chez le médecin et qu’elle avait encouragé à joindre notre belle équipe d’amies turquoises!Je suis aussi suivi par Dr. Rozenholc à l’hôpital de Gatineau. C’est un excellent médecin. Qui as-tu comme oncologue? J’ai Dr. Daniel Plouffe.Bien contente que vous vous soyez jointes à nous. C’est un merveilleux groupe de femmes. J’y trouve encouragements, sourires, rires, espoir, et même quelqu’un pour partager mes peurs et mes pleurs. N’hésitez surtout pas à poser des questions ou exposer tes états d’âmes quelles qu’elles soient, ici, personne ne vous jugera.
Je trouve fantastique que le cancer ait pu être diagnostiqué tôt pour vous deux, et je sympathise avec vous pour le deuil de la maternité biologique que vous devez faire. 😢
Pour ma part, j’ai 54 ans et j’ai reçu le diagnostique de cancer de l’ovaire de haut grade séreux BCRA- en janvier 2020. Je fais présentement face à une 1re récidive après avoir pris pendant 18 mois le médicament d’entretien Zéjula (niraparib).Comme tu l’as si bien dit Audrey, il faut le prendre une journée à la fois, le moment présent. Parfois, même une journée est trop longue et trop grosse. Alors, je la prends un moment à la fois.
Je vous embrasse et vous souhaite que la journée vous soit douce.
Christine
😘1 -
Bonjour les jolies femmes 🌸
Je me présente, Edith :)
J'ai été diagnostiqué en Avril 2021 d'une tumeur borderline stade 2B à mon ovaire gauche. Chirurgie le 21 avril, retrait de ma masse de 10cm ainsi que l'ovaire. Présences de "taches" positives à plusieurs endroit dans mon abdomen, mais non active. Abdomen rempli de liquide, contenant multitudes de cellules cancéreuses.
En Octobre 2021, récidive sur mon ovaire droite. Deuxième chirurgie le 28 Décembre, retrait de mon ovaire droit ainsi que mon utérus.
J'avais 29 ans quand tout ça s'est produit (maintenant 30). Tout est allé si vite, je n'ai pas eu le temps de vivre quoi que ce soit. Je n'ai pas effectuée le traitement offert par OVO, j'en étais incapable mentalement.
Je tente de trouver des femmes dans ma communauté, ayant vécu une histoire similaire à la mienne. Je trouve cela extrêmement difficile, et j'aimerais en discuter avec quelqu'un qui peu comprendre mon histoire. Je viens de Montréal, si jamais ça vous dit.
À l'attendant, merci de me permettre de partager et de mettre un petit baume sur ma douleur 💕
0 -
Bonjour et bienvenue @edithg je ne peux t’aider mais tu trouveras certainement des personnes qui pourront parler avec toi et te donner des conseils.
C'est un forum qui est super avec de bonnes personnes et bienveillantes
Je t'envois des ondes positives 🥰1 -
Bonjour @edithg et @audreynadeau09
Moi, c’est Barbara, j’ai 67 ans. J’ai été diagnostiquée du cancer des ovaires de grade 3 C, en 2007. Vous pourrez lire tout mon parcours en cliquant sur l’icône à côté de mon nom.
En vous lisant toutes les deux je réalise, si je ne me trompe, que vous avez à peu près le même âge et que toutes les deux, vivez plus ou moins la même chose : le deuil de la maternité en plus d’apprendre soudainement que vous aviez un intrus dans votre corps .
De mémoire, je ne pense pas que sur ce site, il y a quelqu’un qui a vécu cette même expérience que vous deux.
Apprendre que l’on a un cancer bouscule notre vie, et dans votre cas, faire le deuil d’une maternité s’y ajoute.
Comme tu le dis si bien @audreynadeau09 c’est peut-être prendre la vie un jour à la fois. Donner le temps à votre corps de récupérer et à votre esprit et cœur de faire le deuil d’une maternité biologique.
Mais quand il y a de la vie, il y a toujours de l’espoir. Porter son enfant biologique ne sera pas possible, maïs l’adoption quand le temps sera venu, pourrait peut-être, être une solution .
Je ne sais pas si cela pourrait vous aider, mais si vous le voulez, quand vous vous sentez tristes, fermez les yeux et imaginez vous donner de l’amour, de la joie , un bel avenir à un bébé qui pour une raison quelconque a perdu ses parents. L’adoption pourrait être, compenser ...
Mais pour l'instant, donnez le temps à votre tête de digérer, d’accepter et de s’adapter à cette nouvelle situation. Vous allez réaliser au fil des jours que vous avez une force que vous ne pensiez pas avoir.
Nous sommes toujours là pour vous ...
Je vous porte toutes les deux dans mon cœur .
❤️❤️❤️
4 -
Bonsoir @edithg ,
Je me présente, je m’appelle Elise, j’ai 56 ans et diagnostiqué d’un cancer de l’ovaire à 52. Bas grade de stade 3C.
L’annonce d’un cancer est un choc et quand c’est accompagné du deuil de la maternité, je peux imaginer la douleur supplémentaire que ça apporte. Je ne l’ai pas vécue, mais je n’ai pas de difficulté à la comprendre.
C’est important de se permettre du temps pour exprimer cette douleur. Comme @Barbara le mentionne, il faut prendre le temps de se déposer et assimiler. Un jour à la fois.
C’est une drôle de coïncidence car @elise et @audreynadeau09 viennent tout juste de s’inscrire sur la plateforme et vivent sensiblement la même situation que toi.
Il y a aussi @Genevieve qui a reçu un diagnostic du cancer de l’ovaire dans les mêmes âges et qui a du faire le deuil de la maternité biologique, il me semble. Il y a un petit bout de temps qu’elle a donné de ses nouvelles mais je suis certaine qu’elle viendra vous jaser si elle voit ce message.
Enfin, @LoDM a également un parcours qui ressemble aux vôtres.
Je te suggère fortement le guide « Avec Vous », fait par Cancer Ovaires Canada si tu ne l’a pas déjà.
C’est un guide rempli d’informations et de conseils, qui explique et vulgarise vraiment bien le cancer de l’ovaire, les traitements, les ressources, etc.
Pour te le procurer, tu peut écrire à :
Rehnuma Kamal, qui est Responsable régionale pour Cancer de l’ovaire Canada au Québec, qui te le fera parvenir avec plaisir.
Voici son adresse courriel: rkamal@ovariancanada.org
Sur ce long message, je te souhaite que le calme revienne un tout petit peu après la tempête. N’hésite pas à venir nous jaser !!
Elise
3 -
Bonsoir @edithg et bonsoir @audreynadeau09
Je m'appelle Laurence, j'ai 36 ans et j'ai été diagnostiquée en 2019 à l'âge de 33 ans d'un cancer de bas grade à l'ovaire gauche et d'un cancer borderline à l'ovaire droit. En deux semaines, on a tout retiré, utérus, ovaires, trompes, épiploon etc. Ce fut le premier choc que je n'ai pas eu le temps d'encaisser car il y avait urgence.
C'est par la suite que c'est devenu plus difficile ; faire le deuil de la maternité (j'avais déjà une petite fille d'un an), gérer les effets de la ménopause, et surtout accepter la nouvelle réalité.
Je compatis énormément avec vous et même si on ne se connait pas, je suis là, si vous avez des questions ou besoin de partager, tout comme @Elise54 @Fancy, @Barbara et plusieurs autres femmes, qui sont d'un grand soutien lorsqu'on en a besoin.
Au plaisir de vous lire et bonne soirée à toutes
Laurence3 -
Effectivement, tout s'est passé très vite. Je n'ai pas encore "digèrée/acceptée/réalisée " que j'ai un cancer que le deuil s'ajoute. Je me sens un peu perdue. J'ai aussi beaucoup de colère. Mais de vous lire et de lire vos histoires m'aide beaucoup.
Merci d'être là.
1 -
Tu as entièrement raison @audreynadeau09 d’être encore sous le choc.Nous avons toutes passé par cette étape là.c’est un peu, comme si on tombait à la renverse …Puis suit la période du questionnement : Pourquoi.?Ensuite, petit à petit l’acceptation se fait , par petites étapes , un petit bout à la fois, en puisant dans notre corps une force et une résilience qu’on ne s’imaginait pas avoir.
Et un jour, La joie refait surface , on ne sait pas comment ?
Le gazouillis d’un oiseau nous émerveille, un café pris avec une amie rempli notre cœur d’amour…
et c’est là qu’on réalise que la vie est tout de même belle, même si on a eu un cancer , et surtout que nous sommes là pour l’apprécier.
Il faut te donner du temps , mais si tu sens le besoin, parle à ton infirmière pivot , peut-être qu’un professionnel pourra t’aider et t’accompagner afin de passer plus facilement à la prochaine étape, qui est l’acceptation.
Chacune de nous est différente, mais nous sommes là l’une pour l’autre pour nous épauler et nous encourager afin de rendre les moments difficiles moins durs à vivre .Crois le ou non, pour ma part, je dis que le cancer m’a donné des ailes.🦋Elles n’ont pas poussées tout de suite , mais , elles ont poussées.
Avant août 2007, j’étais plutôt réservée, et voilà qu’après ma première opération, j’ai décidé de devenir bénévole avec cancer de l’ovaire Canada pour faire des séances de sensibilisation pour informer les femmes sur les symptômes du cancer des ovaires afin qu’elles soient diagnostiquées précocement . En faisant ces présentations à l’université, je me disais est-ce bien moi qui fait ceci ?
Tes ailes 🦋pousseront, mais laisse le temps agir tout doucement .A bientôt de tes nouvelles…N’oublie pas :
Après la pluie, le beau temps.
⛈🌤☀️6 -
0
-
Bonjour les guerrières! Je suis @corazon ..Milena.Je vous lit très souvent et vous me donnez beaucoup d’énergie! C’est un gros Choc @edithg , @audreynadeau09 ,@LoDM .. Quand le médecin me parlait, on dirait qu’il parlait à une autre personne, très bizarre . Le 21 mai une année ! Cancer de l’ovaire très agressive mortel donc hystérectomie totale , chimiothérapie, radiothérapie .. c’est très difficile, je me lis et encore je me sens dans une nuage .. J’ai passée IRM ils ont trouvé des nodules au foie, poumon et 3 mois après même examen et ils ont disparu; C’est une grosse joie mais Incompréhensible.. Comment elles disent en Europe « maudit crabe « doit disparaître. Donc Vous,Nous devons continuer . La Vie est Belle 🌞😍🌞
3 -
Bonsoir @edithg
Comme @Barbara, je ne peux pas non plus t’aider dans la situation particulière, mais je peux certainement être d’une écoute et répondre à d’autres questions plus générales sur le cancer de l’ovaire.
Comme je l’ai mentionné à @elise, je fais face à une 1re récidive d’un cancer de l’ovaire de haut grade stadeB diagnostiqué en janvier 2020 après avoir pris le médicament d’entretien Zéjula (niraparib). Tout comme en 2020, je traverse les différentes étapes du deuil (déni, colère, marchandage, dépression, acceptation) toutes entremêlées face à cette récidive, car j’avais mis cette épisode de ma vie dans une petite boîte, mis le couvert dessus et m’étais dit que c’était une parenthèse dans ma vie et que cela ne reviendrait plus… enfin, comme nous toutes, je prends un jour à la fois et même parfois, un moment à la fois lorsque la journée est trop grosse.
Je compatis avec toi pour ce que tu vis présentement et je te souhaite que la route sur laquelle tu te trouves maintenant sera la meilleure possible.
surtout, n’hésite pas à nous écrire pour quelque raison que ce soit.
Christine
🦋💚💙1 -
Bonsoir @Christine je suis tellement désolée d'entendre ça.. je peux très bien comprendre ce que tu vis présentement ! Quand on m'a annoncé que j'avais une récivide seulement 6 mois après ma chirurgie initiale, je n'y croyais pas.. j'ai vécue toute sorte d'émotions et je crois encore y être perdue aujourd'hui. C'est difficile d'y refaire face, lorsqu'on croyait que ce cauchemar était derrière nous..
Comme vous le dites tous si bien, on doit prendre une journée à la fois. Je t'envoie pleins d'ondes positives et d'amour ❤️
Merci de m'offrir une écoute malgré ce que tu vis. Sache que ma porte t'es grande ouverte également!
Edith xo
0 -
Bonsoir @edithg. Je m’appelle Lulu et j’ai 57 ans. Tu pourras lire mon histoire en allant sur ma page. Je viens juste de te lire ( je suis en vacances à Québec ) et ça me peine toujours quand j’apprends que des femmes aussi jeunes doivent composer avec la maladie…C’est certain que tu as dû être sous le choc, c’est une situation très difficile à accepter mais une fois qu’on l’accepte, c’est plus facile…La maladie nous fait réaliser plein de choses et nos priorités changent, souvent pour le mieux. J’espère que tu es bien entourée et que tu n’hésites pas à demander de l’aide…Quand tu en ressens le besoin, n’oublie pas que nous sommes là pour toi! Je t’envoie plein d’ondes positives…
Lulu XX1 -
Bonjour @edithg
Je ne voulais pas voler la vedette! 😞
Mon message était plutôt pour te rassurer que peu importe là où nous sommes rendues dans notre parcourt, nous vivons de petits et de grands deuils. Il ne faut surtout pas les minimiser et sache que si je ne suis pas en mesure de t’écouter, il y a toujours quelqu’une dans ce merveilleux groupe pour le faire! 🥰
Je crois aussi, qu’à un moment donné ou à un autre, nous avons toutes penser que cet épisode était derrière nous, malgré la peur de récidive.Merci pour ton offre d’écoute! 💚💙
bonne journée!1 -
Non ! Le médecin, non parce que mes globules blanc sont très bas et je me fatigue vite.. Pou le mois de septembre.. Si Dieu le veut ..
Bonne journée 😍🧡
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue