OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Commençons par le début...présentez-vous!
Réponses
-
@Fancy
Salut ma belle! Que j’avais hâte d’entendre ta réaction face à ce dernier traitement. Je trouve tellement que tu as une attitude de combattante, de résilience, de détermination.
Maintenant c'est derrière toi et là go ton voyage en Italie et tes autres projets.
Tu nous redonneras de tes nouvelles!
Grosse bise ❤💚💜💙
Amicalement Johanne1 -
0
-
@Barbara
@Fancy
@Elise54
et les autres amies
Fancy je voulais tout simplement te souhaiter un superbe voyage en Italie. Et effectivement profites en pour te gâter après ce si long périple de traitements. Si tu as le temps, tu pourrais partager des photos pour nous faire rêver...
Je suis une éternelle voyageuse et juste a l'idée d'être coincée pour des mois a cause de cette foutue maladie et de tous les traitements, je deviens déja folle. Difficile de faire des projets de voyage maintenant Nous avons déja annulé nos projets pour décembre 2022 et resterons dans la neige ouachhhhh
Alors juste pour vous donner des nouvelles...la première tranche de pain est terminée Barbara hier j'ai eu ma 3ième chimio...je n'ai pas très bien réagi aux médicaments qu'ils injectent avant la chimio....j'étais complètement droguée que je ne pouvais presque plus parler...oufffff vraiment un drôle de feeling !
et mon CA125 avait encore baissé depuis la semaine passée soit de 241 a 48...youppiiiiii
Maintenant je suis en attente pour le scan, j'ai RV pour les tests pré-opératoires puis l'opération sera soit la semaine du 5 septembre ou celle d'après. Toujours pas de nouvelles a savoir pour BRCA ou pas.
Elise, peux tu m'éclairer sur l'hormonothérapie que tu prends...est ce un médicament considéré essai clinique? Car cette histoire d'essai clinique n'est pas claire pour moi...encore moins quand on nous parle de possiblement tomber sur un placebo (médicament inactif).
Allez il se fait tard...on se redonne des nouvelles. Portez vous bien !
Sandrina
0 -
Merci pour tes beaux souhaits @sandrina, mais ce n’est pas tout de suite pour le voyage en Italie : c’est en septembre, départ le 18 pour être exacte.
Je partagerai avec vous toutes des photos c’est sûr, à mon retour peut-être si c’est trop compliqué pendant le périple.
J’avoue que l’hiver, ce n’est pas ma saison préférée non plus.
Trop contente pour ta 1ère tranche de pain (HA! HA!).
Conseil d’amie, et ce sera à toi de vérifier auprès de ton équipe soignante à la prochaine chimio, le volet complètement droguée est peut-être lié au BENADRYL PAR INTRAVEINEUSE, qui saoûle l-i-t-t-é-r-a-l-e-m-e-n-t!
J’en ai fait l’expérience cette année, et j’ai détesté. J’étais complètement sonnée, je dormais pendant la chimio, mais aussi un bon 3 heures à mon retour.
J’ai donc dit à l’infirmière que j’en avais assez, et à compter de ce jour, ils ont modifié le bénadryl en intraveineuse par du CLARITIN EN COMPRIMÉ. Et ça a fait toute la différence, je te l’assure!
TON CA125 À 48: WOUT WOUT! C’est une excellente nouvelle, et la preuve que tu réagis à tes traitements. YES!
Je t’avais promis quelques trucs pour ton opération qui approche, et vraiment, ce n’est pas grand-chose, mais perso, j’avais fait l’achat d’un fauteuil zéro gravité pour mon retour à la maison après ma chirurgie.
Parce que c’est sur ce fauteuil que j’ai fait dodo les premières nuits, et que finalement cette chaise m’a été très utile parce que ce sont mes pieds plutôt que mon abdomen qui forçaient.
Bref, je te le recommande, et te joins une photo de mon achat.
Évidemment, si tu peux préparer quelques repas à l’avance, ce serait chouette et certainement un souci de moins lorsque tu seras en convalescence.
Je te souhaite une super belle soirée,
Fancy
0 -
Coucou @Sandrina ,
Tout d’abord, bravo pour ta première tranche de chimio de terminé !!! Et ton marqueur qui a encore diminué Wow 🤩 On lâche pas, tu vas voir la chirurgie va bien aller. Profite de ce moment pour te reposer et prendre soin de toi.
Et comme le dis @Fancy , avoir des petits plats déjà préparés est un casse-tête en moins 🤪
Moi aussi je crois que c’est le bénadryl qui te donne l’impression d’être un peu «stone ». Personnellement ça me donnait aussi le syndrome des jambes sans repos, alors on avait changé pour du réactine. Ne te gênes pas pour ramener tes inconforts aux pharmaciens. Ils vont trouver une alternative s’ils le peuvent.
Pour l’hormonothérapie, ce n’est pas un essai clinique non. C’est plutôt une médication « antiœstrogène»
Dans mon cas, on croit que le cancer était « nourri » par les hormones. Alors cette médication empêche la fabrication d’œstrogène pour éviter d’alimenter les cellules qui reste. C’est souvent un traitement offert dans le séreux de bas grade, car la chimiothérapie a peu ou pas d’effet.
Pour les essais cliniques, je ne suis pas très informé là-dessus alors je n’ose pas trop m’aventurer sur ce sujet. Mais si tu fais une recherche dans la fenêtre «Rechercher » ici haut, tu trouveras sûrement quelques infos s’y rapportant.
Continue sur ta belle lancée ma chère, ça va bien et on t’accompagne en pensées 🌺 xxx
1 -
@Elise54@Fancy
Merci les filles pour vos conseils...alors je compte bien aviser que je ne veux plus de Benadryl dans les veines...c'est effectivement a la suite de ce médicament que je me suis sentie Stone, je n'arrivais pas a articuler ni parler normalement
Vu que mon énergie est revenue quelques jours après ma 3ième chimio, je vous ai bien écouté et j'ai préparé bien des plats a congeler.
En plus de la rentrée scolaire, j'aurai une semaine assez chargée car Lundi tests préopératoires, jeudi mon Scan et vendredi RV avec docteure pour résultats. La chirurgie est prévue pour le 8 septembre.
Je suis tellement stressée, j'ai tellement peur, peur des résultats du scan, peur de l'opération, bref j’ai peur de tout !!!! En plus d'organiser l'horaire et des trucs pour mes gentilles amies qui viendront garder mes filles durant mon séjour a l'hopital et aider a mon retour...Et puis je me dis que je dois me reposer avant le jour J, ouffff presque impossible.
Fancy, j'espère que tu te sens bien après ton périple de 18 chimios. Et que disent les médecins pour la suite...tu devrais retomber en rémission n'est-ce pas? Devras tu prendre un médicament ou hormone en plus? En tout cas je te souhaite des années et bien des années de répit sans cette saloperie de maladie…je le souhaite a toutes, je NOUS le souhaite a toutes. Elise toi tu vas bien aussi j’espère?Des nouvelles de Corazon? Christine? Lulu? Barbara? je ne les connais pas toutes car je viens d'arriver. Je vois qu'il y aura une activité en septembre...bien entendu j'y serai allée avec grand plaisir mais avec l'opération du 8, je serai sur mon fauteuil
Bon bien je vous souhaite un très beau dimanche
Sandrina
0 -
Bonjour @Sandrina
Je suis un peu trop en retard dans mes lectures ...
Youpiiiii, la première tranche de pain 🥯 est terminée et c’est la plus difficile, car elle vient tout au début , quand tout est nouveau pour nous.
Bientôt tu vas attaquer l'étape de la chirurgie ( la partie principale de ton sandwich 🥪). Tout comme toi, j’avais vraiment très peur 😱 , mais tout s’est très bien passé.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais lors de la rencontre pré opératoire on m’avait proposé pour contrôler l’inconfort et la douleur après l’opération, soit une anesthésie épidurale ou de la morphine . L’infirmière m’avait conseillée l’epidurale et je ne l’ai pas regretté du tout, car cela soulage douleur et inconfort et la tête est là ( on n’est pas dans les nuages)
C’est une merveilleuse idée de préparer des petits plats en avance, cela te facilitera la vie , mais tu verras , cela est moins difficile qu’on ne s’imagine.
C’est merveilleux que ton amie va venir du Pérou pour te voir ...As tu aimée ton expérience là bas?Nous y avons été en vacances et avons visité Lima, Cusco et Machu Pichu et nous avions beaucoup aimé .
A propos de voyage , tu as raison que ce sera peut-être difficile de voyager en décembre mais cela ne nous empêche pas de rêver. Tu peux si tu le veux, commencer à rêver à une destination, faire des recherches, programmer, fixer une période approximative puis tout valider et réserver...
C’est la stratégie que mon mari faisait pour m’aider à laisser ma tête vagabonder durant les traitements au lieu de ne penser qu’au cancer . Cela m’a beaucoup aidé.
Nous penserons à toi le 8 Septembre... Tout va bien aller, chasse ta peur et garde confiance tu es sur la bonne voie , la chute du CA125 le prouve.
A bientôt de tes nouvelles
😊😊😊
2 -
Coucou @sandrina,
J’ai vraiment confiance que ton opération va bien se passer. Je ne connais PERSONNE pour qui ça ne s’est pas bien déroulé. PERSONNE.
Certaines sont dans la salle d’opération plus longtemps que d’autres, et c’est tout.
Ce sont des professionnels, bien décidés à te permettre d’aller de l’avant, et tu seras rassurée en arrivant à la salle d’op : une vraie ruche pleine d’abeilles.
Ça peut paraître étrange, mais moi, j’avais hâte. Hâte qu’on retire enfin ce qui était malade en moi, parce que la chimio et moi, on s’occupait du reste.
Je comprends que ta semaine sera olé-olé, la mienne pré-opération l’était aussi.
Tu auras tout le temps qu’il faut pour récupérer après l’opération, et tes super amies près de toi pour t’aider.
Pour l’instant pour moi, pas de médicament.
Il y a un mois environ, mon CA125 se situait à 6, AVANT mes traitements 17 et 18, donc j’ai confiance.
Je n’ai pas encore passé de scan post-traitement, ce que je ferai à mon retour de l’Italie : je préfère ça comme ça, et ma gynéco-onco n’y voit aucun problème.
Je me répète que cette fois, c’est la bonne!
On aura l’occasion de jaser encore d’ici ton opération, mais je te souhaite une bonne journée demain. Pas de peur à avoir ici, c’est très facile la journée pré-op.
Bonne soirée,
Fancy
PS. pour appeler une des utilisatrices (ou la notifier tiens), tu dois utiliser l’arobas (@) avant leur pseudonyme.
1 -
Bonjour, je me nomme Jessica j’ai 31 ans. Le 18 juillet, je me suis présenté à l’urgence avec une hernie ombilicale très souffrant. Lors du scan, on a découvert une masse ovarienne de 15cm x15 cm qui au tep scan était active mais également plusieurs ganglions et hernie également. J’ai dû être hospitalisé pour une hypercalcemie puis opéré le 4 août, j’ai subit une hystérectomie totale, retrait de l’appendice, epiplon, ganglions et hernie. On m’a diagnostiqué un carcinome à petite cellule hypercalcemiante. Je ne connais pas encore le grade. Je débuterai la chimiothérapie le 5 septembre prochain, on m’a parlé d’une chimio sur 5 jours et ensuite deux semaine et demie de congé. Quelqu’un ici a vécu quelque chose de similaire?
1 -
Bonjour à toutes!
J'ai dis toutes car j'ai lu bcp de posts sur le forum et je n'ai vu aucuns hommes... j'imagine que les hommes n'ont pas d'ovaires😅.
Je m'appelle Marc, j'ai 35 ans. J'ai décidé d'écrire sur le forum et c'est la première fois que ça m'arrive mais je n'ai pu m'empêcher vous étiez trop inspirantes!
On a palpé une masse sur l'ovaire droit de ma mère lors d'un simple rendez-vous chez le gynécologue. Donc ils ont décidés de faire une échographie. L'échographie abdominale-pelvienne était belle sauf pour une masse sur l'ovaire. Donc il y a quelques jours, tests sanguin... l'ACE à 5.3 et AC125 à 25000... oui vingt-cinq milles...
Je suis dévasté, démoli mais totalement démoli... Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je souhaite de tout mon coeur qu'elle trouve en elle une force et une résillience comme j'ai pu lire ici. Nous ne savons rien encore, je ne sais pas vers où et vers qui me tourner, c'est l'inconnu mais une chose est sur, je serai toujours là pour l'aider!!!
Bref, c'étais ma petite histoire. Merci à ceux qui me lirons, et moi je continuerai à vous lire!
Bonnes chances à toutes!
3 -
Bonjour@MarcoPolo
Tu as raison , c’est bien la première fois que nous avons une participation masculine sur notre plateforme. C’est vraiment généreux de ta part de le faire pour ta Maman.
Je comprends entièrement le choc et l’inquiétude que tu vis et imagine ce que mon fils a ressenti à l’annonce de mon diagnostique.
Tu ne sais pas vers qui te tourner mais puis je te poser la question et savoir dans quelle région tu habites? Moi j’habite Montréal.
Est ce que ta maman a été référée et prise en charge par une équipe médicale spécialisée en gynécologie ou pas encore? Avez-vous un rendez-vous de planifié?
Dès qu’elle sera prise en charge et que vous aurez plus de détails de la marche à suivre la confiance prendra le dessus, car vous sentirez que vous avancez ...
J’essaye toujours de trouver du positif dans une situation négative et dans le cas de ta Maman, c’est se dire qu’un simple examen de routine a permis de faire de plus amples investigations, et de découvrir cette masse .
N'hésite pas à nous donner de vos nouvelles nous serons là pour vous envoyer à tous les deux des ondes positives, et comme je le dis toujours, il faut garder en tête qu'après La ☔️ le beau temps ☀️
🌦🌤☀️
1 -
Bonjour @Barbara ,
Merci pour ta réponse, nous sommes à Montréal.
Pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est qu'il y a une masse à l'ovaire et que l'AC-125 est a 25000. La docteure de famille va nous appeller demain et j'imagine qu'elle va recommander un TEP-Scan et référer ma mère à une oncologue.
Bien à vous!
0 -
Bonjour @jessica0901
Je ne peux malheureusement pas t’aider à propos de ce type de carcinome ni du genre de traitement, mais je peux t’envoyer des tornades 🌪 d’ondes positives.
J’imagine la surprise que tu as eu lors de ton diagnostique, mais tu vas réaliser que tu as une force que tu ne t’imaginais pas avoir.
Puis je te demander où tu habites? moi je suis à Montréal.
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
🌪🌪🌪
1 -
Merci pour les bonnes ondes 🫶🏻 Je suis de Granby et mon traitement est à Sherbrooke.
0 -
jessica0901, bienvenue sur OVdialogue!
Je m’appelle Fancy, j’ai 53 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion depuis 2018.
Pour être honnête, c’est la première fois que j’entends parler d’un carcinome à petites cellules hypercalcémiantes.
J’essaierai de fouiller pour toi pour des utilisatrices qui ont vécu sensiblement la même chose, mais pour ce faire, faudrait que tu me fournisses les noms des 2 médicaments qui seront utilisés lors de ta chimio. Est-ce que tu le sais?
Ton opération est très récente, comment te sens-tu?
Et le moral, tu tiens le coup?
Reviens-moi avec d’autres infos si tu peux.
Merci,
Fancy
0 -
@jessica0901, j'oubliais...
Cancer de l'ovaire Canada distribue gratuitement un précieux guide d'accompagnement appelé "Avec vous".
Il est destiné aux femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire, et la vérité, c'est que c'est un petit bijou de publication.
Pour en obtenir une copie par la poste, suffit seulement d'envoyer un petit courriel à Rehnuma Kamal, responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour le Québec. Son adresse courriel est la suivante: rkamal@ovariancanada.org
Je te le recommande fortement.
0 -
Allô @jessica0901 ,
Bienvenue sur la plateforme 🙂
Tout comme @Barbara et @Fancy , je ne connaît pas le carcinome à cellules claires. J’imagine que c’est un sous-type plus rare.
Je n’ai pas non plus de nom de personnes en tête qui en aurait fait mention. Peut-être faire une recherche via la fenêtre Rechercher en haut à gauche. Des fois que !!
Ton diagnostic et ta chirurgie sont tout récent. J’espère que la convalescence va bien et que le moral est bon. C’est un gros choc à encaisser. Mais comme le dit @Barbara , on trouve une force qu’on ne se doutait pas.
Et ici, nous sommes une belle communauté à se supporter 💕
Je te suggère fortement le guide dont @Fancy fait mention. «Avec vous ». Il est vraiment bien fait, concis mais complet et bien vulgarisé.
N’hésite pas à nous poser des questions, partager ton vécu en lien avec le diagnostic. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ce bateau 🙂
Elise
0 -
Bonsoir @MarcoPolo ,
Belle initiative, vraiment, que de venir chercher informations et soutien pour toi et ta mère !!
Une telle annonce nous jette par terre évidemment et il est normal de se sentir perdu et démuni. Ton message me rappelle comment tout nous paraît surréaliste dans cette période.
Mais avec le diagnostic établi, les choses vont bouger rapidement et vous verrez, ta mère et toi, qu’il y a une belle prise en charge qui se fait.
Je ne sais pas si tu peut voir le message que @Fancy a laissé ci-haut à @jessica0901 sur le guide « Avec vous ».
C’est un guide d’accompagnement. Il est vraiment bien fait, rempli d’explications claires et utiles sur pleins de sujets entourant le cancer de l’ovaire.
Un incontournable finalement 😉
Je recopie la note de @Fancy pour être certaine que tu aies l’information pour le faire venir :
« Pour en obtenir une copie par la poste, suffit seulement d'envoyer un petit courriel à Rehnuma Kamal, responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour le Québec. Son adresse courriel est la suivante: »
rkamal@ovariancanada.org
J'espère que vous avez reçu le téléphone du médecin que vous attendiez !!
Comment va ta mère dans toute cette «tempête » ?
Au plaisir 👋
0 -
Coucou @Sandrina ,
Alors effectivement c’est une grosse semaine pour toi, en plus de la rentrée scolaire 🥺😮💨
Heureusement tu sembles avoir un super beau réseau d’amies/famille. Ça fait tellement une belle différence d’être si bien accompagné. Ça n’enlève pas le stress et la peur, mais ça permet de ne pas le supporter seule. C’est précieux 💕
J’ai aussi un réseau supportant et aimant, ça n’a pas de prix 🥰
Je suis certaine que tout se passera bien pour toi. Comme @Barbara (je crois que c’est elle 😁) l’a déjà dit :
Une bouchée à la fois !!!
Et comme @Fancy mentionne, la chirurgie se passe bien et la récupération est généralement bonne, tu vas voir. Il faut juste prendre le temps qu’il faut pour récupérer.
Et t’inquiètes, le ménage va t’attendre s’il n’est pas priorisé 😉
De mon côté ça va bien. J’ai passé un taco le 16 août et la gynéco m’a téléphoné pour me dire que tout est stable, rien n’a bougé. Il est resté des cellules après la chirurgie et la chimio. La médication en hormonothérapie que je prends les garde endormie 😴🤞
Alors de savoir qu’elles dorment encore est une belle nouvelle.
J’étais aussi restée avec un problème de transit depuis la chirurgie (le cancer avait infiltré deux endroits dans les intestins donc on a dû m’en retirer des parties).
J’ai commencé une nouvelle médication qui semble vouloir faire diminuer mes passages au toilette de belle façon 🙏
Disons que ça va améliorer ma qualité de vie un peu 😅
Voila, alors j’espère que la semaine ne sera pas trop ardue.
Tiens nous au courant quand tu auras le temps !!
Bye 👋
2 -
Félicitations @Elise54 pour tes résultats.💃💃💃
Je pense que l'hormonothérapie fait l’effet d’un somnifère à haut niveaux sur ces cellules intruses et ceci pour ta joie , celle de ta famille et bien sûr pour nous toutes. J’espère qu’elles vont dormir 😴 💤💤💤 toute l’éternité .
Tu es un bel exemple de résilience et de sérénité. 👍
J'espère aussi que la nouvelle médication fera un merveilleux effet aussi et t’aidera à contrôler le transit intestinal.
Profites au maximum , la vie est belle quand l’espoir est là.
😊😊😊
1 -
Merci pour vos mots de soutien. Nous avons reçu le téléphone du docteur de famille qui a annoncée à ma mère que c'étais un cancer(nous savions déjà). Elle doit passer un CT-scan ce dimanche.
Elle le prend bien, comme elle dit, elle se réjouit des petites bonnes nouvelles!
Et oui, officiellement ce serait super le guide d'accompagnement!
Merci à toutes pour vos beaux mots d'accueil!
2 -
Bonsoir @jessica0901 et @MarcoPolo
bienvenu dans ce club dont personne ne souhaite faire partie! 😞 Cela étant dit, vous ne pouvez pas trouver de meilleur groupe. Nous sommes tous ici pour s’encourager, prêter une oreille attentive, se défouler, s’informer, etc.
Recevoir un diagnostic du cancer (ou voir un être cher recevoir ce diagnostic) est l’un des chocs les plus gros que la vie peut nous donner. Il faut apprendre à être bon avec soit dans ce voyage. Alors, n’hésitez surtout pas à nous écrire!
@Elise54
ce sont de merveilleuses nouvelles chère Élise! Je suis bien contente. 💚💙
@Sandrina
pour ce qui est de l’évènement organisé par Cancer de l’ovaire Canada, la Randonnée de l’espoir, tu auras bien la chance de te rattraper une autre fois, car c’est une collecte de financement organisée chaque année en septembre. C’est la 1re fois que j’y participe alors que j’ai eu le diagnostic en 2020. Il y a espoir! 🥰
Bonne soirée à vous tous!
xxx2 -
Bonsoir @jessica0901 et @MarcoPolo
Je suis vraiment désolée de lire vos histoires mais comme le mentionne si bien @Christine, vous êtes a la bonne place pour avoir du support. Je peux vous le confirmer étant donné que je me suis jointe au groupe depuis ce mois ci et fût diagnostiquée depuis 2 mois a peine du cancer de l'ovaire aussi. Toutes ici savont exactement comment vous pouvez vous sentir alors n'hésitez surtout pas, nous sommes la pour vous. Et puis donnez des nouvelles, ça sera important pour nous de savoir comment le tout se déroule pour vous, pour ta maman dans ton cas MarcoPolo. Je vous souhaite que tout aille pour le mieux dans les prochaines semaines avec les médecins respectifs.
@Elise54 C'est une excellente nouvelle de te lire et de voir que ces méchantes cellules sont endormies...qu'elles le restent a tout jamais, je te le souhaite de tout coeur. Et que tes bobos de transit semblent enfin sous contrôle, fantastique !
@Christine
Merci pour l'information. Et dis moi fais tu partie d'une équipe en particulier? j'aimerai bien contribuer bien entendu mais je ne trouve aucune information sur les équipes et qui en fait partie.
Je te souhaite une belle randonnée
@Fancy @Barbara Merci BEAUCOUP pour vos réponses et vos précieux conseils pour mon opération. je suis prête pour la semaine prochaine....j'ai SUPER HYPER peur mais en même temps super hâte que l'on me retire cette bibitte horrible !!!!!!
Je vous garderai au courant et vous redonne des nouvelles sous peu
A bientôt
Sandrina
3 -
Merci beaucoup pour vos beaux mots d'accueil!
2 -
0
-
@Sandrina
Bonjour Sandrina!
Merci, c’est gentil! Quoique je n’ai pas parlé de ma randonnée pour que tu fasses un don, je le prendrai pour la cause avec plaisir! 😊
Voici le lien pour ma page personnelle
http://noca.convio.net/goto/Christine-Lasalle
Je pense à toi pour ta chirurgie. Le pire, je crois, c’est de se rendre là. Une fois sur place, les équipes sont fantasques et il y a une prise en charge. J’ai eu entièrement confiance en eux et j’ai grandement apprécié l’équipe post-chirurgicale. Le personnel infirmier était aux petits soins pour moi. En passant, j’ai aussi eu l’épidural pour le contrôle de la douleuret je n’ai pas regretté.
Tiens-nous au courant!
Christine
🦋💚💙1 -
@Fancy @Christine @Barbara @Elise54 @jessica0901 @MarcoPolo et toutes les autres amies de ce merveilleux groupe
J'ai rencontré mon oncologe ce matin et je flotte...mon CA125 a encore baissé et est rendu a 22...Youppppiiiiiiii Partie de 1,800 au début du périple, je suis très contente.
Résultat du CT scan d'hier est conforme aux attentes des médecins car les tumeurs ont baissé. Donc mes 3 premières chimios ont fait un bon travail.
Après ces bonnes nouvelles, ma docteure confirme que je suis donc prête pour ma chirurgie de grand nettoyage comme vous l'appelez sur ce site. C'est confirmé pour Jeudi prochain le 8 septembre. Un peu nerveuse mais j'ai très hâte en même temps.
Merci @Christine et @Barbara pour votre conseil de l'épidurale...je vais choisir cette option afin de ne pas trop souffrir.
Je vais essayer de me reposer le plus possible dans les prochains jours. Je vous souhaite a toutes un superbe long weekend et vous remercie d'être la...vous ne pouvez même pas imaginer comment je vais mieux depuis que je vous ai rencontrées, ok virtuellement j'en conviens, mais ce fût une merveilleuse découverte pour moi ce site.
A très très bientôt
Sandrina2 -
@Sandrina
Bonsoir ma sœur turquoise!
Je n'ai pas eu la chance de te parler mais je te souhaite bienvenue dans notre grande famille.
Moi j'ai été opéré en février 2019 à l'âge de 59 ans pour un cancer de l'ovaire de stade 2b de haut grade. Ensuite, 6 traitements de chimio et je suis en rémission depuis mon dernier traitement en 2019.
J'ai mon prochain suivi le 27 septembre et si tout est beau le prochain et avant dernier ira dans 1 an. Je me souhaite tellement que tout aille bien.
Tout comme toi l'inconnu nous fait peur mais je puis te dire que l'opération a très bien été 2 jours hospitalisé et hop à la maison pour reprendre des forces avant les traitements débutant en avril qui finalement dans l’ensemble ont bien été. C'était surtout la fatigue qui était là à la fin des traitements.
J'ai eu des douleurs neuropathie mais je faisais de l'exercice et ça m'a bien aidé.
J'ai connu ce site et ce fût mon plus beau cadeau car on peut échanger avec des femmes formidable et ça nous rassure et ça minimise notre peur.
Je vais penser à toi et je t'envoie des ondes positives!
Amicalement 💙
Johanne1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue