Bonjour,
Bienvenue à OVdialogue. Je m'appelle Jennifer et je suis la modératrice de cette communauté en ligne pour les femmes atteintes du cancer de l'ovaire. Cet endroit a été crée spécialement pour vous donner un espace pour partager votre histoire, poser vos questions, et offrir des conseils et du soutien -- et ce, en toute sécurité.
Alors tirez-vous une bûche et parlez-nous de vous. Où êtes-vous aujourd'hui dans votre parcours avec le cancer de l'ovaire? Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe?
4
Réponses
J'ai reçu un diagnostique de cancer de l'ovaire stade 3C en juin 2013 . Selon les pronostics, statiques, études et autres, mon espérance de vie était très faible.
J'ai reçu des traitements de chimiothérapie qui durait chacun toute une journée. J'ai accueilli chacun d'eux avec la certitude qu'il m'insulfait la vie. Chaque goûte reçue m'ajoutait des minutes, des heures, des journées voire même des années de vie.
Dans ma tête, et j'y crois fermement, recevoir un traitement, quel qu'il soit, nécessite le bon vouloir du patient et sa participation active et positive.
Bonne journée ensoleillée,
Céline
Passez une très belle journée.
Je suis désolée d'entendre que tu as été diagnostiquée avec une récidive. C'est une période difficile sans doute et l'anxiété est toute à fait normale. Je sais qu'il y un a quelques-unes parmi nos premières utilisatrices qui sont passées par là aussi. Dès qu'elles créeront leur profile, je te les présenterai.
j'ai été diagnostiquée au grade 3 C aussi . En 3 ans j'ai dû avoir 4 opérations et 2 recidives , mais depuis Février 2011 j'ai tourné la page .
Ma situation comme tu le vois n'était pas facile , mais j'ai toujours voulu croire à l'impossible , et à chaque traitement , je me répétais: c'est le bon traitement ...
En bout de ligne , un traitement a finalement réussi ....
Je te souhaite donc , le meilleur avec ce nouveau traitement .
Prends le , en te disant que cela va faire un bon ménage dans ton corps , et que celui ci est le BON.
Bonne chance
Je m'appelle Cecile, 33 ans et j'ai été diagnostiquée avec un carcinome séreux de bas grade stade 1A à l'ovaire gauche fin 2015. Bien chanceuse, grâce à un diagnostique précoce et pas besoin de traitement. Un ovaire en moins et presque 2 ans plus tard, tout va bien aujourd'hui.
Je suis vraiment admirative de vous toutes mesdames, et du combat que vous avez/devez mener.
J'ai bien hâte de pouvoir échanger/partager avec vous!
Je m'appelle Ana Cardoso, j'ai 43 ans et j'ai reçu mon diagnostique de cancer de l'ovaire stade 3A au mois de septembre 2016.
J'ai subi une chirurgie au mois de septembre et par la suite j'ai reçu des traitements de chimiothérapie ( Taxol, Carboplatine et Avelumab) du mois de novembre 2016 au mois d'avril 2017. Malheureusement, cette combinaison de chimio n'a pas fonctionné pour moi, donc, au mois de mai j'ai commencé a recevoir un autre traitement de chimiothérapie (Caelyx). Au mois d'octobre prochain, j'ai vais compléter 6 traitements et à ce moment là je vais refaire le taco afin de voir si ça a marché ou pas.
De ma part, j'ai changé mon alimentation, je fais de la méditation et je pense positivement. Je ne me sens pas malade!.
Bonne journée,
Ana CardosoTu fais très bien d'être positive .
Tout les médecins croient qu'être positif va de pair avec les traitements .
Tout comme toi , pendant mes traitements , j'ai essayé de vivre le plus normalement possible .
Ce qui m'a aidé , c'est que j'ai fait de la peinture .
Je n'en avais jamais fait auparavant .
Donc en occupant mes mains , mon esprit était dirigé vers mon tableau au lieu de voguer aux traitements ...
maintenant , je tricote beaucoup et cela m'aide aussi ....
j'espère que tu seras tranquillisé en Octobre , mais dis toi que quelque fois cela prend plusieurs essais avant d'arriver au traitement approprié à chaque personne .
bonne chance
Tu fais très bien d'être confiante .j'ai appris à vivre un jour à la fois et à en profiter ...demain je participe à la randonnée de l'espoir de cancer de l'ovaire canada et je marcherai pour toi aussi .
Bonne chance
Ma famille et conjoint sont ma joie de vivre. J'adore la lecture et les voyages me plaisent beaucoup.