Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Options
1161719212232

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello @Julie

    Tu as entièrement raison d’être dévastée par cette nouvelle, et cela a été notre cas à toutes comme te l’as dit @Nadia33 qui est un excellent exemple de résilience et qui as fait un merveilleux cheminement en 1 an et petit à petit ce sera ton tour .

    Je vais te souhaiter la patience pendant cette nouvelle étape de ta vie qui n’est que provisoire.

    Si tu le veux, considère le CIP ton allié et ton ami, car grâce à lui tu vas vers le mieux .

    Bonne chance et dis toi que tu n’es pas seule.

    A bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • Bonjour j'ai 39 ans j'ai 3 enfants âgé de 17 à 22 ans et une petite-fille de 11 mois dont je m'occupe à temps plein. J'ai un conjoint merveilleux depuis 2 ans et à la suite d'un désir d'avoir un enfant j'ai fait la demande à mon médecin pour une réanastomose tubaire. Le 5 juillet je me faisait opérer enfin, nous étions très heureux, une masse de 5 x 5 cm est découverte sur mon ovaire droit, la gynécologue a décidé de retiré l'ovaire et la trompe du côté droit pour envoyer en analyse. Du côté gauche tout semble sain et on procède en vue de permettre une grossesse. le 9 août je revoie la gynécologue pour avoir les résultat, cancer de l'ovaire. Je rencontre un chirurgien-oncologue la semaine suivante qui me conseille fortement l'opération puisque les résultats montrait des signes de cancer à gauche, sur la masse de gras, et dans le liquide utérin. Le 7 septembre je suis opérée pour une hystérectomie, durant l'intervention ils ont découvert des nodules cancéreuses sur la vessie et les intestins, tous a été enlevé. Il m'ont dit stade Ic3, mais je doute qu'il se soit trompé, je ne leur en veux pas le taco quelques jours avant l'opération était beau et les prises de sang normal. Mon ca125 est pas élevé, donc je ne pense pas qu'il s'était attendu à retrouvé des traces de cancer ailleurs. En résumé ce qui était supposé être notre plus grande joie s'est avéré être mon pire cauchemar. Je débute des traitements de chimothérapie cette semaine et j'ai jamais eu autant la trouille de toute ma vie.

    Je me sens dépassé par tout ça ayant perdu ma mère du cancer il y a 2 ans, mon fils s'est cassé le dos et a été opérer et hospitalisé à ste-justine une semaine, 1 mois après le décès de ma mère, je me suis séparé et tout recommencé à neuf 4 mois après le décès de celle-ci. Ma fille de 18 ans m'annonce qu'elle est enceinte en 2020, je prépare tout et lui achète tout ce qu'il faut pour l'arrivé de bébé, je suis avec elle à l'accouchement, j'ai fait le peau à peau puisqu'elle ne voulait absolument pas le faire, 3 semaine après la naissance de la petite elle est partie tout simplement. Résultat signalement à la dpj et je suis devenu sa famille d'accueil et je m'en occupe temps plein, elle met de la lumière dans nos vie.

    Voilà en gros mon histoire avec tout ses hauts est ses bas.

    Bonne journée à toutes xx
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bienvenue @harley39 sur cette plateforme.

    J'espère que nous réussirons toutes à te faire sentir que tu n’es pas seule.

    En lisant ton expérience des derniers mois, j'imagine la surprise, la déception et l’inquiétude auxquelles tu as dû faire face en si peu de mois.

    La seule chose positive que je pourrais dire c’est qu’en voulant avoir un bébé tu as eu la chance qu’on te découvre cet intrus qui se serait installé plus confortablement dans ton corps .

    Essayons de le prendre ainsi et de nous dire que deux grands pas en avant ont été fait : la découverte fortuitement de ce cancer et l’opération, il ne reste que la troisième étape qui est la chimiothérapie. Elle permettra de faire un ménage complet....

    Grâce aux avancées médicales, la chimiothérapie est beaucoup mieux tolérée de nos jours. Vas y un jour à la fois et bientôt ce sera toi qui vas encourager d’autres femmes comme cela est le cas pour @Nadia33 .

    Tu as raison qu’en 2 ans beaucoup de choses se sont passées dans ta vie et cela t’as demandé beaucoup de force et de courage.Cette fois-ci aussi , tu vas y arriver et avec de la patience tu tourneras bientôt la page.

    Si tu as envie de connaître mon cheminement, tu peux cliquer sur l’icône à côté de mon nom ...

    Quelle date est programmée ta première chimiothérapie?

    A bientôt de tes nouvelles

    Ça va bien aller ...

    🌈🌈🌈

  • Ma première chimiothérapie est demain matin 🥺 et à cause du maudit covid mon conjoint ne peux pas rester avec moi 😞 sa nous peine vraiment beaucoup

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Tu as entièrement raison @harley39 d’être déçue de ne pas avoir ton amoureux avec toi.

    Je vais t’envoyer des ondes positives pour demain...

    Au fait, sur cette plateforme, si tu veux diriger la conversation vers une personne spécifique, il faut mettre @ suivie du pseudonyme de la personne ( comme je l’ai fait dans cette conversation)

    Bonne chance pour demain et à bientôt de tes nouvelles.

    🤞🤞🤞

  • @Barbara merci beaucoup ☺️ je suis très heureuse de vous avoir trouvé sa me fait déjà du bien 😌

  • Fancy
    octobre 2021 modifié
    Options

    Coucou @Julie! Bienvenue sur OVdialogue!

    Moi c’est Fancy, 52 ans, en rémission d’un grave cancer de l’ovaire (comme tant d’autres femmes ici sur la plateforme).

    Je comprends t-e-l-l-e-m-e-n-t ton désarroi! 

     :'( 

    Jour pour jour il y a 4 ans, je me pointais à l’urgence pour soulager une douleur à la poitrine (du stress finalement), et le médecin qui m’a vue a décidé de me garder pour la nuit afin que je passe un scan le lendemain matin, le 13 octobre 2017.

    Puis c’est là que le diagnostic de cancer a tombé. Un CHOC comme on en vit rarement dans une vie! Mais comme @nadia33 et @barbara l’ont écrit avant moi, rappelle-toi que tout ça est PASSAGER (et répète-le souvent s’il le faut, c’est ce que je faisais).

    Oh et puis j’avoue : les médecins ne sont pas tous doués pour jaser de cancer avec nous. En quoi est-ce que l’attitude des tiens t’a dérangée?

    Pour ce qui est du CA125 à 877, je comprends que ça peut sembler effrayant, mais si ça peut te rassurer, je connais plusieurs femmes qui avaient des CA125 comparables et qui se portent très bien aujourd’hui (@cocotte06 par exemple, qui a franchi 6 belles années de rémission SANS RÉCIDIVE).

    Mais si tu n’as qu’un seul élément à retenir de mon commentaire, c’est celui-ci : ON NE RÉAGIT PAS TOUS PAREIL AUX CHIMIOTHÉRAPIES, et je ne connais personne qui a fait l’expérience de TOUS les effets secondaires d’un médicament X ou Y. Nos réponses aux traitements ne sont pas universelles, et je t’assure que tu risques de trouver le tout ‘plus léger’ que l’idée que tu t’en fais.

    Question pour toi : habites-tu au Canada ou en Europe?

    Je pense à toi, 

    On continue la conversation quand tu veux @julie, nous ne sommes qu'à 1 clic de souris.

    À bientôt, 

    Fancy


  • Fancy
    octobre 2021 modifié
    Options

    Coucou @harley39 !

    Bienvenue dans cette belle communauté qu’est OVdialogue!

    Je retiens de ton récit que ton assiette est pleine, et que ce qui s’annonçait comme heureux a pris une twist à laquelle toi et ton conjoint n’étiez pas préparés... et que fort malheureusement, les événements des dernières années n’ont pas été faciles. Ouf!

    La bonne nouvelle est qu’ici et maintenant, tu feras la rencontre de femmes merveilleuses, qui ont elles aussi traversé le désert. Des femmes qui viendront tour à tour te tendre la main et, je l’espère, t’offrir des réponses qui pourront t’éclairer.

    La vérité est que même si nos parcours sont uniques, nos diagnostics communs font en sorte que nos repères, notre ‘langage’ et notre vécu font que c’est assez rassurant merci d’avoir un groupe comme celui-ci pour échanger.

    J’aimerais pour ma part partager avec toi que …

    1. L’échographie pelvienne à laquelle je me suis soumise APRÈS mon diagnostic de cancer ne révélait d’aucune façon que mes 2 trompes et mes 2 ovaires étaient atteints et malades. Je le dis parce que tu fais mention d’erreur vu tes scan et prise de sang. Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris.

    2. Les CA125 ne sont pas toujours élevés dans les cas de cancers de l’ovaire, même si très souvent, ils sont révélateurs de rémission OU de récidive.

    3. Les traitements de chimiothérapie sont souvent moins pire que ceux anticipés ou imaginés. Si la fatigue post-chimio est une réponse fréquente, les effets secondaires décrits ne se produisent pas SYSTÉMATIQUEMENT. Tu verras, les infirmières en oncologie sont habituellement très douces : elles ont l’expérience pour composer avec ce type de clientèle.

    4. Je vous souhaite de l’aide à ton conjoint et toi. Ta famille est nombreuse et il faudra que tu te priorises pour laisser les traitements faire leur œuvre. N’hésite pas à jaser de tout ça avec ton infirmière-pivot, qui pourra probablement te guider vers des ressources internes et/ou externes.

    Le « conjoint merveilleux depuis 2 ans » : du bonbon dans ton histoire, et un allié précieux dans cette ‘aventure’ qui commence. Je sais, aventure semble épique pour une parenthèse qui vous en fera voir de toutes les couleurs, mais je te confirme que le soutien de ses proches n’a pas de prix. Point.

    Finalement, Cancer de l’ovaire Canada met à la disposition des femmes atteintes un guide d’accompagnement gratuit appelé « Avec vous ». Pour t’en procurer une copie, tu n’as qu’à écrire à @RehnumaCoC (Rehunma Kamal) qui est Responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour la province. Son adresse courriel est la suivante: rkamal@ovariancanada.org. Elle se fera un plaisir de te faire parvenir ledit guide

    À bientôt,

    Fancy

     

  • Nadia33
    octobre 2021 modifié
    Options

    @Julie

    Bonjour depuis la France.

    Comme l'ont si bien dit @Elise54 @Barbara @Fancy dans quelques temps tu auras un peu plus de recul et tu verras tu seras forte comme nous l'avons toutes été. Pas le choix que de se battre ! Il y a un j'ai vécu l'enfer et aujourd'hui je suis sereine, je croque la vie à pleine dents. Laisse faire le temps ! Ne te mets pas la pression. Tu verras en chimio tu vas rencontrer des personnes formidables qui ont tous un parcours différent. Dans ces terribles épreuves nous avons plus de courage que l'on ne pense. Moi j'ai tout vécu seule. 5 interventions et une qui a failli me coûter la vie, j'ai fait une septicémie. Je n'ai pas un cancer mais deux, ovaire et utérus. Tu vois la vie est parfois cruelle, mais j'ai décidé d'être plus forte que ces 2 crabes qui ont voulu m'enlever la vie. Vas y étape par étape. Tu vas y arriver. Courage nous sommes toutes derrière toi ne l'oublie pas !

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @harley39 ,

    Quel parcours tu as en peu de temps. Je comprends que tu te sentes dépassée et probablement assommée par moments.

    J’espère que la tempête va se calmer pour que les émotions puisse se poser un peu 💚

    Au moment où je te laisse ce message, tu as dû avoir ta première chimiothérapie. J’espère que ça s’est bien passé. Maintenant que la glace est cassée, les traitements te paraîtront sûrement déjà un peu démystifiés. Mais je t’avoue que je trouve déplorable que la présence d’une personne avec soi n’est pas encore permise. Heureusement, comme le dit @Fancy , les infirmières en oncologie sont généralement vraiment bienveillantes.

    Je me présente vite fait. J’ai 56 ans et j’ai été diagnostiqué en 2018 d’un bas grade séreux de stade 3C. Avec une masse de 18 cm de diamètre qui avait infiltré les intestins. J’avais des marqueurs à 90. Alors vraiment, dans mon cas, ce n’est pas un bon indicateur 😉

    Chirurgie, suivie de 6 traitements de chimiothérapie Carbo/Taxol. Ils n’ont pu tout enlever à la chirurgie, c’était trop envahi. La chimio a réduit un peu ce qui restait. Depuis je suis sous hormonothérapie et les cellules restantes sont tranquilles. Signe que l’hormonothérapie fait probablement une belle job.

    Voilà, je voulais donc te souhaiter d’abord et avant tout la bienvenue parmi nous 😊

    Tu verras que même si nous avons chacune notre petite histoire par rapport à ce cancer, nous sommes portées vers le même espoir et la même entraide les unes pour les autres.

    Fais nous savoir comment s’est passé ce premier traitement.

    P.S :Si tu n’as pas le guide « Avec vous » mentionné plus haut par Fancy, je te le conseille fortement. C’est une mine de renseignements, tellement bien fait et aidant. Un indispensable 👍

    Elise  

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Julie ,

    Comment vas-tu ? Est-ce que tu as eu la pose du CIP et ton premier traitement ?

    Ca fait beaucoup de choses à absorber une nouvelle comme celle-là et tout ce qui va avec. Essaie de ne pas voir ça comme une montagne sans fin, même si je sais que c’est difficile et que l’anxiété prend toute la place. Un jour à la fois et certaines journées, il est possible que ce soit 1 heure à la fois.

    Tu sais, souvent la chimio est plus épeurante qu’elle ne l’est vraiment. C’est sûr qu’il y a des effets secondaires. Mais ils ne sont pas toujours aussi intenses qu’on se l’imagine. Et n’oublie pas que tu auras une équipe autour de toi. N’hésite pas à leur dire si tu as des désagréments trop importants.

    L’acupuncture peut aider pour les effets secondaires, la naturopathie et l’ostéopathe aussi. Repos, de belles marche à l’extérieur et une alimentation adéquate reste la base 🙂 L’important c’est de t’écouter et prendre soin de toi.

    Est-ce que tu est bien accompagné dans cette tempête ? Famille, amis ?

    On se reparle, redonne nous de tes nouvelles et on lâche pas !!

    Elise

  • @Elise54 @Fancy @Nadia33 @Barbara

    merci pour tout ses bons mots et conseils. Vous m’avez fait pleurer 😢 mais c’est libérateur. Pour répondre aux questions, je suis du Canada, je n’ai pas eu de CIP, la première chimiothérapie c’est très bien passé, j’ai une famille et une belle-famille extraordinaire je n’aurais pas pu être mieux entouré et pour les résultats d’examen ce n’était pas des erreurs mais plutôt qu’il n’ont pas révélé les intrus puisque les résultats étaient normal. J’ai peut-être oublié des réponses aux questions, je vais mettre cela sur le dos de la fatigue 😊

    encore merci ☺️

  • Bonjour Elise54! Oui j'ai eu la pose de on CIP avant hier! J'ai dit quand je me suis reveil que j'avait mal et le medicin m'a mit encore une dose des narcotique. J'avais envie tout le temp de dormir. Et je faisais que ca! J'ai trouvé des forces maintenant et j'ai decider de vous repondre. Il y avait de soleil en Ile de France aujourd'hui et ca me fait du bien. Je refuse de prendre des antidouleurs et je cherche les methodes naturel pour enlever mes douleurs. Aujourd'hui le soleil etais parfait. 

     Merci a @Fancy pour le livre Guérir envers et contre tout.Ca m'aide beaucoup chaque jour. La methode de pardon tres puissant. Merci encore pour ce precieux cadeau.
    Merci @Nadia33 pour tes encouragements. On ce perd vite entre tout ses comlication du traitement et le desiquilibre lui meme. Merci @Nadia33  ca me donne de l'espoire.

    @Elise54 n'ont je n'est pas de famille et des vrais amis. Mon fils habite avec mon ex qui le met contre moi. J'ai commencer a prier a aller a l'eglise et ca me fait du bien. Les gens d'eglise sont bienveillante et je me sent entouré et je vais prendre un seul chose à la fois Merci a vous d'etre la. Que Dieu vous donne le courage de maintenir chaque jour votre vie en equilibre. Je vous embrace fort et je vous envoi pleine d'amour
  • @Julie

    Bonjour je suis de Bordeaux et le soleil est bien présent en ce moment. Tu verras dans quelques temps tu iras mieux. Dès les traitements commencés tu ne penseras qu'à compter les séances pour arriver au bout de tes traitements. Tu ne dois pas vivre cela seule. Il y a un psychologue dans l'établissement où tu te trouves et tu peux demander de l'aide pour traverser cette période terrible. Tu peux lui dire tout ce que tu veux, chose que tu ne peux pas faire avec ton entourage. Dis-toi une chose. Oui tu es malade donc tu vas choisir de te soigner pour guérir. Le reste ne t'en occupe pas ! Ne pense qu'à toi ! Quand tu te sentiras mieux essaie de t'organiser pour les courses et le ménage comme ça tu seras plus tranquille. N'hésites pas à parler des effets indésirables à ton oncologue. Tu sais que mon chirurgien m'a dit quand il a découvert mes deux cancers lors d'une simple hystérectomie pour des fibrômes à répétition. Il m'a dit " Vous avez la chance que beaucoup de patientes n'ont pas eu ! " C'est ce que je garde en mémoire et qui m'a aidé à me battre. Aujourd'hui un an après je ne pense plus du tout à la maladie car le temps a fait son oeuvre. Et pour moi il était inconcevable de lui donner de la place dans ma vie. Il m'a pris une année et c'est déjà trop. Bien sûr c'est grave ! C'est surtout le mot " cancer " que je déteste mais il ne signifie pas forçement la mort au bout car de nos jours la science avance, les chimios sont plus supportables qu'avant. Tu dois être ton unique priorité ! Tu verras ta vie va changer. Comme dit si bien @Fancy " Je suis devenue la meilleure version de moi-même ! " et moi pour mon cas je dirai que je suis devenue celle que je désespérais de devenir un jour, mon vrai moi. La maladie m'a révélée et m'a permis de m'aimer enfin, ce courage et cette force que j'ai trouvé au plus profond de moi-même m'ont rendus fière de moi. Je ne cherche plus la reconnaissance dans les yeux de l'autre. Quand je me regarde dans le miroir, je me dis que j'ai traversé 2 cancers et 5 opérations, une septicémie seule et cela me rend fière. Et je n'oublierai jamais @Barbara dont le témoignage de sa guérison m'a permis d'y croire. Tu sais il suffit d'un exemple de guérison pour nous entraîner vers la même voie et nous donner du courage pour se battre. Et je n'oublierais jamais toutes ses soeurs turquoises qui sont entrées dans mon coeur à jamais qui m'ont aidées jour après jour. Voilà tu n'es pas seule, nous seront là pour toi. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent pas la tête.

    Prends bien soin de toi. Ça va le faire ! 🌸

  • Merci @Nadia tellement encouragent . Merci encore! Une nouvelle vie une nouvelle defie une nouvelle dificulté Pas le chois un pas a la fois
  • @Nadia la plus que me fait peur c'est n'est pas le cancer La plus est comment faire que mon systeme imuniitaire soit fort qu'il elimine tout les celules que ne sont pas bien. Je pris Dieu que l'equilibre ce fasse et que le systeme imunitaire travail corectement. D'ailleurs je souhaite a tous ce chose. @Nadia merci d'etre la
  • @Julie il faut faire confiance à ton médecin.

    Tu dois être en confiance avec lui afin de trouver ce qu'il y a de mieux pour toi pour combattre cette maladie.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bien contente @harley39 que le premier traitement se soit bien passé !! Laisse toi bercer par cette belle famille que tu as. C’est à ton tour de faire prendre soin de toi.

    Est-ce que ton traitement c’est du carbo/taxol ?

    Elise

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Julie ,

    Je suis désolée que tu ne puisses compter sur la famille/amis pour te supporter. Ici tu pourras trouver des témoignages, des conseils et de l’entraide pour t’aider à mieux passer cette tempête.

    Moi aussi après mon diagnostic j’ai reconnecté un peu avec la prière et une certaine «spiritualité» que j’avais mis de côté. Ça m’a également fait du bien. J’y ai trouvé du réconfort et une certaine confiance qui m’a aidé à la longue à faire un lâcher prise.

    Quand est ton premier traitement ?

    Je t’envoie pleins d’ondes positives ☀️🌈

    Elise

  • @Elise54

    oui le traitement est le carbo/taxol et suite à mon premier traitement j’ai été 2 fois à l’hôpital à cause de sang dans mes urines et que je n’étais plus capable de marcher j’ai un rendez-vous avec le médecin pour ajuster le traitement 🥺

    j’espere que sa vas s’arranger au deuxième traitement

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonne chance @harley39 pour ton second traitement.

    Au fait ! C’est quelle date?

    J’ai confiance que tu es entre de bonnes mains et que l’equipe médicale ajustera le tout .

    Bravo! lorsque ton second traitement sera terminé ce sera le tiers de fait ...

    A bientôt de tes nouvelles

    🍁🍁🍁

  • @Barbara mon deuxième traitement est le 3 novembre si les prises de sang sont belles. Je suis toujours en attente du téléphone pour un examen de la vessie suite aux sang dans mes urines. Sinon les effets dure une semaine et par la suite sa vas bien 😌

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Je te souhaite que le 2 ieme traitement soit plus relax @harley39 !! Souvent ils réajustent la dose et ça passe mieux. 
    J’espère que tu as la possibilité de te reposer un peu. 

    Au plaisir 👋
  • @Elise54

    oui j’ai vu mon médecin aujourd’hui et ont ajuste la dose à la baisse

    pour le repos c’est moyen je suis dans les grosses rénovation en même temps mais je fais très attention ☺️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @harley39
    Bon je crois que tu seras plus confortable avec une dose à la baisse 👍

    Ouais des réons c’est pas toujours ce qui est le plus reposant 😉

    Prends soin de toi malgré tout et redonne nous des nouvelles du 2 ieme traitement !
  • @Elise54 oui promis 😘

  • Bonjour, je m'appelle Lise, j'ai 62 ans et toujours sur le marché du travail. J'ai eu un diagnostic de cancer de l'ovaire séreux stade 3C en mars dernier. Comme plusieurs d'entre vous, c'est le ciel qui m'est tombé sur la tête. Étant une femme active, en forme, toujours à l'emploi, heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle et aucun cancer dans ma famille, j'ai longtemps voulu croire que c'était une erreur de patiente! Hélas non, c'est bien moi.  Après 6 traitements de chimiothérapie Carbo\Taxol, chirurgie en septembre qui s'est bien passée. Le chirurgien a été étonné de voir que l'étendu du cancer avait vraiment beaucoup diminué, il m'avait préparé au fait que j'aurais possiblement une partie de l'intestin grêle d'enlevée aussi, ce ne fut pas le cas. Alors je suis très optimiste pour la fin de ce traitement. J'ai recommencé la chimiothérapie cette semaine pour 2 traitements et ce devrait être tout pour le moment. Une grosse ombre au tableau est mon foie qui inquiète les médecins (et moi aussi) car il est anormal, gros et avec lésions internes. Après 2 scans et 2 biopsie pas encore de diagnostic. Je reste donc dans l'inquiétude de la suite.
    J'ai la chance d'être très bien entourée de mon conjoint et de mes amies qui sont des aides précieuses surtout pour garder le moral. J'ai aussi fait venir le guide que vous produisez sur le cancer de l'ovaire et cela m'a aidé à comprendre ce qui m'arrivait. Merci pour cet outil. 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bonjour @leslis01 !!!

    Bienvenue parmi nous 🙂

    Comme tu le dis si bien, le ciel nous tombe sur la tête quand on reçoit un tel diagnostic. Honnêtement ça reste même un peu irréel. Surtout quand on se sent en forme et qu’on est active sur plusieurs plans comme toi. Le diagnostic ne fait pas sens avec comment on se sent. 

    Le fait d’être bien entourée est aidant dans le processus d’intégration de cette nouvelle réalité. C’est tellement important de se sentir soutenue !! Comme tu le mentionnes, ça aide à garder le moral et ce moral là est très précieux 😉

    Tu as quand même eu de belles nouvelles dans toute cette tempête. La chimio qui a fait diminuer de beaucoup le cancer, être sauvée d’une résection intestinale 🙏. C’est encourageant !!

    Restera ensuite le foie à s’occuper. Est-ce que la problématique au foie est reliée au cancer de l’ovaire ? J’espère que tu auras rapidement des réponses. Ça devient difficile l’attente quand on est inquiet.

    Pour ma part j’ai été diagnostiquée en 2018. Stage 3C - bas grade. Comme toi j’ai eu 6 traitements de carbo/taxol mais la chirurgie a eu lieu avant les traitements. Moi le cancer avait infiltré les intestins à deux endroits. 

    Je suis maintenant sous hormonothérapie. La chirurgie et la chimiothérapie n’ont pas pu éliminer toutes les cellules. L’hormonothérapie les gardent endormies depuis ce temps 🤞

    Je suis tellement d’accord avec toi pour le guide « Avec vous » que tu as fait venir. Quel mine d’informations il contient. Il m’a été très précieux aussi.

    Deux chimio à venir et après terminé si je comprends bien ? Est-ce que ça se passe bien avec les effets secondaires ?

    Reviens nous si tu le veux bien avec la suite. D’ici là, je te souhaite que tout se passe pour le mieux !! 

    Bonne soirée,

    Elise
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @leslis01 et bienvenue dans cette belle famille qu’est ovdialogue.

    Apprendre le diagnostique d’un cancer fait l’effet d’une tornade 🌪 et je te comprends entièrement, mais d’un autre côté, le positif est qu’il a été diagnostiqué avant qu’il ne s'installe plus confortablement...

    Si tu dis que tu étais active, par quelle chance as tu été diagnostiquée?

    Je dis bien, chance, car généralement les femmes ont beaucoup de symptômes mais les médecins tardent à trouver la raison comme cela a été dans mon cas.

    Félicitations car tu y es presque et il ne te reste plus que 2 séances de chimiothérapie. Youpiiiiiiiiii 💃💃💃

    Je comprends ton inquiétude pour ton foie qui est là, à jouer les trouble-fête. J’espère que bientôt tu seras tranquillisée à ce sujet et que l’équipe médicale trouvera rapidement le problème ainsi que la solution.

    Si je ne me trompe @Nadia33 avait un foie sensible qui lui créait des problèmes durant ses traitements. Je te souhaite 🤞que ce soit tout simplement ceci pour toi, et que les lésions dont tu parles soient bénignes.

    Si contente que tu sois bien entourée par famille et amis cela aide beaucoup et cela a été mon cas. Les médecins croient qu’être positif et confiant va de pair avec les traitements .

    Si tu le veux, garde confiance que tout ira bien et qu’a chaque problème sa solution . Cela prend un peu plus de temps mais tout va bien aller 🌈🌈🌈

    Dans mon cas , j’ai été diagnostiquée en août 2007 et cela m’a pris 3 ans pour déloger complètement cet intrus de mon corps, mais depuis 🤞tout va bien . En cliquant sur l’icône à côté de mon nom tu pourras lire mon cheminement qui t’aidera je l’espère.

    Je vais te souhaiter la patience et la sérénité le temps que tu sois fixée sur le diagnostique du foie .

    A bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞