Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Options
1131416181932

Réponses

  • Bon matin @genevieve!

    Je crois que tu as un rendez-vous important aujourd’hui, et je voulais te faire coucou, tout simplement.

    Dans ta publication du 27 janvier, tu dis que le Létrozole ne fonctionnait pas, et qu’il fallait recommencer une nouvelle chimio : est-ce que tes traitements sont commencés?

    Si je comprends bien, c’est une 1ère récidive non?

    Conseil d’une sœur turquoise à une autre, si avoir l’air malade sans se sentir malade s’est révélé épouvantable pour ton moral, fais-toi plaisir et gâte-toi! Si je te dis ceci, c’est que je viens de me procurer une superbe perruque pour en finir justement avec ce look qui me déprime. Mes cheveux ont été tellement abîmés sous caelyx (une surprise totale, je ne m'attendais pas ça ça), que je ne savais plus tout à fait quoi faire pour les dompter. Malheureusement, ils ne se domptent pas (ha ha), j’ai donc décidé de les cacher sous cette nouvelle prothèse qui me fait le plus grand bien. Avoir su, j’aurais bougé avant, sachant que je me casse la tête avec mes cheveux depuis septembre! Erreur. Là au moins, la repousse peut prendre le temps qu’il faut pour s’installer, j’ai de beaux cheveux pour patienter.

    Bref, hâte de te lire, tu nous diras comment s’est passé ton rendez-vous d’aujourd’hui.

    À bientôt,

    Fancy


  • @Dili Effectivement c'est la fête....aucune trace de cancer ça mérite de festoyer. Tu es une battante ne l'oublie pas. Je suis très heureuse pour toi et ça va continuer de bien aller <3
  • Plus d'un an après arrêt de chimio palliative...avastin...examen gynécologique normal, taco normal et élévation subite du CA-125 à 55. Pas besoin de dire que le hamster s'est remis à rouler à toute vitesse. Bonne chance à vous toutes.

  • Bonjour @artisane, je comprends tout à fait pour le hamster.

    Quelle est la prochaine étape pour toi?

    Reviens-nous pour la suite, 

    Fancy
  • attendre un autre taco et prise de sang...seulement fin mars...très longue attente

  • @Fancy


    bonjour !!

    oui j’avais mon rendez vous avec le chirurgien aujourd’hui! Super sympathique ! La biopsie va peut être être Mardi prochain! Il m’a fait rencontrer la radiologiste en y disant « comme tu vas pouvoir mettre un visage sur les scans, peut être que tu vas pouvoir la passer rapidement ! » et elle m’a dit qu elle était en train de régler ça pour que ce soit mardi prochain! Les deux se sont présenter par leur prénom ça faisait longtemps j’avais pas vue ça ( je suis infirmière à l’urgence dans un hôpital anglophone où on appelle tous les médecins par leur prénom mais depuis que je suis suivi en onco je réalise que les oncologues c’est loin d’être comme ça 😅

  • Excellent @genevieve, ton dossier avance et on s'occupe bien de toi.
  • @Fancy ouais! Je commence le doxil vendredi! J’attend l’approbation pour l’avastin

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Genevieve, tu as du service c’est super 👍. Est-ce que le doxil est par intraveineuse ? Est-ce qu’il s’administre sur la même longueur de période que de carbo/taxol ? Bon début vendredi !!

    @artisane, c’est vrai que l’attente est longue quand le hamster est activé. C’était quand ton dernier taco ?
  • @Elise54 oui c est par intraveineuse et pour le temps j’en ai aucune idée ! Je vais savoir tout ça vendredi !

  • Barbara
    Options

    Merveilleux ce contact avec ton chirurgien @Genevieve

    Il y a du mouvement dans l’air 👍

    Début de traitements vendredi, scan et biopsie mardi ... ce sont beaucoup de pas en avant 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️

    Je penserai à toi spécialement vendredi .

    🤞🤞🤞

  • le tout dernier, le 31 janvier, est normal ...il n'y a que les fameux CA-125 qui remontent...alors, on attend...beurk !
  • @Fancy @Elise54 @Barbara la biopsie sera mardi !

  • Barbara
    Options

    Bonne chance @Genevieve

    Je serai en pensée avec toi ce jour là.

    Bonne chance pour demain aussi .

    Un pas en avant 🏃‍♀️

    ça va aller ...

    🌈🌈🌈

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance mardi @Genevieve !!

    J’espère que la chimio de vendredi s’est bien passé 🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @artisane ,ohhh le dernier taco est récent et il était beau, c’est un côté positif !!

    Redonne nous des nouvelles !!

  • Barbara
    Options

    Bravo @artisane

    Prenons un jour à la fois ... et 🤞

    Donne nous de tes nouvelles quand tu en auras .

    🌈🌈🌈

  • Barbara
    Options

    Bonne chance @Genevieve pour ta biopsie de demain.

    Je t’envoie une tornade 🌪 d’ondes positives ☀️

    🤞🤞🤞

  • Merci pour les nouvelles @artisane.

    Je le dis souvent, l'attente est cruelle!

    Je compatis et te comprends tellement.

     <3 
  • Bonjour @Barbara, bonjour @Elise54,

    désolée du délais ce fut un mois plutôt chargé! 
    La biopsie c'est bien passé!  J'ai reçu les résultats et il s'agit encore d'un cancer des ovaires de bas grades, ils sont encore en train de faire d'autre études pour voir si un traitement plus spécifique pourrait fonctionné.

    Il y a 2 semaines j'ai eu l'installation d'un double J et d'une nephrostomie temporaire puisqu'une des tumeurs poussaient sur mon uretère, créant une obstruction partielle.  L'installation a bien été mais le double j est encore "écraser" soit par la tumeur ou par de l'inflammation due a la procédure alors j'ai due conserver la nephrostomie encore une semaine.  Si tout va bien ils l'enlèvent lundi, si non je la garde encore et ils étudient les options voir si ils changent la grosseur du double j ou je sais pas trop.  

    Pour la chimio ça super bien été!  Très peu d'effet secondaire!  Je suis présentement en train de recevoir mon premier traitement d'avastin, je recevrais mon second de caelyx par la suite!  

    J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps des derniers jours!!  
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Coucou @Genevieve,
    Beaucoup de choses qui se passent pour toi !! 
    Est-ce qu’éventuellement ils pourraient enlever la tumeur sur uretère par chirurgie ?

    C’est une bonne nouvelle que la chimio ne te cause pas trop d’effets secondaires, on aime ça quand on est préservé un peu 😉
    Bonne chance pour demain, espérant que ce sera ok pour enlever la nephrostomie !! 
    Tu sembles avoir une bonne équipe médicale autour de toi, ça travailles fort et je suis sûre que ça va bien aller !!



  • @Genevieve
    Félicitation pour la collecte et Bonne fête en retard
  • @Rosalide c est demain ma fête hihi merci !!

  • Ah oui alors 
    Bonne fête d'avance!!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow Wow @Genevieve , c’est donc ben hot tout cet argent ramassé !!! C’est tellement plus que ton montant initial. Et en peu de temps si j’ai bien compris 😳

    Bravo et surtout Bon Anniversaire pour demain 🎂🎈🎉 Santé, Santé, Santé 🥳

    J’espère que ça rentrera dans l’ordre bientôt pour ton J 🤞

  • Fancy
    Options
    Oh @Genevieve, trop hot ta levée de fonds!

    On pense ennuyer les gens, mais en fait non, la magie des réseaux sociaux fait son oeuvre et tadam: tu as déjà amassé 3040$! FOU FOU FOU!

    B-R-A-V-O! C'est vraiment super, je te félicite.

     :p:D;)  

    Et puis avec un léger retard, mes meilleurs voeux de bonne fête!

    Santé santé santé!

    Bonne soirée, 
    Fancy