Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1679111240

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , c’est super pour tes plaquettes, vraiment contente pour toi et que tu puisses recevoir le traitement de vendredi. Moi aussi les dernières chimio avaient été diminuées en dosage.

    J’ai beaucoup aimé le symposium moi aussi !! De belles discussions et rencontres. C’était vraiment ressourçant.

    Pour Olaparib, n’hésite pas à parler de ta crainte à ton oncologue. Il saura sûrement te guider dans ta réflexion.

    Bon vendredi 💪

  • Annie22
    Options

    @Sandrina @Christine @jojo02 @BelFan @Elise54 @Barbara @Fancy @PomPom @Nicole1110 et toutes les sœurs turquoises

    Quelques nouvelles de ma semaine.

    Mardi j'ai eu ma prise de sang et mes marqueurs sont passés de 323 à 335

    Mercredi, pose de mon nouveau cathéter près de l'épaule pour les chimios. Opération d'une heure mais assez douloureuse avec un chirurgien assez brutal.

    Jeudi. 3ème chimio carbo caelyx et rdv avec mon oncologue. Elle ne change pas mon traitement. Elle trouve que c'est stabilisé. Une situation stabilisée avec des marqueurs à plus de 300 ça ne me convient pas vraiment par rapport aux CA 125 que vous avez mais je suis obligée d'accepter ma situation. Je ferai un pet-scan en janvier. J'ai moins de liquide autour des poumons, c'est déjà ça mais ce qui m'inquiète c'est mon péritoine. Là chimio ne semble pas efficace. J'ai voulu voir les images de mon dernier pet scan avec elle et j'ai trouvé les lésions assez étendues. J'ai parlé d'une possible opération et elle n'a pas dit non. J'espère qu'elle se fera...

    Voilà le bilan de ma semaine. Je ne sais pas trop quoi en penser. Merci pour vos retours...

    Annie

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    novembre 2022 modifié
    Options

    Bonne chance @Sandrina pour ta cinquième chimiothérapie aujourd’hui ....

    Il n’en restera plus qu’une ☝️...💃💃💃💃💃

    Bonne chance dans ta réflexion pour l’opalarib. Tu as encore du temps pour prendre une décision finale ...

    😊😊😊

  • Barbara
    Options

    Je comprends ta déception @Annie22 , tu t’attendais à ce que le CA125 pique en flèche vers le bas , mais je crois que ton médecin a raison, au moins c’est stable et c’est bon signe.

    Tu sais , nous donnons trop d’importance au CA125 et je pense que chaque personne a son barème de CA125 .

    Je connais une femme qui a été diagnostiquée et opérée du cancer des ovaires mais qui avait un CA 125 normal.

    La merveilleuse nouvelle pour moi est comme tu le dis, qu’il y a moins de liquide autour des poumons , signe que la potion magique commence à faire son travail.

    Gardons espoir que cette troisième séance de chimiothérapie va continuer à améliorer ta situation , qu’elle assèche le liquide autour des poumons et qu’elle réduise les lésions présentes.

    Un jour et un pas à la fois .... et qui sait si tu seras agréablement surprise par le résultat du pet scan de janvier.

    Je penses à toi et t’envoie une tornade 🌪 d’ondes positives.

    🤞🤞🤞

  • Annie22
    Options

    @Barbara merci Barbara tu es adorable

  • @Annie22

    bonjour toi, je vois dans ton message des beaux signes qui indiquent de l’amélioration et c’est l’important. Comme on dit souvent on est unique donc ton corps réagit pour toi et ton dr te suis de près. Tu sais comme disait mon dr la trithérapie est essentielle dans cette étape de vie … c’est quoi : la 1 ère le côté médical, la 2 eme , n
    le support de nos familles et amis ♥️♥️♥️ Et enfin la 3 eme notre force intérieure et tu en as beaucoup. Prends soin de toi et prends chaque petit gain dans ta santé et tu vas voir que tu vas en avoir de plus en plus 🥰♥️🥰♥️ Bonne journée 
  • Annie22
    Options

    @BelFan Merci aussi pour tes encouragements belfan. Chaque cas est unique et j'espère que je m'en sortirai. C'est ma carcinose péritonéale qui me préoccupe le plus car il faut la traiter sans tarder. J'espère que tu vas bien de ton côté. 💙🫂

  • @Annie22

    oui je vais bien les 2 kystes on diminué de moitié après les 4 premiers traitements et il me reste un traitement et on verra pour le suite . Je te souhaite que tout se passe rapidement comme tu le souhaites. Prends soin de toi 🥰♥️🥰♥️
  • @Sandrina @barbara @jojo02 @BelFan @Annie22 @Fancy @PomPom @Nicole1110 @Elise54 et les autres!

    Me voici après quelques jours de silence, mais j’ai rattrapé les discussions!  

    J’ai aussi participé au Symposium.  J’ai bien aimé. 💚💙

    Annie, te voilà passé la moitié des traitements de chimio.  L’air de rien, un à la fois, on y arrive.  Ce 🤬 CA125 combien peut-il nous donner de l’anxiété… comme je te comprends. Cela sit, stable est mieux qu’augmenté.  Oui, oui, je sais que c’est une bien piètre consolation et tu as le droit de m ‘envoyer péter dans les fleurs si tu le veux… 😝. Je t’envoie plein d’ondes positives et donnes-toi de beaux et bons moments.  Ils n’ont pas besoin d’être gros. 🦋

    Sandrina, je comprends ton inquiétude pour Olaparib.  J’avais un peu les mêmes pour Zéjula, mais une autre soeur turquoise m’a proposé de voir de médicament d’entretien comme une couverture de sécurité.  J’ai bien aimé l’image.  J’ai finalement pris le Zéjula.  Je l’ai bien toléré, mais il a malheureusement cessé de faire effet après quelques mois.  Cela dit, c’est une décision tout à fait personnelle.  Je suis certaine que tu prendras la bonne décision pour toi.

    Johanne, bien qu’une opération n’est jamais la joie, au moins tu as un plan.  C’est sécurisant.  C’est aussi encourageant et rassurant qu’il n’y ait qu’un ganglion à enlever. D’ici là, fais-toi plaisir! 🥰

    Pour ma part, la semaine passée a été très occupée, mais j’ai tout de même réussi à aller souper au restaurant avec une amie et des amis m’ont invitée pour souper un autre soir.  Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au resto ou chez des amis pour souper. Cela a fait le plus grand bien.  

    Je suis prête pour le 1er traitement avec Caelyx lundi matin.  Le congélateur et frigos sont pleins de bouffe, mon lit est lavé, les médicaments achetés, etc. 😂 

    Ah oui! Nous avons eu de la visite aussi!  Un petit ours brun 🐻 est venu nous visiter plusieurs fois dans ma cours.  C’est un bébé de l’année.  Les agents de la faune essaient de l’attraper depuis plusieurs semaines pour l’amener à un refuge.  J’espère qu’ils réussiront.  Il commence à faire froid.  Si je trouve comment, je vais vous envoyer une photo. Il était dans un de mes arbres…

    Bonne soirée chères dames

    Christine
  • @Sandrina @barbara @jojo02 @BelFan @Annie22 @Fancy @PomPom @Nicole1110 @Elise54 

    je ne suis pas un cas si désespéré que ça!  Voici notre nounours! Photo prise par ma fille de la fenêtre de la cuisine!


  • @Christine

    merci pour tes bons mots belle Christine!

    Je vais penser a toi lundi pour cette première chimio de la nouvelle recette qui fera LA job !!! Tu vas voir !!!

    moi j ai enfin eu ma chimio hier et a date tout va bien mais c est normalement à partir du jour 3 que le plus pénible arrive !

    Un bébé ours 🐻…wow c est capottant !!! Tu habites en campagne? C est magnifique cette visite…j en reviens juste pas ! Chez moi j ai les chevreuils, les dindes sauvages, le renard, les couleuvres, les moufettes, les ratons laveurs, les marmottes et les taupes mais jamais eu la visite d un ours !!!! Que tu es chanceuse ! Trop beau vraiment!

    bon samedi soir !


    sandrina

  • @Sandrina

    tu m’as fait rire pour l’ourson!  😂 non! Je ne vis pas à la campagne, c’est vraiment une visite qui sort de l’ordinaire! Je demeure à Gatineau, mais je suis prêt du parc de la Gatineau.  Cette année, nous avons eu aussi la visite de coyotes. Ça aussi c’était une 1re.  Je ne sais pas pourquoi.  Cela dit, mon terrain arrière a une partie en pente descendante où se trouvent plusieurs arbres, ce qui en fait un sous-bois.  

    Je suis comme toi aussi, on a des ratons laveurs, des moufettes, des souris/petits mulots, écureuils, petits suisses, etc.  

    Sur le groupe Facebook de bon voisinage de notre quartier, quelqu’un a mis un message comme quoi cette année, nous avions 2 choix de costumes d’Halloween, un coyote ou un ours! 😆 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , Wow un bel ourson en visite 😲 Ce n’est pas rien ! Pas certaine par exemple que j’aimerais aller me promener dans ma cour si j’en avais un 😆

    Je te souhaite une bonne journée lundi malgré que l’activité du jour ne soit pas un choix. J’aurai une pensée pour toi 🧡

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , effectivement les 1-2 jours suivants la chimio, ça se passe bien. Même que c’est optimal sur le ménage 🧺 🧹🧽🪣🪟

    J’espère que les journées suivantes seront correctes !!

    Est-ce que tu trouves que les mauvaises journées sont plus lourdes et s’étirent plus longtemps avec l’accumulation des traitements ou la pause chirurgie a un peu « cassé » cette tendance ?

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Annie22 , les résultats de ton CA125 ne sont peut-être pas comme tu l’aurais souhaité et je comprends que ça peut être décevant. Mais il y a quand même des améliorations. Pas de progression et il n’y a plus d’eau aux poumons.

    Tu sais moi mon CA125 n’a jamais été plus haut que 90. Et un oncologue m’avait dit que le cancer était généralisé dans l’abdomen. Alors ce n’est pas un chiffre toujours fiable.

    Ton scan en janvier sera plus juste et d’ici là, la chimio continuera de faire son travail 💪

    On lâche pas ❤️

  • Barbara
    Options

    Quelle merveilleuse photo @Christine ....

    C’est vraiment inimaginable d’avoit un bébé ourson dans sa cour ...

    Je penserai à toi lundi pour ta première séance de chimiothérapie... Bravo pour ton organisation de te préparer à l’avance du côté pratique. Tu es vraiment bonne 👍...

    Profites de ton Dimanche et Youpiiiiiiiiii demain le ménage commence avec Caelyx.

    🥰🥰🥰

  • Barbara
    Options

    Excellente nouvelle @BelFan que de savoir que les kystes ont diminué de moitié....

    J’ai vraiment beaucoup aimé ta trithérapie... Tu as toujours cette paix communicative...

    Bonne chance pour la suite de tes traitements .

    🥰🥰🥰

  • @Elise54

    hummm, mettons que je ne m’attarde pas trop dans la cours! 😂 si oui, je suis aux aguets!

  • Merci @Barbara
  • Elise54 a dit :

    @Sandrina , effectivement les 1-2 jours suivants la chimio, ça se passe bien. Même que c’est optimal sur le ménage 🧺 🧹🧽🪣🪟

    J’espère que les journées suivantes seront correctes !!

    Est-ce que tu trouves que les mauvaises journées sont plus lourdes et s’étirent plus longtemps avec l’accumulation des traitements ou la pause chirurgie a un peu « cassé » cette tendance ?

    @Elise54 @Christine

    coucou ! j'espère que tu vous avez passé un bon weekend...en tout cas moi j'ai bien rigolé avec @Christine
    de la visite de son ours...je suis encore abasourdie de savoir que tu peux avoir un bébé ours perdu dans ta cour...hiiiiiiiii tu as bien raison Christine de rester aux aguets :)

    Elise pour répondre a ta question et bien la 1ere chimio post opératoire (4 semaines après la chirurgie) a été difficile (vomissements que je n'avais pas eu avant + douleurs osseuses et musculaires) et j'ai trainé longtemps la fatigue...d'ailleurs comme tu le sais les plaquettes étaient bien basses et il a fallu un 2 semaines de plus pour remonter le tout.  Donc moi je crois que opération + chimio m'ont assomé !!!! et que donc la pause chirurgie n'a pas été assez longue pour me remettre mais j'imagine qu'ils nous donnent la chimio assez rapidement après l'opération pour certaines raisons très valides n'est ce pas?  Cette fois ci je suis exactement comme toi:  le ménage, les devoirs, je ramasse tout, bref je crois même que je tappe sur les nerfs de tous dans la maison hahahahaha :) J'ai quand même débuté les douleurs musculaires cet après midi mais les tylenol ont aidé un peu....c'est a suivre pour les prochains jours !  j'espère que ce ne sera pas trop pénible.  Et ma prochaine (en espérant que ce soit la finale comme prévue) est programmée pour le 2 décembre et après le Scan...

    Je suis tourmentée ces jours ci avec la décision du Olaparib ou pas?  J'ai encore un peu de temps pour y penser mais ca commence a presser car début décembre je devrais signer les papiers etc pour le médicament.  Alors je lis et j'essaie de m'informer le plus possible...cette histoire de leucémie fatale de 1.5% de probabilité me tracasse bien entendu très fort mais en même temps je crois que le médicament en soit est quand même une superbe découverte pour cette maususse de maladie...
    Alors je vais continuer d'y penser très fort.

    Je vous souhaite a toutes les 2 une belle semaine.  Ma belle Christine...je suis en pensée avec toi pour ton 1er traitement demain....il sera LE BON, tu verras.  Et puis surtout:  Attention a ton nounours !!!!!!!!

    Bises 

    Sandrina



  • @Annie22
    Bon matin Annie, car si je comprends bien tu vis en France !!!

    Je pense a toi et je veux te dire que comme toutes les autres soeurs turquoises, je vois quand même beaucoup de positif dans ta semaine.  Le liquide aux poumons parti ca c'est vraiment top.  Le CA n'est pas a ton goût, j'en conviens que tu voudrais qu'il baisse, mais on peut voir que comme dit le médecin c'est stable.  Et pour le péritoine, si le doc n'a pas dit non pour une éventuelle opération, c'est sûrement aussi une bonne nouvelle n'est ce pas?  Pas cool de repasser au bistouri mais si ça enlève ces méchants nodules, ca serait super vraiment !

    Ne lâche pas ma belle....ils vont trouver une solution pour toi...j'en suis certaine et je te le souhaite de tout mon coeur...et puis que ce soit rapide.

    Tu pourras lire mes petites nouvelles plus haut, j'ai écris a Elise et Christine, j'ai oublié de copier les autres soeurs...je m'excuse.

    Gros gros bisous du Québec

    Sandrina

  • Barbara
    Options

    Bonjour @Sandrina

    J’espère que tu as passé relativement un bon week-end car je ne sais pas si les effets de la chimiothérapie ont commencé.

    Allez plus qu’une ☝️séance et vive les vacances... 💃💃💃

    Tu as bien raison, les médecins ont sûrement leur raison d'administrer la première séance de chimiothérapie tout de suite après l’operation . Dans mon cas c’était en moins d’une semaine...

    Pour l’opalarib bonne chance dans ta décision, il faudra peser le pour ou le contre et garder en tête que tout médicament à la longue à des effets secondaires sur nous ...

    Bonne semaine

    Bon repos

    J’espère 🤞que cette fois ci les effets de la chimiothérapie seront moins désagréables.

    🤞🤞🤞

  • @barbara @jojo02 @BelFan @Annie22 @Fancy @PomPom @Nicole1110 @Elise54 @Sandrina

    bonjour mesdames,

    Bon, 1er traitement finit!

    Je me sens bien, mais je sais que les effets secondaires se pointent habituellement le nez dans les jours qui suivent.  Alors, je prends ça molo.

    J’ai aussi eu le résultat du CA125.  Il est à 788.  C’est le plus haut qu’il a été depuis ma chirurgie en 2020.  Cela dit, ça ne m’étonne pas et je me dis que de paniquer à cause d’un chiffre ne vaut pas la peine.  Ce qui compte c’est que ça descende, et ça, je ne le saurai pas avant 4 semaines!

    En passant, je n’ai pas revu notre nounours et il n’y a plus de messages dans notre groupe Facebook de voisinage non plus.  J’espère que les agents de la faune ont pu l’attraper ou qu’il ait trouvé un petit coin dans le parc de la Gatineau pour passer l’hiver.  🐻

    J’espère que votre journée s’est bien passée.

    Xxx
  • @Christine, @barbara, @sandrina, @Elise54, @Annie22 et toutes les autres soeurs Turquoise!

    Bonsoir les belles filles!

    J'aimerais tellement vous répondre une à une mais je ne vous lie pas à tous les jours donc j'en perd le fil.

    J'aimerais juste vous dire que je pense à chacune de vous très très sincèrement et que je souhaite que cette cochonnerie nous foutre la paix.

    Je sais que nous sommes toutes optimistes et très résilientes c'est ce qui fait que nous passerons au travers.

    Moi mon opération est reporté au 1 décembre car il y avait une opération plus urgente que la mienne.

    Des fois, j'ai de la misère à croire à cette récidive car je n'ai jamais été aussi en forme. Ça me servira sûrement pour mon rétablissement.

    Mon conjoint a eu son résultat de Taco et finalement il a un foie très gras mais rien de cancéreux, au moins une bonne nouvelle. Je vais avec lui voir son médecin le 21 novembre.

    Je vous embrasse et continue de vous lire ❤️❤️💙💜💚

    Amicalement Johanne




  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Coucou @jojo02,

    Heureusement la chirurgie est remis mais juste pour quelques jours 😮‍💨 
    Il me semble que c’est de bonne augure que tu te sentes aussi en forme. En tout cas, certainement que ça ne peut pas nuire à la convalescence 👍 

    Vraiment contente pour la bonne nouvelle concernant ton conjoint 🙏 Ça doit être un soulagement.

    Passe une belle semaine 👋
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Chère @Christine,

    Tant qu’ourson n’hiberne pas sous ta galerie ou ton patio, tu devrais être Ok 😉😄

    Alors voilà, un traitement derrière toi !! J’espère que les effets ne seront pas trop difficiles 🤞. 

    Très sage de ta part de ne pas paniquer avec le chiffre du CA. Comme tu le dis, ce n’est pas ce qu’il vaut présentement qui compte mais sa descente. Et on lui souhaite toute une dégringolade 👇👇

    Je te souhaite de douces journées à venir 🌸


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina, effectivement 4 semaines entre chirurgie et chimiothérapie laisse peu de répit 😕 Heureusement il n’en reste qu’un et après 👋👋
    Je te souhaite que ce soit à la date prévue et ça devrait être ok avec la baisse qui était envisagée.

    Quelqu’un m’avait dit, je ne me souviens plus qui, que la chirurgie « brasse » les cellules et que le fait de faire de la chimiothérapie rapidement en était maximisé. Je ne sais pas si c’est vrai ou non (mon dieu ça doit bien être la seule question que je n’ai pas posé à la gynéco/oncologue 😆) mais je trouvais que le principe n’était pas bête.

    Pour Olaparib, as tu discuté des pour et contre avec ton oncologue ? 
    Je ne connais pas vraiment ce traitement. C’est une médication qui, j’imagine, a pour but de tenir le cancer éloigné. 
    Je vois que le prendre peut amener certains risques et les effets secondaires qui viennent toujours avec ce type de médication. Ne pas le prendre comporte quoi comme risque et dans quelles proportions ?
    Est-ce qu’il y a d’autres options si tu décides de ne pas le prendre ?

    Dis toi que peu importe ta décision, l’important est que tu te sentes bien avec. Prends le temps de bien t’informer, sans oublier d’écouter ta petite voix intérieure. 

    Et comme je l’ai dis à @Christine, je te souhaite de douces journées à venir ☀️





  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Nicole1110,

    Allo Nicole,
    Comment vas tu ?

    J’espère que ça se passe bien pour toi !! 

    Au plaisir 🙂
  • Barbara
    Options

    Contente de te lire @jojo02 et d’apprendre que vous êtes soulagés pour ton conjoint. 👍😊

    Quant au report de ton opération chirurgicale c’est un peu décevant car généralement on a hâte d’en finir , mais d’un autre côté c’est tranquillisant car vu que c’est reporté donc sous contrôle, et non une grande urgence....

    Tu as raison d’être étonnée que tu te sentes bien et ne comprends pas cela. C’était mon cas lors de ma seconde récidive.

    Peut-être bien que c’est parce que ce ganglion est orphelin et non ramifié et qu’il n’a pas atteint des organes ? Qui sait ? ...

    🤞Tout va bien aller , et vu ton énergie ta convalescence se passera plus facilement.

    🤞🤞🤞

  • @Christine@barbara@Elise54Annie22 @jojo02
    et toutes les autres soeurs Turquoise!

    Bon matin a toutes !

    @jojo02 ... Je suis tellement heureuse pour toi que les résultats de ton conjoint ne soient pas cancéreux....vous avez pas besoin de ce stress additionnel dans votre vie!  Et puis le 1er décembre arrive vite et tout se passera très bien avec la forme physique que tu nous mentionnes!

    @Christine
    Bravo pour ce 1er traitement qui j'espère ne sera pas trop pénible pour toi !  Combien dois tu en avoir?  6?  J'approuve et j'admire ton attitude face a ton CA car effectivement pourquoi regarder le chiffre d'aujourd'hui?...mieux vaut se concentrer sur son évolution future suite aux traitements.  Et comme le dit @Elise54....il va dégringoler !!!!

    Ma belle @Elise54, je te reviens un peu plus tard avec réponses a tes questions et merci de m'épauler dans cette décision difficile.

    Bon mardi a toutes

    Sandrina