Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
17810121340

Réponses

  • Coucou @Elise54 désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles 
    ,oui ça peut aller toujours en rémission en Janvier 23 cela fera 1 an ouff,
     mais toujours des soucis au point de vue urinaire, Ça fait 1 mois et demi que je n’ai pas fait d’infection après une série de piqûres, mais j’urine pratiquement toutes heures jour comme nuit je suis fatiguée de ne pas pouvoir faire une nuit normale et mon lichen scléreux aux parties intimes s’est réveillé très pénible, je vois ma dermatologue demain en espérant qu’elle trouve la solution. On me dit que l’un comme l’autre est certainement nerveux 🤔
    J’espère que pour vous toutes ça peut aller 
    Je vous embrasse toutes 🥰🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente @Nicole1110 que le 1 an de rémission soit tout proche !!! C’est une belle nouvelle 🧡

    Reste le problème urinaire qui persiste 😟 . Même si tu n’as pas refait d’infections, c’est très limitant d’avoir envie aussi souvent. Ça serait temps que ça te laisse tranquille un peu ce côté là 🙏

    Je souhaite sincèrement que la dermatologue soit la sauveuse.

    Tu nous en redonneras des nouvelles.

    Je pense à toi et envoies une grosse tonne d’énergies afin qu’on règle enfin cette problématique 🌪

  • @Elise54 c'est gentil merci, 
    Elle m’à donné un traitement pour le lâcher je la revois dans 1 mois pour le reste mon médecin m’a prescrit du xanax à raison de 6/jour car il pense que tous ses soucis sont certainement nerveux c'est possible entre le lichen, un peu psoriasis, manque de soleil et l’envie d’uriner très souvent on verra bien 🤞
    Et toi comment vas tu ?
    Bises 
  • Barbara
    Options

    Contente d’avoir de tes nouvelles @Nicole1110

    J'espère du fond du cœur que ces nouveaux traitements vont porter fruits et qu’ils régleront tes problèmes afin que tu puisses passer des nuits moins entrecoupées.

    Youpiiiiiii pour ta rémission qui approche à grands pas...

    En attendant 🤞bonne chance et à bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • @Elise54, @Barbara, @Annie22, @Sandrina, @Christine, et toutes les autres!

    Bonsoir,

    Juste pour vous dire, que mon opération est encore reporté pour le 8 décembre et j'espère qu'elle va avoir lieu car elle devait être faite pour le 24 novembre.

    Je vous reviens!

    Bon weekend!

    Johanne 💚💙❤️💜


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nicole1110 , j’espère tellement que ce traitement dermatologique sera enfin le bon 🙏

    C’est possible aussi que la nervosité vienne teindre le portrait. C’est beaucoup en peu de temps et les problèmes urinaires sont tenaces, ce qui n’est pas aidant.

    Je te souhaite le meilleur afin que ça rentre dans l’ordre.

    De mon côté ça va bien. Tout semble stable. Je devrais avoir mon suivi en gynécologie en décembre.

    Bon week-end Nicole 👋

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ahhhh non @jojo02 😧. C’est un peu désagréable ces reports là. J’espère que c’est le dernier.

    Reviens nous oui !!

    Bonne fds ❄️

  • Barbara
    Options

    Oh ce n’est pas très drôle d’être reportée comme cela ...

    🤞c’est la bonne date une fois pour toute.

    Je te souhaite beaucoup de patience jusqu’au 8 décembre car je comprends que tu as hâte d’en finir ...

    🤞🤞🤞

  • Annie22
    Options

    @Sandrina @BelFan @Christine

    Bonjour belles dames,

    Ce petit message pour savoir comment vous gérez vos traitements respectifs :

    Sandrina, as-tu passé le cap des journées difficiles post chimio ?

    Belfan, je crois qu'il te reste un traitement, tu dois avoir hâte d'en avoir fini avec tout ça. As-tu un taco de prévu bientôt ?

    Christine,

    Comment te sens-tu après ton premier traitement ? As-tu des effets secondaires ?

    Je pense bien à vous et vous embrasse

    Annie,

  • @Annie22, @Christine, @Sandrina, @Fancy

    Boujour Annie, je vais bien mon dernier traitement le 28 novembre en gardant espoir que mes neutro seront assez haut pour le recevoir. Ma santé en général va bien, mon ca125 a diminué de moitié ainsi que sur le scan les kystes ont diminué de moitié après les 4 premiers traitements. Je devrais avoir un autre scan après le fin et à suivre pour le reste de ma rémission 🥰♥️🥰♥️🥰. Bonne journée à vous toutes , la neige ⛄️ est arrivé et je marche 🚶‍♀️ avec ma Lunou 🐕 hi 
  • Barbara
    Options

    Contente @BelFan d’avoir de tes nouvelles...

    🤞que tes neutro soient à la hauteur et qu’ils te permettent d’avoir ton dernier traitement le 28 novembre.

    La neige ⛄️ est là et la marche si il ne fait pas très froid est si agréable.

    A bientôt de tes nouvelles

    ⛄️⛄️⛄️

  • @Fancy, @Barbara…

    Bonjour, comment allez vous et les fêtes approchent j’ai bien hâte avec nos nouveaux bébés 👶 ma petite fille et le garçon de ma filleule. Voici petite photo hi 

  • Barbara
    Options

    Tu as raison @BelFan les fêtes approchent et cela nous donne une belle énergie et de belles rencontres familiales en perspective .Avec les petits c’est la magie de Noël qui s’ajoute.

    À Montréal il a fait subitement froid 🥶, tout un choc après le doux automne 🍂 que nous avons eu .

    Pas de petits dans notre famille mais de belles rencontres en perspective...

    A très bientôt

    🎄🎄🎄

  • @Annie22 @BelFan @Sandrina @Elise54 @Nicole1110 @Barbara @Fancy @jojo02 et les autres!

    Merci Annie d’avoir pris de mes nouvelles.  J’appre! 🥰

    me voici à 8 jours du 1er traitement de caelyx.  J’ai eu surtout des mots de coeur, mal à la tête et manque d’énergie. Pas beaucoup, mais juste assez pour être misérable!  J’ai pris les médicaments contre la nausée et de l’acetaminophène mais c’est temporaire et pas suffisant.  Je ne suis pas certaine que le mal de tête soit en lien avec la chimio ou si c’est un virus que j’aurais attrapé… bon, quoiqu’il en soit, aussi bizarre que ça puisse paraître, je me trouve moins bien qu’avec carbo/taxol!  Je ne me suis pas sentie bien aujourd’hui non plus.  🥹 Je suis tannée d’avoir élue domicile dans ma chambre (mon lit et ma chaise bergère).  Bon, j’ai toujours espoir que chaque journée qui m’éloigne de la chimio augmente mes chances de ne plus avoir les effets secondaires!  Le prochain est prévu pour le lundi 12 decembre.  Un à la fois j’y arriverai.

    Johanne, comme cela doit être frustrant de voir la chirurgie reportée comme cela. 😔. Je me dis qu’il y a une raison pour toute chose,  mais je te souhaite sincèrement que ce soit la bonne date cette fois.  Je te comprends lorsque tu dis avoir de la difficulté à croire en la récidive car je me sentais comme toi les dernières semaines.  Je me sentais bien.  Maudite maladie avec ses traitements si invasifs.  Sur une autre note, je crois que vous aviez rendez-vous avec le médecin de ton mari, qu’a-t-il dit?

    BelFan, quel bonheur de terminer les traitements avant Noël! Ce sera un beau début d’année 2023 sans chimiothérapie! Youppi!   Tes petits sont magnifiques! Comme cela nous réchauffe le coeur ces petites boules d’amour sur 2 pattes! ♥️♥️♥️

    Sandrina, à quel numéro de chimio es-tu rendue?

    En terminant mesdames, je voulais vous dire que je n’ai pas revu mon ourson.  Je présume que les agents de la faune l’ont attrapé ou qu’il est retourné dans le bois se trouver un trou pour passer l’hiver.  Cela dit, j’aurais bien aimé savoir la conclusion…

    bonne soirée à vous toutes.  Je vous embrasse bien fort.

    Christine
    xx
  • @Christine
    je suis contente d’avoir de tes nouvelles, je constate que tu as nausées, qu’est-ce que tu prends. Moi, ils ont dû ajuster la médication je prends decadron 4 mg 2 co jour 2-3-4 et jour 5-6 1 co decadron en am et le soir je prends xyprexa 2 co au coucher jour 1-2-3-4-5-6-7 et jour 8 1 co , et ça fait là job et il me reste la faiblesse mais ça passe 😊😊. J’espère que ça pourra t’aider et garde espoir c’est un temps plus dur mais ça finit par passé. Prends soin de toi 🥰♥️🥰
  • Allo @BelFan

    le médicament contre la nausée est le prochlorazine.  Je n’ai pas de décadron à prendre à la maison.  On m’en donne 2 comprimés seulement 30 minutes avant la perfusion de caelyx.  Je présume que c’est par ce que je n’ai pas le carboplatin que je n’ai pas plus de décadron que ça.  Je vais poser la question à mon oncologue lorsque je le verrai le 7 décembre.
  • @Christine
     moi le prochlorazine ça ne me soulageait pas les nausées donc ils ont changé ma recette et le decadron et le xyprexa m’aide vraiment à moins d’effets secondaires de nausées ou vomissements. J’ai pris cette même recette avec taxol aussi. Ton oncologue devrait la connaître je crois. Bonne soirée et prends soin de toi 🥰🤗♥️
  • @BelFan

    Merci! J’ai eu du décadron à la maison lors de carbo/taxol mais pas cette fois-ci! 🤷‍♀️ Je vais lui en parler, mais le décadron me (nous) donne beaucoup d’énergie…

    Le xyprexa, c’est pour dormir?
  • @Christine
    je prends le xyprexa quelques jours pour son effet contre les nausées surtout. 😊
  • merci! @BelFan ♥️
  • Annie22
    Options

    @Christine @BelFan

    👋 mesdames,

    Christine, Belfan, je vois que vous expérimentez les fameux symptômes du caelyx, comme moi. Nausées, vomissements et grosse fatigue qui dure, pour moi en tout cas. Les médicaments anti-nausées ont des noms différents en France donc je ne peux pas vous donner de recettes ! Mais moi, ce que je trouve le plus difficile c'est la fatigue qui dure tout le mois pour ma part. Dès que je suis debout 5 minutes les jambes flageollent et je dois m'assoir ou m'allonger, ce qui fait que je ne peux pas faire grand chose, même dans ma maison. Mon CA125 est resté stable les deux dernières chimios (autour de 330). Je me prends à douter qu'il baisse. Mon onco me dit de ne pas m'inquiéter...Bon on verra. De toute façon je ne peux rien y faire ! Je veux juste que ça dure longtemps, TRES longtemps. On peut rêver..

    Je vous embrasse 😚💙🫂

    Annie

  • Annie22
    Options

    @BelFan

    Tes deux p'tits loups sont adorables !

    🙆‍♀️🙆

  • @Annie22
    Bonjour à toi de la France . Pour moi j’ai un gros 10 jours où plus faible mais un coup passé je remonte rapidement mais je dois garder ma prudence et m’écouter 🥰🤗🤗🥰♥️. Prends soin de toi et la chimiothérapie travaille toujours aie confiance en ton oncologue et passe une belle journée nous ici il fait beau et beaucoup de neige à Matane en Gaspésie 🤗♥️⛄️⛄️♥️🤗. 
    Tu viens de quelle région en France moi je suis au Québec.🤗🥰♥️
  • Annie22
    Options

    @BelFan

    Je vis en Bretagne dans une petite ville qui s'appelle Perros-Guirec, en bord de mer. Mes parents ont vécu au Québec quand j'étais petite, mais c'était bien au nord, â Chibougamau.

    J'en garde de bons souvenirs. J'aime le Québec. J'y suis retournée plusieurs mois en 1997 à Sherbrooke et j'ai pas mal visité. La ville de Québec est très jolie et ressemble à une autre ville Bretagne, Saint-Malo. Nous sommes cousins de cœur. 💙💚💜

  • @Annie22
    wow c’est super beau, merveilleux 🤗🥰♥️. Nous Matane est aussi au bord de la mer, notre fleuve St Laurent et c’est important pour moi la mer c’est tellement ressourçant. Vous avez de beaux lieux historiques avec de belles bâtisses, église… 
    Bonne journée 🤗🥰♥️
  • @Annie22 @BelFan

    Salut Annie, de mon côté, je n’ai pas de vomissements Dieu merci! Mais toujours la sensation d’un moton dans la gorge 😩 pas assez pour m’empêcher de manger, mais assez pour rendre toute activité impossible.  Les mots de tête aussi.  Bon, je n’ai pas à me plaindre, c’est temporaire.  Je te souhaite que pour les prochains traitements tu aies plus d’énergie et pas de jambes flagottantes! 😢 du moins, pas tout le mois…

    Salut BelFan, bon, tu me donnes espoir si tu dis que toi ça dure 10 jours.  Là, je suis à la 8e journée.  J’ai réussi à aller faire une marche avec mon ti-pou (chien) d’une trentaine de minutes.  Wow! Je suis bien fière de moi!  L’air frais m’a fait du bien.  J’ai aussi réussi à voir à quelques courriels.  C’est déjà ça de pris.

    pour ma part, comme vous l’avez sans doute déjà lu, je vie à Gatineau, Québec qui se trouve juste à côté d’Ottawa, la capitale du Canada.  Bien que je n’aie pas le fleuve ou la mer à côté de chez moi, j’ai la rivière des Outaouais et le parc de la Gatineau.  C’est merveilleux d’aller écouter le bruit des vagues et le bruit du vent dans les arbres de la forêt l’été et ski de fond l’hiver (mmm pas convaincu que je serai en mesure dans faire l’hiver prochain, mais ça c’est une autre histoire). Cela dit, mon garçon étudie à l’université de Sherbrooke! 😉 

    Bonne journée mesdames 🦋💚💙
  • Barbara
    Options

    Tu nous fait rêver @Annie22 ...

    La région où tu habites a l’air d’être vraiment merveilleuse . J’ai fait des recherches sur internet. Apparemment elle a une plage de rochers en granit rose ... et je ne parle pas de la température... aujourd’hui 12 degrés de plus qu’à Montréal.

    Depuis quelques années nous avions visité Mont St Michel et Saint Malo , c’est bien dommage que je n’avais pas poussé mes recherches pour découvrir Perros Guirec.

    un grand merci @Annie22 de nous faire découvrir ton coin de pays.

    Je comprends que ton manque d’énergie est décourageant, c’est un peu comme si les batteries sont à zéro .

    A l’image de ton oncologue, gardons espoir que tout ira mieux et que bientôt la batterie sera rechargée et que tes résultats seront meilleurs.

    De Montréal je t’envoie une tornade 🌪 d’ondes positives.

    🌪🌪🌪

  • @Annie22, @Barbara, @BelFan, @Elise54, @Christine et toutes mes soeurs Turquoise!

    Bonsoir à vous!

    Je pense à vous toutes et vous envoie plein d'ondes positives.

    J'aimerais savoir, si il y en n'a une d'entre vous qui a eu une récidive à un ganglion?

    Revenez moi!

    En passant, mon chum n'a pas eu de mauvaises nouvelles c'est seulement son foie qui est gras. Bien contente!

    J'attends de vos nouvelles pour mon interrogation!

    À bientôt!

    Johanne 💜❤️💙💚


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine @BelFan @Annie22 , @Sandrina vous avez beaucoup de force et de résilience, belles femmes que vous êtes 💕

    Vivement que cette période de traitements soit derrière vous.

    @Christine , parle au pharmacien de tes nausées et ta fatigue. Parfois un changement de médication peut faire une différence.

    @BelFan , tes petits-enfants sont trop beaux 😍

    @Annie22 , combien de traitements te reste t’il déjà ? C’est une période longue et disons-le, pénible. Même si c’est temporaire, on a hâte d’en finir et retrouver notre énergie. Ça va venir 🙌

    @jojo02 , as tu regardé dans la loupe Johanne, des fois que tu trouverais des infos dans d’anciennes discussions ?🤞

  • Annie22
    Options

    @Elise54

    J'ai fait 3 traitements sur 6. Je suis donc à la moitié. Hâte de connaître mon CA125 lors de ma prochaine cure. Il était à 335 lors du dernier traitement. J'espère qu'il aura baissé ou au pire pas trop grimpé. L'attente est toujours longue quand on a un traitement une fois par mois.