Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
191012141540

Réponses

  • @Christine

    Bonsoir ma belle!

    Effectivement, on ne sera pas à notre meilleur pour Noël mais c'est pas grave, il y en n'aura d'autres.

    Je suis sortie de l'hôpital et ça va mieux. Le cardiologue pense que ça peux être ma pression ou mes battements cardiaque mais pour le moment on attend pour d'autres examens après mon opération pour la récidive. Il n'y a pas de danger compte-tenu que la corono a pas mentionné d'artères bouchées.

    Je te souhaite bonne chance pour ton traitement et de Joyeuses Fêtes!

    Je vous redonne des nouvelles de mon opération.

    Amicalement ❤🧡💛💚💙💜

    Johanne
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Christine ,

    Contente de voir que tu vas quand même bien malgré tes globules blancs à la baisse. Je constate que tu ne chômes pas non plus, avec de belles activités qui mettent dans l’ambiance des fêtes 🎄

    Même si nous ne sommes pas au meilleur de notre forme, ça fait du bien quand même de se préparer à cette période.

    Dis moi, du Laperga, c’est pour aider les globules blancs à rester forts 💪 ?



    @jojo02 , bon retour à la maison 🏠 , prends du repos d’ici le 22


    Bye les filles !!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Danie et bienvenue sur la plateforme !!

    Tu verras, après quelques petites pratiques, je suis certaine que tu sauras naviguer dans nos discussions 👍

    J’ai vu que tu as fait un résumé de ton parcours sur ton profil. C’est plaisant de pouvoir mieux connaître la personne derrière le diagnostic, merci de ce partage.

    Contente vraiment pour toi qu’il n’y ait plus trace de la maladie. Un beau bonheur à savourer ❤️

    Je retiens aussi la belle énergie positive qui se sent à travers tes écrits 💕

    Moi c’est Élise, 57 ans. Diagnostiquée en 2018 d’un carcinome séreux de bas grade de stade 3C. Chirurgie suivie de 6 traitements de carbo/taxol. Les cellules n’ont pu être toutes enlevées, mais je prends de l’hormonothérapie (bloqueurs d’hormones en fait) qui gardent les « pas fines » endormies. Je suis stable depuis la fin de la chimiothérapie en sept. 2018 🤞.

    Je réalise de plus en plus que chacune n’a pas nécessairement la même «recette» pour traiter le cancer. Et c’est super, ça démonte que les traitements sont de plus en plus personnalisés !

    Je suis quand même curieuse du fait que tu as reçu de la chimio directement dans l’abdomen ? Qu’est-ce qui faisait que ce type de traitement était accessible dans ton cas ? Je pose la question car on entend moins parler de ce genre de chimiothérapie et me demande quelles sont les particularités qui font que c’est offert.

    Alors voilà, bienvenue encore dans cette belle communauté et au plaisir d’échanger 👋

    Elise

  • Elise54 a dit :

    Coucou @Christine ,

    Contente de voir que tu vas quand même bien malgré tes globules blancs à la baisse. Je constate que tu ne chômes pas non plus, avec de belles activités qui mettent dans l’ambiance des fêtes 🎄

    Même si nous ne sommes pas au meilleur de notre forme, ça fait du bien quand même de se préparer à cette période.

    Dis moi, du Laperga, c’est pour aider les globules blancs à rester forts 💪 ?



    @jojo02 , bon retour à la maison 🏠 , prends du repos d’ici le 22


    Bye les filles !!

    Allô @Elise54

    Le Lapelga est une injection pour augmenter la production de globules blancs dans la moelle épinière.  Le fait que mes globules blancs ne sont pas à un assez haut niveau pour me donner le traitement indique que les globules n’augmentent pas assez rapidement.  Par contre, l’un des symptômes est d’avoir mal aux os! (Et voilà le dépliage repartie de plus belle! 😂) Mais ce n’est que pour quelques jours et je m’en sors habituellement assez bien.  J’espère que ce sera la même chose cette fois-ci surtout une semaine avant Noël…

    Comme tu l’as dit, je n’ai pas chômé.  Je compte bien me reprendre aujourd’hui! Je n’ai rien de planifié à l’horaire, sauf lire, regarder un film, etc quoique je suis bien capable de m’en ajouter 😆 

    Bonne journée! 
    xxx
    🦋💚💙


  • Oh merci, chère @Christine, de prendre soin de moi et de me guider vers mes autres soeurs Turquoise !

    En effet, je ne comprends pas trop le principe du blog, je n'ai jamais utilisé ce média de ma vie.  

    Bonjour à toutes, je suis heureuse d'intégrer cette belle communauté de combattantes versus galériennes. Je viens de lire tous vos échanges et je ne sais plus à qui parler tant je suis touchée par vos témoignages, vos épreuves, vos espoirs déçus, vos opérations pour effets collatéraux et pour certaines vos petites victoires sur ce monstrueux envahisseur.

    Tout cela est tellement injuste ! Allez, l'escalier est abrupt, les marches sont hautes, mais quand on atteind le palier, tant de bonheur, de soulagement et de nouvelles aventures, si simples soient-elles, mais si bonnes à vivre. 

    @Elise54, merci pour tes encouragements, malheureusement mon profil n'est plus à jour car, comme je l'expliquais dans mon précédent message, il y a quelques semaines, on m'annonçait une récidive (ma première) sur la rate après seulement quelques mois de répit sous Niraparib.  Dans la foulée, j'ai reçu un premier traitement (Carboplatin-Docétaxel au lieu de Carboplatin-taxol, comme pour la première chimiothérapie).

    J'ai reçu mon deuxième traitement jeudi dernier et j'ai su que le foie, le rein, un ganglion inter-aorticocave, ainsi qu'un peu d'ascite étaient aussi présents au grand bal de la récidive.

    Le traitement est beaucoup plus agressif, ou bien est-ce moi qui le supporte moins bien. Fatigue, maux de bouche, de ventre, de tête, alouette :) . J'ai les neutro et autres globules dangereusement bas et j'ai très peur qu'on doive arrêter la chimio. Vous êtes nombreuses dans ce cas, c'est vraiment la triple peine quand même ! @Chistine je vois que malgré cela tu es en train de faire des réserves de tourtières et autres réjouissances culinaires pour nourrir la moitié du Québec, hihihi ! j'en bave d'envie, malgré le fait que la chimio change un peu le gout des aliments en ce qui me concerne. Le plaisir est quand même là, heureusement.

    Courage à toutes et merci pour vos témoignages et encouragements.
    Belle journée froide et ensoleillée !

    Danie



  •  @Danie
    Bienvenue à toi Soeur turquoise ♥️🥰⛄️ . Tu es dans notre belle gang de survivantes et d’espoir . 

    J’ai terminé le dernier traitement du grand ménage 🧺 hi. Je récupère mes énergies et ma belle vie 🥰🥰. Je dois passer un irm de contrôle le 21 décembre et ensuite rencontrer l’hematooncologue pour plan de match 🤔🥰🤗. Je vais bientôt avoir mon 59 ans et je change ma cuisine hi beau projet ♥️♥️⛄️♥️ En 2023 . Présentement je profite ☺️ de mon aîné Jonathan avant qu’il parte pour la Colombie britannique ♥️♥️♥️🤶. Suite à ce dernier traitement je prends gastrophil s/c pour 18 jours pour aider mes neutro; j’ai déjà reçu l’alpaga mais j’ai tellement eu de douleurs que je suis revenu au gastrophil que je tolère bien mais je dois me donner injection à chaque jour hi . 

     sa@Sandrina, @fa@Fancy, @Annie22, @jojo02,  @Elise54, ba@Barbara,  
     
    Comment allez vous les belles sœurs turquoises ♥️🥰♥️🥰🤗, je penses à vous dans l’atmosphère des fêtes 🤶⛄️♥️. Je vous vois dans le beau chemin de l’espoir 🥰♥️🤗♥️🥰. Que la vie vous soit douce ♥️🥰. J’avance dans les préparatifs des fêtes 🤶🤶⛄️ . Bonne journée 🥰♥️🤶


  • Oups, j'avais oublié, @Elise54, de répondre à ta question à propos de la chimio intra-péritonéale (dans le ventre). 

    Je suis étonnée, je pensais que tous les cancers de l'ovaire recevaient ce traitement. Il se trouve que j'ai eu trois traitements avant l'opération (carbo-taxol). Au cours de l'opération, on m'a implanté sous le sein, un dispositif pour faire passer la chimio directement dans le ventre, afin de faire le ménage du péritoine au cas où des cellules invisibles s'y seraient logées. J'ai donc subi six autres traitements qui comportaient chacune un traitement carboplatin dans le ventre + un de taxol intraveineux et vice versa. 

    Quand j'ai passé le TEP-Scan qui m'a appris que je n'avais plus de traces "visibles" de cancer, on m'a retiré le dispositif. Il semblerait que je ne puisse plus, désormais, avoir recours à ce genre de traitement. 

    J'espère que cela répond à ta question, chère @Elise54.

    à  plus tard.

    bonne soirée

    Danie

  • Avec plaisir @Danie. Tu trouveras ici une belle complicité et beaucoup d’empathie entre soeurs turquoises. 
    🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , tu ne t’en sors pas facile avec le dépliage pauvre toi 😮‍💨😅. Heureusement que les effets du Lapelga ne dure que quelques jours !! Père Noël va devoir t’offrir un fauteuil auto-souleveur sinon !!

    Je t’agace et me croise les doigts que tes globules remontent rapidement pour en terminer avec la chimiothérapie.

    xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Danie , désolée pour la récidive 😔. Je venais pourtant bien de lire ton message le mentionnant. Un peu mêlée parfois 🤦‍♀️

    C’est bien possible que ce nouveau traitement, sans être plus agressif, est plus intense au niveau des effets secondaires. N’hésite pas à les nommer au pharmacien ou à l’oncologue. Parfois ils peuvent donner une médication qui aide à les atténuer.

    Tout comme @Christine , je te souhaite que les globules blancs reviennent en force afin de pouvoir poursuivre la chimio 🤞🍀.

    Pas facile de vivre avec les tourments qu’amène la maladie. Mais comme tu le dis, quand on arrive au palier, il faut goûter et apprécier les petits bonheurs tout simples 💕

    Pour la chimio intra-péritonéale, ce n’est pas tout le monde non qui a ce type de traitement. Merci pour les précisions apportées 🙂

    Je te souhaite une belle fds 🌻

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bon préparatifs des fêtes @BelFan , profites bien de fiston et de la récupération de ton énergie ❤️

    J’aurai une pensée pour toi le 21 décembre et une belle dose de positif pour la rencontre qui suivra avec l’oncologue !!

    Amities

    Elise

  • Barbara
    Options

    Bienvenue @Danie au sein de notre belle communauté d’écoute, de partage et d’entraide.

    Lors de ma seconde récidive à la rate, j’avais reçu un traitement intraperitonéale, mais je crois un différent du tien, car la première semaine: chimiothérapie intraveineuse, la seconde semaine: chimiothérapie intraperitonéale, une semaine de repos et hop , on recommence pour un total de 6 intraveineuses et 6 intraperitonéale.

    Effectivement @Elise54, nous ne saurons jamais sur quels critères les médecins décident de donner ce traitement. Cela nous donne à penser qu’une fois de plus , à chaque personne, son traitement et leur but est notre mieux être ...

    Bonne chance @Danie dans la continuation de tes traitements, allons y , une marche à la fois et même si cela te fatigue , après un répit, tu reprendras et savoureras la joie d’être arrivée au sommet .🧗‍♀️

    A très bientôt de tes nouvelles

    🧗‍♀️🧗‍♀️🧗‍♀️

  • Barbara
    Options

    Si contente de te lire @BelFan ...

    Tes messages respirent la joie l’espoir et la sérénité... il est si bon de les lire.

    Profites au maximum des moments passés avec ton fils , je dis au mien, qu’il est mon oxygène....

    Le 21 décembre, je penserai à toi pour ton IRM ainsi qu’à @jojo02 pour son opération chirurgicale.

    Bons préparatifs pour Noël et à bientôt de tes nouvelles.

    🎄🎄🎄

  • Elise54 a dit :

    @Christine , tu ne t’en sors pas facile avec le dépliage pauvre toi 😮‍💨😅. Heureusement que les effets du Lapelga ne dure que quelques jours !! Père Noël va devoir t’offrir un fauteuil auto-souleveur sinon !!

    Je t’agace et me croise les doigts que tes globules remontent rapidement pour en terminer avec la chimiothérapie.

    xxx

    😂 😆 un fauteuil auto-souleveur est une excellente idée! 😝 

    je me dis qu’à force de me déplier je devrais finir par être lisse, lisse, lisse. Hahahaha!
  • @Elise54, @Fancy, @Sandrina, @Barbara, @Christine, @Annie22 et mes autres soeurs!

    Bonsoir à vous!

    Aujourd'hui, j'ai été passer mes tests pré-opératoire pour ma chirurgie du 22 décembre. 

    Je suis très contente des résultats car pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'anémie et les organes rien de suspect. 

    Il y a un amas de tissus ganglionnaire à la hauteur de l'artère rénale gauche et un ganglion adjacent. Donc, je visualise qu'on enlève tout et pas de chimio. 

    J'espère juste que père Noël me donnera ce beau cadeau!

    Je vous reviens dès que je serai opéré.

    Amicalement 💜💙💚💛❤️

    Johanne 

  • @Elise54 @Fancy @Christine @Annie22 @Barbara @Belfan

    @jojo02

    Johanne merci de tes nouvelles !  Je te souhaite que le père Noël soit a ton écoute...sans blague ce serait le plus beau cadeau de pouvoir éviter la chimio....je me croise toutes les parties du corps pour toi ma belle !

    A toutes

    Pour moi et bien encore en attente pour ma dernière chimio...alors non @Barbara je n'ai pas encore sonné la cloche!!  Mes plaquettes sont trop basses, vraiment très basses en fait !  et au lieu de monter elles baissent depuis 2 semaines.
    J'ai refais ma prise de sang ce matin et demain je devrai savoir si cette fois ca a remonté et si c'est un GO pour ce foutu dernier traitement....pas envie de l'avoir le 24 décembre !

    C'est a suivre.  Je vous donnerai des nouvelles.  Et vous toutes...comment allez vous?  @Annie22 @Christine comment vous portez vous ces jours ci?  J'espère un traitement de plus de passé?
    @Fancy, comment va la récupération?


    Une grosse bise a toutes

    Sandrina




  • jojo02 a dit :
    @Elise54, @Fancy, @Sandrina, @Barbara, @Christine, @Annie22 et mes autres soeurs!

    Bonsoir à vous!

    Aujourd'hui, j'ai été passer mes tests pré-opératoire pour ma chirurgie du 22 décembre. 

    Je suis très contente des résultats car pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'anémie et les organes rien de suspect. 

    Il y a un amas de tissus ganglionnaire à la hauteur de l'artère rénale gauche et un ganglion adjacent. Donc, je visualise qu'on enlève tout et pas de chimio. 

    J'espère juste que père Noël me donnera ce beau cadeau!

    Je vous reviens dès que je serai opéré.

    Amicalement 💜💙💚💛❤️

    Johanne 


    Allô Johanne,

    tous ces résultats de tests regardent vraiment bien!  Un bon pas vers la bonne direction!

    Je te souhaite que le père Noël exaucera ton voeux!

    Je t’embrasse.

    xxx
  • Bonjour à toutes!

    J’ai un peu de retard dans mes lectures sur ce fil, que je rattraperai dans les prochains jours/ prochaines heures.

    @jojo02, ce sont de bonnes nouvelles, je trouve tout ça rassurant.

    Évidemment, ton noël risque d’être teinté un peu par ta chirurgie, mais connaissant ta grande forme physique, j’ai confiance que tu seras top shape dans des délais plus que raisonnables.

    Profite de cette pause pour te préparer à ce qui s’en vient, et respire un grand coup, tout ça sera derrière toi bientôt.

    Je te dis à +

    Bonne journée,

    Fancy

     <3 


  • Et puis @sandrina, des nouvelles pour ton ultime traitement de chimio?

    Perso, j’ai déjà été sous chimio un 22 décembre, et honnêtement, c’était pas si mal.

    En fait, rendue à cette étape, tu ne pourras que te réjouir de tout le chemin parcouru.

    Reviens-nous quand tu peux.

    Fancy 

    xo

    PS. la récupération se passe lentement, c’est long il paraît refaire ses réserves de fer, donc je cultive la patience.


  • @Fancy @jojo02 @Elise54 @Barbara @BelFan @Christine @Annie22

    Il faut se réjouir des bonnes nouvelles...alors je sonnerai la cloche Vendredi pour ma dernière Chimio !  bien oui mes plaquettes sont finalement passées de 51,000 a 109,000 cette semaine !  Bravo plaquettes !

    Pour la suite et bien, il y a un revirement côté médicament de maintenance dans mon cas.  Vu que je suis porteuse du gène RAD51D, les médecins voulaient me donner l'Olaparib mais Santé Canada ne l'approuve pas encore pour gènes autre que BRCA (et ce même si prouvé qu'il fonctionne aussi sur les autres gènes!)...je devrais donc prendre Niraparib (Zejula)...alors me voici a lire sur ce médicament pour en apprendre plus.  Si desfois vous avez des expériences.  Je regarderai aussi sur ce blog car j'avais surtout lu sur le Olaparib.

    Et puis GRATITUDE comme dirait notre amie @Fancy .... ce soir je vais assister au spectacle de cirque de ma petite de 10 ans !!!!!  Trop hâte !!!  Une petite sortie agréable en famille :)

    @Fancy .... j'espère que tu aimes les lentilles :)  Bien réputées pour le taux de fer !

    Portez vous bien.

    Sandrina

  •   @sandrina

    très heureuse pour toi et quel bel événement de sonner cloche au dernier traitement 🥰♥️🤗. Nous il n’y a rien lorsqu’on termine 🥰. 
    Prends soin de toi 🥰♥️🤗⛄️
  • jojo02
    décembre 2022 modifié
    Options
    @Christine, @Fancy, @Sandrina

    Merci ma belle Christine pour le bon souhait!  Oui, j'espère que père Noël exaucera mes voeux.  Comment vas-tu? 

    @Fancy,  je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu récupère tranquillement mais sûrement. Effectivement, je serai peut être à l'hopital à Noël mais c'est pas grave car il y en n'aura d'autres. Le plus important en ce moment et après tous les reports de mon opération, c'est que cet intrus disparaisse de mon corps. Je sais que tu as eu de bonnes nouvelles et dieu sait que tu le mérite avec toute ta détermination et ta confiance. Bon repos!

    Sandrina, je suis tellement mais tellement contente pour toi que tu termine tes traitements vendredi. C'est un beau cadeau de Noël à l'avance. Après repos et on remonte la pente. Go Go Go on lâche pas!

    Amicalement 💜💙💚💛❤️

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , le dernier traitement s’en vient à grand pas !!! Je suis vraiment contente que t’es plaquettes soit remontées et que tu puisses terminer cette chimiothérapie !! J’espère que tu as bien profité du spectacle de ta mini !!!

    @jojo02 , c’est super pour tes résultats pré-opératoire 👍. Finalement tu est en forme pour la chirurgie on dirait 😉

    On sera une gang a t’envoyer de belles pensées le 22 !!


    @Annie22 , tout comme pour @Jojo , nous serons virtuellement avec toi le 16 pour ton rendez-vous 🤞🤞🤞💕

  • Barbara
    Options

    Youpiiiiiiiiii @Sandrina pour tes plaquettes... Elles sont montées littéralement en flèche..je penserai à toi vendredi et vive les 🔔 🔔 🔔

    Merveilleuse nouvelle @jojo02 que les résultats de tes tests ...père noël est à l’écoute... je penserai à toi le 22 décembre.

  • @sandrina, TROP COOL! Bravo plaquettes!

    C’est moi ou ça a quand même passé vite?

    Tu trouveras OUI des histoires d’utilisatrices qui ont fait l’expérience de Niraparib via le moteur de recherche situé tout en haut de la page d’accueil (à droite).

    Je serai en pensées avec toi demain c’est certain!

     <3 

    À bientôt ma belle,

    Fancy  xo

     

     


  • @jojo02 @Barbara @Fancy @Elise54 @BelFan @Sandrina @Danie

    Bonsoir mes soeurs turquoises!

    Je vous ai lu même si je fus silencieuse ces derniers jours.

    Sandrina,

    je vais penser à toi demain pour ton dernier traitement.  ☺️  

    J’ai pris Niraparib de novembre 2020 à février 2022.  J’ai plus des effets secondaires le 1er mois qui se sont estompés par la suite ou j’ai su quoi faire pour les contrôler.  Ceux qui ont perduré étaient un peu de fatigue, difficulté à dormir et constipation.  Je pouvais vivre avec ça.  J’ai eu des médicaments pour mieux dormir et pour la constipation.  Le 1er mois, c’était aussi des mots de tête et j’étais anxieuse. Je ne savais pas non plus quand prendre le médicament (soir ou matin) alors cela a encore plus affecté mon sommeil car je les prenais le soir au début!  Je prenais 200mg par jour. À l’été 2021, mon hémoglobine est descendu très bas. La baisse d’hémoglobine est en fait de l’anémie.  J’ai eu droit à une transfusion sanguine.  J’ai ensuite repris à 100mg par jour jusqu’à la récidive.  Je recevais mes médicaments de la pharmacie Massicotte et Larivière de Montréal.  Ils sont spécialisés dans ce type de médicaments. Ils reçoivent de la formation sur ces médicaments.  Les pharmaciens ont effectué des suivis avec moi et ils m’ont grandement aidée et encouragée.

    Sur un autre sujet, comment était le spectacle de ta petite fille?

    Merci Johanne de demander de mes nouvelles. Alors, voilà, je devais avoir la 2e chimio lundi passé, mais mes globules blancs étaient trop bas.  Cela a donc été remis à demain.  Je vais refaire une prise de sang avant le traitement pour voir s’ils sont suffisamment remontés.  Je me croise les doigts!  

    J’ai aussi reçu le résultat du CA125.  Il a augmenté après le 1er traitement.  J’ai demandé ce que cela voulait dire et si on allait de l’avant avec le 2e traitement.  L’oncologue a dit que ça arrive parfois que ça augmente avant de baisser… alors, oui, on va de l’avant avec le traitement.  Bon, j’essaie de ne pas trop m’en faire, mais mettons que j’aurais préféré que le résultat soit à la baisse… est-ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous?

    Annie, comment vas-tu? Il me semble que cela fait un petit bout de temps que nous avons eu de tes nouvelles.

    Je vous souhaite bonne nuit et bonne journée demain à toutes.  Ici, on nous annonce quelques 25 cm de neige, alors, on va pelleter! 😝 

    Christine
    🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Christine ,

    Wow c’est vraiment spécial une pharmacie dans les médicaments oncologiques si je comprends bien ? C’est une belle expertise ça 😲

    J’espère que ce sera ok pour ton traitement de demain. Et pour le CA qui a augmenté, ça peut sembler décourageant mais c’est quand même rassurant que l’oncologue dise que ça arrive. Alors comme tu dis : Go, on va de l’avant 🤟

    🤞🤞pour demain

    xxx

  • @Elise54 @Sandrina


    Allô Élise,

    oui, c’est spécial cette pharmacie.  Je ne crois pas qu’il y en ait ailleurs au Québec.  Je recevais mes médicaments par messager prioritaire.  En fait, la pharmacie a une spécialité dans des produits spécialisés, pas seulement oncologique. Je ne pense pas à une exemple pharmacologique autre que l’oncologie, mais je suis certaine qu’il y en a.  Aussi, ne fait pas affaire qui veut avec la pharmacie, il faut avoir une référence du médecin.  

    Voici leur site internet si tu es curieuse.

    http://www.lmpharmaciennes.com/fr/

    bonne journée! Ici il neigeeeee! 

    Christine
  • Barbara
    Options

    Hello @Christine

    il neige 🌨 il neige 🌨 à Montréal et pour ma part je suis toujours émerveillée...

    Je pense à toi ce matin et j’espère que tes globules blancs auront monté et que tu pourras avoir ta seconde séance de chimiothérapie.

    Dans l’attente de tes nouvelles...

    🌨🌨🌨

  •  @Christine

    coucou, je pense très fort à toi et le fait que le ca 125 augmente un peu rassure toi il va redescendre car ton corps y travaille 🥰🥰. Est-ce qu’il te donne un médicament pour aider ta production de globules blanc moi je prends gastrophil en injection pour m’aider à remonter car toutes mes autres valeurs sont ok. Je prends 18 jours de gastrophil même si j’ai terminé et ça va bien. Pour les injections ça va bien 🙂, j m’habitue hi. Prends soin de toi et garde ton bel espoir moi aussi ça été reporté 3 fois mais le travail se fait. Bonne journée et j’espère que tu es assise dans la chaise de chimiothérapie 🥰♥️🤗🤶