Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
18911131440

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Tu as bien raison @Annie22 , l’attente est longue. Il faut se changer les idées pour passer le temps, en ayant plus de limitations au niveau de l’énergie. Un défi finalement !!

    Et go go pour une descente du CA au prochain traitement ✌️

  • merci @Elise54 pour ces mots rassurants.

    oui, bonne idée de parler au pharmacien de l’oncologie.  Je planifiais aussi parler à l’oncologue lorsque je le verrai le 7 décembre 
  • Allô @jojo02

    à ma connaissance, je n’ai pas eu de récidive à un ganglion, mais je peux me tromper 
  • @jojo02

    heureuse pour ton chum ♥️ Et pour toi prends soin de toi et de prendre chaque jour un à la fois et tout fini par passer et la vie reprend son cours. 

    @el@Elise54
          Tu est déjà à trois ça avance bien et oui ça travaille donc ton ca125 va sûrement avoir baissé. Moi, je suis rendu au 6 eme le 28 novembre. Mon scan indique une dimension de moitié des petites masses (2) et mon ca125 à aussi baissé de plus de la moitié, je suis sur la bonne voie pour un grand ménage 🧹 enfin. Je garde le moral et hier j’ai eu beau cadeau d la vie, visite d ma petite fille ♥️🥰🤗🥰♥️, c’est tellement la vie. Prends soin de toi 

    @da@Danie

    Bonjour toi, tu sais notre vie est belle 🤩 même si c’est un passage difficile. Tu as la chance d’avoir cette belle petite fille même si tu ne peux la garder pour l’instant, ça va revenir ♥️. Moi, j’ai modifié ma nourriture et je me dirige vers ce qui est bon pour moi c’est important de te prioriser pour ta rémission. Moi, je marche 🚶‍♀️, je me suis trouvé une méditation et je fais du Qigong yoga de Nicole Bordeleau selon mes limites et ça me va . Je réalise que je vis et c’est ça l’important et je m’entoure de bonheur et de douceur. Les journées post chimiothérapie sont plus difficiles mais je sais que les meilleurs jours arrivent. Belle journée de soleil 🌞♥️🥰🤗
  • @belfan @annie22 @jojo02 @barbara @christine @Elise54 @Nicole1110

    Ouffff je suis en retard sur la lecture et sur les réponses !  désolée les amies, mais comme vous vous en doutez, et comme plusieurs, j'ai eu ma 5ième chimio (2ième de 3 post opératoire) il y a 14 jours et je commence a me sentir pas mal mieux.  Cependant je traine une fatigue de plus en plus flagrante versus mes premières chimios.....si je ne fais pas une grosse sieste je deviens inutile et incapable de continuer ma journée, faire le repas du soir, etc etc  En fait j'espère que ce soit les effets des chimios cette fatigue et non pas que ce soit le cancer qui se réactive....grrrrrrrr mon hamster se fait aller souvent !!!!  Et puis j'ai vraiment mal aux jambes, ça ne veut pas me lâcher cette douleur !!!  ça fait du bien lorsque je grouille mais dès que je m'assois et je dois me relever....je me sens comme une petite vieille de 99 ans :).  

    @belfan...youhoooo ta dernière approche !  tout comme moi !  je souhaite que tes neutros soient ok pour la recevoir a temps et que tu puisses profiter des fêtes entourée de tes précieux petits...ils sont mignons comme tout !

    @jojo02 Je ne comprendrai jamais que notre système de santé, dans un pays comme le nôtre, soit si désorganisé et si lent, heureusement cependant que les médecins sont excellents, fiouuu :)  C'est vraiment pas agréable de se faire repousser la chirurgie ainsi mais si on doit y voir du positif, c'est que l'urgence n'est pas si urgente pour les docs donc c'est bon signe !  mais tu verras le 8 décembre...c'est ta date et je te le souhaite très fort.  Je suis aussi très contente pour toi et ton conjoint que les nouvelles pour lui ne soient pas mauvaises.

    @annie22 Alors notre petit Bretonne qui a demeuré a Chibougamau Wowww :) Je pourrai réellement t'appeler cousine car je suis aussi de nationalité Française, mon père était natif de Belle Ile en Mer en Bretagne....superbe région ou tu vis, j'ai très hâte d'y retourner pour montrer ceci a mes filles. La Bretagne ressemble effectivement a la belle Gaspésie de @Belfan
    C'est bien dommage cette fatigue tout le mois, crois tu que ce soit cette nouvelle recette Caelix?  Peut être que ton corps doit s'adapter a cette nouvelle chimio versus l'antérieur? 
    Et toi @Christine je vois que tu as aussi la même chimio qu'Annie et que c'est ta 1ère...est ce que l'oncologue t'avait mentionné que ca pouvait être plus fort côté effets secondaires?  Lâchez pas les filles....vous êtes capables et plus les jours avancent et plus les symptômes s'estompent...du moins certains !  J'espère que vous allez mieux toutes les 2.
     
    @Nicole1110 Un an de rémission presque, c'est génial mais je te souhaite que les médecins finissent pas te soulager tous ces symptômes désagréables.  C'est terrible de ne pas pouvoir dormir par ces envies d'uriner, ca finit pas miner le moral.

    Sur ce mesdames, je vous souhaite a toutes un très bon Weekend...essayons de profiter de chaque instant avec nos familles et amis respectifs !

    bisous

    Sandrina

  • Annie22
    Options

    @Sandrina

    👋 bonjour ma belle,

    Je pense qu 'il est tout à fait normal de se sentir plus fatiguée avec l'effet cumulatif des chimios. Ce sont des traitements très lourds pour le corps.

    Connais-tu ton CA125 à ce jour ? Le mien à augmenté avec ma dernière chimio. J'espère que ça ne va pas continuer dans ce sens. Moi aussi je suis très fatiguée pendant tout le mois. J'aimerais au moins faire un peu de cuisine mais pas simple.

    On doit s'écouter dans ces moments là. Pas le choix de toute façon...

    Je t'embrasse

    .

  • @Annie22
    Bonjour Annie

    Merci de me rassurer.  Oui finalement la chimio c'est du poison, qui tue l'intrus mais tue aussi le bon!  Mon CA était avant ma 5ième chimio a 6 donc de ce côté la je crois que tout est très bon, imagine il était a 1,800 lors du diagnostique il y a 4 mois!!!.  Mais j'ai parfois encore quelques sensations bizarres dans mon ventre et ça fait maintenant 2 mois et demi que j'ai eu l'opération...peut être des adhérences?  c'est la aussi que le hamster se fait aller, quand je sens ces petits trucs la :(  J'espère que ce sont des sensations normales.
    je vais en parler a mon oncologue la semaine prochaine a mon RV pré-chimio car la prochaine est dûe vendredi le 2/12.  Ensuite ils vont prévoir mon scan et suite aux résultats (encore une étape stressante), ils veulent me mettre sur Lynparza (olaparib)...je n'ai pas encore décidé pour ce médicament, d'un côté je me dis que s'il existe et semble si révolutionnaire, je dois mettre toutes les chances de mon côté mais de l'autre sa statistique de 1.5% de faire une leucémie fatale me fait une terrible peur.  J'ai déja pas de chance entre 1) avoir eu le cancer de l'ovaire qui est environ 1 femme sur 7,000 ! comme nous toutes d'ailleurs, de 2)  je suis porteuse d'un gène des plus rares qui fait partie des gènes de 0.5% de tous les cancers de l'ovaire alors j'ai très peur d'être encore sur cette lignée de malchance avec le médicament !

    Oui j'ai vu que ton CA avait un peu augmenté mais en fait il était très proche de ton résultat antérieur n'est ce pas?  ton onco se semblait pas trop s'inquiéter car c'est au moins resté stable....essaie de lui faire confiance ma belle !  Tu en es a ta 3ième chimio Caelix sur 6 c'est cela?  

    Changement de sujet:  Fait il beau en Bretagne?  ou ça y est vous êtes en plein hiver?  Ici c'est déja TOUT BLANC depuis 2 semaines...le ski est même débuté !!!! Mes skieurs (mari et mes 2 filles) sont heureux :)

    Je te souhaite un beau samedi !

    Sandrina


  • Annie22
    Options

    @Sandrina

    Temps pluvieux en Bretagne avec parfois une belle journée. Ici on ne voit jamais la neige ou très très rarement (1ou deux jours), donc ici le ski on oublie. Les skieurs partent dans les Alpes ou les Pyrénées.

    Oui j'ai fait 3 traitements sur 6 de carbo caelyx. Mon oncologue veut me mettre ensuite sous Niraparib, l'équivalent de l'olaparib pour les personnes qui n'ont pas de gènes. Je sais qu'il a des effets secondaires terrifiants mais je vais tout de même l'essayer. Je n'ai pas vraiment le choix car elle me le donnera après ma chimio pour stabiliser des marqueurs encore élevés. Car je me doute que ce n'est pas en 3 chimios que mes marqueurs vont chuter. Vu la tendance, je les imagine rester autour des 300....pourvu qu'ils ne montent pas !

    Belle journée à toi 💙⛷️

  • allô @Sandrina

    je suis comme toi aussi pour la douleur musculaire.  Je n’arrête pas de bouger pour autant, mais lorsque je marche ou que je fais du travail à l’extérieur, tant que je bouge ça va.  Dès que j’arrête et que je dois me relever, je dis à ma fille que je dois me « déplier » 😂 

    Je ne trouve pas les effets secondaires pires avec caelyx qu’avec carbo/taxol.  Ils sont juste différents.  En fait, c’est mal de coeur et maux de tête qui sont les pires.  Ce ne sont pas de gros maux, mais juste assez pour ne passe sentir bien…. La dernière fois, j’en ai eu pour 8 jours, comme @BelFan   je verrai au prochain si ce seront les mêmes effets et si cela durera 8 jours! Bon, j’en ai un de fait.  C’est déjà ça de pris.  

    Entre temps, je continue de popoter, faire du magasinage des fêtes, lire, me reposer, etc.  Cette semaine, jeudi, j’aurai la joie d’aller dîner avec mon parrain (qui a 89 ans!) et ma cousine.  Je ne manquerai pas ça pour rien au monde!

    Bonne journée Sandrina! 

    Christine
    xxx
  • @Christine

    Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que le pire (8 jrs) est passé !  Moi aussi la ca va beaucoup mieux a part un peu de fatigue en pm !  et vendredi si tout ok a la prise de sang de mercredi, ca sera la supposée dernière chimio !  je me croise les doigts que ce soit ainsi.  

    Tu m'as bien fait rire avec ton Dépliage :)  maudit c'est en plein cela !  muscles et genoux endoloris mais une fois dépliée, quelques pas de faits, hop on croirait que le tout se réchauffe et redevient normal.  J'ai des copines sans cancer des ovaires qui me disent avoir les mêmes symptômes donc je suppose que c'est la ménopause qui cause cela.  J'espère que cela va s'estomper avec le temps car c'est pénible ! 
    En parlant de ménopause, pas mal forcée dans notre cas :( , après l'opération j'avais de terribles chaleurs au point d'avoir mon horrible coco chauve tout mouillé sous mon petit foulard, mais dernièrement j'ai l'impression d'en avoir beaucoup moins fréquemment...fiouuuu j'espère que ca continuera ainsi.
    Toi as tu encore des chaleurs?  Et dis moi, j'ai lu sur les posts que tu avais utilisé le casque réfrigérant afin de ne pas perdre tes cheveux, l'utilises tu encore pour cette nouvelle série de chimio?  J'espère que oui pour toi.  Au CUSM (McGill) il ne semble pas y en avoir, si c'était le cas tu peux être certaine que je l'aurai utilisé aussi !

    Je te souhaite un bon dîner avec ta cousine et ton parrain, il sera sûrement être très heureux de sortir et de te voir.  C'est important pour toi aussi, pour nous toutes, de sortir et de voir du monde !  sinon c'est a devenir folles très facilement !

    Bon bien c'est l'heure de ma sieste si je veux avoir la force de recevoir mes filles de l'école et leur faire un bon souper :)

    Un bel après midi a toi aussi

    Sandrina

  • @Sandrina

    Je dois avouer que je t’envie un peu que ce soit la dernière chimio pour toi! Mais tu as travaillé fort! Bravo! Bon débarras avant Noël.  💚💙

    pour me déplier, je ne me sens pas comme ça lorsque je ne suis pas en chimio.  Pour moi, c’est vraiment un symptôme de la chimio.  Alors, oui, il y a lueur d’espoir!

    Pour les bouffées de chaleur, j’en eu plus en 2020 lorsque j’ai été opérée avec la chimio carbo/taxol aussi.  Maintenant, je dois dire que ça va.  Cela dit, mon gynécologue-oncologue m’a prescrit l’antidépresseur Effexor pour les bouffées de chaleur. Cela a aidé un peu en plus d’aider avec l’anxiété et la dépression qui s’installait… 

    oui, j’utilise aussi le casque réfrigérant pour le traitement avec caelyx, quoique ce n’est qu’une perte de cheveux partielle avec caelyx.  Je veux les garder tous! 😂   Je crois qu’il y a un autre centre hospitalier à Montréal qui offre le casque, mais je ne me souviens plus lequel.  Fancy avait écrit quelque chose à ce sujet dans le blog. Moi aussi pour mon expérience avec le Paxman. 

    bon souper chère Sandrina!
  • @Sandrina, @Christine, @Annie22,  @Fancy , @Barbara , @Elise54 ♥️♥️♥️

    Bonjour belles dames, je constate que l’on est pour la plupart dans les effets secondaires mais dieu merci ils ne font que passer 🥰. Parler en a votre médecin si trop d’inconfort car les traitements des effets secondaires ont tellement évolués que l’on peut les diminuer de manière significative mais parlez en . La fatigue reste un effet secondaire important et le remède principal est le repos. Oui de marcher ou sortir dehors à chaque jour même pas longtemps est bon pour moral et vos intestins 😜🥰. Je viens de recevoir le 6 eme traitement mon ca 125 est parti de 44 et a baissé à 19 ainsi que les deux kystes au scan diminué de moitié 🤗🥰. J’ai discuté avec l’oncologue pour une opération mais ne conseille pas pour plein de raisons mais on devrait demander un avis chirurgical à Québec 🤔🤔. Il me conseille fortement pour la maintenance et mon temps de survie l’oloparid 🤔🥰. Il semble très optimiste 🥰. Je suis consciente que c’est ma troisième chimiothérapie et je dois reposer mon corps qui va quand même bien mais j’essaye de bien l’entretenir dans les circonstances ♥️. Je garde ma confiance en ma rémission et ma survie, ma porte reste ouverte à l’espoir et vous aussi donner vous ce beau cadeau l’espoir , peut importe votre étape que vous vivez, vous êtes unique ainsi que votre parcours 🥰♥️♥️🥰🥰. 
    Prenez bien soin d vous mes sœurs turquoises et rester vivante à chaque moment présent 🤗♥️🥰♥️🤗
  • Barbara
    Options
    Bonsoir chères Trio (@belfan @Christine et @Sandrina)

    Tout d’abord , bravo @belfan pour ta 6 Ieme séance de chimiothérapies 🔔🔔🔔… C’est fait….
    Tes résultats aussi sont très encourageants et ton humeur et positivisme contagieuse.
    Eh oui, donne le temps à ton corps de te reposer et de souffler et 🤞que ces lésions qui ont diminué de moitié vont geler …
    j’aime beaucoup beaucoup ton expression de laisser le porte ouverte pour l’espoir….
    Prends soins de toi 
    🤗🤗🤗

    Un grand pas en avant de fait @christine avec ta première séance de chimiothérapie. Eh voilà, une de moins , il n’en reste que 🖐autant que les doigts de la main . Effectivement , tu m’as fait rire aussi avec ton dépliage, mais c’est bien que cela passe au bout de quelques jours….

    Bonne chance @sandrina pour ta dernière séance, tu vas sonner la cloche 🔔 et crier à tue tête , c’est fait .

    Passez une excellente soirée et à très bientôt de vos nouvelles .
    Noel est dans moins d’un mois ….
    🎄🎄🎄
  • Merci @BelFan et bravo pour le 6e traitement! Bon débarras avant Noël! 🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou les filles @Sandrina , @Christine , @BelFan et @Annie22

    Je vous lis et vous trouve très fortes dans ce passage obligé que sont les traitements de chimio ♥️

    @Sandrina , si je comprends bien, la dernière serait aujourd’hui ? Je te le souhaite !!

    Pour ce qui est des douleurs musculaires, articulaires et alouette, ça a été la même chose pour moi. Je devais me donner 3-4 élans pour m’aider à me relever d’un fauteuil. C’était très chic 🤦‍♀️😆

    Ça s’est beaucoup replacé avec le temps, mais pas complètement disparu. Par contre la médication que je prends est connu pour donner ces effets secondaires alors je lui en fait porter la faute 😉

    Les petites sensations bizarres que tu sens dans ton ventre sont probablement normales. Elles se manifestent pendant quelques mois. Je ne sais pas à quoi c’est dû mais ça me le faisait aussi. Parles-en quand même à ton médecin, on est jamais trop rassuré !!

    @Christine , j’espère que tu as eu un bon dîner avec ton parrain (il est en forme quand même pour son âge !!) et que tu as pu te « déplier » facilement pour y aller 🤪. Seigneur je te comprends tellement !! J’avais vraiment beaucoup de difficulté aussi à me remettre en mouvement. Les articulations étaient vraiment douloureuses. Ça va se tasser mais d’ici là, un petit pas à la fois 👣

    J’espère que la prochaine chimio passera plus facilement pour les nausées et maux de tête. Comme le dit @BelFan , il ne faut pas hésiter à parler des inconforts causés par les traitements. Parfois ils peuvent être diminués !!

    Le prochain traitement est prévu quand ?


    @Annie22 , on garde confiance pour que les marqueurs descendent en flèche !! Rappelle-moi, est-ce qu’un taco est prévu à la fin des 6 traitements ?

    Tu est à mi chemin de la fin !! 💪


    @BelFan , quelles nouvelles encourageantes tu as eu !! Je suis vraiment contente pour toi et maintenant place à la récupération des énergies après cette dernière chimio ☀️🧡🌈

    Et oui il faut toujours garder la porte ouverte à l’espoir ♥️


    Bonne fin de semaine gang xxx

  • @Elise54 @BelFan @Christine @jojo02 @Barbara @Fancy @Annie22

    Merci Elise de ton support.  Et puis tu me rassures avec les petites sensations dans le ventre.  J'en ai aussi parlé au résident mercredi et il me dit que selon lui ce sont les organes qui continuent a se placer des mois après la chirurgie !  ha bon :) mais ca me semble logique aussi.

    et pour les douleurs musculaires et osseuses bon bien nous sommes 3 petites vieilles alors:  Elise, Christine et moi :)  le Trio Chic hihihihi 

    Pas de très bonnes nouvelles pour moi:  Malgré que ma 5ième chimio était a moindre dose, mes plaquettes ont baissé au plus bas encore une fois (61,000).  Je vous avoue que ma docteur avait l'air bien préoccupée, ce qui n'aide pas a mon moral du tout !  Alors résumé:  Pas de chimio aujourd'hui.  Elle me donne une semaine de plus pour remonter le tout et si pas assez remonté a son goût elle annulera cette dernière chimio, quoi qu'elle a bien mentionné que ce n'est pas son idéal!  Pourquoi elle annulerait? c'est que pour essayer d'allonger ma survie (quand j'ai entendu cela je me suis écroulée en pleurs), elle veut absolument me donner l'olaparib mais que celui ci baisse aussi les plaquettes Grrrrrrrrrrrr donc qu'elle veut me donner des semaines (jusqu a 6 semaines) pour que mon corps récupère et elle espère que ces plaquettes puissent remonter assez pour recevoir le médicament.  Mais entre nous:  si après avec l'olaparib ca baisse tout le temps....elle devra arrêter aussi le médicament et que me restera-t-il?  Elle n'a pas mentionné d'options de traitements pour booster le tout ni de transfusion !  Alors voila les filles, encore une fois cette maladie me mine le moral !  Faut dire que ma doc était dans le direct Merci:  quand je lui ai parlé des risques de l'olaparib, elle m'a coupé en me disant:  tu as bien plus de chance de faire une récidive, et tu en feras vu que ton cancer était avancé (et bang en pleine face), tu as plus de chance de mourir du cancer de l'ovaire que de la leucémie de l'olaparib (boum autre claque en plein face).
    La seule chose de positive est que mon CA était encore a 6, donc moi j'étais heureuse mais ma doc n'en a pas trop fait de cas, sa préoccupation première étant mes plaquettes en yoyo qui finissent tout le temps par rebaisser drastiquement.

    @BelFan Bravo championne, tu as terminé tes traitements et les nouvelles semblent quand même bonnes avec ces diminutions.  Et a ce que je vois tu te fais aussi reproposer l'olaparib !  Tu l'avais déja pris n'est ce pas?

    @Christine et @Annie22
    j'espère que vous vous portez mieux depuis la dernière chimio, que vos symptômes se sont estompés.  A quand vos prochains traitements?  

    @jojo02
    Prend des forces ce weekend, beaucoup de repos en vue de ta chirurgie la semaine prochaine.  Il ne reste que 6 jours et ce nodule sera OUT...bye bye nodule, un beau cadeau de Noël.

    @Fancy
    Nous pensons toutes a toi....j'espère que tu récupères bien.  Dès que tu pourras donne nous des nouvelles.

    Sur cela mesdames, je vous souhaite un beau weekend.  Et puis je vous remercie d'être présentes, de me lire et de me répondre...ça me fait un grand bien.  je crois que sans vous...ouffffffffffff j'y arriverai pas !

    Bisous

    Sandrina


  • @Sandrina
    coucou belle sœur turquoise, garde ton espoir que ça se maintienne et tu es unique. Je comprends les dr qu’il nous parle directement mais il y a des manières plus aidantes pour leurs patients. Mais tu as ta force et tes capacités qui sont plus fort que tout et crois en elles et en toi 🤗🥰🤗♥️🤶. Pour ce qui est de l’oloparid j’attends de voir résultats de mon dernier scan le 21 décembre je sais que je vais avoir une grande décision mais c’est plus tard , là je récupère hi 🤗🥰♥️
    @jojo02
    salut toi, bon courage et bonne chirurgie prends soin de toi et repose toi avant 🤗🥰♥️🥰🤗

    @Annie22, votre chemin avance bien et les chimio aussi. Prenez soin de vous et repos important post chimiothérapie. Garder votre beau moral même si je sait que c’est pas toujours facile 🤗🥰♥️🥰🤗

    @Fancy

    toi belle dame, prends soin de toi et j’espère que ta récupération de ton séjour à l’urgence se passe bien. 

    Je vous envoie un petit plaisir 🤩 que je viens de terminé pour vous changer les idées ♥️🥰🤗🤩🤶🤶


    Bonne fin de semaine 🤗🥰♥️🤶

  • @belfan, @Elise54, @Barbara, @Sandrina, @Fancy, @Annie22 et toutes mes autres soeurs Turquoise!

    Bonsoir les belles filles!

    J'espère que vous êtes bien assise, car je suis présentement à l'hopital  car j'ai eu une faiblesse jeudi midi et on n'a découvert que j'aurais fait peut être une petite infarctus. Donc, lundi je passe un examen pour voir si mes artères sont bloquées ou si je fais de l'arytmie.

    Tout ça,reporte mon opération qui devait avoir lieu le 8 décembre. Je vous dit que c'est pas rassurant pour la récidive.

    Maudit que des fois la vie est pas juste mais je reste positive! 

    Je vous lis et je peux juste vous dire que vous êtes toutes fortes!

    Amicalement 💙💚💜❤️

    Johanne



  • Barbara
    Options

    Oh la la @jojo02

    Je comprends ton inquiétude quant au report éventuel de ton opération, mais d’un autre côté je me dis, heureusement que tu as bien réagis lors de ta faiblesse et que tu as été bien prise en charge .

    Je pense à toi et te souhaite la sérénité et la patience le temps que tout soit résolu du côté cœur afin qu’après tu puisses avoir une date pour ta chirurgie.

    🤗🤗🤗

  • @jojo02

    bon courage et fais confiance à ton corps s’il a permis cette petite attente c’est pour que tout aille mieux par la suite. Prends soin de toi et l’équipe de soin va s’occuper de toi . Gros câlins 🥰🤗♥️🤶🥰
  • @jojo02

    Onnnn ma belle Johanne! Quelle triste nouvelle mais grâce a dieu comme dirait l expression, tu es entre bonnes mains avec les médecins! Donc sens toi sous contrôle ce qui te permettra de te remettre plus rapidement pour la future opération.

    je pense a toi très fort et t embrasse. Garde le moral !


    sandrina

  • @jojo02

    bon matin Johanne ! Je pensais a toi, es tu encore a l hôpital? Mais surtout,

    comment te sens tu? J espère que tu vas mieux ! Donne de tes nouvelles.

    amicalement

    sandrina

  • @Sandrina, @Barbara, @BelFan , @Elise54, @Annie22 et mes autres soeurs Turquoise 

    Bon matin!

    Je suis toujours à l'hopital depuis jeudi dernier. Hier, jai passé à l'hopital Laval une corono pour voir si les artères étaient bouchées. Finalement, très bonne nouvelle car rien de bouché.

    Là, j'attends le cardiologue pour la suite mais rien ne devrait venir entraver une autre fois mon opération pour une récidive du cancer de l'ovaire qui devait avoir lieu le 24 novembre et qui est reporté au 22 décembre.

    À Noël, je serai sûrement à l'hopital et j'espère juste de ne pas avoir besoin à nouveau de la chimio. Se serait vraiment un beau cadeau de Noël!

    Je vous reviens et je pense gros à vous!

    Amicalement 💜💙💚❤️

    Johanne 
  • @jojo02

    Heureuse de ces bonnes nouvelles 🤶🥰🤗♥️. 
    J’aimerais savoir ce qui a décidé ton Dr de t’opérer pour cette récidive car ça pourrait peut-être 🤔 aider le mien à décider car à ma deuxième récidive en ce moment je me pose la question 🙋‍♀️ ? 
    Merci et prends soin de toi je t’envoie plein de belles ondes 🤶🥰🤗♥️🤗🥰
  • Barbara
    Options

    Contente de te lire @jojo02 et de savoir que du côté cœur 💓 tout va pour le mieux .

    Nous serons en pensées avec toi le 22 décembre et 🤞les doigts pour que la magie de Noël opère...

    Prends soin de toi ...

    💓💓💓

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhhhh @jojo02 , j’avais de la lecture à rattraper 😲 Je vois que tu as eu des petits ennuis de santé.

    Bien contente que tout soit Ok côté artères et que ta chirurgie à venir ne soit pas compromise 🙏

    Je te souhaite sincèrement que ton souhait de Noël se réalise et que tu passes outre la chimiothérapie 🤞

    Prends soin de toi et redonne nous des nouvelles de la suite en cardiologie.

    Bonne soirée xxx

  • @BelFan, @Barbara, @Elise54

    Merci de m'avoir lu et de m'envoyer de belles ondes positives!

    Pour te répondre @BelFan, c'est à mon suivi de septembre 2022 que mes marqueurs ont montés et que ma gynécologue oncologue m'a fait passer un taco et tep scan qu'elle a constaté un ganglion para aortique dans l'abdomen opérable.

    Je suis dans ma première récidive et j'espère après l'opération ne pas avoir besoin de chimio.

    Pour mon problème du malaise que j'ai eu, il semblerait que se soit ma pression ou mes battements de coeur. Donc, pas de danger pour mon opération du cancer et le tout à revoir ultérieurement.

    Amicalement 💙💚❤️💜

    Johanne 
  • @jojo02

    bien heureuse pour toi que le coeur soit sous contrôle et n affectera pas ton opération!

    Je te souhaite une récidive sans chimio!!! Je me croise les doigts pour toi ma belle.

    Ces chimios sont terribles sur nos corps 😢 je n arrive pas a recevoir ma dernière encore, ils m ont donné une semaine de break, et au lieu de monter, mes plaquettes continuent de baisser !!!!! Et ca que la dernière les doses ont été baissées !!!!! Je dois donc attendre et attendre et espérer que ca monte ! Sinon je ne sais pas ce qui va arriver!!!

    un beau jeudi de repos a toi Jojo !

    Sandrina

  • @Sandrina

    Bon matin ma belle! Merci pour tes pensées!

    Moi aussi lors de mes traitements, j'ai eu des problèmes à cause de la toxicité de ceux-ci.

    J'ai fais une embolie pulmonaire au cinquième traitement donc comme je devais en avoir six on n'a tout arrêté pour pas prendre de chance d'en faire une autre. Tu comprends pourquoi que je souhaite de pas avoir ça après mon opération.

    Laisse du temps à ton corps de reprendre vie!

    Amicalement 💜❤️💚💙

    Johanne 


  • @Barbara @Elise54 @Sandrina @BelFan @jojo02 @Fancy @Annie22 @Danie et autres soeurs turquoises. ♥️

    J’intègre une nouvelle soeur turquoise dans notre discussion car elle a un peu de misère (technologique) à joindre le groupe! Alors, Danie, te voilà parmi le groupe de discussion et tu as donc accès à plusieurs soeurs turquoises qui pourront t’aider et t’encourager!

    Alors, voilà mesdames, bien que je fus silencieuse ces derniers jours, je vous avais lues!

    Belfan et Sandrina si je comprends bien vous avez terminé les traitements! Yé! 🎉 Il ne vous reste plus qu’à récupérer maintenant. 

    Sandrina, tu m’as fait bien rire! Oui, Elise, toi et moi formons un Trio Chic! 😂 tant que nous entendons pas nos os craquer on devrait s’en sortir! 😂 

    Belfan, ta peinture est magnifique! Merci de partager! Ça nous change en effet les idées de nos bobos. 🥰

    Johanne, je vois que tu as passé un mauvais quart d’heure!  😢 Je suis tout de même contente qu’il y ait de bonnes nouvelles côté coeur dans tout ça.  Je te souhaite que la chirurgie aille de l’avant le 22 décembre.  Cela fait plusieurs fois que c’est reporté, mais on dit, jamais 2 sans 3! Le 22 décembre, c’est la 3e date qu’on te donne, alors, ce sera la bonne! Je me croise les doigts très fort!  Es-tu sortie de l’hôpital?

    Fancy et Annie,  comment allez-vous? 

    Pour ma part, je devais avoir le 2e traitement de Caelix lundi prochain (12 décembre), mais mes globules blancs sont trop bas.  C’est donc reporté d’une semaine. Je présume lundi 19, mais je n’ai pas encore la date.  Alors, Johanne et moi risquons de ne pas être à notre meilleur pour Noël. 😔. Cela étant dut, je ne repousserais pas mon traitement pour rien au monde! Je vais faire avec et je suis certaine que la magie de Noël va opérer, comme l’aa si bien dit Barbara.  Pour les prochains traitements, j’aurais une injection de Lapelga à me faire.  Ce n’est pas nouveau, j’ai dû le faire avec les traitements de carbo/taxol. J’aurais juste un peu plus mal aux os et devrais faire un peu plus d’effort pour me déplier! 😂 En attendant le traitement, je me suis dit que cela me donnait la chance de terminer la bouffe de Noël, les cadeaux et de les emballer, faire des marches et aller à un marché de Noël… comme vous le voyez, ce n’est pas les idées qui manquent. Ensuite, je n’aurai plus rien à faire.  

    J’ai déjà un bon bout de fait, l’arbre de Noël est décoré, les tourtières sont faites… j’aimerais bien faire quelques petits desserts, mais il faut que je fasse de la place dans mon congélateur avant, car là, plus rien y entre. 😝 

    Sur ce, je vous embrasse et vous souhaite bonne nuit.

    Christine
    🦋💚💙