Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1111214161740

Réponses

  •  Erci @Annie22
  • @Danie, @Fancy, @Elise54, @Barbara, @BelFan, @Annie22, @Sandrina, @Christine et les autres soeurs Turquoise!

    Je suis sortie ce midi de l'opération et bien contente d'être rendu chez moi même si on s'occupe très bien de nous. Noël ne me dit pas grand chose cette année mais je vais me reprendre l'an prochain. J'ai une grande incision et c'est doulureux mais avec le temps ça va s'assoupir. J'avais un ganglion et c'est marqué qu'il était intact. Je vais avoir le résultat de la pathologie d'ici 1 mois donc je vais savoir si j'aurai des traitements.

    Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et que tout vos voeux se réalisent!❤️💜💛💙💚

    Amicalement 

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente d’avoir des nouvelles @jojo02 et de savoir que ça s’est bien passé !!!

    D’ici le résultat de la pathologie, je te souhaite une bonne récupération et de très Joyeuses Fêtes même si celles-ci seront assurément tranquilles 🎄

    Comme tu le dis, tu pourras te reprendre. La santé avant tout 😉

    Bisous

    xxx

  • @jojo02

    super tu es rendu chez vous.profite de te reposer et de bien récupérer. Bonne nouvelle ganglion intact 🥰♥️. Noël plus calme et prends soin de toi 🥰♥️🤶
  • A cette communauté qui m’inspire, un noël doux en compagnie de ceux que vous aimez! 🍊

    Laissez la magie opérer ✨

    Je vous dis à très bientôt!

    Fancy 🫶🏻

  • Annie22
    Options

    @Sandrina

    Oui restons positives pour l'avenir.

    Je ne me souviens pas de la phrase du Dr Provencher. C'est formidable.

    Joyeuses fêtes

  • Allô ma belle Annie,

    oui malheureusement il y en n’a encore des foutu con🤬

    ce qui compte c’est ce que toi tu veut! T’as force mentale va faire en sorte de ce que toi tu veux. Tu sais, je sais que tu le sais, la force mentale fait bien des miracles ☺️

    j’ai toujours dit que si je suis n’écoula c’est parce que j’ai toujours des projets de vie devant moi, 🥰🥰🥰

    prend soins de toi♥️

  • Barbara
    Options
    jojo02 a dit :
    @Danie, @Fancy, @Elise54, @Barbara, @BelFan, @Annie22, @Sandrina, @Christine et les autres soeurs Turquoise!

    Je suis sortie ce midi de l'opération et bien contente d'être rendu chez moi même si on s'occupe très bien de nous. Noël ne me dit pas grand chose cette année mais je vais me reprendre l'an prochain. J'ai une grande incision et c'est doulureux mais avec le temps ça va s'assoupir. J'avais un ganglion et c'est marqué qu'il était intact. Je vais avoir le résultat de la pathologie d'ici 1 mois donc je vais savoir si j'aurai des traitements.

    Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et que tout vos voeux se réalisent!❤️💜💛💙💚

    Amicalement 

    Johanne 
    Bonjour @jojo02

    Je suis si contente pour toi que tu sois de retour chez toi, cela te permettra de récupérer et de recevoir la nouvelle année un peu plus en forme.

    Je ne suis pas médecin, mais je crois bien que c’est une bonne nouvelle que le ganglion soit intacte, cela voudrait dire peut-être qu’il n’est pas ramifié comme c’est le cas en général….
    Restons dans la magie de Noël 🎄et de ses petits miracles et croisons nous les doigts 🤞.

    Tout comme toi, lors de mes opérations chirurgicales j’avais eu de longues incisions, et je ne supportais ni pyjama, ni pantalon mou, j’avais donc opté pour une chemise de nuit et des robes d’intérieur.

    Bonne continuation dans ta convalescence et à bientôt de tes nouvelles.
    🤞🤞🤞
  • Fancy
    janvier 2023 modifié
    Options

    @annie22,  ce sont de super belles nouvelles: je t’invite fort fort à surfer 🏄‍♀️ là-dessus! Je fais souvent référence aux athlètes qui, des années durant, n’ont qu’une idée en tête: la victoire. 🏆

    Pendant longtemps, pendant 24 mois peut-être, je visualisais ma guérison. Je visualisais le mot, écrit en majuscules, GUÉRISON, puis mes amies et ma famille en pleurs, heureux de me voir franchir le fil d’arrivée.

    Puis chaque jour, j’ajoutais des détails à mon scénario. Le champagne qui me pique les yeux (tant qu’à célébrer 🤣), mon petit-fils sur les épaules de mon garçon à moi (il n’a ni blonde ni enfants 🤣), ma chum d’enfance qui s’empare du micro 🎙 pour me féliciter, et cette toune de Coldplay qui joue en arrière-plan. 

    Ça paraît fou, et je te raconte tout ça en toute humilité, mais j’y crois. 💫

    Je crois même que @barbara faisait pareil, à imaginer que chaque petite goutte de ses nombreux traitements de chimio allait la débarrasser de l’intrus, que ce n’était en fait qu’un beau grand ménage. 🧽🧹 🪣

    Bref, j’ai recommencé mes “p’tits 5 minutes de visualisation”. Le scénario n’est plus le même, mais l’idée OUI, celle d’alimenter l’idée que je vais guérir. 

    Évite ceux qui piétinent ton chapeau de fête et pense surtout à ce bijou de pet-scan. @barbara (& tant d’autres) nous confirment qu’en réalité, tout est possible! 💫

    A toi d’imaginer la suite, de planifier toutes sortes de petits projets, et surtout, de te faire plaisir! 🎀

    Encore bravo et à bientôt! 

    Fancy 🙋‍♀️

  • Annie22
    Options

    @Fancy

    Merci, merci

    Ton message fait du bien...☺️

    Par contre j'ai oublié de parler de mon épanchement pleural qui est revenu et qui est traité par diurétiques. Les médecins n'osent pas me faire une ponction pour éviter une infection. Je suis sous oxygène car je respire moins bien. Au début de ma maladie j'avais fait comme beaucoup ce qu'il ne faut pas faire, des recherches sur internet sur la pleurésie. Et c'était la catastrophe il me restait 6 mois à vivre ! Plus de deux ans après, je suis toujours là. 😉

    Cela signifie que j'ai des cellules cancéreuses sur la plèvre et ce, depuis le début de ma maladie. Mais bon j'espère que mes 3 prochains traitements de caelyx vont calmer tout ça.

    Et j'espère que ma thrombose ne m'empêchera pas d'avoir ma chimio. Je veux mes chimios ! Elles me donnent l'impression de guérir progressivement. Oui c'est un peu le grand nettoyage de @Barbara !

    Et toi Fancy tu vas mieux ? Est-ce que tu retrouves des forces chaque jour ?

    Merci encore pour le soutien 🙃

  • Annie22
    Options

    @Barbara

    Quelle belle photo Barbara ! J'adore la lampe pleine de neige. La neige manque par chez nous alors on s'émerveille devant une si belle photo ...😉

  • Barbara a dit :
    A vous toutes qui me lirez

    Je voudrai vous souhaiter une année 2023 sous le signe de l’amour, de l’espoir, et de la santé, et que votre corps soit aussi immaculé que cette belle neige …
    Oui! La médecine avance et de nouveaux traitements sont continuellement encours d’être approuvés…


    Nous passons quelques jours en Ontario où nous avons expérimenté une belle tempête de neige …


     
    Merci @barbara pour ce beau message et cette image féerique! Que Dieu t’entende pour de nouveaux traitements pour enrayer cette cochonnerie.  Je dois avouer que j’en ai grandement besoin.  

    Je vais essayer de faire comme @Fancy dit si bien dans son message à @Annie22

    🦋💚💙
  • Annie22 a dit :

    @Christine @Elise54 @Fancy @Barbara @Danie @Sandrina @BelFan @bebetaly @PomPom @jojo02 et toutes les sœurs turquoises

    Je vous souhaite de belles fêtes 🥳 à toutes, des traitements qui fonctionnent, des rémissions qui durent. De beaux scanners, un CA125 qui nous laisse en paix. Que la fatigue s'estompe et qu'on profite d'une paix d'esprit qu'on mérite comme le dit si bien Élise je crois.

    Annie

    Comme c’est bien dit chère @Annie22 .  Je te souhaite la même chose! 

    Xxx
  • Elise54 a dit :

    Joyeuses Fêtes à vous toutes belles guerrières turquoises !! 🎄🧑‍🎄🪅🌟☃️

    Que cette période soit riche d’amour et de douceur avec les personnes que vous aimez et ce, malgré les effets secondaires, l’attente, l’inquiétude qui nous habitent souvent.

    Santé - Santé - Santé 💚💛🧡

    @Barbara @Fancy @Annie22 @Barbara @bebetaly @Boule4866 @Danie @Christine @Camille @jojo02 @BelFan @Nicole1110 @Nadia33 @PomPom @Sandrina

    Et toutes les autres xxx

    Santé à toi aussi @Elise54 ainsi que des petits bonheurs au quotidien.

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , j’espère que la convalescence se passe bien !!!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Barbara , avez-vous fini de pelleter toute cette neige ?? 🤪

  • @Elise54

    Bon matin ma belle!

    L’opération a bien été et j’attends la pathologie. Mon rdv chez ma gynécologue oncologue c’est le 7 février pour mon suivi et résultat.

    J’ai plus de difficulté avec la douleur que lors de mon opération des ovaires.

    Mon moral est bon et je commence plus à bouger. Ça va se replacer avec le temps. Mon chum est super avec moi!

    Toi ça va?

    Amcalement!

    Johanne

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @jojo02

    Heureuse que ton opération se soit bien passée et que tu retrouves petit à petit ton énergie. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et surtout sans chimio. On va croiser les doigts pour ça...🤞❤💙

    Annie

  • @Annie22

    Je te souhaite une bonne année 2023 !

    comment vas tu? J espère que tu prends du mieux depuis ton séjour a l hôpital.

    comment se sont passé les fêtes de ton côté en Bretagne?

    une grosse bise

    sandrine

  • @Annie22

    Bon matin ma belle!

    Merci pour les bons souhaits. Je vais tout savoir le 7 février à mon suivi. J'espère juste de ne pas avoir de chimio. 

    Toi comment vas-tu? 

    Redonne nous des nouvelles!

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente que ça se passe bien pour toi @jojo02 . J’aurais pensé le contraire pour la douleur versus la chirurgie aux ovaires mais ça devrait se replacer peu à peu comme tu le dis !!

    Moi ça va bien. J’ai mon rendez-vous gynécologique ce vendredi et en principe il y aura le taco en février.

    Repose toi bien et mention spéciale à ton conjoint de prendre soin de toi. Un allié indispensable ☺️

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Sandrina @jojo02

    Bonjour chères sœurs turquoises,

    A vrai dire je suis encore à l'hôpital mais je sors demain soir jeudi. Je suis sortie pour Noël 🎅 une nuit et pour le nouvel an une nuit aussi.

    Beaucoup de choses se sont passées côté santé en décembre. Entre mon épanchement pleural, ma thrombose et mon insuffisance respiratoire ( j'ai été sous oxygène quelques jours). Je soupçonne mon épanchement pleural d'être à l'origine de mon manque d'oxygène. J'ai des cellules cancéreuses sur la plèvre et j'ai hâte de reprendre la chimio. Tout est à l'arrêt depuis ma thrombose et je suis sous traitement anticoagulant. J'espère que la chimio sera possible malgré cette thrombose, qui a été provoquée par le cathéter qu'on m'avait mis 3 semaines avant. Difficile d'obtenir un rendez-vous avec mon oncologue qui est débordée. J'étais rendue à la moitié de mes traitements carbo caelyx et j'espère reprendre bientôt la chimio. Donc je rentre demain mais contrairement à toi Johanne j'ai un mari et des enfants qui ne me soutiennent pas. Le retour à la maison va être difficile pour moi.

    La maladie fait beaucoup de dégâts 😥

    Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année...🙂🙋‍♀️🫂

    Annie