Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueurs à 50

Options
179111213

Réponses

  • Nadia33
    Options

    @Lulu22

    Tiens nous au courant pour la suite.

    Ne laisse pas cette douleur empirer !

    Bon courage.

    😘

  • coucou @Nadia33 comment vas tu , arrive tu as te nourrir un peu j’espère que tes douleurs s’estompent et que tu auras une réponse à tes questions 

    @Lulu22 comment vas tu ? As tu pu aller dimanche à ton court j’espère que oui ça change un peu les idées
    Bises à toutes 🥰🥰
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110 @Camille

    Bonjour ma chimio a été annulé car mon foie est trop engorgé. J'ai eu droit à de la cortisone pour calmer la douleur. J'espère que cela fonctionnera. Je recommence à manger un peu.

    Nicole comment vas-tu ? Je n'ai jamais croisé autant de patientes atteintes du cancer de l'ovaire que depuis ma récidive. C'est fou !

    Je vais faire ma petite sieste quotidienne...

    Bises les filles.

  • Camille
    Options
    Coucou @Nadia33

    Il est certain que tous ces traitements agressifs finissent par nous provoquer d'autres problèmes de santé à gérer. 
    Du coup, ton protocole est un peu modifié dans son rythme. Mais la route n'est jamais toute tracée et il faut s"adapter.
    Repose-toi bien et surtout surveille ton alimentation.

    Coucou @Nicole1110

    Comment supportes-tu ton traitement Avastin/Olaparib ? Et qu'en est-il de tes infections urinaires ? J'espère très sincèrement que ton moral mieux dans toute cette galère.

    Je vous embrasse
  • @Nadia33 la cortisone va te faire du bien déjà calme les douleurs et possible que tu mangera mieux essye le max de privilégier les protéines c'est ce qu'ils me disaient au début quand l'appétit est absent repose toi bien Bises 🥰

    ,@Camille pour l'instant je les supporte assez bien à part les globules blancs commencent à baisser légèrement à surveiller..et pour mes infections depuis les sondages que je me fais pour l'instant 🤞ça fonctionne bien, j'espère qu'elles m'oublieront un peu afin de récupérer 😊

    Tu as tes problèmes salivaires je crois et ça se calme un peu? bises 🥰

  • Nadia33
    Options

    @Camille la chimio est reportée dans 2 semaines, ce n'est pas un souci pour moi. J'espère juste qu'elle fera baisser les marqueurs...

    Bises


    @Nicole1110

    D'après ce que j'ai entendu dire c'est le Gemzar qui coupe l'appétit. J'essaie de manger un peu mais c'est difficile. J'espère que la cortisone calmera ces douleurs insupportables.

    Contente de savoir que tes problèmes urinaires s'améliorent.

    Bien à toi

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33 @Nicole1110 @Elise54 @Camille @Christine @Fancy @Lulu22 @phenix @artisane @Barbara et toutes les soeurs turquoises,

    D'abord je voulais vous remercier pour votre soutien. Cela me touche beaucoup dans cette période difficile. Je suis arrivée aux soins palliatifs où on s'occupe bien de moi (gestion de la douleur, médecins attentifs....).

    La période n'est pas facile pour autant, mais se sentir bien entourée aide beaucoup. Je continue de vous lire et j'espère, pour celles qui sont en récidive que tout va s'arranger avec le temps.

    Je vous embrasse toutes,

    Annie

  • @Annie22, ton message me touche beaucoup et me donne la larme à l’œil mais je suis de tout cœur avec toi et ta décision.
    Dans ses services là ils sont très humains (pour l’avoir vu pour des personnes chères à mon cœur) tu seras bien entourée et moralement cela t’aidera beaucoup.
    Je t’embrasse tendrement, courage tu es une vraie Warrior 💪💪et un exemple pour nous toutes 🥰🥰


  • Nadia33
    Options

    @Annie22

    Bonjour. Je sens ton soulagement d'avoir pris cette décision si courageuse.

    Je pense à tous les jours depuis, j'en pleure. Nous nous sommes soutenues depuis le début pendant cette terrible épreuve. Je pensais monter te voir en Bretagne quand nous irions mieux, mais malheureusement la vie en a décidé autrement... je ne t'oublierai jamais sache-le. A jamais tu es entrée dans mon coeur. La vie est vraiment injuste !

    Je t'aime ma petite annie.

    😘

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Oh @Nadia33 comme je suis touchée par ce que tu me dis...❤

    Mais je suis encore là et je compte bien t'encourager au maximum !

    C'est vrai que nous nous sommes tellement soutenues depuis le début de cette terrible maladie...Je n'oublierai jamais ça. Tu as beaucoup compté pour moi.

    C'est bizarre, j'ai pris cette décision alors que j'aime la vie, mais pas cette vie là. Je ne suis pas assez forte pour supporter encore des traitements, je suis trop fragilisée.

    Je sais que j'ai pris la meilleure décision pour moi et ma famille.

    J'ai juste peur de la façon dont la maladie va évoluer mais je pense que c'est normal et on verra bien comment chaque étape se présentera....

    Je t'embrasse très fort ma Nadia...💕😉

  • Nadia33
    Options

    @Annie22

    Je n'arrête pas de pleurer. Je me suis attachée à toi. C'est tellement injuste, tu as des enfants en plus. Mais j'ai un profond respect pour la décision que tu as prise car tu n'avais plus de qualité de vie. Et subir tous ces traitements pour voir la maladie évoluer...Tu sais mes marqueurs étaient à 320 il y a 10 jours. Je revois mon oncologue le 22 juin et j'aurai à nouveau une prise de sang. Si je ne vois pas une régression des marqueurs, je prendrai la même décision que toi... Je souffre beaucoup cette-fois ci, la cortisone semble appaiser cette douleur mais pour combien de temps. Mon foie ne supporte pas la chimio et il n'y a rien à faire...Mais comment se fait-il que j'ai encore de terribles douleurs alors que j'ai fait une grosse chimio il y a 10 jours. Je ne sais pas si je suis devenue résistante à la chimio. Mais je veux être bien avec moi-même donc je verrai en temps et en heure quelle décision je prendrai selon les résultats des marqueurs.

    Tu es hospitalisée où ?

    Bisous

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    C'est étonnant cette douleur que tu as. L'oncologue ne sait pas d'où elle vient ? Tu as déjà commencé ton traitement en plus. 😶

    Pour ton foie, je sais que la chimio cause des dégâts. A chaque prise de sang je voyais les gamma GT grimper en flèche...Là j'ai tout arrêté et ça ne redescend pas beaucoup...

    Je suis hospitalisée dans la ville de Guingamp. Il y a un hôpital avec 10 lits dédiés aux soins palliatifs. Ici il y a le double de personnel par rapport à un service normal et on me demande plusieurs fois par jour si j'ai besoin de quelque chose ! Ici c'est croissant tous les matins au petit déjeuner. Bon c'est pas l'idéal pour la ligne mais c'est pas maintenant que je vais commencer un régime ! Au contraire, je me fais plaisir car les repas sont bons...🍲🥘🍰

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Barbara

    Bonjour Barbara,

    Tu sais, j'ai beaucoup pensé à toi depuis que tu nous a parlé de l'exercice que tu avais fait avec les autres bénévoles. Moi je suis dans la catégorie "avoir une qualité de vie". C'est ce qui compte le plus pour moi...

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Mais ma très chère Nadia, je ne veux pas que tu sois triste parce que tu as déjà beaucoup d'émotions à gérer avec ton traitement. Tu es une femme forte car tu as traversé des tempêtes depuis le début de la maladie. Tu as tout mon soutien....💙💪

  • Nadia33
    Options

    @Annie22

    J'adore les croissants🙂... La douleur que j'ai sous la côté a été vérifié au scanner. Ce sont les nodules qui sont sous les côtes dans le péritoine qui provoquent cette douleur. Mais j'ai déjà fait une chimio alors, je ne devrais plus avoir mal. C'est bizarre ! Je ne comprends plus cette maladie.🤔

    Je t'embrasse.

  • Camille
    Options
    Bonjour @Annie22
    Ma chère soeur Turquoise

    Que tes mots m'ont touchée ! On ne se connaît pas depuis bien longtemps mais j'avais trouvé un lien à travers les écrits des unes et des autres. Un lien fort et plein de sens ! La maladie rapproche et met de l'humain là où nous en avons besoin. 

    Je comprends la peine de Nadia qui a commencé ses soins en même temps que toi (si j'ai bien compris), qui a avancé sur un chemin difficile en t'ayant à ses côtés et qui aujourd'hui se sent désemparée ! Comme je la comprends !

    Te voilà hospitalisée mais est-ce pour quelques jours, le temps de mettre en place un protocole de soins hôpital/domicile ? Que ce séjour puisse t'apporter la qualité de vie que tu recherches : l'humanisme, des soins personnalisés, une grande écoute ... 

    Mes pensées vont vers toi et ne te quitteront pas. Je t'embrasse
  • Lulu22
    Options
    Chère @Annie22. Je suis heureuse de savoir que tu sois si bien entourée et qu'on te traite aux petits oignons, avec égards et empathie! Profite de ce repos bien mérité et vive les croissants!!  :)<3
  • @Annie22

    j’abonde dans le même sens que les autres soeurs turquoises, mais, c’est la vie.  Elle n’est pas toujours comme un fleuve tranquille.  Je suis contente que tu puisses être bien entourée et qu’on te gâte.  Comme tu le dis, ce n’est pas le moment de faire une diète!

    est-ce qu’un des membres de ta familles de ta famille peut aller dormir avec toi? Ici, au Québec, il y a cette possibilité.

    Continue de nous donner de tes nouvelles.

    @Nadia33

    tes messages qui laissent passer tes émotions m’ont également toucher.  Vive l’amitié sincère.

    🦋💚💙
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Annie22

    Cela me touche que tu aies pensé à l’exervice que nous avions eu en tant que bénévole à l’hôpital.

    Cela nous avait appris que dans la vie, chaque personne fera un choix personnel qu’il fallait apprendre à accepter et respecter.

    Je suis contente que tu sois sereine avec ta décision et que tu es bien entourée, car ces deux points sont primordiaux.

    Nous n’aurons jamais l’explication du pourquoi des personnes passeront à travers des expériences et d’autres non. Cela m’a torturée des années, mais au fil des ans, j’ai décidé d'accepter de ne pas avoir la réponse.

    Profites avec les tiens.

    Je pense à toi...

    🤗🤗🤗

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Camille @Nadia33 @Lulu22

    Je suis ici pour deux semaines normalement. Le but étant de me poser après avoir pris cette décision, et de voir comment gérer ce qui m'attend à la maison (douleurs, stress etc...).

    Je ne reviendrai pas sur ma décision. J'aime la vie mais pas cette vie là depuis presque 2 ans.

    Je ne trouvais plus de sens à mon existence. C'était très difficile pour mon mari et mes filles.

    Même si j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éloigner cette terrible maladie, elle est revenue de plus belle et se propage petit à petit.

    Je ne suis pas une combattante. Ce n'est pas dans mon caractère. Bien entendu si j'avais été diagnostiquée à un stade précoce, j'aurais adopté un autre comportement....

  • Lulu22
    Options
    Salut @Annie22. Profite bien de ces deux semaines de pause pour ne penser qu'à toi et à ton bien-être...Prends bien soin de toi!
    Lulu XX
  • @Annie22

    Oui, je suis d’accord avec @Lulu22, profites de ces 2 semaines pour ne penser qu’à toi.

    Je ne crois pas que ce soit une question que tu es une combattante ou pas ou encore du stade de la maladie au moment du diagnostique.  Je crois que c’est de reconnaître nos limites et ce qu’on veut (ou ne veut pas) faire de notre vie.  C’est un choix très personnel et personne ne doit juger la décision de l’autre.  Ne soit donc pas si dure envers toi-même. Tu prends la décision que tu crois approprié pour toi.

    Je prie pour que ta route soit la meilleure possible.  🙏 

    🦋💚💙
  • jojo02
    Options

    @Annie22

    Je pense à toi et t’envoie de beaux moments avec ceux que tu aime.

    Tu n’as rien à justifier c’est la décision que tu as prise pour toi en pensant à ceux qui t’entoure. Je prendrais probablement la même que toi si je n’aurais jamais plus de qualité de vie et plus d’espoir de guérison.

    Je t’embrasse fort fort! ❤️❤️❤️

    Johanne

  • @Annie22 pendant ces 15 jours repose toi, vide ton esprit et attention à l’overdose de croissants 😅, un peu de bêtises pour te donner le sourire.
    Je t’embrasse 🥰🥰❤

  • @Nadia33, comment vas tu ? Tes douleurs se sont calmées ? J’espère pour toi un peu de soulagement 😊 Bises 
    @Annie22 je pense beaucoup à toi et je pense que beaucoup d’entres nous aussi je t’embrasse 
    Bises à toutes 🥰 🥰 
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Bonjour. Merci pour ton message avec ce temps ensoleillé.

    Oui les douleurs se sont calmées avec de la Cortisone. Je l'appelle mon médicament magique. J'ai tout essayé pour me soulager et j'ai enfin trouvé celui qui a fait la différence. Et moralement j'ai retrouvé la rage de me battre !

    Et toi comment vas-tu ? Ici il fait 38 degrès.

    Trop chaud pour moi.

    Bises de Bordeaux😘

  • Contente @Nadia33 pour toi dès que les douleurs se calment on a l’impression de revivre 😜 oui il faut continuer à se battre temps qu’on peut 
    Cette chaleur est épouvantable 38 😱 ça fait beaucoup, à Marseille 32 
    Bises 🥰 
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    🤣🤣🤣🤣🤣

  • Coucou, @Nadia33, @Barbara, @jojo02, @Camille, @Lulu22 et celles que j’oublie désolée 😉
    Voilà prise de sang fait et mon  CA 125  n’a pas bouger depuis Mars toujours à  9 ouff
    Mardi IRM mammaire et mercredi Oncologue et Avastin, mes autosondages se passent bien malgré des petites irritations au meat et un peu contraignant mais bon ... depuis plus d’infections urinaires donc positifs 

    @Nadia33 comment vas tu ? As tu des nouvelles de annie 22 
    J’espère que vous allez bien 
    Je vous embrasse à toutes 🥰🥰