Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueurs à 50

Options
17891012

Réponses

  • Merci @Barbara. Oui, un de moins.  Le lentement, mais sûrement.

    oui, c’est moi qui avais fait la suggestion de la série des sept soeurs.  Je vois que tu es en train de les dévorer! 😂 Tant mieux!

    bonne fin d’après-midi!

    🦋💚💙

  • Coucou les filles comment vous allez @Nadia33, @Christine, et vous toutes.
    Pour moi globules blancs et rouges en baisses fatigue, vertiges, douleurs aux épaules maux de tête,  l’oncologue me fait arrêter l’Olaparib et il décidera lors de mon prochain rdv le 13 Juillet  si on arrête ou on baisse 
    Courage à toutes et on s’accroche 🤞🤞💪💪🥰

  • Allô @Nicole1110 & @Nadia33

    je te souhaite que ça remonte bien à des valeurs normales Nicole ! 🥺

    j’ai un peu les mêmes symptômes que toi! Je m’en vais faire une prise de sang tantôt pour voir où se situe l’hémoglobine!  On verra si j’ai besoin d’une transfusion 😞

    en même temps, je déteste être sur le neutre! Alors, si recevoir du sang me remet sur le piton, je vais la prendre.  J’espère juste que ce ne sera pas cela pour les 2 autres traitements qui me restent.

    Xxx
  • Merci @Christine oui j’aimerais bien aussi 
    Oui vaut mieux que tu fasses un contrôle,  à partir de quand ils font des poches de sang ??
    Mon hémoglobine est à 11,4 g/dl
    Leucocytes 3,21 giga/l
    Hématies  3,40 tera/l
    Polynucléaires neutrophiles 1,45 giga/l
    Je comprends pas beaucoup 🤔

    J’espère que tu pourras faire tes 2 autres tranquilles 🤞🤞
  • @Nicole1110

    Bonne nouvelle, mon hémoglobine est à 98 g/l (gramme par litre) donc 9,8 g/dl (gramme par décilitre) pour chez vous. Ici, on fait une transfusion à partit de 80 (se serait 8 chez vous). La normale pour un adulte est de 120. Selon ce que tu me donne tu es donc OK.  

    J’espère effectivement être ok pour les 2 prochains.  Ça me reste un peu plus de 2 semaines pour remonter ça! 😉

    Je ne connais pas les autres, alors, je ne comprends pas non plus! 😝 

  • @Barbara merci j’ai de la marge alors 😜
    Je croise les 🤞🤞 sincèrement pour toi 
    Je t’embrasse
    As tu des nouvelles de annie 22 🤔
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance @Christine et @Nicole1110 avec les taux d’hémoglobine !!

    Lâchez pas 💛

    @Camille , est-ce que tu as eu le bilan de fin juin finalement ?

  • Camille
    juillet 2022 modifié
    Options
    Bonsoir @Elise54

    Mon silence est bien sûr lié aux mauvais résultats de mes analyses. Mes marqueurs ont bien augmenté. Du coup j'ai passé un scanner dont j'attends le bilan. En attendant, j'ai subi en urgence une ponction pleurale pour me soulager et je dois aussi me faire opérer fin juillet pour un assèchement et un talcage de la plèvre.

    Je suis déboussolée et le plus difficile sans doute est de retrouver calme et apaisement. Je m'y efforce mais chaque jour un nouveau rendez-vous médical me rappelle que ma vie est très impactée
    Bien amicalement

    Bonsoir @Nicole1110

    Je suis désolée d'apprendre tes nouveaux soucis. Je n'ai pas tous ces effets secondaires avec l'Olaparib sauf une grande fatigue. Tous les traitements que nous prenons sont agressifs pour notre corps et ce qui est terrible, c'est que nous n'avons pas trop le choix. Je connais des femmes qui ont vu chuter leurs globules et plaques et à qui on a seulement réduit les doses. Tu me diras ce qu'a décidé l'oncologue.
    Bonne fin de soirée
  • @Camille, désolée pour tes résultats mais comme tu dis faut patienter jusqu'au bilan scanner, 
    Je comprends très bien que tu te pauses des questions comme nous toutes on à toujours quelques choses qui va pas avec tout ses traitements mais bon à  t'on le choix 🤔🤔.
    Tiens nous au courant des résultats, restons positives je croise les 🤞pour toi. 

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Camille , je suis désolée d’apprendre que les marqueurs ont remonté et je comprends bien que tu sois déboussolée et qu’il est difficile de contrôler le stress que ça amène.

    Est-ce que l’oncologue propose des alternatives où il attend les résultats du scan ?

    Esperant que la ponction t’a apporté du confort.

    Tiens nous au courant et je t’envoie pleins de bonnes pensées afin que ça se passe le mieux possible.

    Je ne sais pas ce qu’est un talcage de la plèvre, je vais aller voir sur internet.

    🌺🌼🌺🌼

  • Je suis en rémission depuis fin janvier 22, mon cancer date de juillet 21, stade 3C cellules claires, je suis BRCA1  que dans mes cellules ouff au moins je ne peux le transmettre
    mon oncologue m’à mis sous Avastin depuis janvier et Olaparib depuis Mars mais depuis janvier infections urinaires à répétitions, vessie et vagin inflammatoires donc antibios depuis pratiquement 5 mois 
    Je voudrais savoir si certaines on tout arrêter traitement de prévention après annonce de la rémission car je me pose beaucoup de question car depuis je suis extrêmement fatiguée extrême, je ne sors plus depuis 1 an à part hôpitaux 
    Je me demande si j’avais pas ces traitements je ne serais pas mieux et profiter un peu plus de la vie, car ma vie actuellement ne ressemble plus à rien. Je suis un dépitée, désolée 😪

    @Nadia33, @Barbara, @Elise54 et les autres comment allez vous ??
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Nicole1110 ,

    Tes questionnements sont bien légitimes sur les traitements versus la qualité de vie. On passe parfois par des périodes de remise en question sur la pertinence de poursuivre ou non les traitements offerts. Ou du moins d’en prendre une pause. Je te comprends d’avoir besoin d’y voir un peu plus clair.

    C’est une décision très personnelle et pour ma part, je crois qu’elle doit être discuté avec l’équipe soignante afin de bien connaître, comprendre et mesurer tous les impacts, les pour et les contre, mais aussi les autres options qui peuvent être offertes. Il y a beaucoup de données médicales propres à chacune de nous, selon les particularités de la maladie. Ce qui est bonne pour une, ne le sera peut-être pas pour une autre. Je trouve que ça devient du « cas par cas », d’où l’importance d’avoir les bonnes informations pour toi.

    Je crois que tu rencontres ton oncologue cette semaine si j’ai bien lu plus haut ? L’occasion serait bien d’ouvrir une discussion claire avec lui sur tes questionnements et la lourdeur que peuvent apporter certains traitements sur toi.

    Au besoin, écris toi des notes sur un papier pour ne rien oublier. Je fais ça parfois pour m’aider à bien nommer mes besoins 😉


    De mon côté, j’ai attrapé le covid ce fds 🫤 Je ne l’avait jamais eu à date. Je devais avoir une intervention pour enlever une pierre sur les reins la semaine prochaine alors du coup, c’est cancellé. Mais bon, pas le choix et heureusement ces jours-ci elle est tranquille et ne cause pas d’inconfort 🤞


    Sur ce, redonne nous des nouvelles et surtout bonne rencontre avec ton oncologue !! Je pense à toi !!

  • @Elise54 je te remercie pour ton message oui tu as raison il faut bien peser le pour ou le contre j’ai fait ma petite liste avec toutes mes questions à lui poser, je le vois demain matin.
    En fait je m’aperçois que certaines personnes ont malgré tout des récidives même avec ses traitements, et d’autres non et non pas beaucoup d'effets secondaires,
    Mais moi ça traîne trop à mon avis depuis Janvier 🤨
    Je te tiendrais au courant pour la suite 

    Et toi comment vas tu ? 
    🥰🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nicole1110 , effectivement chaque personne ne réagit pas de la même façon aux traitements.

    Et c’est une des caractéristiques du cancer de l’ovaire d’avoir une ou plusieurs récidives. C'est pour cette raison qu’on le considère parfois comme une maladie chronique. Son traitement peut être continuel chez plusieurs femmes.

    Bonne rencontre avec l’oncologue 👋

  • @Elise54 voilà l’oncologue a annulé Avastin pour aujourd'hui et prochain rdv le 3 Août  pour revoir mon état, par contre reprise d'Olaparib très important pour mon cas (gėne)
    J’ai demandé quelque chose pour me booster il m’à dit je peux rien vous donner à part vitamines D 🤨
    Bonne soirée 🥰 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nicole1110 , est-ce que c’est Avastin qui cause le plus d’inconfort ?

    Peut-être que ton médecin de famille serait plus en mesure de te proposer quelque chose pour réénergiser ?

    J’espère que ta rencontre a quand même pu t’éclairer davantage sur tes questionnements 🙂 Le prochain rendez-vous n’est pas trop loin, c’est intéressant 👍

    A bientôt 🌺

  • @Elise54 pour moi je pense que c'est Avastin qui en est la cause car je l’ai commencé en Janvier 22 et mes infections urinaires ont démarre à cette période, j’en avais parlé à l’oncologue il m’avait dit je pense pas, et un médecin qui valide les chimios m’à dit c'est possible que ça soit les chimios car elles étaient très fortes.
     Alors que pensez ??
    Après une je lis les notices avastin et Olaparib c’est noté dessus signes d’inflammation de la vessie 🤨
    Je pense pour eux qu’ils se penchent beaucoup sur le cancer lui même et les effets secondaires sont pas trop’leur priorité 🤔
    Hier il m’à dit Olaparib c’est vraiment une innovation il faut absolument le continuer dans votre cas 

    Je vais encore continuer et je verrais la suite 🤞🤞
    Bonne journée et merci 💐⚘🥰



  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Déjà tu vas voir s’il y a des changements positifs avec l’arrêt de Avastin pour quelques temps @Nicole1110 .

    Ça te permettra de valider tes impressions 😉

    J’espère que tu verras une amélioration 🤞

  • @Elise54 tout à fait c’est ce que je me suis dis si d’ici le 3 Août je reprends un peu et plus d’infections je demanderais à l’arrêter définitivement qu’il veuilles ou pas
    Bonne journée et merci 💐🥰
  • Annie22 a dit :

    @Nadia33 @Lulu22 @Fancy @Christine @Barbara @Elise54

    Bonjour à toutes,

    Je viens de voir mon oncologue et mes marqueurs ont monté. Ils sont à 50. J'ai un ganglion près des bronches qui a grossi et du liquide près du péricarde. Je me sens très fatiguée. Une échographie cardiaque est prévue ainsi qu'un pet-scan en mai.... Je sais déjà ce qui m'attend...

    Bonjour Annie
    Je me demandais justement quels marqueurs doivent être pris en considération pour le cancer de l'ovaire?
    Merci de m'aider
    Jocelyne xxx
  • @Jojo57 si j’ai bien compris ta question tu veux savoir quel est le marqueur pour l’ovaire c’est le 
         CA 125 ,
    moi au début de ma recherche ils m’avaient fait le CA 19,9 et le ACE et le CA 125
    J’espère avoir répondu à ta question 
    Bon dimanche 
  • Un petit coucou les filles pour vous souhaiter un bon week-end 💐
    Y a pas grand monde en ce moment j’espère que pour vous ça va 🤔

     plus de nouvelle 🤔 de @Nadia33 vous avez en avez ? Peut-être très occupé dans sa recherche de maison

    Je vous embrasse 🥰🥰💐
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Nicole1110 ,

    J’espère que tu vas bien !!

    Est-ce que ça va mieux au niveau de tes infections urinaires et l’inflammation de la vessie ??

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Une pensée pour toi @Camille , espérant que ça se passe bien pour toi à travers les suivis médicaux et les bilans 💕

  • @Elise54 coucou, j’ai arrêter les autosondages car ça m’irriter le meat et conduit urinaire 
    Mon médecin traitant m’a prescrit du Xatral LP on le donne aux hommes pour la prostate pour éviter la pesanteur niveau bas ventre et mieux uriner  et maintenant ils le prescrivent souvent aux femmes ça me soulage énormément,  1/fois par semaine je prends 1 sachet monuril en prévention,  et depuis ça marche bien plus d’infection.
    Faut dire que ça fait 3 fois qu’on annule Avastin est ce un hasard ou pas mais le 3 Août j'ai rdv je vais voir de l’arrêter et continuer que Olaparib 
    Et toi ça va ?
    Bizarre de ne plus avoir de nouvelles de @Nadia33 un peu inquiète 😟 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je suis vraiment contente @Nicole1110 que ça aille mieux pour toi !! Ta qualité de vie doit s’être améliorée et j’espère que l’énergie revient par la force des choses.


    Si tu veux, pour Nadia, tu peux lui écrire au privé.

    Tu clique sur son nom surligné en turquoise. Ça va t’amener sur sa page de présentation. À droite, en jaune, tu verras écris « MESSAGE ». Tu cliques dessus et tu tomberas en conversation privée avec elle 🙂

    Bonne semaine 💗

  • @Elise54 voilà message envoyé merci beaucoup bonne journée 🥰
  • Coucou les filles très étonnée de voir le forum très calme 🤔

    @Elise54, j’ai envoyé MP à @Nadia33 pas de nouvelles c’est bizarre 😏

    @Camille, @barbara@jojo02 et les autres j’espère que ça va ?
    Je vous embrasse et pense à vous 🥰🥰🥰
  • Coucou @Nicole1110

    Belle idée que d’avoir envoyé un message à @nadia33, j’ai confiance qu’elle va bien, mais qu’elle doit être occupée.

    Le forum est un peu plus tranquille en effet ces jours-ci : c’est peut-être les vacances qui motivent tout ça.

    Prends bien soin de toi!

    Bonne soirée,

    Fancy  <3

     


  • Merci @Fancy mais comme les derniers temps elle n’était pas tres bien ça m’inquiéter peu
    Belle journée 
    Nicole 🥰🥰