OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Marqueurs à 50
@Nadia33 @Lulu22 @Fancy @Christine @Barbara @Elise54
Bonjour à toutes,
Je viens de voir mon oncologue et mes marqueurs ont monté. Ils sont à 50. J'ai un ganglion près des bronches qui a grossi et du liquide près du péricarde. Je me sens très fatiguée. Une échographie cardiaque est prévue ainsi qu'un pet-scan en mai.... Je sais déjà ce qui m'attend...
Réponses
-
Bonjour@Annie22
Je tombe des nues. Tes marqueurs sont à 50. Le liquide près du péricarde se soigne d'après ce que j'ai vu. Et le ganglion aussi, ils vont l'assécher. Ne panique pas ! Même si je sais que c'est très dur à vivre. Pourquoi un petscan en mai ? Demande à ton oncologue de faire le maximum pour obtenir un rendez-vous ces prochains jours. Il y a toute une panoplie de traitements. Ne pense pas au pire ! Tu es forte et tu le seras encore une fois ! Je suis là pour toi, comme toutes nos soeurs turquoises. Courage !
Je t'embrasse.
1 -
Alors prenons les choses dans l'ordre.
Tes marqueurs sont remontés à 50 donc récidive et pris à temps.
Le liquide près du péricarde cela arrive et se soigne.
Le nodule près des bronches ils vont l'assécher.
Ton oncologue prévoit des examens en Mai, donc ce n'est pas catastrophique pour elle, sinon ton medecin t'aurait programmé un rendez-vous en urgence entre 2 patients, comme ils savent le faire. Le mien l'a fait, ils ont leurs entrées partout. Tu as un traitement aujourd'hui c'est une bonne chose. Essaie de voir avec ton médecin vu ton état de trouver des créneaux pour les examens complémentaires d'ici quelques jours.
Insiste !
Tiens moi au courant.
Je t'embrasse.
1 -
Ton corps était en alerte, comme le mien. On sent quand quelque chose ne va pas. Hier je suis allée en chimio avec le sourire et la bonne humeur. J'ai plaisanté avec les infirmières. " Me revoilà 11 mois après ! " Elles sont adorables. Je suis rentrée en voiture et là je n'ai pas de nausées. Je bois beaucoup d'eau. Je ne suis pas fatiguée. Et moralement tout va bien. Prochaine chimio le 31Mai Avastin et Gemzar. Hier j'ai eu Carboplatine. Pour le Gemzar je devrais porter le casque sur la tête car il peut faire tomber les cheveux, je vais ressembler à un schtroumpf. Je vais avoir 6 cycles de chimio donc 18 semaines.
Là je prépare déjà mes vacances...
N'hésite pas je suis là pour toi comme nous toutes. Au Maroc je me connecterai aussi pour vous donner des nouvelles et vous envoyer des photos....
Tu es plus forte que tu ne le crois !
Sois fière de toi !
1 -
Ah je ne savais pas qu'on pouvait perdre ses cheveux avec le Gemzar. Mes demandes pour le pet-scan et l'écho du coeur sont transmises. Il n'y a plus qu'à attendre les dates. C'est bien que tu prépares ton voyage, ça change les idées. Tu commences l'avastin avec le Gemzar du coup ?
0 -
Je suis déjà en vacances dans ma tête. Le 31 mai ce sera Avastin et Gemzar. Gemzar peut faire perdre les cheveux mais il semble efficace sur les métastases. Et Avastin je le déteste déjà. J'en ai de mauvais souvenirs. Avec un peu de chance cette fois-ci ça se passera mieux. Au Maroc je serai dans un endroit reculé au mileu des oliviers loin du bruit et de la civilisation. J'y vais pour me ressourcer. Le ciel est d'un bleu pur. C'est ce qui me motive à guérir pour continuer à m'exalter devant de si belles choses sur cette terre.
J'ai hâte... et ensuite pour le 25/11 mes soins seront terminés j'espère pouvoir aller à New-York pour mes 50 ans.
3 -
@Annie22
Je comprends tout à fait ton sentiment d'urgence. L'attente c'est tellement difficile et pendant ce temps notre hamster prend un vilain plaisir à nous harceler! Je me suis inscrite au prochain webminaire qui aura lieu le vendredi 29 avril sur la gestion de l'anxiété et de la peur de la récidive. Je pense que ça pourrait t'aider aussi si jamais tu décidais de t'y inscrire...1 -
Bonjour @Annie22
La rencontre avec ton médecin aujourd’hui a dû, peut-être te donner deux sentiments contradictoires.
La déception de la présence de ce ganglion et l’elevation de ton CA125 , mais aussi le soulagement que ton médecin a trouvé, la raison de ta fatigue, et je pense que ce point est important.
J’espère que les jours passeront vite afin que tu passes les tests nécessaires rapidement et que ton médecin te propose une marche à suivre.
J’aimerai tant donner un somnifère à ton hamster 🐹 afin qu’il dorme jusqu’en mai ...
Tu es une femme forte qui a su passer à travers beaucoup de tempêtes...Tu vas y arriver.
A bientôt
☁️🌤☀️
2 -
Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Oui Lulu je suis inscrite à la conférence du 28. J'ai mon échographie cardiaque le 27 et on verra si j'ai beaucoup de liquide au niveau du péricarde. J'espère que le pet-scan sera programmé très vite pour voir s'il y a d'autres anomalies ailleurs. Barbara, je crois que ta 2ème récidive était au niveau de la rate mais où as-tu récidivé la première fois ?
0 -
Allô @Annie22 !!
Est-ce qu’il est possible que le liquide près du péricarde et le ganglion fasse élever tes marqueurs sans pour autant que se soit l’annonce d’une récidive ?
Je ne m’y connais pas trop a ce sujet, d’où ma question.
J’espère que tu auras rapidement les tests supplémentaires.
Est-ce que tu passes des scans régulièrement ?
Tu sais, quand je te lis, je me dis qu’heureusement qu’on a des suivis serré. Quand il y a quelque chose, c’est pris en charge rapidement et évite que ça s’aggrave.
On lâche pas les voiles 💪
2 -
@Nadia33
Nous serons soeur de casque! Voici celui qui m'attend le 29 avril! ;-)
https://paxmanscalpcooling.com/fr/
Je l'ai déjà utilisé lors de la 1re série de chimiothérapie en 2020.
bisous.
Christine1 -
Bonjour @Christine
Ton casque est bien comparé au mien. J'en ai parlé aux infirmières hier et elles m'ont dit que c'était trop cher pour la clinique et qu'elles n'avaient pas la place non plus pour l'installer car trop imposant. Et si par bonheur on avait une telle machine nous nous battrions toutes pour l'utiliser. Ça finirait en bagarre générale. On rigole parfois même souvent en chimio.
Je t'embrasse.
0 -
@Elise54
Ta remarque est pertinente Elise mais la hausse des marqueurs est tout de même significative. Je me suis posée la même question. Il faut attendre le pet-scan en espérant que la récidive se limite aux ganglions bronchiques.
L'attente des examens et des résultats est longue....1 -
@Annie22
Bonjour, Annie,
Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle. Ce n'est jamais ce qu'on veut entendre.
Comme @Nadia33 ma première réaction a été, pourquoi en mai? Il me semblait que c'était bien loin pour avoir un pet-scan et comme l'a si bien dit @Lulu22, l'attente est difficile et notre hamster a l'imagination fertile. En fait, son imagination dépasse parfois même la réalité. Cela étant dit, en regardant le calendrier, nous sommes déjà le 21 avril, le 1er mai n'est "que" dans 9 jours. J'espère que tu pourras trouver un peu de sérénité dans ton quotidien d'ici ton test.
Si je ne me trompe pas, c'est une 1re récidive pour toi, n'est-ce pas? Comme le dit si bien @Barbara, ce sera le lavage qui va faire que tu vas t'en sortir! C'est bien ce que je nous souhaite!
Tiens-nous au courant. Je pense à toi très fort!
Christine
xx
ps, ce message a été écrit plus tôt dans la journée, mais n’a pas été publié! 😉0 -
@Nadia33
cet appareil et les casques ont été achetés par la Fondation de l’hôpital. Si ce n’était de ça, nous ne l’aurions pas. En 2020, je n’ai pas eu de difficulté à avoir accès au casque, car c’était relativement nouveau je crois, mais ne sait-on jamais? Cette fois-ci, peut-être que le mot s’est passe! 😜
Nous pouvons être 2 personnes sur le refroidisseur en même temps.
alors, si je comprends bien, c’est toi qui paie pour ton casque? C’est en location?
Christine0 -
Non le casque nous est prêté lors des séances de chimio. Même les hommes les utilisent parfois. Nous n'avons pas de fondation ici comme chez vous. Donc ils font comme ils peuvent.
0 -
Ce sont les infirmières qui se chargent de les changer toutes les 30 minutes. La séance d'hier m'a mise KO aujourd'hui. Je n'ai pas de nausées c'est déjà bien. Je n'ai pas trop manger aujourd'hui.
Je vais me faire une salade de betterave. C'est très bon pour le foie.
2 -
Oui il s'agit d'une première récidive, comme Nadia, 9 mois après le diagnostic initial et sous Avastin en plus !
Pour le pet- scan je ne serais pas étonnée qu'il soit fait un peu plus tard pour être sûr de déceler quelque chose.
0 -
Hello @Annie22
Lors de ma première récidive c’était un nodule sur le péritoine, c’était en 2009 .
Gardons en tête que depuis 2009, chaque année il y a de nouveaux traitements qui aident les médecins à trouver le traitement approprié pour chaque personne .
Je te souhaite du fond du cœur toute la patience nécessaire le temps de passer les tests médicaux et aussi une grande confiance et sérénité que tu es entre de bonnes mains.
☁️🌤☀️
1 -
@Annie22 @Nadia33Bon bien les filles, nous sommes les 3 mousquetaires de la 1re récidive du cancer de l’ovaire! (Oui, oui, je sais, ils étaient 4… 😜). Comme eux, nous nous dresserons fièrement devant ce mal et nous gagnerons malgré les hauts et les bas.Soyez bonnes envers vous! Je vous embrasse à distance.
Christine2 -
@Nadia33
c’est dommage que l’achat du Paxman n’est pas envisagé, ça leur demanderait moins de temps et d’énergie. Ça leur économiserait de l’argent en bout de ligne, car les infirmières pourraient faire autre chose.Pour les patients, c’est moins fatiguant. Je peux dormir ou vaquer à des occupations calmes sans être dérangée constamment. Je comprends que tu sois crevée aujourd’hui. Prends soin de toi.
Quand parts-tu pour le Maroc?0 -
J'ai même proposé à l'infirmière d'organiser une collecte sur le net pour l'achat de la machine mais ils n'ont pas de place pour l'installer.
Je pars en vacances le 4 mai.
1 -
Nous trois...
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue