Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueurs à 50

Options
178101213

Réponses

  • Camille
    Options
    Bonsoir @Nicole1110

    C'est une excellente nouvelle et je suis contente que tu aies pu trouver un bon équilibre avec tes autosondages. Tu vas pouvoir maintenant recevoir le traitement complet Avastin/Oloparib. C'est un traitement lourd dans l'ensemble mais nécessaire. Il est vrai que de mon côté on m'a rajouté des antibiotiques pour me permettre l'extraction d'une dent lundi et je me demande comment le corps peut accepter d'être autant sollicité !! 

    Je souffre aussi beaucoup de la chaleur mais bien sûr je ne suis pas la seule. 

    J'aimerais aussi avoir des nouvelles de @Nadia33, @Lulu22, @Barbara, @Annie22 ... à qui nous pensons bien souvent.

    Je t'embrasse
  • @Camille oui en effet la chaleur nous épuisé 😩 
    Oui ça fait un petit moment qu’on a plus de leurs nouvelles oui on pense a elles comme à toutes qui nous battons avec cette satanée maladie 😱
    Bises prends soin de toi 🥰
  • Nadia33
    Options

    @camille @Nicole1110

    Bonsoir les filles ! Que dire ? Cette canicule m'a assommée. J'habite en pleine ville. La nuit il fait 30 degrès dans mon appart. Je suis entrain de visiter des maisons à acheter pour aller vivre à la campagne. Je ne supporte plus la ville. Je prends le risque d'acquérir un bien même en étant malade.

    Comment allez-vous les filles ?

    Je vous embrasse.

  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Super heureuse pour tes beaux résultats.... J'ai eu des nouvelles d'annie il y a quelques jours...

    Bonne soirée à toi.

  • @Nadia33 moi aussi à Marseille chaleur intenable aujourd'hui je suis montée à 29 chez moi heureusement mon proprio me fait installer la climatisation vendredi 24 ouff il est hyper sympa.
    Tu habite où si c'est pas indiscret ?
    Et comment va Annie est elle rentrée chez elle ? 
    Bonne soirée bises
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    J'habite Bordeaux centre. J'ai la climatisation chez moi, mais je ne vois pas de différence, car ce sont des baies vitrées et je suis plein sud, une vraie fournaise. L'hiver je ne chauffe pas, j'ai 20.

    Mais la ville ne me convient plus. J'aspire à une vie plus saine près de la nature...

    Je ne sais pas si Annie est rentrée chez elle...

    Bonne soirée

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    juin 2022 modifié
    Options
    Nadia33 a dit :

    @camille @Nicole1110

    Bonsoir les filles ! Que dire ? Cette canicule m'a assommée. J'habite en pleine ville. La nuit il fait 30 degrès dans mon appart. Je suis entrain de visiter des maisons à acheter pour aller vivre à la campagne. Je ne supporte plus la ville. Je prends le risque d'acquérir un bien même en étant malade.

    Comment allez-vous les filles ?

    Je vous embrasse.

    Quelle belle initiative @annie22 que de visiter des maisons pour vivre en campagne.
    eh oui, même en période de traitements, la vie continue et il faut continuer à projeter pour l’avenir..

    Tu me ramènes bien des années en arrière, lors de ma seconde récidive, j’étais due pour changer de voiture et pendant que mon conjoint m’expliquait les avantages et les inconvénients de chaque marque de voiture, je me disais dans mon fort intérieur, qu’importe, qui sait si je serai là dans quelques mois. Mais vite, je me suis ressaisie et dit: mais qui sait si la voisine d’en face sera là dans quelques mois. 

    C’est ainsi, que j’ai décidé de vivre pleinement chaque jour comme le fait @cat83 élaborant des projets et croquants la vie chaque jour…

    Alors, bonne recherche pour ta maison de campagne, j’espère que tu en trouveras rapidement une à ton goût. 

     🏡🏡🏡
  • @Nadia33,  tu as raison de faire des projets, moi j’en ai mais n’arrive pas trop à me lancer , un exemple je voulais partir 1 semaine changer d’air pour me dire ça y est tu peux revivre un peu mais je n’y arrive pas étant seule c'est pas évident ou je suis pas encore remise  vu que m'a fatigué est toujours presente
    Bonne recherche pour ta maison 😍
    🥰
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Je suis seule dans ma vie. Je n'ai jamais vécu avec un homme ni créé une famille. Je suis très indépendante et solitaire. Je voyage seule. J'ai fait 4 fois New-York seule et là je compte acheter une maison à retaper. C'est la meilleure des thérapies. Tu n'oses pas te lancer seule, je sais que ce n'est pas évident. Tu dois avoir une ligue contre le cancer pas loin de chez toi. Ils proposent des tas de choses. Parle leur et tu auras peut-être des aides ou des solutions pour changer d'air. C'est important de s'éloigner de notre quotidien qui nous ramène toujours à la maladie.

    Bises

  • @nadia tu es courageuse et tu as raison d’être indépendante mais moi j’ai pas été habitué du tout mais j’envie les personnes comme toi bravo 
    Je vais essayer de me renseigner à l’hopital où je suis suivie, merci
    Bonne soirée bises 🥰


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @Nicole1110,
     
    J’ai pris un peu de retard mais je viens de voir le message de ton CA 125 qui n’a pas bougé depuis mars. Une belle nouvelle, je suis vraiment contente pour toi  ☺️ 

    Contente également pour tes auto sondages qui te permettent une qualité de vie malgré le côté contraignant de la chose 💪

    Je vous trouve vraiment bonnes, toi - @Nadia33 et toutes les autres femmes dans la même situation, de composer avec un cancer tout en devant gérer les responsabilités de la vie en solo.

    Vous avez toute mon admiration 💚
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Nadia33, quel beau projet que d’aller vivre à la campagne !! 

    La recherche d’une maison occupe le temps positivement et le rythme de vie à la campagne étant plus calme, cela adhère parfois mieux à notre état d’esprit et à ce que l’on recherche comme qualité de vie.

    J’espère que tu trouveras la parfaite maison pour toi 🌷🏡

    Tiens nous au courant, je trouve ça intéressant 🙂


  • @Elise54 je te remercie pour ton message le courage tu sais on n'a pas le choix comme nous toutes on s'accroche. Demain je vois mon oncologue pour faire le point je vous tiendrais au courant.. As tu des nouvelles de @Annie22 ??

    Bonne soiree 🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bon rendez-vous @Nicole1110, tiens nous au courant oui 👍 

    Je n’ai pas eu d’autres nouvelles de Annie non. 
  • Coucou @Elise54, @Jojo, @Barbara, @Nadia33 et celles que j oublié

    J'ai vu l'oncologue ce matin il m'a confirmé la rémission complète donc des contrôles tous les 3 😁

    Je continue Avastin et Olaparib, je suis super contente et mes enfants et vous comment allez vous les douleurs se sont un peu calmées

    Merci a vous toutes pour votre soutien gros bisous 🥰🥰

  • Nadia33
    Options

    Bonjour @Nicole1110

    Je suis très heureuse pour toi.

    J'ai vu mon oncologue ce matin mes marqueurs sont passés de 320 à 120. La chimio fonctionne. Mais celle de ce matin a été annulé car la clinique a été innondée cette nuit. Donc ma séance est reportée peut-être à cet après-midi, s'ils ont aspiré toute l'eau.

    Savoure ta rémission.

    Je t'embrasse.

  • @Nadia33 je suis très heureuse pour toi également si on pouvait en avoir souvent des nouvelles comme ça 😍
    Bonne continuation 🥰🥰


  • Camille
    Options

    Coucou @Nadia33 @Nicole1110

    Je viens de lire vos dernières nouvelles et je suis très contente que les choses s'arrangent peu à peu pour vous. Plus les résultats sont bons, plus la motivation se renforce pour continuer à avancer. Faire des projets est un excellent moyen de réapprendre à vivre et les réaliser est une fenêtre ouverte sur d'autres horizons. Nadia, tiens-nous au courant de ton parcours (tu tiens le bon bout) ! Nicole, savoure ces moments de rémission qui apportent l'apaisement !

    De mon côté, le moral n'est pas au beau fixe. Je suis sous traitement d'entretien mais je n'ai aucun repère. J'imagine alors des tas de choses et le plus souvent le pire. On surveille ma tension et mes globules mais je n'ai pas accès au marqueur CA 125. L'oncologue y est opposé au motif que je suis émotive.

    Bonne journée, je vous embrasse.

  • Nadia33
    Options

    Bonjour@Camille

    C'est vrai que je reviens de loin, je ne croyais pas en une baisse si rapide des marqueurs. Faire des projets c'est se sentir encore vivante dans un avenir proche pour ma part, car à y réfléchir de plus près chacun d'entre nous malade ou pas, peut malheureusement d'un instant à l'autre basculer vers la maladie ou pire. La vie est un risque. Alors prenons le risque de la vivre à fond .Tu es en traitement d'entretien ? C'est à dire ? Tu sais hier quand j'ai reçu les résultats des marqueurs, j'étais soulagée mais j'ai craqué. Ces chiffres nous font vivre des émotions insupportables. Je te souhaite que tu aies de bonnes nouvelles très bientôt. Tu es une belle personne pleine de compassion pour les autres. C'est dur et injuste ce qui nous arrive mais nous n'avons pas d'autre choix que de nous battre. Es-tu suivie par un psychologue ?

    Bien à toi.

  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Oh que oui ! Essaie de t"offrir des petites sorties ou récompenses pour fêter cette bonne nouvelle.

    Moi je suis finalement en chimio. J'en ai pour 2 heures. Ce sera une de moins.

    Bises

  • @nadia super que finalement tu es pu l’avoir aujourd'hui 😊
    @camille je peux imaginer à ceux que tu penses on passe toutes par là malheureusement,  mais moi depuis le début je me suis dit tu l’as il est grave tu ne peux rien faire que de subir alors j’ai pas voulu me prendre  la tête et me suis dis ça sert a rien fait ton traitement et avance j’avais l’impression de le survoler après Faut arriver à le faire.
    Je t'envoie pleins de courage et d’ondes positives 🥰🥰

  • jojo02
    Options
    @Nicole1110

    Je suis tellement contente pour toi de savoir que tu es en rémission. Quelle bonne nouvelle!  Savoure chaque instant à 100% et essaie de ne pas trop faire activer ton 🐹 hamster si tu veux en profiter au maximun. Bonne continuité!

    @Nadia33

    Une autre bonne nouvelle que tes marqueurs diminuent ça inaugure bien. Je suis sûr que ça va continuer avec les traitements. Tu dois en avoir combien de traitements?

    @Camille

    On ne sait pas parlé beaucoup mais je suis de tout coeur avec toi. C'est quoi un traitement d'entretien?

    Les filles on lâche pas!  Il y a des hauts et des bas mais on prend que le meilleur!

    Amicalement 💙 💙 💙 

    Johanne 
  • Nadia33
    Options

    @jojo02 @Camille @Nicole1110

    Mes marqueurs qui descendent c'est une bonne nouvelle merci. Je devrais avoir 6 cycles de chimio Carbo Gemzar et Avastin en août.

    Hier lors de ma chimio, j'ai fait une grosse allergie au carboplatine, violente douleur dans l'oesophage, respiration ralentie, j'ai failli m'évanouir. L' équipe medicale est venue en urgence, ils sont super rapides et efficaces. Ils ont stoppé la carboplatine et m'ont mis un produit qui a agit au bout de 10 minutes. Je n'ai jamais vécu cela. L'oncologue m'a dit que j'avais fait une allergie. Après deux bonnes heure de repos je suis rentrée chez moi....La semaine prochaine j'aurai seulement Gemzar et on verra pour reprendre Carboplatine ou le stopper. Mais j'aimerais le reprendre car efficace, sans doute avec une préparation la veille pour éviter de revivre la frayeur d'hier. Sinon moralement je vais bien, on continue. Mon oncologue m'a proposé un nouveau procédé c'est de screener en laboratoire les tumeurs qui avaient été prélevées lors de mes interventions chirurgicales afin de que les biologistes du centre anticancéreux de ma ville puissent les analyser sur toutes les coutures afin de voir s'il n'y aurait pas une anomalie quelque part qui pourrait être traitée par un essai ou un traitement. Je lui ai dit que j'étais partante. Très heureuse de savoir que des nouveautés arrivent pour essayer de comprendre pourquoi certaines guérissent et d'autres non. Elle m'a dit qu'il faudrait peut-être analyser chaque patiente différemment. Je trouve cela évident. Je ne suis pas une scientifique, mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire...

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bonne nuit.

  • @Nadia33, ma pauvre tu as du avoir une grosse frayeur je comprends, peut-être qu’avec une prévention avant tu pourras le reprendre surtout si tu réagi bien au carbo🤞🤞.  Tu as raison faut garder le moral mais tu es forte 💪. Ça vaut le coup d’essayer ce que ton oncologue t'a proposé c'est tellement bizarre personne réagi pareil oui heureusement qu’il’y a toujours des nouveautés comme tu dis que des personnes travaillent dans l’ombre pour cette saleté de maladie et que ça avance certes pas assez vite pour nous toutes mais ça avance 😉
    Tu refais ta chimio toutes les 3 semaines aussi ??
    Bonne journée et prends le temps aussi de te reposer 
    Bises 🥰 
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Je suis réveillée depuis 3 heures du matin. Je travaille depuis chez moi. Les journées sont trop courtes pour moi, car entre mes recherches de maison mon travail mon ménage, je n'ai pas assez de temps pour tout faire. Je ferai une sieste si besoin. Mes chimios sont deux semaines sur trois ensuite deux semaines de repos. J'ai eu la frayeur de ma vie hier ! 🥵🥵🥵Mais c'est du passé, au moins je sais ce que cela provoque une allergie.🥵 Mais à la Clinique l'équipe médicale est top. Je leur suis très reconnaissante. On continue, on avance pas le choix ! Je suis partante pour ce que m'a proposé mon oncologue. La confiance est revenue à 100%.

    Profite de ta rémission...

    Je t'embrasse.

  • @Nadia33 super quand on est en confiance dans le milieu médical et d’autant plus l’oncologue,  tu es forte 💪une battante c’est ce qu’il faut continue dans cette direction 
    Aujourd’hui depuis pratiquement 1 an que je sortais plus,  je vais enter d’allée faire les boutiques avec ma sœur 
    C'est un événement pour moi 😅 
    Bonne journée 🥰 
  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Fais toi des petites sorties... va manger un morceau dehors, une petite balade...de simples petits plaisirs...

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Cela fait tant de bien de lire vos bonnes nouvelles 💃💃💃

    @Nicole1110 félicitations pour la confirmation de ta rémission . Je comprends bien que tu sois heureuse et soulagée . Cela tombe bien, avec l’été. Profites en au maximum.

    @Nadia33 ton CA125 est en chute libre, ce qui est merveilleux, et ce qui est fascinant aussi, c’est que tu as une force incroyable en toi qui te fais redresser les épaules et foncer en laissant derrière toi le découragement.

    Si contente que tu sois suivie par un merveilleux oncologue. J’avais lu un article qui expliquais que l’avenir serait plutôt des traitements ciblés et différents à chaque personne. Peut-être bien que c’est ce qu’elle te propose. Si je retrouve l’article je le posterai.

    Entre temps, bonne continuation et bonne recherche pour une maison, j’espère que tu trouveras rapidement ce que tu cherches.

    A bientôt de vos nouvelles

    💃💃💃

  • Nadia33
    Options

    @Barbara

    Merci pour ce message. Oui les marqueurs descendent en flèche, c'est une bonne nouvelle...Après mon allergie impressionnante au carboplatine d'hier j'en redemande mais cette fois-ci avec une préparation la veille. De toute façon mon oncologue décidera. Sinon je trouve interéssant de traiter chaque patiente différemment car nous ne réagissont pas aux traitements de la même façon. Mon oncologue est très au courant des nouveautés. Et quand elle me l'a proposé j'ai dit '' oui !," et je suis sur la liste. J'avance... pas d'autre choix. J'espère que tout va bien pour toi.

    Je t'embrasse.

  • @barbara, oui je vais essayer de profiter au max  mais faut que je  prenne un peu des forces car depuis pratiquement 11 mois mes  sorties se resumaient hopital, médecin, c'est tout tellement que j’étais exténuée, epuisee,  mais bon je me prends en main et hop ça va répartie 
    Merci 🥰🥰