Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Options
1679111232

Réponses

  • Fancy
    juillet 2020 modifié
    Options

    @mariclau, je reçois ton témoignage ce soir comme une bouffée d’air frais et une lueur d’espoir formidable pour celles qui traversent de difficiles étapes en ce moment. ❤️


    Tellement contente donc que tu partages, alors que cette communauté en est une de soutien et d’encouragements. BRAVO, et surtout MERCI! 😊


    Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion.


    J’ai reçu le même diagnostic que toi à l’autome 2017, stade 3C, sauf que mon CA125 pré-chimio et pré-chirurgie se situait à 188. PAS À 1245! Comme quoi tout est possible, en dépit de toutes les embûches auxquelles on fait face. 🧗


    Es-tu porteuse de la mutation génétique BRCA? Je te le demande parce que tu n’en as fait pas mention dans ton texte.


    À  @belfan@bella, @boule4866@cendrillon, @daniellef,  @claudie,  @rose, @rosie , @tatouee_turquoise et toutes celles qui trouvent peut-être que la pente est raide, voici un merveilleux témoignage qui prouve que tout est possible.


    1000 mercis pour ton histoire @mariclau.

    À bientôt ! 🙋‍♀️

    Fancy


  • Effectivement, @Fancy un témoignage comme celui de @mariclau donne de l'espoir même si je suis en récidive et actuellement en 2e ligne de chimio. Merci d'avoir pris le temps de partager. Bonne continuité. 
  • Bon matin, j’ai passé le test  génétique mais le résultat n’était pas positif. 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @mariclau

    Quel plaisir que de te lire en ce lundi matin pluvieux. 🌧

    Tu es un rayon de soleil 🌞pour toutes les personnes qui liront ton témoignage d’encouragement .

    Tu as entièrement raison de dire qu’il faut faire fi des statistiques et garder toujours espoir .

    Ton cheminement ressemble exactement en petite partie au début du mien .

    J’ai eu une opération en 2007, sans pouvoir rien enlever, suivie de taxol et carboplatine ( dans mon cas 6 séances ) suivies d’une seconde opération et de 3 autres séances de chimiothérapie . Dans mon cas , j’ai eu un cancer du sein , 2 récidives mais en bout de ligne je suis toujours là et heureuse de l’etre .

    Tu as entièrement raison de laisser faire ta plainte avec l’interne. Dans mon cas , lorsque l’on m’a diagnostiquée un cancer du sein 1 an après les ovaires, ma gynéco oncologue m’a fait passer le test génétique.

    Le jour où j’ai appris que j’etais porteuse du gène BRCA1, j’ai dit alors au médecin responsable du test génétique, vous m’aidez donc à prendre la décision de faire une mastectomie. Ce médecin me répond en disant : survivez tout d’abord de votre cancer des ovaires et si vous êtes toujours en vie dans 5 ans, vous y penserez ...

    J’ai suivi mon instinct tout comme @BelFan l’a fait .

    J’ai donc fait une mastectomie et suis à l’aise avec ma décision. Une fois, j’ai rencontré dans le couloir de l’hôpital ce medecin et j’avais tellement envie de lui dire: je suis toujours là et de grâce faites attention quand vous parlez avec les patientes, mais j’ai laissé faire .

    Félicitations encore une fois@mariclau pour ton témoignage. Ceci est très généreux de ta part ...

    Bonne chance à vous toutes👗qui nous lisez , gardez toujours espoir...La vita sera bientôt bella pour vous aussi...

    A très bientôt de tes bonnes nouvelles.

    🤗🤗🤗

  • rose
    Options
    Merci pour ton partage.  C`est important ca donne de l`espoir.  J`ai aussi un parcours très positif.  Diagnostiquée en 2011 et tout comme toi la médecine n`était pas trop optimiste.
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @mariclau @Barbara @rose,

    Que c’est énergisant de vous lire !!

    J’emmagasine vos témoignages dans ma banque mentale 😊 Et ça me confirme encore plus que j’ai raison de faire confiance à mon corps.

    Quel dommage que vous vous soyez fait dire des trucs décourageants !! Dans une période où on est complètement perdue, vulnérable et fragile, alors que ces spécialistes sont un peu notre phare dans cette tempête 😖 Des personnes peuvent se laisser abattre par de tels propos 😢

    Mais ça démontre bien que, comme on dit souvent, nous sommes plus que des statistiques.

    @Cendrillon, bonne chance dans ta deuxième ligne de chimio. Je t’envoies mes plus belles ondes 💫

    Bonne soirée,

    Elise

  • Fancy
    juillet 2020 modifié
    Options

    @mariclau, les plus récentes précisions sur ton histoire nous confirment qu’il est faux de croire que cancer de l’ovaire rime avec décès ou fatalités!


    Je ne peux qu’imaginer le désarroi de ton conjoint face à une telle annonce. Ouf!


    J’ai vécu quelque chose de semblable, où une infirmière chargée de faire la liaison entre l’équipe de recherche et moi m’avait accueillie la mine déconfite, poussant de longs soupirs de désespoir face à mon diagnostic. Lors de ce rendez-vous, elle m’a aussi demandé "si mes enfants savaient" . . . À ce jour, je ne sais toujours pas ce qu’elle voulait dire par sa question, mais devine qu’elle faisait référence à une mort imminente. Pire, elle alla plus loin en clamant que j’allais aller bien « pour un certain temps », mais que tôt ou tard, et dans 9 cas sur 10, ce cancer referait surface. Grrr . . .


    J’ai quitté l’hôpital en peine, ébranlée et très déçue! Comment osait-elle piétiner mon chapeau de fête alors que partout autour de moi, on y croyait. Comment osait-elle avancer pareille fausseté et tenter de détruire ce que j’avais mis des mois à construire et à cultiver.


    Bref, ça a été suffisant pour que je fasse demi-tour et refuse l’essai clinique auquel j’allais me soumettre. L’empathie, ça existe, et être bien entourée à chacune des étapes, ce n’est pas un luxe. C’est un MUST!


    Tout comme toi, on m’a suggéré de porter plainte, mais ma santé est trop précieuse pour que je canalise mes énergies vers autre chose que ma guérison. Oh c’est vrai j’oubliais, j’en suis à 27 mois de rémission sans récidive. 💥


    J’aimerais moi aussi cependant un jour croiser la dame, pour lui prouver que je vais bien, et lui rappeler son manque de doigté. 😝


    @barbara, tes discussions avec le médecin en génétique me rappellent aussi certaines conversations en oncologie. Lorsque mon oncologue me dit « Vous avez l’air bien » et que je lui réponds que je me porte SUPER BIEN, il enchaîne avec « Oui mais il y avait pas mal de maladie! ». Grrr.


    Bonne soirée!

    Fancy 😊


  • Désolée je l'ai mis deux fois et je ne sais pas comment l'enlever  :D

  • Bon courage à toutes celles qui sont dans l’action pour combattre le cancer ovarien. ☀️🌻🌈
  • Merci petite soeur qui m’accompagne dans cette belle vie 🌈😊😘😘😘 je t’aime 😘😘 vous savez la vie se vit et c’est les petits bonheurs de chaque jour qui nous amènent à la guérison 🙏🏻🌈😊😘😘🌈😊😘😘 @Fancy, @Barbara, @mariclau et toutes mes amies ovodialogue 😘😘😘
    ps j’ai cessé l’oloparid et depuis je revis dans l’amour et le bien-être. 🙏🏻🌈😊😘😘😘
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Intéressant l’article sur Sherry L.Abbott @Cocotte06 !!

    Je suis allée aux rencontres de belles et bien dans sa peau et j’avais beaucoup aimé, sans toutefois trop me questionner sur l’origine. Me voilà plus renseignée 😊

  • @cocotte06, merci beaucoup pour cet article sur Sherry L Abbott!

    J’ai fouillé son nom sur Google depuis et son histoire est fascinante. Elle n’a, en effet, jamais fait de récidive du cancer de l’ovaire en 31 ans, mais a depuis traversé un autre cancer, celui des seins.

    Comme tu dis, lors de son diagnostic en 1990, les traitements devaient être TELLEMENT difficiles.

    J’ai lu plusieurs belles histoires de rémission et de guérison sur toutes sortes de cancers ces 3 dernières années, mais évidemment celle-ci tombe pile.

    MERCI beaucoup pour ce partage! Vraiment.

     <3 


  • Fancy
    Options
    Bonsoir @Dili, @fati69 et @Papous, j'espère que vous allez bien et que vous profitez de votre été.

    Je viens aux nouvelles: ça fait longtemps . . .

    Au plaisir de vous lire, 

    Fancy
  • Dili
    Options
    Bonjour Fancy,
     Je suis présentement en traitement de chimio pour la récidive, cependant j'ai eu une forte réaction allergique au Carbo donc après un test d'allergie il s'avère que mon doc a changé le traitement pour une autre Carbo il y a différent chimio dans cette catégorie, c'est quand même un traitement de 10hrs et il en reste 4... je trouve ça pénible d'autant plus qu'on ne peut être accompagné a cause du covid ... mon moral est bas et j'ai hâte de terminer cette période de ma vie pour passer a autre chose .
    Merci c'est gentil de demander de nos nouvelles :-)
  • Dili
    Options
    Bonjour, j'aimerais avoir vos opinions sur le fait qu'on perd nos cheveux. Est-ce que vous portez une bonnette,tuque,foulard ou bien rien du tout.  Moi je ne suis pas a l'aise de me promener sans rien et j'hésite avec une prothese capillaire donc j'aimerais savoir pour vous.  Merci a vous toutes de me donner un petit boost de positif  :-) 
  • Tatouée_Turquoise
    Options
    Mes anecdotes étaient une deuxième réponse à votre question... ma première réponse était un long texte avec 3 photos qui n'apparaît pas dans le fil??? Je ne sais pas pourquoi... Je mets la modératrice là-dessus  :smirk: