Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Commençons par le début...présentez-vous!

Options
17810121332

Réponses

  • Dili
    Options
    Comme je trouve réconfortant ta réponse tatouée_turquoise et les enfants s'adapte a notre situation, lorsque j'ai eu l'annonce de la récidive ma fille est venue a la maison avec ses 4 belles petites choupettes et elles portaient toutes des petites tuques pour me soutenir...que de joie :-)  Je vais voir avec l’infirmière pivot pour les foulards. présentement je porte des tuques de coton mais les foulards sont une belle alternative,   Merci de partager avec moi ça me donne du courage 
  • @dill Oh comme c'est important d'avoir les nôtres près de nous....Moi j'ai toujours porté des tuques et aussi ma belle perruques que j'ai nommé Lola....Elle m'allait tellement bien que plusieurs personnes me posais la question hein...tu n'as pas perdu tes cheveux.... :D
  • @Tatouée_Turquoise Oh comme tu es superbe avec ce beau petit foulard...Pour ma part, lors de mes traitements de chimio j'amenais des magazines, ma musique mais je dormais beaucoup avec la fameuse Ativan qu'il me donnait. Mon protocole durait toute la journée de 8 à 4!  Nous avions aussi droit à 15 minutes de massage de pied par une professionnel...ce moment était délectable.....Bravo  à vous toutes  on lâche pas la patate comme on dit par chez moi  <3
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bonjour @Dili,
    Ça ne doit pas être facile de longues journées de chimio seule, j’espère que ce qui reste comme traitement passera à la vitesse de l’éclair 💪.

    Pour ma part, ce n’est pas tant la perte des cheveux qui m’a le plus dérangé mais, la perte des sourcils/cils. Mais bon, j’ai appris à m’en dessiner (sourcils), même si ce n’était pas toujours égal chaque côté 😂
    J’ai opté pour des foulards, que je me suis amusée à agencer avec mes vêtements. Je voyais ça comme un accessoire de mode. En ce qui me concerne, ceux avec polyester ou bambou étaient les plus confortables. 
    Comme Tatouée Turquoise, je n’ai jamais senti de regard «plate». Au contraire, j’ai senti beaucoup de sollicitude dans le regard des autres et à quelques reprises, des femmes ayant vécu la même chose m’ont abordée pour m’encourager.

    Finalement, l’année dernière j’ai «donné au suivant» tous mes foulards à deux femmes de ma région qui vivaient elles aussi la chimio.

    @Tatouée_Turquoise, trop belles tes photos !! Les petits cheveux droits dans le dessin de ton fils, cutttteeee 🤣
    Tu dis que tes cheveux ont repoussés frisés. Le sont-ils toujours ? Si non, quand ont-ils cessé de friser ?
    Moi aussi l’autre fois j’ai écrit un long texte, qui est apparu seulement le lendemain sur la plateforme. Entre-temps j’en avais écrit un nouveau 🤪 (On peut constater mon travail dans la discussion portant sur la photo qui nous représente. Il y a deux textes et deux photos 😂).

    Bonne soirée les filles
    👋
  • Dili
    Options
    Bonjour, Fancy je te remercie de me donner ton opinion ca me fait réfléchir sur le port d une prothèse capillaire, j ai un peu de misère a accepter la récidive et sans être dans le déni je réfléchir à tout ça et peut être bien me décider aller voir Belle et bien dans sa peau . Il est toujours bon de se remettre en question je te dis un gros merci et merci à toutes mes sœurs turquoise que je viens de découvrir 😘
  • Fancy
    Options

    @karine! QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE!

    Tellement contente pour toi : c’est très encourageant!

    Lâche pas ma belle, et merci pour ce suivi.

     :) 

    Fancy

     



  • nana75
    Options

    Bravoooo @karine trop contente pour toi ! Vraiment super ! Prends bien soin de toi !

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Merci @Tatouée_Turquoise pour ta réponse sur les cheveux. Les miens aussi avaient de la vague dedans avant, mais depuis la repousse, ça reste des boucles plus serrées. Ça fait bientôt 2 ans que les traitements sont finis, d’après moi ils vont rester ainsi. Au moins ce n’est pas d’entretien 🤣
     
    Tu as raison d’être fière du dialogue avec tes enfants, c’est tellement précieux cette communication ouverte et franche avec nos enfants. Et quelle délicatesse de la part de la classe d’élèves. Des petits gestes qui nous vont droit au cœur 💛

    Je te souhaite une belle semaine, pleine d’énergie !!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Fancy,
     Wow, ta prothèse était vraiment, mais vraiment belle !!! 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @karine,
    Ohhh que c’est une belle nouvelle !! Tu dois te sentir le cœur tellement plus léger 😊 Vraiment contente pour toi !!!

    Est-ce qu’il te reste beaucoup de traitements à recevoir ?
    J’espère que ça se passe bien 💪

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Dili
    C’est tellement une belle nouvelle pour toi aussi !!! Je ne doute pas de ton soulagement et je te comprends de continuer les traitements. Quand on a de bons résultats, ça nous ouvre les ailes à poursuivre !!!
    C’est fou comme il ne faut pas se décourager. 
    Bon 3 traitements restants, je suis certaine que tu les feras le cœur léger.

    Elise 

  • karine
    Options

    @Elise54 il me reste 4 traitements sur 12. Après je ne sais pas c'est quoi le plan de match

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Alors la fin s’en vient @karine !!

    J’espère que ça passera vite. J’aimerais bien avoir des nouvelles du plan de match qui suivra.

    Espérant que ça va bien avec ton fiston dans tout ce processus !!

    Bonne soirée,

    Elise

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Youpiiiiiiiiii @Dili

    Quelle merveilleuse nouvelle 👍

    youpiiiiiiiiiiiiiiii💃💃💃

    Bonne chance dans la continuation de tes traitements, tu es persévérante et tout passera facilement.

    Lors de ma seconde récidive, les traitements n’étaient pas aussi bien dosé,et mon corps était trop fatigué, de sorte qu’après chaque traitement je vomissais jour et nuit pendant 5 jours .

    Mon équipe médicale m’avait proposé de ne plus prendre les 2 dernières séances de chimiothérapie. Je leur avais répondu: Non 👎, je les prendrai jusqu’à la dernière goutte 💧 tout comme le café ☕️...

    Je n’ai jamais regretté...

    Bonne chance et à très bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗

  • karine
    Options

    @Elise54 il me reste 4 traitements et ouf quel soulagement!

  • Dili
    Options
     Demain le traitement mais ça me rend malade... il va en rester 2 après je suis tellement contente.  Toi Karine aussi tu dois être contente est ce que c'était une récidive ? mais l'important est que ça finisse on continue a rester positive et on avance. Merci a toutes c'est tellement motivant avec vous on se sent tellement moins seule.
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonne chance @Dili

    Te voilà le jour J où tu pourras dire : il ne m’en reste que 2 , moins que ce qui a été fait 👍👍👍...

    Donne le temps à ton corps de récupérer et dans quelques jours tout rentrera calmement dans l’ordre.

    Eh oui 👍 il ne reste que ✌️...

    🤗🤗🤗

  • Fancy
    Options

    @dili, comment vas-tu?

    Combien de traitements te reste-t-il avant d’avoir complété la chimio? 1 ou 2?

    Bien hâte de te lire, et évidemment curieuse de savoir si tu as trouvé un solution pour ton coco.

     ;) 

    À très bientôt!

    Bonne soirée,

    Fancy

     

     



  • Dili
    Options
    Bonjour Fancy,
    Il me reste 2 traitements 1 la semaine prochaine et l'autre dans 3 après.  J'ai tellement hâte de terminer ouf.  La seule chose ils ont changés de sorte de chimio dû a une réaction allergique au carboplatin  maintenant je suis sur le cisplatin et çà me rend beaucoup plus malade et c'est sur une durée de 10hrs c'est très long mais il en reste 2 donc c'est la fête.

    Bonne journée 
    Dili
  • Dili
    Options
    Bonjour Elise54
    Comment ca se passe tes traitements et est ce que tu es rendu a 3 seulement :-)  Donne moi de tes nouvelles 

    Bonne Journée 
    Dili
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Dili,
    Vraiment contente pour toi qu’il ne reste que deux chimio !! Après, les énergies seront concentrées à récupérer 😊
    Je ne suis pas en traitement actuellement, peut-être voulait tu faire référence à @karine qui est dans la conversation et qui est en traitement ?

    Aussi, je me rends compte que nous avons oublié de te dire de mettre un @ devant le surnom de la personne à qui tu veux t’adresser. De cette façon, la personne reçoit une notification et on ne risque pas de perdre une de tes communications 🤟

    Je te souhaite une très belle journée et vivement la fin des traitements !!

    Elise
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello @karine

    Comment vas-tu?

    Est ce que tu arrives entre très traitements, de profiter du beau temps que nous avons eu ?

    De mon côté. J’ai fait un mini potager et j’ai bien çà.

    A bientôt de tes nouvelles...

    🤗🤗🤗

  • karine
    Options

    @Barbara oui merci. Je me suis pas mal baignée avec mon fils et j'ai invité des amis de temps en temps. Tout va bien en ce moment.