Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1293032343540

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Bonjour @Sandrina

    Comment vas-tu ? Supportes-tu toujours l'Olaparib ?

    Moi je supporte bien le zéjula.

    A bientôt de te lire

    Annie

  • @Annie22

    coucou Annie! Je supporte encore Olaparib mais pas sans soucis…ils m ont baissé la dose a 500 mg car a 600 je dormais presque toute la journée oufff depuis la nouvelle dose j arrive a faire mes journées mais en faisant OBLIGATOIREMENT ma sieste! Et puis j ai mal aux articulations, depuis 10 jours aux chevilles….j ai l impression d avoir 95 ans 😝 ca fait très mal quand je me lève mais après quelques pas je dérouille 😡

    Pour le reste ça va, pas de nausées, pas de maux de tête . Mon CA était a 5 début juin et maintenant je fais prise de sang aux mois et non plus aux 15 jours! Et puis j attends résultats de mon scan de début juin….je prie tous les saints que Olaparib assomme les restants de cette foutue maladie.


    et toi comment vas tu? Je suis contente de savoir que tu supportes bien Zejula. Et comment vont tes suivis?

    J espère que le côté famille va un peu mieux. Si j ai un conseil a te donner, c est de te concentrer sur TOI en priorité et puis de discuter avec tes filles tranquillement et a leur rythme….j ai aussi une ado de 15 ans et c est pas facile….souvent c est l ingratitude TOTALE mais dans le fond elles sont aussi sensibles nos filles…elles nous aiment aussi….faut juste qu on les aborde quand ca leur convient…comme des chats 😝 les laisser venir a nous puis au bon moment aborder les sujets.

    lâche pas! Sois forte 💪 et en premier TOI TOI et TOI !

    bisous


    sandrina

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Sandrina

    Merci pour ton gentil message. Je suis heureuse que tu supportes bien l'olaparib malgré quelques désagréments. Le mal aux articulations je connais aussi. De toute façon ces médicaments sont assez toxiques mais avons-nous le choix ? De mon côté les effets secondaires sont la fatigue et la constipation, quoique en ce moment c'est plutôt l'inverse de la constipation. Je ne sais pas ce qui se passe et ça m'inquiète. Toujours le hamster qui se met en marche. Je crois toujours que j'ai d'autres tumeurs qui s'installent. J'ai des douleurs abdominales mais je sais que le zéjula peut provoquer ces douleurs. Un CA125 à 5, j'en rêve, le mien est à 65. Il baisse à chaque prise de sang mais je n'atteindrai jamais les mêmes valeurs que toi. Le plus bas que j'ai eu était 17.

    Sinon côté famille je me sens perdue depuis que mon mari est parti avec les filles. Tout le monde me dit de penser à moi mais c'est difficile à gérer. Mes filles froides, le divorce, la vente de la maison etc...Et la maladie bien sûr. Si mon prochain pet-scan est stable, je pourrai peut-être retravailler à mi-temps, ce que j'espère car ça me ferait du bien. On verra...

    Je t'embrasse Sandrina

  • @jojo02

    Johanne comment vas tu? Est ce que les traitements sont difficiles…j espère que pas trop !

    @Fancy

    longtemps sans nouvelles! Ca feele?

    @BelFan

    tu prends toujours Olaparib? As tu des douleurs articulaires? Moi c est pénible 🙄

    @Christine

    comment vas tu ma belle? Est ce que la dose réduite t aide?

    donnez des news les filles !

    bisous

    sandrina

  • @Sandrina

    salut!

    Merci de t’informer!

    je me sens mieux avec la dose réduite, mais je ne sais pas si elle est efficace contre le cancer… 😞  j’ai une prise de sang et rendez-vous avec oncologue cet après-midi.  J’aurais les résultats du CA125 demain ou après-demain.  Demain, traitement de chimio. 

    Bonne journée chère soeur turquoise!

    Christine
    xxx
  • @Sandrina @Annie22 @Fancy @Elise54 @Barbara @BelFan @jojo02 et les autres! 

    Je viens de sortir du rv avec oncologue qui a eu lieu ce matin finalement.

    Le traitement d’aujourd’hui a été annulé, car le ca125 continue de monter. 

    Je vais le revoir après le scan la semaine prochaine. Probablement changement de chimio ou essai clinique. Je m’y attendais pour le changement de chimio, mais je pensais recevoir le traitement tout de même.  À suivre, mais maudit cancer…

    je dois avouer que pour le moment, dans le sac à marde, je trouve que j’ai vraiment pigé parmi les pires.  Bon, une fois le coup passé, je devrais être moins abattue, mais pour le moment, je me donne le droit de trouver que je fais pitié… 🥺

    d’un autre côté, je m’encourage en me disant que je vais être en forme pour un spectacle que je m’en vais voir avec une amie samedi soir, jour de mon anniversaire.  J’essaie de me répéter « Let it be, there will be an answer … » 

    je vous donne des nouvelles la semaine prochaine!

    merci d’être là chères soeurs turquoises. 🦋💚💙

    Christine.

  • @Sandrina @BelFan @jojo02 @Annie22 @Barbara @Elise54 @Fancy

    bon voilà! J’ai un rebondissement! 

    Le ca125 de la prise de sang d’hier a finalement diminué un peu, alors, l’oncologue a approuvé le traitement.  Le seule (maudit) problème est qu’il n’y a plus de place cette semaine puisque c’est fermé vendredi à cause de la Saint-Jean-Baptiste!  😡 alors, peut-être lundi! Je ne voulais pas dépasser le 4 semaines!  Je lui avais demandé d’approuver le traitement d’aujourd’hui.  Je voulais le recevoir tout de même.  Bon là, je suis frustrée mais contente qu’il y ait eu une diminution… je me croise les doigts pour lundi quoique j’ai aussi un scan lundi après-midi… j’espère qu’il y aura de la place tôt le matin. 🙄

    alors, pour le me changer les idées, je suis allée marcher au bord de l’eau avec pitou. Cela a changé le mal de place, si vous me permettez l’expression.  

    Bonne fin de journée 

    xxx
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Décidément @Christine ta vie est bien mouvementée en ce moment et je te comprends d'être énervée 😒 contre ton oncologue. Mais je salue la baisse de ton Ca. Comme tu me l'as déjà dit, on prend toutes les victoires, petites ou grandes. Tu as tout mon soutien et j'espère que tu auras bien ton traitement la semaine prochaine. Sympa ta marche avec Cody, ça permet de se changer les idées. Là nature apporte beaucoup de bien-être.

    Je pense à toi mais ça tu le sais déjà...

    Annie

  • jojo02
    Options
    @Elise54, @Annie22, @Christine, @Sandrina, @Barbara, @Fancy et les autres soeurs Turquoise!

    Bonsoir les belles filles!

    Je suis rendu à mon quatrième traitements de carbo/taxol la semaine prochaine et ça va bien. Pour le moment pas de fatigue mais mal au ventre avec gaz. 

    En plus, j'ai été obligé de passer un taco pour les reins et caméra pour la vessie car je suis allé 2 fois à l'urgence pour du sang dans mes urine et du mal. Finalement, on n'a trouvé 2 pierres au rein gauche donc prise de médication pour dissoudre les pierres et du dilodid pour la douleur. J'avais vraiment pas besoin de ça en plus. Une chance que j'ai un bon moral et que je suis au camping à temps plein ça aide à moins penser.

    Je suis contente que vous semblez toutes bien allés. On lâche pas!

    Amicalement ❤️❤️❤️❤️

    Johanne 

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @jojo02

    Bonjour Johanne,

    Je suis rassurée par le résultat de tes examens (sang dans les selles). Ça aurait pu être beaucoup plus sérieux.

    Et tant mieux aussi si ta chimio se passe bien. As-tu perdu tes cheveux ?

    Il y a peut-être un casque réfrigérant que tu peux utiliser dans ton hôpital.

    Continues-tu à travailler malgré les chimios ? Certaines le font même si je sais que.ce n'est pas la majorité.

    Tu passes tout l'été en camping ? C'est chouette...

    Bonne continuation !

    Annie

  • Fancy
    Options

    @sandrina, ça fait longtemps! J’étais en vacances à Amsterdam, donc j’ai du retard côté lecture des posts.

    Tu sembles très bien te tirer d’affaire avec l’Olaparib et c’est tant mieux.

    Même chose que toi ici : mes articulations n’ont pas le même âge que moi (ha!), c’est juste trop fou! Et comme je ne suis pas sous Olaparib, je me dis que les chimios et la ménopause provoquée y sont pour quelque chose. Disons que je m’en passerais.

    ___ 

    @annie22, je compatis tellement! Ça fait beaucoup de balles avec lesquelles jongler non? Ouf!

    J’ai une amie de longue date qui se sépare aussi, et c’est tough.

    Je te souhaite de trouver le courage de t’occuper pour penser à autre chose et te faire du bien : une marche en plein air avec Polo peut-être? Une petite escapade en train (vous avez tellement de chance en Europe de pouvoir voyager à peu de frais comme ça!). Bref, fais-toi plaisir ma belle. Essaie en tous cas.

    ___ 

    @christine, ton CA125 a diminué : YÉ! 

    Bon spectacle avec ta chum. Profite ma belle, profite!

    ___

    @jojo02, profite du camping! Profite, profite, profite!


  • Merci @Fancy oui, je vais profiter du spectacle avec mon amie. Tu peux en être sure! ♥️♥️♥️
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Contente pour toi @jojo02 que tu passes d’agréables moments au camping. Rien de plus beau que la nature pour nous ressourcer .

    wooooow , tu as terminé ta quatrième séance de chimiothérapie, il ne reste que le tiers👍.

    As tu parlé à ton infirmière pivot pour tes douleurs au ventre et pour les gaz ? Des fois des solutions simples existent pour soulager.

    Bonne chance pour la suite et à bientôt de tes nouvelles

    🦋🦋🦋

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou les filles,

    Je vient de vous lire et espère que la fds a été bonne pour vous toutes ♥️

    @Christine , un petit revirement avantageux pour ton CA finalement 🙌

    Contente que tu puisses poursuivre ton traitement actuel.

    N’empêche que les émotions que ça nous fait vivre sont énergivores et avoir des périodes où on est écœurées est tellement mais tellement légitime. On a le droit de « se rouler en boule » de temps en temps ❤️‍🩹

    J’espère que ce sera ok pour recevoir ton traitement lundi !!

    Est-ce que j’ai lu que c’était ton anniversaire hier ?? 🙂


    @jojo02 , déjà 4 traitements, ça avance câline !! C’est bien que tu puisses profiter malgré tout de passer du bon temps au camping. C’est un mode de vie qui invite à relaxer, parfait pour l’occasion 😉

    Pierre aux reins 😫 Je te comprends tellement de ne pas avoir besoin de ça. J’en ai eu une l’été dernier et sérieux c’est une douleur qui m’a un peu traumatisée. Et je suis normalement dure à mon corps. La douleur m’avait d’ailleurs pris en camping près de St-Jean Port Joli alors que j’étais suivie à Qc 🤦‍♀️

    Bref juste te dire que je compatis et Go que ces pierres te laissent tranquille le plus rapidement possible !!


    @Annie22 , lâche pas ma belle, une journée à la fois !! Et comme tu le dis, si un retour au travail à mi temps est possible, ça pourrait être une belle façon de se changer les idées.

    Tu fais quoi comme travail ?

    Quand est ton prochain scan ?

    Belles pensées pour toi 💕


    @Sandrina , je te comprends pour les douleurs articulaires, j’en avais vraiment beaucoup aussi. Elles y sont encore mais beaucoup moins intenses et moins fréquentes. Je crois que tu verras une diminution à un moment donné, en tout cas, je te le souhaite 🙏


    @Fancy et @Barbara et les autres sœurs, passez une bonne semaine 👋😁🌷

  • allô @Elise54

    oui, c’était mon anniversaire hier.  🥰

    et oui, c’est un petit revirement que je prends avec joie! Malgré le fait que je dois gérer le syndrome pied-main et mon énergie, je préfère garder le caelyx.  Je n’ai aucune envie de m’adapter à un nouveau traitement. 

    J’ai un traitement de prévu demain matin à 8h15, ensuite, un scan à 14h.  Grosse journée demain.  Je vais être crevée! Mais ce sera un bon débarras. 👏 

    Bonne semaine à toi aussi.

    xxxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bon anniversaire en retard alors @Christine 🥳 🎈😘 !!

    Et un bon gros lundi à toi avec le traitement et le scan.

    xxx

  • merci @Elise54 c’est gentil. 

    traitement et scan sont faits! Bon débarras! 

    Je vois mon gynécologue-oncologue mercredi.  Le rapport de scan ne sera sans doute pas sorti, mais il peut lire les images.  Je devrais donc avoir un peu de nouvelles à ce moment-là.  Mais pour le moment, je suis assez zen… reste à savoir si je serai encore zen lors du rendez-vous! 🤷‍♀️

    bonne soirée 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonne chance @Christine pour ta rencontre de demain…

    🤞🤞🤞

  • Fancy
    Options
    En pensée avec toi pour demain @christine!

    Essaie de bien dormir. 

     <3 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Mes pensées seront avec toi demain @Christine 🫶

  • @Christine

    Je pense a toi très fort !  go go lâche pas !  

    Bises

    Sandrina
  • jojo02
    Options

    @Christine

    Salut ma belle!

    Je pense à toi très fort et redonne nous des nouvelles!

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Fancy @jojo02 @Sandrina @Elise54 @Barbara

    Bonjour à toutes,

    Quelques nouvelles me concernant. Je passe un pet-scan ce soir et je suis très nerveuse car j'ai des douleurs abdominales. Le résultat me sera donné le 6 juillet.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Annie

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonne chance 🤞 @Annie22

    En pensées avec toi .

    🤞🤞🤞

  • Fancy
    juin 2023 modifié
    Options
    Coucou annie22! Je voulais justement t’écrire afin de savoir comment tu allais.

    J’ai ma réponse! Les rendez-vous de suivis sont tellement stressants.

    Je pense à toi et te fais un géant câlin à distance.

    À bientôt! 

    Fancy


  • Allô @Fancy

    simplement pour te dire que tu n’as pas mis d’arobasse avant de nom d’annie22. 🤷‍♀️

    Allô @Annie22

    Ces rendezvous sont souvent malheureusement synonymes de stresse, même si on pense avoir se bonnes nouvelles… 🥺

    je pense à toi

    xxx
    🦋💚💙
  • Fancy
    Options
    merci pour la relève @Christine!

    et toi, comment vas-tu?
  • @Sandrina @BelFan @jojo02 @Annie22 @Barbara @Elise54 @Fancy 

    bonjour mes soeurs turquoises,

    Je suis allée chez le gynécologue-oncologue ce matin. Il a regardé les images du scan , la maladie n’a pas vraiment évolué et on continue avec avec le même traitement de chimio.

    Je suis contente.

    je dois le revoir dans 3 mois.

    je vous embrasse!

    Christine
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Quelle merveilleuse nouvelle @Christine

    Les désagréments que tu supportes si patiemment et avec humour ont porté fruits…

    Bonne continuation.

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhh je suis contente pour toi @Christine, d’autant plus que tu te demandais si le fait d’avoir des doses de chimiothérapie moins grosses aurait un impact.

    On continue sur cette lancée, même si ce n’est pas toujours le party, au moins ça garde le tout stable ✌️