Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1282931333440

Réponses

  • Fancy
    Options

    Oh hello @annie22! Comment vas-tu ce matin?

    Comment va ton petit cœur?

    J’ai lu pour la chute de tes plaquettes, mais ne sais pas si tu as eu l’occasion de jaser avec ton équipe soignante depuis.

    On garde contact,

    Fancy


  • Merci @Fancy

    Oui, j’ai vu qu’il y avait plusieurs essais cliniques en route à Montréal.  J’aimerais bien à Ottawa car CHUM est tout de même à 2h30 de chez moi.  Cela dit, j’cré ben que ça se fait! Y’en a d’autres qui l’on fait avant moi.  Le hic avec moi pour les essais cliniques est que le cancer est résistant. 😢  Alors, je n’entre pas dans tous les critères.

    T’s’é ben que je suis déjà allée fouiller… il y en aurait 2 pour cancer résistant à Montréal.  Parfois, le même est disponible à Ottawa.

    Bon, je vais aller me changer les idées.

    merci chère soeur turquoise.

    xxxx
  • Fancy
    mai 2023 modifié
    Options
    Ha Ha @christine, je cré ben que ça se fait! 

    Connaissant la recherchiste en chef qui sommeille en toi, pas étonnée que tu aies déjà tout fouillé ça.

    Essaie de te changer les idées oui! (*y a une jolie liste d'idées pour toi sous le fil Gratitude!)  ;)

    Bonne journée sous le soleil, 

    Bises, 

    Fancy
  • @Fancy merci beaucoup c’est gentil oui mais infections sont réglées mais mon urologue m’a dit qu’il faut l’arrêter car à la longue ça peut déclencher des fibromes pulmonaires , j’ai une cystographie à faire le 9 juin car au scanner il y a un épaississement gauche et il veut apprendre pour ne pas passer à coter de qqes choses, j’avais déjà un épaississement à droite et la c'est gauche donc on verra les résultat 🤔 je prolongé l’antibio jusqu’a fin Août pour que je puisse partir en vannes tranquille 
    J’espère que tu vas bien ainsi que toutes nos sœurs de galère 😘😘😘
  • Fancy a dit :
    Ha Ha @christine, je cré ben que ça se fait! 

    Connaissant la recherchiste en chef qui sommeille en toi, pas étonnée que tu aies déjà tout fouillé ça.

    Essaie de te changer les idées oui! (*y a une jolie liste d'idées pour toi sous le fil Gratitude!)  ;)

    Bonne journée sous le soleil, 

    Bises, 

    Fancy
    Oui, pour la recherche, ça me connaît… peut-être trop! 😂 

    pour le soleil, je me cache… caelyx oblige! 🥺

    pas grave, je m’en vais me reposer.

    merci pour ta sollicitude.

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , j’espère que ça continue a bien aller avec ta dose réduite à 65 % 🍀

  • jojo02
    Options
    @Fancy, @Christine, @Barbara, @Elise54, @Annie22, @Sandrina et toutes les soeurs Turquoise!

    Bonsoir!

    C'est pour vous dire que je commence mes traitements de chimio pour la deuxième fois depuis 2019 carbo/taxol pour une série de 12 à une fois semaine. Comme j'ai fait une embolie pulmonaire en 2019 à cause de 6 mois de traitements à un aux 3 semaines nous devons diminuer la dose.

    Est-ce qu'il y en n'a parmis vous qui ont eu un traitement par semaine? Si oui, dites moi comment c'était comparativement à un aux trois semaines. 

    J'aimerais savoir aussi, s'il y en n'a parmis vous qui ont eu des récidives aux ganglions para aortique ou autres ganglions et si ont s'en sort.

    Merci de votre partage!

    Amicalement❤️

    Johanne 
  • @Elise54

    Allô, 

    je ne reçois pas les avis dans mes courriels, alors, désolée pour la réponse tardive.  Oui, je vais bien avec 65% on verra dans les 2 prochaines semaines si je développe des cloques d’eau!  Pour le moment, je n’irai certainement pas marcher pour les 2 prochains jours avec cette chaleur intense, je me cache à l’air climatisée!

    merci!

    xxx
  • @jojo02

    allô Johanne,

    quand auras-tu ton 1er traitement?

    je ne peux pas t’aider pour le ganglion para aortique.  Je m’en allais dire la même chose pour tout autre ganglion, mais là, j’ai un doute.  Je regarde dans les résultats de scan et je te reviens là-dessus.  

    Cela dit, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas s’en sortir avec une récidive aux ganglions! Tant qu’à moi, une récidive est une récidive, mais je ne suis pas médecin.  Qu’en dit ton oncologue?

    Je pense à toi!

    christine
    🦋💚💙
  • jojo02
    Options
    @Christine

     Merci ma belle soeur Turquoise de me répondre!

    Je commence mardi le 6 juin mon premier traitement.

    Comme mon oncologue dit, il n'a pas de boule cristalle pour voir ce qui va se passer dans mon ccorps mais il est positif.

    Pourquoi que tu dis que tu ne peux pas croire qu'on ne peux pas s'en sortir avec une récidive aux ganglions?

    Bisous ❤️❤️❤️

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , on se croise les doigts que les cloques te fichent la paix 🤞🤞🤞

    Ici aussi l’air climatisé est privilégiée 🥵🤪


    @jojo02 , prévois tu travailler pendant les traitements ?

  • jojo02
    Options
    @Elise54

    Salut ma belle!

    Je ne suis plus sur la liste de paye mais si il y a besoin ma gérante va m'appeler et si je me sent bien, je vais y aller mais je ne force pas pour y aller ma santé est ma priorité.

    Bisous ❤️❤️❤️

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , c’est un bon compromis quand même !! Mais tu as raison, la priorité c’est notre santé 💪

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Bonjour @Fancy @Christine, @jojo02, @Elise54 @Barbara

    La situation personnelle reste très compliquée car mes filles sont froides avec moi. C'est ce qui me fait le plus souffrir car je pense que ce sera irrémédiable étant donné que mon mari les a manipulées. Sinon j'ai vu mon avocat pour le divorce. Pas mal de papiers à fournir et on engage la procédure. Là maison sera également mise en vente. Tout ceci m'affecte énormément et je ne sais pas quoi faire pour me remonter le moral.

    Sinon je supporte bien le zéjula, un peu de fatigue mais c'est normal.

    Mes plaquettes, après avoir descendues progressivement se sont finalement stabilisée

    Mon Ca baisse petit à petit. Il était à 75 le mois dernier et 65,8 ce mois-ci.

    J'espère que cette baisse va continuer.

    Je vous embrasse 💙

  • Allô ma belle Annie,

    Comme tu le sais, je suis désolée pour ta situation personnelle. J’ose espérer que tu retrouves peu à peu une paix d’esprit.

    comme je suis contente pour le CA125 et pour les plaquettes! Ce sont de bonnes nouvelles.  On s’accroche à toute petite (ou grosse) victoire! 

    Je t’embrasse 

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Annie22 , belle nouvelle que cette baisse du CA et les effets secondaires tempérés du zéjula 🙌

    Comme le dit @Christine , on s’accroche aux belles victoires 💕

    Un divorce n’est jamais une chose facile. Parfois on ne peut rien faire d’autres que de laisser la poussière retomber et attendre que la tempête passe.

    Fais toi de petites douceurs: un soin pour le corps, s’acheter un petit bouquet de fleurs, écrire peut être très aidant, bref des choses que tu aimes et que tu t’offres.

    Les enfants à l’adolescence peuvent parfois paraître froid et distant. Ça peut être seulement une façon d’éviter leurs émotions, car on ne sait pas trop comment les reconnaître et les gérer à cet âge. Surtout quand on navigue avec de grosses situations comme la maladie et le divorce. C’est plus facile pour eux de les éviter que les assumer. Et c’est normal, ils sont en construction.

    Une discussion ouverte, accueillante, sans jugement (c’est facilement susceptible ces p’tits humains là) et surtout engagée dans un bon moment peut être très surprenante avec eux.


    Je te souhaite une belle semaine Annie, prends soin de toi 🫶

  • jojo02 a dit :
    @Christine

     Merci ma belle soeur Turquoise de me répondre!

    Je commence mardi le 6 juin mon premier traitement.

    Comme mon oncologue dit, il n'a pas de boule cristalle pour voir ce qui va se passer dans mon ccorps mais il est positif.

    Pourquoi que tu dis que tu ne peux pas croire qu'on ne peux pas s'en sortir avec une récidive aux ganglions?

    Bisous ❤️❤️❤️

    Johanne 
    Allô @jojo02

    je m’excuse! J’ai oublié de te répondre!  Je me suis mal exprimée.  J’aurais dû dire que je ne pouvais pas croire qu’on ne peut pas s’en sortir, qu’elle soit aux ganglions ou pas. ♥️

    Fais confiance à ton oncologue, il est positif et c’est tant mieux.  Bravo!

    je vais penser à toi mardi.  Go, go, go pour cette série.  Il faut commencer par le numéro 1 pour être en mesure d’arriver au 12e! 🥰

    Donne-nous des nouvelles 

    🦋💚💙
  • jojo02
    Options
    @Annie22

    Bonsoir ma belle!

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Pour tes filles, le temps va arranger les choses et tu vas voir un jour, elles reviendront vers toi.

    Ta santé semble s'améliorer et c'est ce qui est important en ce moment. Les choses vont se tasser, tu vas voir et un nouveau jour s'offrira à toi.

    Moi,  je commence ma chimio mardi 6 juin suite à une deuxième récidive.

    Amicalement ❤️

    Johanne 



  • Fancy
    Options

    Bon matin @annie22!

    J’ai lu ta plus récente publication et t’envoie un géant câlin.

    C’EST DÉJÀ TRÈS DEMANDANT que de gérer un épisode de cancer (les rendez-vous, la chimio, les prises de sang, la peur de la récidive, les effets secondaires, les émotions/ montagnes russes, et j’en passe), que OUI, tout surplus est comme de trop.

    On ne voudrait se consacrer qu’à son bien-être, et éviter d’en rajouter sur nos épaules, mais ce n’est pas simple.

    Je trouve malheureux ce que tu vis, et même si ce n’est pas facile, j’essaierais fort de diviser les dossiers. De continuer de te prioriser et de miser sur ce qui te ferait le plus plaisir.

    Ici, avant le dodo, je note dans mon cell ce que j’ai fait dans ma journée qui m’a fait plaisir. Comme un rendez-vous obligé de me faire du bien, CHAQUE JOUR.

    Je te donne des exemples :

    20 avril, se rendre au café du coin pour un latté aux pistaches

    6 mai, me préparer un sandwich grillé au pancetta et tomate ancestrale

    11 mai, emprunter une nouvelle section de la piste cyclable

    24 mai, réserver mon billet d’entrée pour le musée Van Gogh à Amsterdam

    … et ça continue comme ça.

    Et j’ai envie de te dire que ces jours-ci, mon indice bonheur est dans le tapis : les bonnes nouvelles se succèdent. C’est la loi de l’attraction j’espère. 😊

    Le zéjula, les plaquettes et ton CA125 sont d’excellentes nouvelles.

    Je t’embrasse, prends soin de toi ma belle.

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Pensée pour toi @jojo02 qui reprend les traitements aujourd’hui 🌷🫶

  • @jojo02
    Johanne, j ai pensé très fort a toi aujourd’hui!  Sois forte et lâche pas…fais confiance a ta nouvelle potion magique! grosses bises
  • jojo02
    Options

    @Elise54, @Sandrina


    Merci mes belles sœurs Turquoise!

    Tout a bien été sauf qu’il est minuit et je suis aux urgences car depuis 1 mois j’ai du sang dans mes urines et depuis hier et aujourd’hui c’est plus régulier.

    J’espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle.

    Je vous reviens!

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Bonjour @jojo02

    Je tenais à t'encourager pour la reprise des traitements. J'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires.

    Tiens nous au courant du résultat de ton séjour aux urgences quand tu pourras.

    Je pense bien à toi

    Annie

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    En pensées avec toi @jojo02

    Donne nous de tes nouvelles quand tu le peux.

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Câline @jojo02 , j’espère que ta visite aux urgences est terminée et finalement sans gravité 🙏

  • @jojo02

    Donne nous de tes nouvelles ma belle !  
  • jojo02
    Options

    @Elise54, @Annie22 , @Barbara , @Sandrina et mes autres sœurs Turquoise!

    Bonjour!

    Je suis référé en urologie donc on va me faire passer un taco pour mes reins spécifiquement, prise de sang et urine et un examen de la vessie avec caméra.

    À suivre….

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • @jojo02

    Au moins tu es prise en charge, mais pas très tentant ces tests 🥺 

    t’é bonne, t’é belle, t’é capable Johanne!

    ♥️♥️♥️
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci pour les infos @jojo02 . J’espère que ça rentrera rapidement dans l’ordre.

    Prends soin de toi, tiens nous au courant 💛

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonne chance @jojo02

    Bonne chance pour tous ces tests .

    En pensées avec toi durant cette période d’inquiétude mais confiants car tu es prise en charge …

    Du fond du cœur ♥️

    ♥️♥️♥️