Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1272830323340

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Bonjour @Barbara

    Il me semble que ta première récidive était sur le péritoine. Est-ce que je dis vrai ? Et si oui étais-tu beaucoup touchée ? Je suis atteinte au péritoine et cherche des exemples encourageants. Parfois on est au creux de la vague et on a besoin d'encouragements.

    Merci pour ta réponse

    Annie

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Effectivement @Annie22 c’etait bien sur le péritoine .

    Comme tu le dis si bien, il faut s’accrocher à des exemples encourageants.

    Comme je le dis toujours, le corps a ses secrets et on ne sait pas quand et comment il va virer de bord et déloger un locataire indésirable dans notre corps.

    Ma devise était de garder confiance et espoir car je n’avais rien à perdre.

    🤞🤞🤞

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Merci @Barbara

    Cela me redonne confiance.

    Annie

  • jojo02
    Options

    @Fancy, @Elise54, @Barbara, @Annie22, @Christine, @Sandrina et les autres sœurs Turquoise.

    Bonsoir!

    J’espère que vous vous portez bien.

    C’est pour vous dire que je commence une série de chimiothérapie soit 12 à une par semaine et après taco et si plus de trace du cancer on arrête.

    J’ai eu ma première récidive et opération en décembre 2022 sans traitement et malheureusement récidive à nouveau à la même endroit soit un ganglion para aortique près du rein gauche donc aucune opération mais chimiothérapie.

    À suivre….

    J’aimerais bien avoir de vos nouvelles comment vous allez.

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • Allô @jojo02

    quelle(s) chimiothérapie(s) auras-tu?

    Pour ma part, j’ai rendez-vous mardi prochain avec mon oncologue et ensuite chimio mercredi.  Je n’ai pas hâte.  😞. Enfin, il faut, ce qu’il faut!

    bonne journée 

    Christine
  • jojo02
    Options

    @Christine

    Bon matin!

    Je vais avoir la même qu’en 2019 carbo/taxol mais une fois semaine car en 2019,j’ai fais une embolie pulmonaire car c’était trop fort aux 3 semaines. Là ça va être,comme si il l’a donnait à une dame très âgée.

    Maudit moi aussi ça ne me le tente pas mais comme tu dis. Il faut ce qu’il faut.

    On se redonne des nouvelles!

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • @jojo02

    ah! Oui! Tu l’as déjà dit… je prendrais n’importe quand carbo/taxol que je tolère mieux que caelyx… mais ça, ç’a dépend de chacune.  

    Oui, il faut ce qu’il faut.

    on est belle, on est bonne, on est capable!

    Christine
    🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Salut @jojo02 ,

    Tu commence la chimiothérapie quand? Tu avais parlé du 22 mai, est-ce toujours exact ?

    As-tu vu passer l’invitation pour le 5 à 7 de COC à Qc jeudi le 25 mai ? Prévoyait tu y venir ? Ce n’est peut-être pas évident si la reprise de la chimio est cette semaine par exemple 😟

    Je suis allée passer mon taco hier soir. En attente des résultats 🤞


    @Christine , bon spectacle demain !!! 💃🕺🏻

  • Merci @Elise54 ! Le spectacle était hier soir! 😉. C’était fantastique!

    bonne journée.

    xxx
  • jojo02
    Options
    @Elise

    Salut ma belle!

    Selon moi on va me rappeller cette semaine pour me céduler un rdv pour la prise de sang avant mon premier traitement qui doit finalement avoir lieu la semaine du 05-06-2023.

    À suivre...

    Pour le 5 à 7, je n'avais pas répondu à cause de ma situation. Est-ce que tu y va?

    J'aimerais bien ca! À suivre....

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • jojo02
    Options
    @Elise54

    Re-Salut!

    Finalement, je ne serai pas au 5 à 7 jeudi car je travaille.

    On se reprend!

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , oui on se reprend, en lien avec le 5 à 7 de COC 👋

  • jojo02
    Options

    @Elise54

    Est-ce que tu y vas?

    Bonne journée!

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , oui avec mon conjoint !!

  • @Sandrina @Elise54 @Annie22 @Fancy @Danie @jojo02 @Barbara et les autres soeurs turquoises 

    Je suis allée pour ma prise de sang aujourd’hui.  Tout est ok, alors, c’est un go pour le traitement de demain. Je recevrai cependant 65% de la dose au lieu de 75% car j’ai eu encore des cloques d’eau.  😢

    Ça ne me tente pas du tout d’y aller puisque, comme cela fait 5 semaines (et non pas 4 comme d’habitude) que j’ai reçu le dernier traitement, je me sens bien! J’ai de l’énergie et l’envie de faire des choses.  Contrairement aux jours suivants le traitement où rien ne me fait rien et où je passe de mon lit à ma chaise bergère et de ma chaise bergère à mon lit.  Là, j’exclue les jours où je prends du décadron! 😆 

    Mon oncologue demande aussi un scan, on verra ce qui se passe là-dedans.  Pour le CA125, le résultat sortira demain ou après demain, mais je m’attends à une légère augmentation.

    Alors, pensez à moi un petit peu demain pour me donner le courage d’y aller pas trop de reculon.  

    Je vous embrasse.

    xxx
  • jojo02
    Options
    @Christine

    Je t'envoie plein d'énergie pour demain et hop se sera passé.

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • jojo02
    Options
    @Christine, @Barbara, @Elise54, @Fancy, @Annie22, @Sandrina et toutes les autres soeurs Turquoise.

    Bonsoir!

    C'est pour vous dire que mon premier traitement de chimio pour ma deuxième récidive qui touche encore un ganglion para-aortique est le 6 juin.

    Je ne comprend vraiment rien car je n'ai jamais été aussi en forme. On dirait que je ne crois pas ma taco et le tep scan. 

    Est-ce que vous étiez comme ça lo4s d'une récidive?

    Amicalement ❤️

    Johanne 

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine je t’envoie pleins de belles «vibes» pour demain !!! Peut-être que la baisse a 65% aidera à te sentir moins fatiguée pour les jours suivants. Je te le souhaite 🧡


    @jojo02 c’est vrai que ça doit être bizarre comme sentiment de retourner en chimio quand on se sent en forme. Moi c’est quand j’avais eu mon diagnostic que ça me faisait capoter, car je ne me sentais pas « malade » pas pantoute. Mon état général et devoir être opéré + chimio, ça ne faisait pas sens.

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je te comprends @jojo02 , être en forme et devoir reprendre des traitements de chimiothérapie n’a pas l’air très logique .

    Est ce que cela se pourrait que c’est à cause que le ganglion a été dépisté à un stade précoce, avant qu’il ne fasse de ravages?

    Lors de ma seconde récidive j’étais correcte et ne sentais aucun symptôme.

    Si tu es à l’aise avec cette décision, fais confiance à ton équipe soignante et vas y ..


    A très bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    De Montréal, je t’envoie @christine, h des bourrasques d’ondes positives pour demain.

    Tout comme @Elise54 l’a dit, peut-être bien qu’en recevant une dose réduite de 10% cela sera plus acceptée par ton corps.

    🤞🤞🤞pour demain , pour le résultat du CA125 et pour ton scan.

    🤞🤞🤞

  • @jojo02 @Elise54 @Barbara

    merci les filles pour les encouragements.  J’en ai d’autant plus besoin car il pleut aujourd’hui.  Cela est beaucoup plus tentant de rester au lit! 😞

    oui, le but de réduire la dose est de me donner une meilleure qualité de vie tant du côté des cloques d’eau wue de l’énergie.  Je me croise les doigts pour que ce soit le chiffre magique!

    Johanne, 

    moi aussi, avant de commencer caelix en novembre passé je me sentais en forme.  Cela dit, mes marqueurs étaient à quelques 1100, alors, c’était clair que le cancer s’amusait avec mes cellules… 😠  C’est difficile de laisser une forme physique derrière en reprenant les traitements.  Je te souhaite le moins d’effets secondaires possible et le moins de fatigue possible!

    je vous embrasse chères soeurs turquoises.

    xxx
  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Petite question!  

    Je crois que tes derniers traitements étaient encore Carbo/Taxol à 1 traitement par semaine et 18 au total.

    Moi on doit me donner les traitements à la semaine car la première fois c'était trop fort aux 3 semaines et j'avais fait un embolie pulmonaire.

    J'aimerais savoir si c'était moins pire les effets à la semaine et si tu travaillais durant ces traitements?

    Reviens moi dès que ça t'adonne!

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • @sandrina @Elise54 @Annie22 @Danie @barbara @Fancy @jojo02

    bonjour mesdames 

    une petite mise à jour sur mon traitement de mercredi.  Cela s’est bien passé et pour le moment, ça va bien à part le petit lutin rouge qui est revenu (mes joues rouges) 😂 

    Cela étant dit, mon ca125 est à 525.  Il a augmenté se 100 unités depuis le mois dernier.  Je m’attendais à une augmentation car la dose reçue était de 75% et j’avais repoussé la chimio d’une semaine.  J’ai reçu la dose de mercredi passé à 65% alors je m’attends aussi à une augmentation lors de la prise de sang du mois prochain.

    On verra avec le scan et le bilan sanguin.  Je dois aussi voir ensuite mon gynécologue-oncologue. Peut-être connaît-il des essais cliniques.  J’ai aussi d’autres options, c’est-à-dire gemzar, topotecan, etc. mais le protocole est plus exigeant que le caelyx. Certains sont donnés une fois par semaine 😞. Enfin, une journée à la fois…

    bonne journée mesdames.

    xxx
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine

    Contente pour toi que tu ailles bien

    A quelle date est prévu ton scanner ?

    Repose-toi bien

    Annie

  • @Annie22

    j’attends des nouvelles de l’hôpital pour le rendez-vous pour le scan.  Je présume quelque temps en juin.

    xxx
  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Bon matin!

    Je t'ai écrit le 25 mai sur récidive et je n'ai pas eu de retour. Est-ce que tu peux me revenir ça me ferais plaisir!

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • Fancy
    Options

    Bon matin @jojo02!

    D’emblée, je te présente toutes mes excuses pour ce délai à te répondre. J’étais à Cape Cod avec des amies jusqu’au 23, et j’ai un peu de rattrapage à faire dans tout depuis.

    T’as bien fait de me réécrire!

     ;) 

    Mon dernier protocole était plutôt taxol et avastin, à raison de 3 traitements de chimios par mois, pour un grand total de 18 oui.

    J’ai continué de travailler oui pendant mes traitements, mais moins que ce que j’espérais, en raison surtout des nuits blanches causées par un des 3 meds pré-chimio. Le dexaméthasone je crois, qui me gardais éveillée toute la première nuit. Grrr... 

    Quand on perd une nuit complète de sommeil par semaine, la récupérer n’est pas simple, surtout si la prochaine chimio a lieu la semaine suivante.

    La bonne nouvelle est que mes journées de traitements étaient relativement plus courtes, et que somme toute, je me suis bien tirée d’affaire.

    C’est quand même beaucoup de gestion une chimio aux semaines, sachant que nous sommes convoquées pour des prises de sang la veille (donc d’autres déplacements), et alouette.

    À cela s’ajoutait tous ces autres petits rendez-vous, coups de téléphone et suivis qui finissent par rendre nos semaines un peu plus courtes je trouve.

    Quand commences-tu tes traitements en fait?

    Je devine que tu souhaites continuer à travailler, et je pense que c’est réalisable. Ce sera à toi de vérifier tes limites côté heures. Moi, j’avais mal évalué la chose…

    Je t’embrasse, reviens-moi si tu as des questions.

    Fancy xo


  • Fancy
    mai 2023 modifié
    Options

    Oh @nicole1110, comme je l’expliquais ailleurs sur le site, j’ai un peu de retard dans mes lectures, mais suis très heureuse d’apprendre que tout se passe bien pour toi! Une belle et longue rémission de 15 mois, ça se célèbre! Trop contente pour toi!

    Sachant que tes ennuis infectieux sont derrière toi est un gros gros plus aussi! Profite ma belle, et bon mardi à toi!

    Fancy  <3

  • Fancy
    mai 2023 modifié
    Options

    Oh et puis @nicole1110, je viens de lire pour ton compagnon de vie : wow! 

    Le ciel se dégage on dirait…

     B) 

    Trop cool!

    Fancy

  • Fancy
    Options
    @christine, ça fait une mèche, mais sache que je pense à toi!

    Souvent même.

     <3 

    Si ça peut te rassurer, ma nouvelle gynéco-onco partageait avec moi qu'actuellement, il y avait quelque chose comme 9-10 essais cliniques en cours au CHUM, donc oui, des possibilités jusqu'ici inconnues existent, ça c'est sûr!

    C'est plus facile d'anticiper (et de donner pas mal de carburant à notre hamster face à l'inconnu). Donc pas simple d'y aller un jour et surtuout une bouchée à la fois.

    Tiens-nous au courant.

    Bises xo (et moins de cloques je te le souhaite de tout coeur).

    Fancy