Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1202123252640

Réponses

  • @Annie22 @Fancy @Sandrina @Elise54 @BelFan

    allô ma belle Annie,

    je m’apprêtais justement à écrire un petit mot dans le blogue lorsque j’ai vu ton message!  

    J’ai effectivement reçu mon demi traitement hier.  Pour le moment ça va.  Même pas de petit lutin rouge à l’horizon, mais il peut (et va sans doute) se présenter bientôt.  Le seul effet que j’ai eu cette nuit est la bouche très sèche. Ce qui m’a réveillé 2 fois.  C’est nouveau comme symptôme, bizarre. Bon, je ne suis encore qu’au 1er jour et je suis pleine de médicaments contre la nausée, y compris le dexaméthazone et je suis crémée comme un petit cochon graissé pour éviter le syndrome pieds-mains! Alors, je limite mes transports, car je sais que je peux faire pleins de choses et mettre ma batterie à plat avant le temps. 🥺. Le CA125 a descendu à 378. Il était aux environs de 500+ la dernière fois (trop paresseuse d’aller voir dans mon cahier de note).

    Tant mieux si tu n’as pas trop de nausées m c’est déjà ça de pris.  J’en avais moins aussi la dernière fois (merci les médicaments) et le traitement a été efficace car le CA125 a descendu. Alors, tu peux dire à ton hamster 🐹 de se calmer le pompon! 

    Je suis vraiment désolée pour cette désolante nouvelle pour ton mari et tes filles.  Tu dois être démolie ma belle soeur turquoise.  Quelle âge ont tes filles? C’est clair que tu ne peux pas être « comme avant », on ne peut jamais l’être.  Il y a un « avant » et un « après », même si on ne fait pas de récidive.  Toi, moi et d’autres soeurs turquoises sommes en récidive, alors, notre énergie est déjà coupée pour réparer ce corps mal en point et faire la guerre à l’intrus qu’est ce maudit cancer…. 😡. Es-tu bien entourée dans cette nouvel épreuve? Soeurs, frères, amis (es)?

    Je t’embrasse bien fort.

    🦋💚💙
  • Annie22
    Options

    @Christine

    C'est bien pour ton CA qui a encore bien baissé. On peut imaginer que tu n'auras pas les mêmes effets secondaires cette fois-ci. J'ai confiance 👍

    Pour ma famille qui se brise, oui je suis dévastée. Ma famille vit à 200km. Ils essaient de venir le plus possible mais mes parents vieillissent et conduisent de moins en moins. Il faut dire que j'ai été beaucoup hospitalisée depuis septembre 2020 donc mon mari et mes filles ont pris l'habitude de vivre à trois. On dirait que je les dérange avec ma maladie. Mes filles me parlent très peu, comme mon mari. J'en souffre énormément....😪

  • Annie22 a dit :

    @Christine

    C'est bien pour ton CA qui a encore bien baissé. On peut imaginer que tu n'auras pas les mêmes effets secondaires cette fois-ci. J'ai confiance 👍

    Pour ma famille qui se brise, oui je suis dévastée. Ma famille vit à 200km. Ils essaient de venir le plus possible mais mes parents vieillissent et conduisent de moins en moins. Il faut dire que j'ai été beaucoup hospitalisée depuis septembre 2020 donc mon mari et mes filles ont pris l'habitude de vivre à trois. On dirait que je les dérange avec ma maladie. Mes filles me parlent très peu, comme mon mari. J'en souffre énormément....😪

    chère Annie,

    as-tu des amis(es) près de toi ou accès à un(e) psychologue pour t’épauler dans ces moments difficiles?  Pour avoir vécu une séparation il y a presque maintenant 10 ans, ma ligne vie a été ma psychologue (que je consulte toujours d’ailleurs) et mes enfants.  Ils avaient 14 et 12 ans à l’époque.  J’ai vécu cette période comme un tsunami. Je ne pouvais pas croire que cela m’arrivait et je ne comprenais pas comment la terre continuait à tourner alors que mon monde s’était arrêté.  Ça, et le cancer, ont été les 2 plus gros coups que la vie m’a donner.  Mais moi, je les ai vécu séparément, alors que toi tu les as en même temps.  Il est alors doublement important de t’entourer de gens qui t’aideront à passer au travers.  Je peux te donner une oreille attentive su tu en as besoin. Sois bonne pour toi.  Même si c’est difficile à croire, tu es la personne la plus importante. 

    En passant, j’ai essayé à nouveau de t’écrire en privé, mais ça ne fonctionne toujours pas. 

    🦋💚💙
  • @Annie22

    J’y pense, si tu le préfère, on peut aussi communiquer par courriel.  C’est comme tu le veux.
  • Annie22
    Options

    @Christine

    Merci pour ton soutien Christine. J'ai mis mon adresse mail en visibilité ce jour. J'espère que tu peux la lire car je suis d'accord pour que tu l'utilises.

    Redis-moi....

    Je t'embrasse fort

    Annie

  • @Annie22 et @Christine, 2 petits mots pour vous informer que la messagerie d'OVdialogue fonctionne. 

    Si ce n'est pas votre cas, faites-moi signe svp afin que je rapporte la chose à Cancer de l'ovaire Canada.

    Ici de notre côté, j'ai fait des tests avec @Elise54 et @Barbara, et tout baigne ...

    Merci et bonne fin de journée, 

    Fancy
  • Annie22
    Options

    Bonjour @Fancy

    De mon côté ça ne fonctionne toujours pas. Ça marche peut-être pour vous parce que vous êtes modératrices je ne sais pas.

    Annie

  • Merci beaucoup @annie22, je m'en occupe immédiatement.

    Malheureusement, ce n'est pas moi qui gère la plateforme, et ces désordres techniques ne dépendent pas de moi.

    Un gros merci encore, on garde contact pour la suite.

    MERCI!
  • Annie22
    Options

    Oupss nouvel essai et ça marche @Fancy ! Désolée pour le précédent message qui n'est plus d'actualité...

    Merci encore pour ta réactivité !

    Annie

  • FIOU alors!

    Merci.

    Surtout, si ça se représente, n'hésitez pas à me faire signe... 

    :)
  • @annie22 et @christine, votre petit lutin rouge, c’est le décadron non?

    En tous cas moi, le décadron avait cet effet-là sur moi : des rougeurs aux joues les jours 1 et 2 post-chimio.

    Mes amies avaient baptisé la chose, mon "teint de chimio", jalouses de mon petit teint 'santé'. HA

    Ça ne fait pas mal non, et ça finit par s’estomper.

    ___ 

    @annie22, j’ai beaucoup d’empathie pour ta situation familiale, et évidemment celle de ton couple.

    Mon couple à moi n’a pas résisté à la tempête cancer, et c’est bien regrettable. J’aurais aimé.

    Une travailleuse sociale que j’avais consulté m’avait dit que dans sa pratique, les couples qui battaient de l’aile AVANT la maladie n’y résistaient pas pour la plupart.

    Je vis seule depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et je vais bien.

    Une fois mes boîtes de déménagement défaites, j’ai trouvé difficile de ne pas croiser personne dans ma maison, alors qu’avant, c’était NORMAL, y avait pas mal de va-et-vient dans cette maison-là.

    J’habitais sur le bord de l’eau, et qui dit bord de l’eau dit souvent fêtes, réunions et visites olé-olé. L’action m’a manqué.

    Le cancer, c’est lourd pour toute la famille, pas juste pour la personne qui en est atteinte. Ça vient bousculer notre petite cellule jusque dans ses trippes. C’est envahissant.

    Et parce que notre vision des choses change (nos priorités par exemple), ça grafigne ... 

    En tous cas moi, je trouvais que mes enfants et mon conjoint ne savaient trop comment bien m’aider et m’appuyer (alors que c’est si simple!).

    Mon fils a été exceptionnel à la première ronde de chimio (alors que ça devait être si triste pour lui de me savoir malade). C’est lui qui m’a tenu la main pour me conduire jusqu’à la salle d’opération le matin de la chirurgie. C’est aussi lui qui m’envoyait un p’tit cœur par texto 2 minutes avant que je ne franchisse la salle de scan.

    Ma fille, beaucoup plus jeune à l’époque ne comprenait pas vraiment on dirait. Aujourd’hui, c’est différent.

    Évidemment, ce n’est pas le cas pour tous les couples et c’est tant mieux.

    Je souhaite que tout ça soit passager. Je te souhaite d’être heureuse.

    Il y a certainement des ressources dans ton coin de pays pour ton conjoint et tes filles.

    Prends soin de toi, 

    À bientôt, 

    Fancy

  • @Fancy @Annie22

    Ça se peut que ça soit à cause du décadron qu’Annie et moi avons l’air d’un petit lutin rouge de Noël, mais je pensais que c’était dû à la chimio. 🤷‍♀️

    pour la messagerie privée, je confirme les propos d’Annie, ça fonctionne!  Merci!
  • Je mise un 2 sur le décadron. 

     :D 
  • Annie22
    Options

    Merci pour ton soutien @Fancy

    Effectivement rien n'est simple et le socle sur lequel on pensait pouvoir s'appuyer s'effrite. Une chose est sûre : en plein traitement je ne me sens pas capable d'engager des démarches de séparation. C'est trop pour moi. Enfin on verra. Comme toi j'aurais aimé que les choses se passent autrement.

    @Christine et @Fancy

    Je ne sais pas ce que vous appelez Décadron mais ici c'est la cortisone, administrée en prémédication qui est la cause de mes rougeurs, donc ça doit être la même chose que vous !

    Bonne journée

    Annie

  • Allô @Annie22

    oui, c’est bien ça, ce qu’on appelle le décadron est un médicament à base de cortisone qu’on nous donne avant le traitement. J’en prends aussi après pour contrer les maux de coeur.  J’essaie cependant d’en prendre le moins possible car j’ai d’autres médicaments anti-nausées qu’il m’est possible de prendre.  Avec le fait que j’ai reçu une dose diminuée, je sens, jusqu’à maintenant, moins d’effets secondaires.  Je n’ai donc pas pris de décadron ce matin.  On verra si c’était la bonne décision à prendre!

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente @Christine que ton CA ait baissé 🧡Ça démontre que la chimio nettoie 🤟

    J’espère que le répit d’effets secondaires se poursuivra.

    xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Annie22 , je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton couple et ta vie de famille par le fait même. S’il est une période où nous avons besoin du support de notre famille immédiate c’est bien quand on reçoit un diagnostic comme le nôtre.

    Prends soin de toi et n’hésite pas à demander de l’aide si nécessaire. Et ça peut inclure ton conjoint et tes filles !! Parfois ils ne savent pas quoi dire ou quoi faire pour nous supporter. Nommer nos besoins et émotions peut amener une certaine ouverture. Mais bon, on sait bien qu’une séparation est beaucoup plus complexe que ça aussi 😥

    Je t’envoie beaucoup d’énergie ♥️

  • Annie22
    Options

    Merci @Elise54 pour ton soutien.

    Effectivement tout s'effrite autour de moi. Je suis sidérée par le souhait de séparation de mon mari dans ma situation. Et ce que je crains aussi, c'est que la maladie aime le stress et moi qui fait tout pour guérir, je ne voudrais pas que ça aggrave mon cancer. Je n'ai vraiment pas besoin de ça alors que je suis en plein traitement. 😪

  • Fancy
    février 2023 modifié
    Options

    @annie22, sage décision de ne rien attaquer d’autre que tes traitements à toi.

    Ici et maintenant, RIEN n’est plus précieux que tes énergies, et selon moi, vaut mieux les canaliser vers ce qui est de plus urgent dans ta vie, c’est-à-dire TA SANTÉ physique et mentale.

    L’urgence, c’est ça. TA SANTÉ.

    Tout le reste peut attendre.

    Comme tu dis, c’est trop pour toi, et sachant combien le stress est mauvais sur la santé (je suis 100% d'accord avec toi là-dessus), j’éviterais toute démarche de séparation.

    Je t’avoue ceci, dès les premiers instants de la maladie, je savais.

    Je savais que l’homme avec qui je venais de partager 25 ans de ma vie n’arriverait pas à m’appuyer dans l’épreuve. Un homme bien, vraiment, mais I-N-C-A-P-A-B-L-E de composer avec des situations comme celles-là. Je savais mais comme j’avais plus urgent à fouetter, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin jusqu’à ma rémission.

    C’est facile à dire, mais essaie d’isoler ce ‘gros dossier’ des autres. Ta priorité, c’est toi.

    Je t’embrasse.

    Fancy

     <3 


  • Annie22
    Options

    @Fancy

    Bonjour Fancy

    Comme toujours tu trouves les mots justes.

    Malheureusement si mon mari lance une procédure, je serai obligée de suivre.

    Et tu as raison aussi, les enfants ne savent pas comment aider (mes filles ont 14 et 17 ans). Elles me parlent â peine.

    Tout ça pour dire que la vie n'est pas facile du tout de mon côté. Maudite maladie qui fiche tout en l'air...Moi le cancer m'a tout pris...

    Annie

  • @Annie22

    oui, la maladie nous a pris beaucoup de choses, à certaines plus que d’autres malheureusement. Je crois cependant que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre.  Personne ne connaît pas l’avenir… Que Dieu te garde chère Annie. 

    Xxx
  • Annie22
    Options

    @Christine

    Puisses-tu dire vrai chère Christine.

    J'espère que d'autres portes s'ouvriront pour moi. Le plus désolant est que je reste très attachée à mon mari malgré son comportement.

    Cela me semble irréel.

    Annie

  • @Annie22

    oh! Annie! Mais c’est super naturel que tu demeure attaché à ton mari! Tu l’a marié (probablement comme moi, pour le meilleur et pour le pire) sans jamais pensé que quoique ce soit vienne briser cette promesse (cliché, je sais) et tu as eu deux belles filles avec lui.  Malgré le fait que je ne sois plus avec le père de mes enfants et qu’on ne se parle plus, je demeure aussi attaché à lui.  Je ne veux pas que quelque chose lui arrive.

    Cela dit, quelqu’un m’a dit quelque chose à propos de son ex-mari (je n’aime pas ce mot en passant).  Elle m’a dit toujours aimé l’homme qu’elle avait marié et avec qui elle avait eu des enfants, mais pas l’homme qu’il était devenu.  J’ai dû m’avouer que c’était la même chose pour moi.  Cela n’enlève rien à la difficulté de la séparation et du sentiment d’abandon qui m’a accompagné longtemps.

    Je t’embrasse bien fort dans mes bras.

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je comprends parfaitement ta crainte @Annie22. On veut se concentrer sur notre santé sans autres stress qui vient bouffer notre énergie.

    Comme le dis @Fancy, essaie de garder tes énergies concentrées sur toi. On ne peut pas tout contrôler et dans la situation actuelle, tu est ta priorité. Je vous souhaite une discussion franche et un terrain d’entente mutuel pour que tu puisses monopoliser tes énergies sur tes traitements.

    Et @Christine a bien raison quand elle dit que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. La vie peut nous offrir des détours surprenants.

    C’est ce que je te souhaite sincèrement ♥️

  • @Elise54 @Annie22

    oui, même si parfois, même souvent, nous ne croyons pas qu’une porte s’ouvrira.  Une chanson que j’aime bien écouter pendant les jours plus difficiles est: Let It Be des Beatles.  Elle me rassure et me ramène au calme.

    xxx
  • jojo02
    Options
    @Fancy, @Elise54, @Christine, @Sandrina, @Annie22, @Barbara, @BelFan et les autres!

    Bonsoir!

    J'ai eu mon opération aujourd'hui pour un tumeur basocellulaire sur le nez et voici mon nouveau look pour quelques jours.

    Également, j'ai mon suivi avec ma gynécologue oncologue le 7 mars en pm suite à mon opération du 22 décembre pour une récidive du cancer de l'ovaire.

    À suivre......

    Je n'ai pas toujours le temps de vous écrire personnellement mais je pense bien gros à chacune de vous.

    Je vous reviens avec mon suivi!

    Amicalement ❤️❤️❤️

    Johanne

  • @jojo02

    allô Johanne!

    hé bien ton pansement est agencé à tes cheveux! Tu « matches »!  😂 

    sérieusement, je te souhaite un prompt rétablissement et un bon suivi la semaine prochaine. ♥️
  • jojo02
    Options
    @Christine

    Merci de me répondre!

    Regarde mon autre photo 📸 pas de pansement ça fait moins matche avec mes cheveux. Hi! Hi!


  • @Annie22

    😂 

    en passant, tu as vraiment de beaux cheveux et ils t’ont fait un beau nez!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine et @jojo02 , vous me faites bien rire ce matin avec vos matchs de pansement/cheveux 😄😄

    Et @jojo02 , une autre bonne chose de fait ✔️ avec cette chirurgie pour enlever cette tumeur 👍

    Bon rendez-vous le 7 mars avec ta gynéco-oncologie !!

    A bientôt les filles ☀️