Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1222325272840

Réponses

  • BelFan
    Options
    @Sandrina, @Christine, @Fancy, @Barbara, … 

    Bonjour mes belles amies, j’espère que vous profitez du moment présent et que ça va mieux pour vous ♥️🥰🤩. 
    Moi, je viens de passer un pet scan et j’attends des nouvelles. Je vais bien et je tolère bien l’oloparid donc mes journées sont plus belles. Peut-être une opération à venir ça dépendra des résultats ♥️. Joyeuses Pâques 🐣 et de beaux moments ♥️🥰🤩🥰♥️
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Sandrina @BelFan @Christine @Fancy @Barbara @jojo02 @Elise54

    Bonjour chères sœurs turquoises

    Je vous donne des nouvelles me concernant.

    Mon mari a décidé de me quitter. J'ai appris ce jour qu'il avait pris un appartement et qu'il partait dans un mois. Je suis effondrée pour mes filles aussi. Je n'arrive plus à faire grand chose. J'étais partie dans ma famille quelques jours et voilà ce que j'apprends à mon retour. Je trouve inhumain de gérer ma maladie et ma séparation.

    J'ai un pet-scan mardi et cela accentue mon stress car j'ai des douleurs abdominales qui me font très peur ainsi qu'une très grosse fatigue qui ne me quitte pas. Bref, c'est pas la joie et je ne peux plus me prioriser avec la maladie car mon mari a pris les devants.

    Voilà pour ce qui me concerne. Je pense à vous toutes et vous embrasse très fort.

    Annie

  • BelFan
    Options
    @Annie22

    Ho je pense à toi très fort et à tes filles, c’est une période plus difficile mais pour ton pet scan et tes douleurs abdominales peut-être que cette dernière nouvelle te cause ces inconforts 😌 donc garde espoir et je t’envoie plein de belles lumières. Un gros câlin ♥️♥️♥️. 
  • @Sandrina @BelFan @Fancy @Barbara @jojo02 @Elise54 @Annie22

    Comme je te l’ai écrit dans un message privé, cette nouvelle m’attriste beaucoup ma belle Annie.  Je comprends que cette nouvelle te scie les jambes…

    Peut-être que les autres soeurs turquoises ont des mots d’apaisement et des pistes de solution pour toi, autre que ce dont je t’ai mentionné.

    tu fais bien de nous écrire.  Nous sommes ici pour s’épauler.

    xxxxx
  • jojo02
    Options
    @Annie22

    Bonsoir ma belle!

    Je suis sans mots et je pense gros gros à toi. L'important, en ce moment c'est de te concentrer sur ta condition et de mettre sur pause  tout de qui est négatif.

    Je t'embrasse fort! ❤️❤️❤️

    Amicalement!

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Câline @jojo02 , je viens de lire ton message et j’espère que le ganglion suspect sera juste une fausse alerte !!

    Ça ne devrait pas tarder pour ton tep scan. Tiens nous au courant !!

    xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Annie22 , je suis tellement désolée que tu aies à vivre une séparation en plein cœur d’une maladie comme le cancer. Je suis un peu sans mot sérieux 😓

    N’hésites pas à bien t’entourer et surtout à demander de l’aide. C’est important de ne pas vivre ça toute seule.

    Comme @BelFan le dit, le stress peut causer des symptômes qui ressemblent à ce que tu nommes.

    J’espère que ton scan apportera de bonnes nouvelles.

    Je pense à toi très fort et n’oublie pas : une bouchée à la fois.

    Redonne nous des nouvelles,

    xxx

  • jojo02
    Options
    @Elise54

    Salut ma belle!

    J'espère bien moi aussi que le ganglion sera juste une fausse alerte. 

    Moi aussi je pense que ça va aller vite pour le tep scan.

    Je vous reviens avec le résultat.

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina

    Contente d’avoir de tes nouvelles et que tu te portes quand même pas si mal avec Olaparib. S’ils baissent la dose, dis toi que c’est parce que c’est ce que ton corps a besoin. Le traitement ne fera pas moins effet s’il est un peu baissé.

    Mais je comprends aussi cette crainte que ça ne fasse pas son effet 😖 On vit toujours avec cette épée au dessus de la tête.

    J’espère que ce sera ok pour tes plaquettes le 11 avril. Et sinon, dis toi que trop c’est comme pas assez et qu’un réajustement est mieux dans ce cas.

    Je passe de belles vacances oui, et je profite au max.

    Mais je pense à vous toutes pareilles 🫶

    Bisous xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine comment ça va de ton côté ??

  • jojo02
    Options
    @Elise54

    Tu es encore en vacances et où?

    Profitez-en au maximum!

    Johanne 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Annie22

    Je te comprends de trouver difficile de gérer en même temps, ta maladie et ta séparation .

    Je te souhaite la confiance pour la première et l’acceptation pour la seconde.

    Peut être bien que vivre dans un environnement tendu est néfaste pour le corps et n’aide pas la maladie .

    j’espere que ta famille n’habite pas trop loin de toi et que tu as des amies proches de toi .

    Bonne chance pour ton pet-scan demain.

    🤞🤞🤞

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    🤞@BelFan pour le résultat de ton scan, et que tu seras agréablement surprise par les résultats.

    Bonne semaine

    🤞🤞🤞

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    🤞@jojo02 que ce ganglion soit bénin et que le pet scan démontrera que tout va bien dans ton corps .

    En pensées avec toi

    🤞🤞🤞

  • jojo02
    Options
    @Barbara et toutes les soeurs Turquoise!

    Merci pour vos bons mots et je vous reviens avec le résultat du Tep Scan.

    Bonne journée!

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • Fancy
    Options

    Bon lundi @annie22, comment vas-tu aujourd’hui?

    Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle pour votre séparation : c’est vraiment triste.

    Je pense que si on fouillait un peu la chose, on trouverait malheureusement que des milliers de couples ne survivent pas à une épreuve comme le cancer. Ça été mon cas, donc je compatis avec toi.

    Comme tu le dis si bien, c’est inhumain de gérer la maladie et la séparation en même temps, et je t’encourage fortement à miser sur ta santé! D’en faire ton absolue priorité, et de ne penser qu’à ton bien-être.

     <3 

    Si vous avez fait vie commune et avez 2 belles filles ensemble, je suis persuadée que la dentelle ou les détails peuvent attendre, que ton mari comprendra.

    Essaie d’isoler les 2 dossiers comme si c’était des chemises sur ton bureau. Mon Dieu, j’ai l’air insensible à ta cause, mais ce n’est pas ça.

    Stress et maladie ne font jamais bon ménage, et c’est pourquoi j’aimerais beaucoup que tu te fasses plaisir (une marche avec Polo, un café avec une amie, une méditation pour te détendre, etc…). Juste un tout petit geste par jour pour adoucir ta peine et tes soucis.

    Perso, je pense que tes douleurs abdominales ont toutes les chances d’être liées à ton stress (je ne suis pas médecin, mais le bedon, c’est souvent le foyer de nos émotions). La fatigue : très normale aussi, ça use d’être anxieuse et de vivre des trucs pareils.

    Je suis de tout cœur avec toi.

    Je te souhaite d’être heureuse!

    À très bientôt,

    Amitiés,

    Fancy xo


  • Fancy
    Options

    @sandrina, contente de voir que tu supportes toujours aussi bien l’Olaparib! Ce n’est pas le cas pour toutes.

    Merci pour les nouvelles!

    Fancy


  • Fancy
    avril 2023 modifié
    Options
    @beflfan, ta joie de vivre est contagieuse, et c'est toujours aussi le fun de te lire. BRAVO!

    Comment se porte ta nièce depuis la nouvelle du BRCA?

    Fais-nous signe oui pour tes prochains résultats.

     :) 

    Bises xo

    Fancy
  • Fancy
    avril 2023 modifié
    Options
    @jojo02

    On se rappelle que tes marqueurs étaient sous la moyenne. 

     ;) 

    Je pense à toi! 

    Tiens-nous au courant, 

    Fancy

  • Fancy
    Options
    @Elise54

    ENJOY! ENJOY! ENJOY!

    fais-toi plaisir ma belle, 

    xo

  • BelFan
    Options
    @Fancy

    ma nièce le prends bien et se trouve chanceuse d’agir en prévention c’est le bon côté et sur cela qu’elle focus hi et nous aussi. Mieux vaut prévenir que juste guérir ♥️🥰🤩🥰♥️. Je vous donne nouvelles quand j’en recevrai et toi comment vas-tu? Bonne journée ♥️🥰🤩🥰♥️
  • Fancy
    Options
    Je vais super bien merci, j'ai un moral de feu, comme toi!

     :D 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02

    Johanne, je suis en Floride pour le mois d’avril 🙂

    On se redonne des nouvelles

    xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Fancy ,

    As-tu eu des nouvelles pour avoir un rendez-vous pour ton taco et tes prises de sang ?

  • @Fancy @Annie22 @Elise54 @Sandrina @jojo02 @Barbara et toutes les autres!

    bonjour mesdames 

    je viens de rattraper la lecture des derniers jours!  Je comprends que plusieurs d’entre vous attendez des résultats de tests.  Je souhaite que ce soit pour le mieux!  Mais mon Dieu que l’attente et l’incertitude peuvent être stressante.  On doit vraiment se parler pour ne pas laisser ce hamster embarquer dans la roue.  (Soit dis en passant, j’ai surnommé le mien Chocolatine, en l’honneur d’un petit hamster que nous avons eu.  Je n’avais jamais vu un hamster rouler si vite dans une roue! 😂 fin de la parenthèse).  Je pense à vous très fort.

    Elise, chanceuse, profite du soleil et des vacances! 

    Pour ma part, j’ai reçu le dernier traitement il y a 2 semaines, le 21 mars à 75% de la dose. Je n’ai pas eu de brûlures sur la peau ni cloque d’eau yé!  J’ai eu un peu mal au coeur, mais assez bien contrôler avec médication.  Ce qui est plus difficile, ce sont les maux de tête et le manque d’énergie.  Pour les maux de tête, mon médecin de famille vient de me prescrire un autre médicament, je souhaite que ça fonctionne car je ne suis pas fonctionnelle avec les migraines.  😡 

    Je trouve difficile d’être 2 semaines sur 4 à plat.  Je n’ai aucune idée si cela s’améliorera ou, au contraire, s’empirera avec le temps. 🥺 si j’avais un protocole de 6 traitements, je pourrais voir la lumière au bout du tunnel, mais c’est sans fin pour moi, alors plus difficile à digérer.  Comme on voudrait être bien! 

    Le prochain est prévu pour le 18 avril.  Je ne sais pas encore à quelle dose.  Je le saurai la journée d’avant.

    J’ai tout de même une assez bonne nouvelle, puisque le CA125 était à 395 avant le dernier traitement.  C’est une remontée de 20 points, mais comme j’avais reçu la dose à 50% je trouve cela excellent…

    Merci d’être là pour moi chères soeurs turquoises. Vous êtes précieuses à mes yeux!

    Christine 

    xxxxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine

    J’espère que la nouvelle médication pour tes migraines fonctionnera bien 🤞

    Ça gruge tellement notre énergie avoir mal à la tête. Et je te comprends quand tu dis qu’on voudrait juste être bien. Pas nécessaire d’avoir des capacités d’athlète. Juste être fonctionnelle et faire nos petites affaires à notre guise 🙏

    Est-ce que tu as accès à rencontrer le pharmacien en oncologie quand tu as des traitements ? Peut-être pourrait-il te conseiller dans la gestion des effets secondaires.

    Au moins les brûlures t’ont laissé tranquille et le CA125 est resté tout de même stable même si tu avais eu une dose de moitié ✌️

    Et moi je crois que ça va s’améliorer. Le corps doit prendre un temps pour s’ajuster, mais on peut espérer que les effets vont diminuer. C’est ce que je te souhaite de tout cœur 💓

    Prends soin de toi xxx

  • merci @Elise54 c’est gentil. ♥️
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @jojo02 @Fancy

    Comment allez-vous ?

    Avez-vous passé vos scanners ? Moi j'aurai le résultat de mon pet scan le 13 avril.

    Pas facile d'être zen mais j'arrive à penser à autre chose. Johanne j'espère que ton ganglion sera bénin et fancy que la hausse de tes marqueurs est une fausse alerte.

    Je pense bien à vous,

    Annie

  • jojo02
    Options
    @Annie22

    Bon matin!

    Moi j’attends encore mon RDV pour mon Tep Scan. 

    Je suis sur que ça va bien aller ma belle Annie.

    On se redonne des nouvelles!

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Merci @jojo02 pour ton soutien.

    Je croise les doigts

    Annie