Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1232426282940

Réponses

  • Fancy
    Options
    Coucou @annie22!

    Trop gentille de penser à moi, merci!

    C'est demain mon rendez-vous pour mon scan et ma prise de sang CA125.

    Comme tu dis, on se croise les doigts.

    Bises et à bientôt, 

    Fancy
    xo


  • jojo02
    Options

    @Fancy et @Annie22

    Bonsoirs jolies dames!

    Fanncy, je te souhaite merde pour demain mais tout va bien aller.

    Annie, j’espère que tu te concentre juste sur toi pour le moment et que tu as du support.

    Moi mon Tep Scan c’est pour le 1 mai en pm. À suivre..,

    Redonnez moi des nouvelles!

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • @jojo02

    allo belle Johanne. Je te souhaite Bonne chance pour le 1er Mai. Mais je trouve fantastique que ta doc fait régulièrement des scans pour evolution de tout. Ma doc n est pas forte sur les scans et pourtant il reste de la maladie. Mon dernier (fin de chimios) était en janvier et la on me dit Mai, juin, quelque part par la !!!!! Je trouve ça long!!!! Attendre c est notre vie n est ce pas!!!! J ai pourtant très hâte de savoir si le médicament fait son effet sur la régression de la maladie….normal hein?

    @Fancy

    je penserai a toi très fort aujourd’hui. Tu auras le scan aujourd’hui ou tes résultats? Tu nous tiendras au courant si ta doc accepte finalement l Olaparib.

    Je suis très fatiguée ces jours ci, mais j ai aussi un bon rhume 🤧. J ai fais ma Prise de sang hier et je m attends a ce qu ils baissent la dose un peu car cette fatigue me rend folle. Tu sais le genre debout a 7h et dodo a nouveau a 11…puis dodo à nouveau a 14h…..j ai l impression de devenir un paresseux 🦥 🤪 Mes plaquettes sont sûrement très basses aussi !

    @Annie22

    ma belle Annie, tiens nous au courant demain de tes résultats. Ca va bien aller j en suis certaine. Pour le reste sois forte aussi et comme toutes le disent, la PRIORITÉ c est TOI, TOI et TOI !!!!!

    Bon bien préparer mes filles pour l école puis le plan de la journée sera sûrement dormir sur le sofa !!!! Ça commence a être platte sur le moral ça!!!!

    @Christine

    comment tu feeles? Bien j espère! As tu eu un autre traitement?

    gros bisous a toutes !

    sandrina

  • jojo02
    Options
    @Sandrina

    Bon matin Sandrina!

    Je suis effectivement chanceuse de passer des tacos et tep scan mais c'est nouveau car avant elle ne le faisait pas c'était juste les marqueurs et comme j'ai eu une première récidive elle va plus loin.

    Est-ce ta médication ou traitements qui te rend fatiguée?

    Ça va remonter car ça doit être les plaquettes ou globules.

    Prend soin de toi!

    Amicalement ❤️

    Johanne 
  • @jojo02

    J'ai fini mes chimios en décembre 2022 et débuté le médicament Olaparib en février.....c'est lui qui me fatigue.  Du moins j'espère que ce soit cela et pas la maladie qui progresse.  et je sais qu il y a 2 semaines mes plaquettes étaient en baisse donc ca doit être pire la...j aurai résultats demain lors de mon RV téléphonique avec ma docteure.

    Bonne journée a toi

    Sandrina
  • jojo02
    Options

    @Sandrina

    Tu nous redonneras des nouvelles de ton rdv téléphonique!

    Bonne journée!

    Johanne❤️

  • @Sandrina @jojo02 @Fancy @Annie22

    Bonjour Sandrine,

    Pour ma part, ça va.  Je suis fatiguée et un manque d’énergie, mais ça dépend des jours.  Les 2 semaines après le traitement sont vraiment merdique (pas le goût de faire rien, mal à la tête, moral à plat, etc.).  Les 2 semaines suivantes sont ok.  Je ne cours pas un marathon, mais je réussis à faire des bons repas, voir des spectacles, faire des commissions et même aller faire de bonnes marches.  Le problème est que je dois préparer le prochain traitement, c’est donc toujours à recommencer. 😔

    Bon, cela dit, aujourd’hui, ça va.  Je suis allée faire des commissions et je ne suis pas trop crevée.  Je me repose présentement et j’espère aller faire une petite marche avec une amie vers 4h.  Je profite du beau temps et que j’aie un peu d’énergie.  Je sais que j’aurais mal aux jambes après et que je devrai me déplier mais je refuse de ne pas bouger… j’ai peur de rouiller! 😂 

    Prochain traitement est mardi prochain.  J’en ai peur comme ça ne se peut pas.  Enfin, je ne baisse pas les bras.  J’espère toujours que ça sera moins pire que je ne le pense.  L’espérance fait vivre qu’on dit! 😝

    Je vois que demain est LÀ journée pour toi, mais aussi pour Annie qui aura des nouvelles de son scan.  Je pense à vous très fort mesdames. 

    🦋💚💙
  • jojo02
    Options

    @Christine

    Je pense à toi! Les fameux traitements ça nous mets à plat et mal partout. Que de souvenirs!

    Moi je passe mon Tep Scan le 1 mai suite à mon taco qui a décelé un autre ganglion cancéreux.

    À suivre…..

    Amicalement❤️

    Johanne

  • Merci @jojo02. Je me croise les doigts pour que le tep scan ne révèle rien d’inquiétant. 🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    avril 2023 modifié
    Options

    @Fancy , j’espère que tu as eu un bon rendez-vous. On reste positive et je sais que tu l’es 🙌

    @Annie22 , je serai en pensée avec toi demain pour ton rendez-vous. Tiens nous au courant de tes résultats. J’espère que le moral garde le cap 🔆

    @jojo02 , pourquoi tu dois passer un tep scan ? Le taco n’est pas assez précis ?

    @Sandrina , redonne nous des nouvelles de ton rendez-vous téléphonique !! J’espère que l’énergie reviendra vite. C’est vrai que ça vient désespérant de toujours être fatiguée 😩.

    @Christine , profite bien de ses journées plus en forme !! Et on enligne les chakras pour que le traitement de mardi se fasse discret 🤞✌️

  • jojo02
    Options

    @Elise54

    Salut ma belle!

    Il semblerait qu’effectivement le taco n’est pas assez précis donc je le passe le 1 mai. À suivre…

    Toi es-tu toujours en Floride? Si oui, profites-en au maximum du soleil et de la chaleur car c’est vraiment une bonne source d’énergie.

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , c’est une bonne chose alors de passer des examens plus poussés 👍 J’espère que ça sera ok !!

    Je suis en Floride encore oui. On repart le 1er mai, jour de ton tep scan !! Je t’enverrai un coucou virtuel cette journée là 😉

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Fancy @Sandrina @BelFan @Elise54 @Barbara @jojo02

    Bonjour â toutes,

    Je reviens de chez mon oncologue et tout est stable, péritoine et plèvre. Sur le moment j'étais un peu déçue de ne pas voir d'amélioration franche mais quand je lis "stabilité des discrètes lésions péritonéales", je suis tout de même contente. Ma pleurésie est stable aussi. Je dois faire une prise de sang avant de commencer le zejula à 200mg. Et je verrai aussi où en sont mes marqueurs un mois après ma chimio carbo caelix.

    Voilà les nouvelles du jour mesdames

    Je vous serre fort dans mes bras

    Annie


  • Allô @Annie22

    oh que je suis contente pour toi!  Je sais qu’on aimait que cette satanée maladie disparaisse, mais on prend tout, y compris les éclaircies dans un ciel parfois un peu trop nuageux.

    Tu dois te sentir plus légère car je sais que cela t’inquiétait.

    Tu peux alors relaxer, fais-toi plaisir! Une crème glacée, du repos au soleil, une marche, des fleurs, etc. Tu le mérites bien.

    Je t’embrasse.

    Christine
    🦋💚💙
  • Elise54 a dit :

    @Fancy , j’espère que tu as eu un bon rendez-vous. On reste positive et je sais que tu l’es 🙌

    @Annie22 , je serai en pensée avec toi demain pour ton rendez-vous. Tiens nous au courant de tes résultats. J’espère que le moral garde le cap 🔆

    @jojo02 , pourquoi tu dois passer un tep scan ? Le taco n’est pas assez précis ?

    @Sandrina , redonne nous des nouvelles de ton rendez-vous téléphonique !! J’espère que l’énergie reviendra vite. C’est vrai que ça vient désespérant de toujours être fatiguée 😩.

    @Christine , profite bien de ses journées plus en forme !! Et on enligne les chakras pour que le traitement de mardi se fasse discret 🤞✌️

    Que Dieu t’entende @Elise54 pour que les effets secondaires se fassent discrets! 🙏🤞

    xxxxx
  • BelFan
    Options
    @Annie22 Bonjour belle Soeur turquoise, c’est rassurant que tout soit stable et le travail continue 🥰♥️🤩
    @Christine je te souhaite un traitement remplie de bienveillance et de bien-être, je pense à vous ♥️🥰


    @Fancy comment vas-tu? Je comprends par les autres que tu as des suivis je te les souhaite positif. 

    Moi, je vais bien, je tolère de mieux en mieux l’oloparid a 400mg par jour et ça travaille 🥰. Je réussi à avoir de belles journées et de vivre le moment présent. J’ai passé un pet scan et tout est beau mais un petit reste au dôme vaginal la même place que la 1 et 2 eme récidive. J’ai vérifié si ils pouvaient m’opérer pour terminer ménage mais trop minime alors on va faire le ménage nous mêmes hi 🥰🤩♥️🥰. Je garde un suivi serré er je garde espoir et confiance. 
    Mon grand descends en fin d semaine et on se fait un brunch bonne fin de semaine à toutes 🥰♥️🤩♥️🥰

  • Merci @BelFan!

    Bon brunch avec ta famille! ♥️
  • jojo02
    Options
    @Annie22

    Quelle bonne nouvelle! Je suis vraiment contente pour toi. 

    Chaque petits pas devient un grand pas pour nous dans cette maladie.

    On garde le moral, on ne baisse pas les bras et ça continue.

    Grosse bise ❤️

    Amicalement!

    Johanne 
  • jojo02
    Options
    @BelFan

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

    Tant mieux si le traitement fait son travail et que tu n'ai pas à subir une opération.

    Je te souhaite une bonne continuité!

    Moi j'ai été opéré en décembre pour une première récidive et au début mars à mon taco on voit un autre ganglion suspect donc tep scan le 1 Mai.

    À suivre....

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Très belle nouvelle @Annie22 !! Je suis contente pour toi et je trouve que @Christine image bien le fait qu’il est bon de voir quelques éclaircies dans les périodes plus nuageuses. On prend tout le positif qui passe 💛

    Je te souhaite une belle fin de semaine xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @BelFan , Bonne nouvelle aussi de ton côté. Je te souhaite un beau brunch avec ton grand et t’envoie des pensées positives pour aider à balayer le petit récalcitrant au dôme vaginal !!

    Elise xxx

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @BelFan @jojo02 @Elise54

    Bonjour et merci mes chères sœurs turquoises pour vos encouragements...

    Je devrai bientôt commencer le zéjula puisque mes plaquettes sont bonnes (381000). Donc comme beaucoup sur ce site j'espère un répit avec ce nouveau médicament. Qu'on prenne l'olaparib ou le zéjula on attend toutes une bonne tolérance et du résultat

    Je vous embrasse

    Annie

  • @Annie22 @Barbara @Sandrina @Elise54 @jojo02 @BelFan @Fancy

    bonjour mesdames,

    je viens de mon rendez-vous avec oncologue.  J’ai le ok pour mon traitement demain.  J’ai eu un peu peur car j’ai eu un peu de brûlures sur les mains et les pieds ces derniers jours et j’ai fait une cloque d’eau sous mon pied droit.  J’ai pensé qu’il voudrait me changer de traitement.  D’un côté, j’aurais aimé ça, car j’ai vraiment peur des jours wui suivent le traitement avec ces maudits effets secondaires, mais d’un autre côté, je ne veux pas passer à un autre traitement.  Un autre va aussi avoir des effets secondaires qui peuvent être pire que caelyx finalement.

    Pensez à moi demain, pour me donner le courage de foncer…

    merci mes soeurs turquoises.

    🦋💚💙
  • jojo02
    Options
    @Christine

    Je sais que tu vas foncer! Je t'envoie plein de pensées positives pour demain.

    Amicalement!

    Johanne 
  • BelFan
    Options
    @Christine, je t’envoie plein de belles énergies pour demain moi pendant mon traitement je vais écouter méditation de Nicole Bordeleau ça me change les idées hi . ♥️♥️♥️🥰🥰♥️
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Beaucoup de pensées positives pour demain @Christine

    comme on dit: un tiens, vaut mieux que deux tu l’auras …. Comme tu dis ce traitement tu le connais avec ses effets secondaires, et qui sait, peut-être bien que cette fois ci ils seront plus légers.

    Bonne chance,

    🤞🤞🤞

  • jojo02
    Options
    @BelFan

    À toi aussi Belfan, je t'envoie plein d'ondes positives!

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • @jojo02 @BelFan @Barbara

    merci les filles, ♥️

    Je m’excuse BelFan, mais je crois que j’en perds des bouts! 🤪 D’après ce que je comprends, tu as un traitement demain également.  Si c’est le cas, je te le souhaite tout doux (ce que je me souhaite aussi évidemment).  Bonne idée pour Nicole Bordeleau.  Je l’écoute à la maison, mais je ne sais pas pourquoi, je n’y avais pas pensé pour en oncologie.  S’il y a une place qu’on en a besoin c’est bien là! Alors, merci pour la suggestion.

    xxxxx
  • @Christine

    Je serai en pensée avec toi demain et tu vas voir que ton traitement va bien se passer !!!! Ton corps s y habitue et les symptômes seront sûrement plus légers qu avant . Je te le souhaite ma belle !

    donne des nouvelles et prends soin de toi!


    sandrina

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Hey @Christine , moi aussi je serai en pensée avec toi demain, et les jours à venir, pour que le traitement ne donne pas trop d’effets secondaires 🙏

    Lache pas 🫶