Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1192022242540

Réponses

  • Annie22
    Options

    @Christine

    J'ai eu des nouvelles de mon picline. Il sera posé vendredi matin. Je dois être à 8h00 à l'hôpital pour l'opération, puis je vois mon oncologue et ensuite échographie cardiaque à 11h00 et ensuite traitement. J'ai des questions à lui poser sur mon CA125 (dois-je m'inquiéter ?), sur ma thrombose, ma pleurésie....

    Je me dis qu'avec 2 traitements restants je n'arriverai pas sous la barre des 35 avec mon CA. Je vais lui demander si on continue le traitement après les 6 cures ou pas.

    Je sortirai en milieu d'après-midi mais c'est comme ça. Les jours de traitement on ne peut pas prévoir grand chose après...et les jours qui suivent non plus...

    Tant mieux si ta douleur est musculaire, c'est tout ce que je te souhaite. Mais tu en sauras plus après le doppler. Moi aussi je me fais doubler par des grands-mères quand je promène mon chien. En plus je dois m'asseoir régulièrement... C'est vraiment pas drôle...😞

    Je t'embrasse,

    Annie

  • Fancy
    février 2023 modifié
    Options

    @christine, je t’envoie plein de love et de douceur, consciente que tes dernières semaines n’ont pas été faciles.

     <3 

    On fait quoi lorsqu’on a le moral dans les talons? On se fait plaisir?

    À beaucoup d’égards, je comprends parce que ma vitesse de croisière non plus n’est pas optimale, et que sérieux, ça use une madame pleine d’enthousiasme tous ces bobos.

    Je ne suis plus en chimio depuis le mois d’août 2022, mais ‘deale’ quand même avec un paquet de petits inconforts dont je me serais passée.

    Puis hier, le soleil, et l’arrivée du printemps qui approche, ça m’a fait tellement de bien … de savoir qu’il fera chaud, beau et moins gris bientôt.

    Tes limites sont temporaires, j’en suis convaincue. Comme le sont les miennes.

    J’ai failli mourir suite à mon hémorragie digestive de novembre, et j’étais si ‘puckée’, que je limitais mes déplacements à la salle de bain, qui est adjacente à ma chambre. Si je devais descendre à la cuisine, c'était L'ENFER! Je me déplaçais avec une canne, P-E-N-I-B-L-E-M-E-N-T! 

    Puis voilà qu’hier, j’ai marché 25 minutes dehors, à ma vitesse.

     :D 

    Bref, je m’excuse, il s’agit de toi et non de moi today, mais je t’assure que je comprends ton désarroi.

    Je retiens aussi que tu as lavé tes draps, comme quoi tu fais des progrès toi aussi.

    Faut ABSOLUMENT que tu jases avec ton équipe de soins pour tes désagréments, parce que OUI, ta qualité de vie leur tient à cœur!

    GO pour refaire le plein de joie, les marches de grand-mère avec pitou, et du gros gros soleil à Gatineau : tu mérites ça!

    Fancy




  • @annie22, pas de stress pour ton CA125.

    Les petites variations sont normales.

    Je t’embrasse xo

     


  • Annie22
    Options

    @Fancy

    En fait je suis passée de 103 à 100 au 4ème traitement de caelyx. Il me reste 2 traitements et c'est pour ça que je disais que je n'atteindrais pas 35 ou moins de CA. As-tu connu des stagnations pendant tes traitements ou bien la descente était elle

    régulière ?

    Annie

  • Coucou @Annie22!

    En fait, et malheureusement je ne me souviens plus qui c'était, mais une des utilisatrices de la plateforme a déjà vécu quelque chose de semblable.

    Qu'entre 2 traitements, il ne s'était pas passé grand chose, mais qu'au traitement suivant, ses marqueurs avaient chuté de façon spectaculaire.

    Rien n'est perdu ma belle.

    Perso, pendant mes traitements non, pas de stagnation chez moi, mais de petites variations à la hausse et à la baisse après mes chimios: ça, j'ai connu.

    :)  

    Je t'en souhaite une belle!

    xox
  • @Fancy @Annie22 @Belfan @Barbara @Sandrina @Elise54 @jojo02 @Danie

    Allô Annie,

    tu m’as fait rire! J’avais l’image de toi et moi se faisant doubler par un groupe de « p’tit vieux » (si vous me permettez l’expression). Merci de m’accompagner dans ces traitements.  Je sais que tu termineras avant moi, et c’est bien comme ça, mais en attendant, c’est rassurant de savoir que quelqu’un d’autre est aussi dans le même bateau! 🦋💚💙

    je vais penser à toi demain pour que cette grosse journée (rendez-vous oncologue, prise de sang et traitement) se passe le mieux possible et que tu obtiennes des réponses à tes questions. ☺️

    merci aussi Fancy pour ton message d’encouragement ♥️. Même s’il s’agissait de moi, ta situation me montre en effet que ce n’est que passager et que même lorsqu’on pense qu’on n’en reviendra pas, on y arrive.  Peut-être rhythm des pas de grand-mère mais on y arrive 😆

    merci aussi pour « On fait quoi lorsqu’on a le moral dans les talons? On se fait plaisir? ». Tu ferais une excellente psychologue! C’est ce que la mienne passe son temps à me répéter! Merci aussi pour le soleil, car hier c’était pluvieux! 😂 

    Allô Danie, le message de Fancy ci-dessuS, m’a fait penser que cela fait longtemps que j’ai eu de tes nouvelles, comment vas-tu?

    Quant à moi, pour ce qui est de mon mal de jambe, hé bien c’était mieux aujourd’hui.  J’ai tout de même eu le test doppler cet après-midi pour mon artère iliaque.   La technicienne ne m’a rien dit, mais le médecin n’est pas venu me voir et on ne m’a pas envoyé aux urgences! Ça doit être ok.  

    Pour ce qui est de mon prochain traitement, j’ai parlé avec mon oncologue en fin d’après-midi.  On va de l’avant avec le traitement lundi, mais il me donnera la dose diminuée à 50%. Si ça se passe bien, je recevrai 75% de la dose la fois suivante. À suivre donc.

    Je vous embrasse toutes très fort

    Christine

    xxx
  • Annie22
    Options

    @Christine @Fancy @bebetaly @BelFan

    @Barbara @Elise54@Sandrina

    Bonjour mesdames

    Je suis actuellement à l'hôpital. Je suis arrivée à 8h00 pour pose de mon picline qu'ils n'ont jamais réussi à poser, ni au bras droit, ni au bras gauche. J'ai eu donc 2 piqûres d'anésthésie de chaque côté pour rien.

    Ensuite échographie cardiaque ( tout va bien) puis finalement une IV ou il a quand même fallu me piquer plusieurs fois pour trouver une veine !

    Mes veines sont fatiguées donc il faut chercher longtemps pour trouver !

    Je n'ai que 70 % de la dose de caelyx. Il paraîtrait que mes plaquettes sont basses alors qu'elles sont à 354 000 !

    Parfois il ne faut pas chercher à tout comprendre....

    Bonne journée à toutes et merci pour votre soutien si précieux 😘

  • @Annie22

    je t’envoie pleins de câlins douceur. 🦋💚💙
  • @Annie22

    Bonjour à toi, je te souhaite une journée maintenant plus douce et je t’enveloppe de bien-être et de bienveillance. Gros bisous 🥰🤩🌞🥰
  • Barbara
    Options

    Je pense à toi @Annie22 et comprends ta déception en ce vendredi matin, et je t’envoie une tornade de câlins virtuels .

    🤗🤗🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je pense à toi @Annie22 . Une journée de 💩 un peu finalement.

    J’espère que le reste de la journée sera plus agréable ❤️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , j’étais en retard dans mes lectures. Disons que tu as eu une semaine pas mal ordinaire 😥

    Ne pas être bien physiquement joue sur le moral à un moment donné. Normal que le ras le bol s’invite. Et on a le droit d’être écœurée par bouts. On voudrait faire nos petites affaires tranquille et on n’y arrive pas 😩

    Contente que les problèmes de ta jambe soit musculaires et que ça semble moins pire. Contente aussi de lire que les brûlures se résorbent. Quand même, tu ne peux pas venir en feu comme ça à chaque fois 😲. En principe ils vont réajuster.

    Il y a un pharmacien qui me disait que les doses de chimiothérapie sont données, au départ, selon un « standard général ». Il peut être nécessaire de devoir ajuster en cours de route et si c’est revu à la baisse, ça ne veut pas dire que le traitement sera moins efficace. Il est seulement ajusté selon les besoins et limites de la personne. Je suis certaine qu’on trouvera la bonne recette pour toi.

    Quand est ton prochain rendez-vous ?

    Je t’envoie pleins d’énergie pour que tout revienne viable et confortable 🌈

  • Coucou @annie22!

    Les veines qui sont fatiguées: on est dans le même team ma belle!

     :D 

    Maintenant, lorsque je me pointe quelque part pour une prise de sang, je leur dis d'emblée "Piquez moi les mains".

     :D 

    On garde nos yeux sur la cible.

    :)

    Bonne fin de journée à toi, et repose-toi bien avec ton beau Polo.

    Je t'embrasse xox
    #teamveinesfatiguées
  • Annie22
    Options

    @Fancy

    Oui, moi aussi je suis piquée directement sur les mains. Et tu as raison, mon Polo adoré s'est collé contre moi ainsi que mon chat dès mon retour. Nos poilus sont des anges. 😇 Aucune méchanceté chez eux. C'est simple, il ne veulent qu'une chose : notre bonheur. Nous, humains devrions prendre exemple sur eux. Voir Polo heureux me remplit de joie. Les petites choses du quotidien...😉❤😻🐶

  • @Elise54 @Annie22

    pas de soucis Elise et merci! Oui, tu l’as bien dit, j’aimerais bien faire mes petites affaires tranquillement.  Le prochain traitement est lundi 20 février en avant-midi.  J’espère que je ne serai pas en feu comme tu le dis… sinon, ce sera clair que Caelyx n’est pas pour moi 😞 j’ai bon espoir que le traitement à 50% devrait bien se passer. 🙏🤞

    Bon repos avec tes poilus chère Annie.  Allez! On s’encourage, il n’en reste que 2! 🥰🦋💚💙

    Xxx
  • Annie22
    Options

    @Christine

    Moi il me reste un traitement à faire avant de passer au zéjula, mais j'ai les effets secondaires de cette 5ème chimio à passer. Mais cette fois-ci j'ai demandé à mon oncologue de me donner quelque chose de plus efficace contre les nausées, ce qu'elle a fait. Je suis parée et les nausées n'ont qu'à bien se tenir 👊🏋‍♀️🤬! J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois. J'ai encore refusé les poches de glace proposées par les infirmières. Elles ont regardé mes mains et ont dit : OK. Et je suis passée aux comprimés pour ma thrombose.

    Finis les vilains hématomes sur mon ventre. 🙃

    Ce serait bien si on pouvait te proposer 50% du traitement. L'efficacité serait quand même là. Avec ce que tu subis, tes ganglions doivent être tout ratatinés. Si c'est une fois par mois ça devrait être gérable et tu pourras enfin occuper tes journées ailleurs que dans ton lit ou ton fauteuil, voire au travail si tu n'as pas trop d'effets secondaires. Même si notre moral peut flancher (et c'est bien normal avec ce qu'on traverse) s'occuper et être dans l'action fait toujours du bien. Et s'occuper de nos poilus c'est que du bonheur...🐕

    Annie

  • @Annie22

    Oups! J’ai ajouté un traitement! Une chance que tu gardes le compte! 😅

    bonne récupération.  ♥️
  • Annie22
    Options

    @Christine

    Le petit lutin rouge est de retour à j+1 de la chimio 🥵 !

  • Christine
    février 2023 modifié
    Options
    @Annie22

    ouf!  Il n’a définitivement pas compris que Noël est terminé depuis 2 mois! 😡 🤪

    Mais je te souhaite que tu n’aies que le petit lutin rouge, sans brûlures ou cloques! Est-ce que de l’anti-douleur aide au petit lutin rouge?

    J’ai essayé de t’envoyer un message au lieu de le mettre sur le blog (public), mais cela n’a pas fonctionné!  🤷‍♀️

    Je sais que c’est super poche, mais, comme dirait ma fille: t’é belle, t’é bonne, t’é capable!

    Je t’embrasse.

    xxx
  • Annie22
    Options

    @Christine

    Je n'ai pas besoin d'anti douleur pour mon visage. Il est juste rouge mais ce n'est pas douloureux.

    Et de mon côté non plus la messagerie privée ne fonctionne pas donc je pense que c'est général.

    Je t'embrasse aussi

  • @annie22

    moi non plus ça ne fait pas mal les rougeurs au visage « petit lutin » mais en prenant du Tylenol (acetaminophen) je me rends compte que ça diminue les rougeurs et je me sens mieux.  J’ai dit anti-douleur car je cherchais « acetaminophen »! 😂 
  • Coucou les belles!

    Je vais vérifier ce qui cloche avec la messagerie privée. 📬

    Je sais que la plateforme subit une petite cure de jeunesse, et c’est peut-être la raison pour laquelle la messagerie privée ne fonctionne pas.

    Convaincue que c’est temporaire: je vous reviens aussitôt que possible où dès que c’est rétabli.

    A bientôt et merci!

    Fancy

  • Annie22
    Options

    @Fancy

    Bonjour fancy et merci pour ta réactivité.

    Annie

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bon traitement lundi @Christine et on se croise les doigts que tout se passe en douceur par la suite 🙏

    @Annie22 , bonne semaine de post traitement. Prends soin de toi 😊

  • Annie22
    Options

    Bonjour @Christine

    Bon courage pour ton traitement demain. J'espère que tout se passera bien par la suite.

    Je t'embrasse

    Annie

  • merci @Annie22 ! Tu es gentille! Je me croise les doigrs! 🤞

    et toi? Comment cela se passe? As-tu toujours l’air d’un petit lutin rouge?
  • Annie22
    Options

    Bonjour @Christine

    Je ne suis plus le petit lutin de Noël car ça dure la journée 1. Là je commence à avoir des nausées mais pour l'instant ça va avec les médicaments en plus. Pourvu que ça dure.

    J'aurais beaucoup aimé m'inscrire à la conférence mais l'horaire ne me convient pas. Ce serait en milieu de nuit pour moi ! J'espère pouvoir la retrouver sur le site plus tard car ça m'intéresse vraiment.

    Bonne journée Christine. Je pense fort à toi aujourd'hui 💙🫂

  • Annie22
    Options

    Merci @Elise54 pour tes encouragements...

    Pour l'instant ça va. Pas trop de nausées.

    Bonne journée

    Annie

  • Annie22
    Options

    Bonjour @bebetaly

    Comment vas-tu et que t'as proposé ton oncologue pour ton ganglion ?

    A bientôt j'espère

    Annie

  • Annie22
    Options

    @Christine

    Bonjour Christine

    Comment vas-tu au lendemain de ta chimio ?

    Tes marqueurs ont-ils baissé ?

    J'espère que tu n'auras pas les mêmes effets secondaires cette fois-ci...

    Moi ça va, pas trop de nausées mais grosse fatigue. Je me dis déjà que la chimio fait mois d'effet car j'ai moins de nausées. Sacré 🐹...J'espère me tromper. Pas le moral par contre car mon mari veut me quitter et mes filles le suivront. Je fais tout pour que ça aille du mieux possible mais je ne peux pas être comme avant avec tous ces traitements...C'est la double peine pour moi.