Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Ça remonte...

Options
135

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Christine, effectivement une nutritionniste pourrait être utile pour toi. Si ce n’est pas au centre, ton médecin peut faire une « prescription » pour en voir un(e) au CLSC.

     
  • Oui, merci pour cet autre option @Elise54 pour la nutritionniste.
    bonne journée!
  • Toutes mes excuses @Fancy, j’oubliais de te répondre!

    oui, le 2e traitement est prévu pour vendredi prochain.  J’ai à la fois hâte d’y arriver et le goût de me sauver les 2 jambes à mon cou! 😕

    je vais assez bien.  Je n’ai cependant pas envie de faire grand chose.  Le moteur a de la difficulté à partir le matin. Si bien que je ne fais pas grand chose avant 11h… ça devrait s’améliorer avec les traitements, enfin, je l’espère bien.

    rappelle-moi donc combien de traitement dois-tu suivre cette fois-ci? Et quand sera le prochain?

    bonne journée!

    🦋💚💙


  • Coucou à toutes je viens prendre un peu de vos nouvelles en espérant que ça peut aller
    Quand à moi j’ai toujours ma  sonde urinaire jusqu'au 21 mai , l’infirmière me fait des lavages vesicaux car il y a toujours un peu des petits filets de sang je languis le 21 qu'il a retiré et apprendre à faire l’autosondage avec apphrension 
    On a un beau soleil mais peu pas en profiter pour l’instant 😏
    Bises à toutes 🥰 

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Nicole1110 ,

    Le 21 mai ne tardera pas, j’ai hâte pour toi !!

    Est-ce que tu continues d’avoir de bonnes nuits ?

    Nous ici la chaleur et le soleil vont et viennent 😉 Ils finiront bien par s’installer 🤷‍♀️

  • Coucou @Elise54, oui mes nuits se sont bien améliorées et je prends au coucher la moitié de Lexomil je récupère bien j’en avais vraiment besoin, même dans la journée je me tape des petits sommes 
    J’ai hâte qu’on me lève la sonde , j’ai du refaire une CBU car l’infirmière trouvait l’urine anormale et bien sûr encore un germe j’ai la visio ce matin avec mon généraliste c’est à rien y comprendre surtout je bois entre 2 et 3 litres et demi tous les jours 
    J’espère que pour toi ça va
    Nous aussi très beau soleil mais j’en profites pas  je languis de pouvoir un peu sortir, ma tension est toujours basse 9,5 mon moral en prends un coup mais ça va aller j’essaye de me repousser
    Bises et merci de prendre de mes nouvelles 🥰🥰
  • Bonsoir @Nicole1110

    c’est demain le 21 mai, alors plus que quelques heures pour ton rendez-vous pour faire enlever ta sonde urinaire! Youppi! 

    Donne-nous des nouvelles.

    Christine
    🦋💚💙
  • @Christine, merci de te souvenir que oui c’est aujourd'hui ouff, je languis ,
     malgre que j’étais sous antibio avec ciflox,  le 19,  j’ai fait bien sur encore grosse infection, mon généraliste m’a mis sous intraveineuse de Ceftriaxone en IV et à demander que j’aille à l’hosto pour la retirer puisque le 21 on devait le faire,
    L’interne me l'a retirer et a tenu à en mettre une autre pour les 2 jours restants 🤨 donc voilà,. 
    Je rentre à 13h30 et ressort dimanche matin 
    Je te tiendrais au courant de la suite des événements 
    Bon week-end 🥰🥰
  • Lulu22
    Options
    Bonne chance @Nicole1110
  • @Nicole1110

    je pense à toi très fort!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bonne chance @Nicole1110 !! Je t’envoies de belles pensées pour que ça aille mieux rapidement. 
  • @Christine , @Elise54 merci pour vos messages

    On m'a enlevé la sonde, après on a pratiquer l'autosondage qui a l'air assez facile ouff.

    Mais 1/2 heure après des envies pressentes d'uriner avec des douleurs horribles et obliger d'aller aux toilettes toutes les 10mn et depuis ça continues . Demain je vois l urologue on verra la suite, je suis dégoûtée découragée

    Je vs embrasse 🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhh bon sang @Nicole1110 , j’espère sincèrement qu’ils trouveront une solution confortable et permanente pour toi. Tiens nous au courant de ta rencontre de demain.

    Bonne chance +++🤞🍀

  • jojo02
    Options
    @Nicole1110

    Bonsoir ma belle!

    Je t'envoie plein d'ondes positives et je suis sûr que l'urologue va trouver un confort pour toi.

    Redonne nous des nouvelles!

    Grosse bise! 💜❤💙😘

    Johanne 
  • Coucou, @jojo02, @Elise54, @Christine, @Lulu22 et les autres 😉
    Voilà je suis sortie hier sans ma sonde, un week-end de douleur à pas fermer l’œil de la nuit 😪
    Hier soir avec mon infirmière on a pratiqué l’autosondage et très bien passé.
    Ce matin je l’ai fait toute seule et réussi fière de moi 😅
    Mon généraliste me préconise de le faire que 3 fois par jour pour que la vessie travaille un peu.
    J’espère qu'avec ça je passerais un peu à travers ces infections que je puisse un peu reprendre goût à la vie 
    J’espère que vous allez bien
    Bisous à toutes 🥰🥰🥰

  • Ré coucou
    Ces tâches ont apparu depuis 3 jours sur le bas de mes jambes pensez vous que ça vient des traitements où autres 🤔🤔
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô chère @Nicole1110 ,

    Bien contente que l’autosondage se soit bien passé. Surtout après ton week-end difficile 😕

    Mais voilà, la glace est cassée pour la sonde et vraiment je souhaite que cette solution te rende la qualité de vie que tu mérites après ces difficultés 🙌

    Pour les taches sur tes jambes, je ne saurais te dire, ça ne m’est jamais arrivé.

    Est-ce que ça démange ?

    Peux tu avoir accès à une infirmière pivot ou ton médecin de famille pour valider ?

  • jojo02
    Options
    @Nicole1110

    Salut @Nicole1110!

    Je suis contente que tu ai réussi à t'autosonder et que ça va mieux physiquement pour toi.

    Est-ce des taches ou des boutons?  

    Reviens nous ma belle!

    Amicalement 💙 

    Johanne 
  • Coucou @Elise54, @jojo02, merci beaucoup,  oui de jour en jour l’autosondage se passera de mieux en mieux j’espère .
    Se sont des boutons en relief, ça  démange pas, j’ai demandé hier soir à mon infirmière elle pense a des petechies faut surveiller les plaquettes pour l’instant elles sont bonnes donc A surveiller j’ai un bilan le 30.
    Bonne journée 
    Bises 🥰🥰
  • Bonjour @Nicole1110 @Elise54 @jojo02 @Lulu22

    toutes mes excuses pour mon silence… je n’avais plus d’électricité depuis samedi 16h.  Revenue hier (lundi) 16h!  Comme on dépend de l’électricité!  Hier, j’ai fini par laver mes 2 réfrigérateurs ainsi que mon congélateur tombeau!  J’ai mal partout ce matin, mais ça va, j’ai réussi à ne pas trop perdre d’aliments.  Ce n’est pas la fin de semaine post-chimio que j’avais imaginé, mais Dieu merci, j’ai eu assez d’énergie et pas trop d’effets secondaires.

    Mais là, je vole la vedette à Nicole…

    Je suis contente que tu aies pu gérer la sonde toi-même Nicole. Je te comprends de t’être sentie découragée par rapport à tout ça.  La douleur, le fait de ne pas voir de lumière au bout du tunnel, a de quoi se sentir abattue.  Mais là, tu sembles être sur une bonne lancée.  Je prie pour que ça continue. 😘

    Pour les tâches sur tes jambes, j’ai eu quelque chose de similaire sur les avant-bras au 1er traitement.  Je n’avais pas de démangeaisons non plus.  J’y ai appliqué de la bonne crème hydratante et j’ai pris des comprimés contre les réactions allergiques.  Cela a pris quelques jours pour s’en aller. J’avais déjà eu ça lors des traitements de 2020.  Une dermatologue m’avait dit que c’était mon corps qui réagissait à la chimio.  Je ne sais cependant pas si c’était la même chose cette fois-ci ou si c’est ça pour toi…

    Je t’embrasse et je prie pour que la suite des choses te soit vraiment plus douce chère Nicole.

    Christine
    🦋💚💙
  • @Christine, tu es toute excusée et tu me volés pas la vedette t’inquiète 😅
    Oui en effet beaucoup de travail supplémentaire quand on est fatiguée on s’en passerait bien.
    Tu as encore beaucoup de chimio à faire ??
    Je vais essayer de passer la crème hydratante tu as peut-être raison,  et surveiller les plaquettes également 
    Bises 🥰🥰
  • merci @Nicole1110 !

    4 traitements de chimio à faire. Je suis donc au tier, yé! Je viens de savoir que le CA125 est descendu à 311 après le 1er. Il était à 475 auparavant. Je suis soulagée. Carbo/taxol semble faire le travail encore une fois.

    oui, surveiller les plaquettes c’est important. Donne-nous en des nouvelles. 💕


  • @Christine, wouah super il descends doucement et sûrement,  ça a fait pareil à mes 3 premières de 2832 il est tombé à 379 et à la dernière à 9. Je refais les marqueurs fin juin 🤞
    Je te souhaite de tout cœur qu’il continue à descendre 🤞🤞
    Bonne soirée 🥰 


  • @Nicole1110 wow! Super! En route vers de beaux résultats pour les marqueurs en juin! 🦋💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ouf @Christine , pas évident ce surplus de travail (plate) suivant une chimiothérapie 🥴 Ça demande une énergie qu’on n’a pas tout le temps. Au moins tu n’as pas trop perdu d’aliments.

    Vraiment contente pour ton CA qui descend 🙌 C’est une nouvelle encourageante et qui soulage comme tu le mentionnes ci-haut.

    C’est bien parti pour la suite, lâche pas chère Christine 🌺

    xxx

  • Merci @Elise54
    Une bonne chose dans tout ça, c’est que je n’ai pas eu le temps de penser à la maladie 😉. J’avais assez d’énergie pour m’en sortir assez bien et j’ai eu de l’aide! Vive les enfants et les amis(es)!
    xxx
  • Lulu22
    Options
    Bonjour @Christine, @Elise54, @Nicole1110, @Fancy et à toutes les autres. Me voilà de retour après une semaine de fou.  Sommes partis pour Québec le 17 en train et ledit train a eu des ennuis mécaniques environ 15 minutes au sortir d'Ottawa. On a dû attendre une heure et demie qu'un mécanicien vienne le réparer et on a ensuite roulé à vitesse réduite jusqu'à Montréal, où on a dû sortir et attendre le prochain train qui partait à 16h40, heure à laquelle nous serions normalement déjà rendus à Québec. Donc on a quitté la maison à 9h le matin pour arriver à Québec à 21h!!!

    La suite des vacances s'est heureusement très bien passée: beau temps là-bas et pas trop de gens. Super agréable mais quand même fatiguant parce qu'on a beaucoup marché...C'est au retour que ça s'est gâché à cause de la tempête!! On a quitté Québec à midi trente samedi et sommes arrivés ici à 2h30 du matin !! On a été arrêté à Alexandria 3 heures et ensuite autour de Limoges pour un autre 2 heures au moins. Il y avait des arbres sur les rails qui ont dû être dégagés et ensuite il fallait laisser passer le train qui venait d'Ottawa, bref, un voyage d'enfer. Et ensuite on a passé notre temps pas d'électricité jusqu'à hier en milieu d'après-midi (comme toi @Christine), à se partager une génératrice avec un de nos voisins pour ne pas perdre notre bouffe. Et en campagne, qui dit pas d'électricité dit aussi pas d'eau... Très compliqué même d'aller aux toilettes. On transportait l'eau de la piscine jusqu'à la salle de bain pour alimenter la toilette. La madame a mal au dos...

    Alors lundi soir, j'avais besoin de changer d'air et je suis allée m'acheter des fleurs et j'ai complété mes achats hier matin pour ensuite tout transplanter dans ma plate-bande et mes pots sur le patio. C'est beau! J'adore jardiner mais mon dos aime moins ça 🤣

    Donc pas mal normal d'être fatiguée après tout ça. Et aujourd'hui on a une tonne de lessive à faire et du ménage... Ce sont mes nouvelles... Je vais essayer de me reposer le reste de la semaine...

    @Nicole1110 j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre avec ta vessie, du moins ça semble être sur la bonne voie! 
    Prenez soin de vous! Lulu XX

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Lulu22 méchante aventure pour vos trajets aller-retour de vacances 😧😧 Et sans compter le manque d’électricité et ses dommages à votre retour. Je pense que oui tu mérites bien de te reposer le reste de la semaine 😮‍💨

    Mais tu as trouvé une belle alternative pour terminer ça en beauté 🌺🌸🌷

    Bon repos de la guerrière 😎

  • @Lulu22

    Aïe! tout un aller-retour reposant ça!  😝 Je comprends très bien ton mal de dos et ta fatigue.  

    Une chance qu’il n’y a pas eu de blessés et rien de cassé.  Ça, c’est le bon côté de la chose.

    bon, pour le reste de l’été, je te souhaite que l’eau de ta piscine serve à te baigner et non plus à ta toilette! 😂 

    Bon repos chère Lulu!

    Christine 
  • Lulu22
    Options
    Merci @Christine et @Elise54. On nous annonce deux jours de pluie ici alors ça sera parfait pour du repos :)