Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Ça remonte...

Options
1235»

Réponses

  • @Lulu22

    oh, chère Lulu!  Comme je comprends ta nervosité, qui est tout à fait normale!  Je te fais un gros câlin virtuel! 🤗

    Dieu que c’est une situation pénible!  Quand as-tu fait ta prise de sang? Je pose la question, car souvent j’ai le résultat en début de semaine, le mardi je crois.

    pour le fait que je sois moi-même en récidive, ce n’est pas grave. Nous sommes toutes dans le même bateau, en récidive ou pas!  Nous sommes là pour nous encourager, nous entre aider.  À un autre moment donné, ce sera toi qui sera là pour moi lors d’une journée ou d’un moment plus difficile.

    Tiens-moi au courant!

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Lulu22 comment vas tu ce matin ?

    As-tu revérifié tes échanges avec l’infirmière ?

    Si tu ne te sens pas bien et nerveuse, je crois que tu peux te permettre de relancer.

    Elise

  • Nadia33
    Options

    @Lulu22

    Coucou !

    Les résultats des prises de sang sont longs chez vous. Chez nous en France nous les avons quelques heures après directement sur notre compte personnel.

    Comment vas-tu ?


    .

  • Coucou j'espère que vous avez passé une bonne nuit pour certaines 😏
    @Nadia33 les résultats je les reçois en général le lendemain 
    Bonne journée bises à toutes 🥰🥰
  • Lulu22
    Options
    @Christine @Elise54 @Nadia33
    Bonjour les belles dames. J'ai reparlé avec mon infirmière pivot et elle a pu m'avoir un rendez-vous avec mon gynéco-oncologue le 10 et je vois l'oncologue le 13. Je suis très ballonnée et j'ai le ventre dur. Moins d'appétit mais j'arrive quand même à manger et à évacuer. Une amie qui a aussi un cancer des ovaires, m'a dit que c'est probablement de l'ascite et je suis allée lire rapidement là-dessus. D'après ce que je comprends, ce n'est pas dangereux en soi mais la cause doit être ôtée (cancer dans ce cas, hépatite dans plusieurs cas) alors j'ai bon espoir qu'une fois les traitements recommencés, parce que j'imagine que je me dirige vers ça, ce liquide va s'éliminer... J'ai aussi vu qu'on doit manger sans sel alors je vais essayer de limiter l'apport en sel dès maintenant. Si vous avez d'autres trucs, SVP dites-le moi! Bonne journée, il fait soleil!!

    Lulu XX

  • Nadia33
    Options

    @Lulu22

    Bonjour.

    Je ne comprends pas pourquoi on t'a fixé un rendez-vous dans une semaine vu tes symptômes. Un ventre balonné et dur, c'est sans doute de l'ascite. Pour moi c'est un cas d'urgence non ?

  • Nadia33
    Options

    @Nicole1110

    Bonjour

    En France nous recevons les résultats rapidement.

    Bonne journée

  • Nadia33
    Options

    @Lulu22

    Tu sais j'ai quand le même le regret d'être partie en vacances, car mes marqueurs ont triplés en un mois, j'ai eu des douleurs abdominales insupportables, et maintenant j'ai des saignements vaginaux. Toutes ces conséquences sont dues à retard de prise en charge de la récidive. Mais bon rien n'est perdu, j'ai recommencé la chimio et tout se passe bien.

    Voilà c'est juste mon avis. La réduction de sel est une bonne chose.

    Je t'embrasse.

  • Bonsoir @Lulu22

    Bon, ton rendez-vous n’est pas aussi vite que souhaité, mais c’est au moins une semaine plus vite qu’initialement prévue!  Entre temps, si tu ne te sens vraiment pas bien, diriges-toi à l’urgence.  Mais ça, tu le sais déjà.  D’ici là, je vais penser beaucoup à toi pour que le tout se passe pour le mieux. 🥺 😘

    @Nicole1110 @Nadia33

    À Gatineau, où Lulu et moi sommes traitées, nous recevons les résultats de tous les autres tests sanguin la même journée, mais le CA125 est testé en laboratoire 1 fois par semaine vu le manque de personnel.  Si ma mémoire est bonne, c’est en début de semaine, le mardi je crois.

    Maudite cochonnerie de maladie!  Pourquoi est-ce que ça existe???

    Je vous embrasse toutes.
  • Lulu22
    Options
    Merci @Nadia33. Oui, j'ai lu que réduire le sel aidera. Pour le moment, je suis plutôt inconfortable mais tout de même en forme. J'ai fait une randonnée de vélo aujourd'hui et ça m'a fait du bien, il faisait très beau! J'ai  un peu de douleur mais quand même capable de manger et de digérer normalement mais de plus petites portions...Je vois le gyneco-onco dans exactement une semaine mais si jamais je me sens vraiment trop mal, je demanderai de l'aide et au pire j'irai à l'urgence... Mais ce n'est pas tentant: au Québec, aller à l'urgence ça signifie attendre jusqu'à 12 heures (et parfois plus) pour voir un médecin...
    Bien contente que ta chimio se passe bien! C'est encourageant! 
    Lulu XX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Lulu22 , bon tu auras gagné quelques journées pour ton rendez-vous. Ce n’est pas beaucoup avancé mais on prend tout ce qui se passe !!

    L’infirmière pivot disait quoi elle de son côté au niveau des symptômes que tu décris ?

    Je n’ai pas fait d’ascite de mon côté, ou si j’en ai eu, on ne me l’a pas dit alors je serais embêtée de te donner des conseils 😟

    As tu jeté un œil à ce sujet dans les guides « Avec Vous » et « Toujours Avec Vous » ?

    Je te souhaite une belle fds, prends soin de toi ❤️

  • Coucou les filles que ce message avec les colombes  vous apporte un peu de répit dans cette maladie 🥰🥰