Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Ça remonte...

Options
245

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    En pensées avec vous deux @Christine et @Lulu22 .

    🤞🤞🤞

  • Lulu22
    Options
    Bonjour @Nadia33. @Barbara, @Christine, @Nicole1110,@Fancy, @Elise54 et à toutes les sœurs turquoises. Alors j'arrive de chez mon gynéco-onco et pour l'instant, on ne fait rien, ce qui me rend très heureuse! À moins de ressentir de gros symptômes, le prochain suivi est dans 3 mois comme prévu, donc je vais pouvoir bien profiter de mon été. Il croit bien que ça va continuer de monter mais tant et aussi longtemps que je me sens bien, on ne fait pas d'autre chimio. Je suis confiante que tout va bien se passer pour les 3 prochains mois, le stress va redescendre et probablement que mes maux de ventre aussi. C'est souvent lié au stress dans mon cas... Alors d'excellentes nouvelles! J'ai croisé une jeune femme de 38 ans qui vient de finir sa ronde de carbo/taxol qu'elle a trouvée difficile et je lui ai dit de se joindre à nous. Je crois bien qu'elle le fera...Alors voilà! On se croise les doigts pour la suite. Et on se promet un bel été malgré une santé fragile...Bonne journée!

    Lulu <3
  • @Lulu22

    excellente nouvelle! Quel soulagement!💚💙

    J’ai bien pensé qu’il ne ferait rien… et ne sait-on jamais? Peut-être que marqueur restera stable dans 3 mois.  Les miracles arrivent encore de nos jours! Mais s’il y a augmentation, tu traverseras le pont lorsque tu arriveras à la rivière. 🥰

    J’espère que cette jeune dame se joigne à nous. C’est tellement un merveilleux groupe d’entraide.  

    Bonne journée Lulu!

    xxx
  • @Barbara

    je crois que tu voulais envoyer tes pensées à @Nicole1110 et @Lulu22 et non à moi! 😊
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Oups oups @crhistine

    merci de me corriger...

    passe une merveilleuse journée

    ☀️☀️☀️

  • Nadia33
    Options

    @Lulu22

    Super heureuse pour toi ! Tu vas profiter de ton été pour te ressourcer et te requinquer.

    Fais confiance en ton oncologue.

    😘

  • Lulu22
    Options
    Merci @Nadia33. Et ici, il fait presqu'aussi beau qu'au Maroc aujourd'hui, juste un peu moins chaud...Profite bien de tes vacances ma belle!
    Lulu :)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bien contente chère @Lulu22 que tu aies la tranquillité pour cet été !!

    Comme le dit @Christine, tu traverseras le pont rendu à la rivière, s’il y a quelque chose à traverser. D’ici là, savoure le soleil, les fleurs, la chaleur et toute l’énergie que l’été nous apporte.

    Bonne semaine xxx
  • Lulu22
    Options
    Merci @Elise54. Quelle belle journée on a eue! La semaine prochaine, escapade à Québec et au retour, escapade dans les pépinières! Et oui, je vais savourer l'été avec tous mes sens! Bonne semaine à toi aussi!
    Lulu XX
  • Lulu22
    Options
    Merci @Christine et comme tu dis, peut-être que j'aurai de la chance et que ce sera stable longtemps...Comment se passent tes traitements?
  • merci pour ta sollicitude @Lulu22

    j’ai eu le 1er traitement vendredi 29 avril.  J’ai eu de gros mots de tête pour la majeur partie de la 1re semaine.  C’est nouveau par rapport à mes traitements en 2020.  J’ai aussi de la fatigue qui traîne, mais ça va vraiment mieux cette semaine. 

    Un traitement à la fois!

    💚💙
  • @Barbara, @Christine, @Fancy, @jojo02, @Lulu22
    Bonjour à toutes
    Hier j'ai vu mon urologue c’est bien une inflammation dans ma vessie oufff car elle ne se vide pas complètement . Alors résultat elle m’à fait mettre une sonde urinaire pour 15 jours et je rentre à l’hosto le 21/22 Mai pour apprendre à m’  autosonder et le faire 4 fois par jour, ça me gonfle car c’est très contraignant, j’appréhende beaucoup mais bon encore une fois pas le choix 
    Cette nuit avec mon nouvel ami ""la sonde" j’ai dormi comme un bébé 😅 ça faisait des nuits que je dormais plus 
    Demain je reprends Avastin et Olaparib on verra le suite 
    Bises à toutes 🥰🥰

  • Lulu22
    Options
    @Christine
    Pas évident les maux de tête... Quand j'ai commencé mes traitements lors de ma récidive, je me sentais vraiment mal. Je pense que j'avais oublié à quel point c'est difficile la chimio mais heureusement, c'est temporaire! Contente que tu te sentes mieux cette semaine...Et comme tu le dis si bien, un traitement à la fois!! Bonne chance pour la suite!
    Lulu XX
  • Lulu22
    Options
    Oh @Nicole1110. Comme tu dis, ça semble contraignant... Mais bon, si ça te permet de bien dormir, alléluia! C'est si important le sommeil. J'en sais quelque chose, je fais souvent de l'insomnie et ensuite j'en arrache au cours de la journée... Je te souhaite que tout ça soit temporaire et qu'une fois l'inflammation partie, tout redeviendra normal...Bonne chance!
    Lulu XX
  • @Lulu22 d’après ce qu’elle m’à dit ça sera à vie 😥 
    Bises
  • Lulu22
    Options
    @Nicole1110. Tellement désolée pour toi...Cette maladie et ses effets secondaires sont parfois difficiles à accepter. Je te souhaite de faire la paix avec tout ça...
     <3 
  • @Nicole1110

    je suis contente pour toi que ce soit une inflammation dans ta vessie, l’autre scénario qu’on se fait toutes aurais été pire!

    mais comme dit @Lulu22 cette maladie a des effets sur nous qui sont parfois difficile à accepter 😞

    cela étant dit, je suis bien contente d’avoir retrouvé le sommeil et je te souhaite de la sérénité dans tous ça 

    bisous
    💚💙

  • @Lulu22
    oui, je crois que j’avais oublié comment ça pouvait être difficile la chimio. Surtout que les 3 derniers traitements en 2020 avaient été « comme sur des roulettes » ou presque!

    je me croise les doigts pour que le prochain soit moins difficile, mais s’il l’est, je suis maintenant plus préparé mentalement! 

    Bonne journée!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Christine, j’ai un petit blanc de mémoire….tes traitements sont aux 3 semaines ? J’espère que les suivants seront plus doux mais comme tu le dis, on est mieux préparée si ça reste semblable. 

    Mais je te souhaite vraiment que les prochains soient plus « relax » !!

    Bonne nouvelle @Nicole1110 que l’inflammation soit confirmé !! Je comprends tout de même que tu devras t’autosonder 4 fois par jour ? L’inflammation est dû à quoi exactement ? 

    Les dommages collatéraux ne sont pas toujours évidents et on doit apprendre à vivre avec les désagréments qu’ils apportent. Dis toi qu’une fois la technique maîtrisée pour le faire, tu seras plus à l’aise et confiante. Tu trouveras des trucs pour que ça s’intègre à ta routine. 
    Déjà de retrouver le sommeil ça sera un avantage !!
    Mais je comprends que tu t’en serais passé 😞

    Moi c’est les intestins mon dommage collatéral, car on m’en a enlevé deux parties. J’ai évité de très peu le sac permanent (🙏) mais je dois composer avec un transit différent. On s’est acheté une petite roulotte pour voyager différemment l’été entre autre. Ça m’enlève du stress de trouver des toilettes publiques pendant cette période au moins 😉

    On est faite forte les filles  💪💕


  • @Elise54

    oui, les traitements sont aux 3 semaines.  J’ai le même protocole de traitement que la 1re fois, soit 6 traitements de carbo/taxol. Il y en a un de fait! 👍

    J’ai aussi une partie d’intestins en moins due à une autre chirurgie pas rapport au cancer.  As-tu des médicaments pour ralentir le transit? Je trouve que j’ai plus de difficulté à manger certaines choses, comme le chou-fleur, etc. ça me donne des gaz que je n’avais pas avant.  As-tu ça? Si oui, à part ne pas en manger, y a-t-il quelque chose à faire ou à prendre?

    bonne nuit!

    Christine
  • jojo02
    Options

    Bonne nouvelle @Lulu22, tu vas pouvoir passer ton été à tête reposée et profiter pour faire le plein d'énergie. Passe de belles journées et surtout une à la fois. Amicalement 💙 💙 💙 

    Un traitement de fait sur 6 ça va passer vite @Christine et je te souhaite pas trop d'effets secondaires. Amitié 💗💗💗

    Bonsoir @Nicole1110 enfin une bonne nouvelle que ce soit juste de l'inflammation car on pense toujours au pire avec ce foutu cancer. C'est ton traitement qui est plus dur à vivre mais étant ce qu'il faut, on réussi à trouver la force nécessaire. Grosse bise d'amitié 🥰🥰🥰

    Bonsoir mes amies Turquoise! 💚💛💙💜🤎🖤
  • @Lulu22 @jojo02, @Elise54, @Christine et celles que j’oublie désolée 
    L’inflammation vient d’après l’urologue que ma vessie ne se vide jamais complètement donc reste des résidus 
    Depuis 2 jours je dors comme un bébé ça fait des mois que ça mettait plus arrivée 😊
    On est toutes des guerrières malgré qu’on s’en passerais volontiers de toutes ces merdes 😱

    @Elise54 quelle merveilleuse idée que tu as eu pour la roulotte  tu as trouver la bonne solution ton WC te suis partout 😅 et part en vacances avec toi ( un peu d’humour) 
    Bises à toutes 🥰 🥰 
  • Lulu22
    Options
    Bonjour @Christine et @Elise54. J'ai aussi perdu un bout d'intestin suite à mon opération mais contrairement à vous, je suis toujours constipée...Je dois également éviter certains aliments qui me donnent des gaz: toute la famille du chou. Et j'essaie de manger plus de fibres et de boire beaucoup d'eau. Christine, je crois qu'il y a une nutritionniste au centre de cancérologie, peut-être qu'elle pourra te conseiller... Je pense que le mieux est de faire un test "essai -erreur" avec les aliments et voir ce que tu tolères bien... Bonne chance pour ta chimio #2 ,
    Lulu XX
  • Lulu22
    Options
    Merci @jojo02. Je me sens déjà tellement mieux de savoir que je suis libre pour l'été. On a inauguré la piscine hier! Je te souhaite un très bel été!
    Lulu XX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , pour diminuer les passages aux toilettes je prends 4 immodiums/jour (2 co - 2 fois par jour) et pour avoir des selles plus formées, je prends 2 c. à thé de métamucil dans 1 à 2 once de liquide (jus d’orange pour moi) et ce, 3 fois par jour.

    On a enlevé une partie dans le gros intestin dont la principale fonction est d’absorber l’eau. Le métamucil, concentré dans une petite dose de liquide, vient pallier un peu cette fonction.

    Pour la nourriture, je fais plus attention à la salade et aux légumes crus, surtout ceux fibreux (céleri). Les cuits c’est correct.

    J’ai déjà fait un petit listing de ce que je mangeais versus passage toilette, mais je ne trouvais pas de lien toujours direct, mis à part salade/légumes crus, alors j’ai cessé.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nicole1110 , contente que ton sommeil soit mieux 👍

    @Lulu22 , on ne réalise pas à quel point chaque partie de l’intestin a des fonctions très précises jusqu’à temps qu’on en perde des petits bouts à la guerre 😉😮‍💨

  • Fancy
    Options
    Je viens de lire en rafale vos publications, et suis toujours émerveillée par votre résilience. BRAVO!

    Si j'ai bien compris @Christine, ton prochain traitement est prévu pour cette semaine, c'est bien ça? Comment te sens-tu jusqu'ici? Ici, rien de majeur à signaler, je ne peux pas me plaindre, tout se passe A1, alors que j'arrive déjà au traitement #9! FOU.

    @lulu22, je suis très contente de ta prochaine évasion à Québec: quelle bonne idée! S'évader, ça n'a pas de prix (!), donc PROFITE à fond ton petit getaway là-bas.

    @Nicole1110, perso, je me méfie du côté permanent de la sonde, et c'est mon humble avis, n'hésiterais pas à chercher conseils ou explorer peut-être des avenues inexplorées (les médecines parallèles produisent parfois de supers résultats). Sait-on jamais?

    Bises à toutes!


  • Merci @Elise54 pour tes explications et ton expérience.  Pour ma part, le transit est OK. Le reste de mes intestins ont repris le travail.  C’est plutôt le fait que j’ai des mots de ventre et des gaz avec certains aliments que je n’avais pas auparavant.  La chimio n’aide pas aux gaz! 😆. Contrairement à toi, ce qui est cru ne me dérange pas.  Je ne peux cependant pas manger de l’avoine, brocolis, chou-fleur, poid-chiches, etc etc (pleins de choses que j’aime quoi) sans que cela me donne des ballonnements et des gaz 🥺 je prends parfois Beano (enzymes digestives) lorsque je sais que je vais manger un de ces aliments, ça aide un peu, mais il faut que j’y pense!  Sinon, Phazym ou Gaz-X peut aider une fois le dommage fait… mais ce n’est pas parfait. Je me demandais s’il y avait d’autres solutions.

    Merci aussi @Lulu22.  Oui, je fais effectivement des essaies-erreurs, mais je trouve ça plate!  Tu as raison, il y a une nutritionniste au centre de cancérologie.  Je vais voir si je peux obtenir de ses conseils.

    bonne soirée mesdames!

    Christine
  • @Fancy tu as certainement raison une médecine parallèle pourrait peut-être m’aider et m’enlever cette contrainte qui pour moi je trouve très pesante, j’avais pensé un ostéopathe ou autre,  tu en pense quoi.
    Je suis preneur de toutes vos idées car depuis l’annonce j’ai le moral en berne 🤨
    Je vous souhaite pleins de courage et 💪à toutes on a à bien besoin 
    Bon dimanche 🥰🥰