Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

GRATITUDE

14567810»

Réponses

• @Fancy

Je te souhaite toute mes sympathies et tu as eu de beaux moments tout au long de ta vie et c’est cet amour que tu auras toujours en toi ♥️♥️♥️

Prends soin de toi 🥰♥️🥰♥️♥️♥️♥️♥️🙏🏻♥️♥️♥️

• @Fancy

Je t’offre à nouveau mes sympathies, à toi et à ta famille.

Moi aussi, j’ai eu la chance d’accompagner mon papa et j’en ai aussi tiré de beaux moments bien qu’on sache que ce sont les derniers. 🥹

Je reconnais là ta grandeur d’âme Fancy, d’être en mesure de t’attarder aux gratitudes de ces dernières semaines au lieu de la tristesse (bien que je suis certaine qu’elle est présente cette tristesse). Je me sens privilégiée que tu fasses partie de ma vie.

Je t’embrasse fort.

🩵🩵🩵

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute
    16 nov. modifié

Très bel hommage @Fancy

Ton papa est une belle étoile et continuera à veiller sur vous même si tu ne le vois pas.

Personnellement, j’y crois fortement.

Prends soin de toi

💕💕💕

• Fancy
    Fancy mod
    20 nov. modifié

Bon dimanche matin à vous tous, et grand merci pour vos gentils messages. 💞

Les funérailles de papa auront lieu dimanche prochain, et qui dit funérailles dit pas mal de préparatifs en vue de cet ultime hommage.

J’ai presque fini de composer mon petit mot pour papa, qui est la fois tendre, drôle et touchant.

Mon frère m’a donné carte blanche pour l’arrangement floral funéraire, composé de lys de calla et d’hydrangées. Le frère de papa est fleuriste, donc zéro souci de ce côté, j’ai une confiance aveugle en son talent!

Reste le choix de la musique et du traiteur à finaliser.

J’ai décidé d’imprimer le texte de Boucar Diouff appelé ‘Vivons le moment présent’, que nous déposerons sur les bancs de la petite chapelle. La plupart d’entre vous l’avez probablement déjà lu.

Pour ceux et celles qui êtes déjà passés par là, c’est quand même très lourd de nager à travers des eaux pas très calmes suite au décès d’un parent. Il y a bien sûr la paperasse officielle, les rendez-vous chez le notaire et à la caisse, l’avalanche de témoignages de sympathies, l’avis de décès à partager auprès d’ex-collègues de travail ou d'amis.es que nous ne connaissions pas, le shopping d’un joli haut pour maman pour la cérémonie, et finalement TELLEMENT de choses à faire que j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de vivre mon deuil…

Faut savoir que maman fait de l’Alzheimer, et que sa condition est bien pire que ce que nous avions imaginé. C’est une chose d’aller visiter sa mère 2 fois semaine à coups de 1 ou 2 heures, mais d’habiter avec elle à plein temps depuis le décès de papa nous fait réaliser qu’elle ne pourra plus rester au logement qu’elle occupait avec mon papa.

Bref, j’ai l’impression de faire le deuil de papa et de maman en même temps… mon frère pense pareil. 💔

Papa était probablement dépassé par sa propre condition à lui, et celle de sa douce, âgée elle de 82 ans. Je crois sincèrement qu’il a fait l’impossible pour prendre soin d’elle comme de lui, et regrette seulement de ne pas avoir vu plus clair dans tout ça.

Un jour à la fois… les pires tempêtes finissent toujours par passer.

Merci de m’avoir lue, ça me fait du bien d’évacuer ce que je vis.

Bonne journée et à bientôt,

Fancy xo

• @Fancy

Ce sont des moments très durs, quel que soit l’âge du parent et quel que soit notre propre âge. Et on se pose des tas de questions… mais il restera en mémoire les bons moments passés.
    J’ai accompagné ma maman pendant plus de trois ans suite à son avc qui l’avait laissée hémiplégique à 83 ans, alors que c’était une femme indépendante et autonome auparavant. Autant te dire qu’elle a très mal accepté sa situation et que ça a été difficile au niveau des relations…Mais je ne regrette rien. C’était il y a plus de vingt ans et pourtant c’était hier …

Je suis de tout cœur avec toi 💖💖💖

• @Fancy

Je pense à vous très fort et je vous entoure de beaucoup d’amour, c’est ce qu’on a le plus besoin dans ces moments là. La perte d’un être cher est toujours douloureux mais le souvenir heureux de cet homme saura vous supporter et vous accompagner. On se sent un peu comme dans une brume qui nous envahit avec tout ce qu’on a à faire et à accomplir pour honorer son vivant parmi vous ♥️♥️. Mais avec certitude je peux vous dire qu’il vous accompagne dans tous ces moments difficiles et il continuera de le faire dans la lumière maintenant ♥️♥️🙏🏻♥️♥️. J’espère que ça va aller pour votre maman et j’imagine le support que vous lui apporter en ce moment, je ne sais pas si elle comprend bien mais elle sent votre amour. Bon courage ♥️🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️♥️♥️♥️

• Fancy
    Fancy mod
    20 nov. modifié

@Barbara, @BelFan, @Christine, @Elise54, @Emma, @jojo02, @Louloune: MERCI beaucoup pour vos messages! 💌

Parce qu'il y a toujours du beau dans tout (même dans le décès de son papa), je vous mets au défi de nommer une de vos gratitudes cette semaine.

J'ai hâte de vous lire!

Bon lundi et à bientôt.

Fancy 🧣

• @Fancy ,

Voici mes gratitudes pour aujourd’hui ♥️🥰♥️🥰 j’arrive de mon suivi chez hematooncologue et ça 125 à 9,5 et scan très beau merci

Mon grand Jonathan est chez nous et il m’aide pour les petits travaux dans ma nouvelle maison, merci de ta présence je t’aime ♥️🥰♥️

J’ai rencontré une dame lors de mon suivi qui a eu voilà trois ans un diagnostic de cancer des ovaires stade 4 … elle va bien et est contrôlé par l’oloparid et je l’ai encouragé à se faire confiance et aux traitements qui ne font que s’améliorer ♥️🥰♥️🥰♥️🥰

Bonne journée et merci la vie ♥️🥰♥️🥰♥️

• @Fancy

Allô chère Fancy.

C’est tout un deuil que de perdre un parent, malgré le fait que, dans l’ordre des choses de la vie, nous savons qu’ils partiront avant nous. Pour ce qui est de ta mère, c’est aussi un deuil. Le deuil du parent que nous avons connu. On appelle cela un deuil blanc dans le jargon psychologique. Alors, surtout, ne te tape pas sur la tête de ne pas avoir vu tout, tout, tout… deux deuils en même temps est bien suffisant. De toute façon, je suis certaine que ton père sentait le soutien de ton frère et toi. Vous êtes en effet dans le tourbillon éffréné de la période immédiatement après le deuil. Je vous souhaite de trouver un peu de sérénité dans tout ça.

Je suis certaine que les fleurs de ton père seront merveilleuses, car vois-tu, le cala est ma fleur préférée. J’en donnais à mon papa lors de ses anniversaires et il y en a eu à ses funérailles. Alors, pour moi, elle représente papa. Je trouve que cette fleur est simple tout en étant élégante. De l’associer à l’hydrangée sera tout à fait magnifique.

Tu nous mets au défit de nommer au moins une gratitude, alors, voici. Je ne connaissais pas ce texte de Boucar Diouff, merci de me l’avoir fait découvrir. J’en ai une deuxième, je m’en vais voir Diana Krall avec mon amie d’enfance demain soir. Cela faisait longtemps que je voulais aller voir cette grande dame du jazz, alors, en plus de le partager avec mon amie du couvent est doublement spécial.

Je t’embrasse bien fort.

🩵🩵🩵

• @Fancy

Gratitude suite aux derniers résultats sanguins de ma maman. Ses plaquettes qui étaient en chute libre depuis le début du traitement Olaparib sont enfin remontées. Je ne sais pas comment ça peut être possible mais on prend 😊

On espère maintenant que les marqueurs vont chuter car pour le moment ça n'a fait que grimper 🤞🍀

Gratitude également de pouvoir vous lire régulièrement, j'admire votre force et votre résilience ❤️

Bonne journée et pensées pour toi @Fancy

• WOW @BelFan, quelle bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi! 🎉

J’adore ta rencontre avec une autre sœur turquoise dans la salle d’attente. Le corps est capable de grandes choses, et je trouve super que tu l’aies encouragée. Bravo!

Merci à ton fils de te permettre de t’installer dans ton nouveau chez-soi. 🏡Que du beau et du bon @belfan!

Je t’embrasse et te dis à bientôt,

Bonne journée à toi!

Fancy xo

• Oh @Christine, merci tellement pour ton petit mot ! 😌

J’essaierai de prendre l’arrangement funéraire pour papa en photo…

Comme tu le dis si bien, 2 deuils en même temps, c’est suffisant. En anglais, je dirais que mon frère et moi n’avions pas « the big picture », et veux bien ne pas m’auto-flageller ad vitam pour ne pas avoir tout vu. Pour ma santé mentale tiens….

J’espère que ton spectacle d’hier avec ton amie était TOP! Ça fait si longtemps que je ne suis pas allée voir de show. 🎟️

Merci d’avoir accepté mon invitation de nommer tes gratitudes : trop fine de jouer le jeu! 😊

Je t’embrasse et te dis à bientôt,

Good day ma belle! 👋

Fancy xo

• WOW @Louloune, trop cool. 🎉

On ne change pas une formule gagnante, c’est ce que je me dis.

Tiens-nous au courant veux-tu?

Bonne journée à toi, et salutations spéciales à ta maman! ☺️

Fancy xo