Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

GRATITUDE

Options
123457

Réponses

  • @minou

    je suis désolée pour ta maman et les douleurs abdominales.🥺  J’espère de tout coeur que cela s’améliorera.

    tiens-nous au courant.

    bisous.

    🩵🩵🩵
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhh @minou , effectivement les douleurs abdominales ne sont peut-être pas dues au caelyx.

    J’espère que ça sera ok pour vous, tiens nous au courant !!

  • @Elise54 @Christine Bonjour, je reviens vous donner de nouvelles, merci pour vos messages.

    La douleur est causé par une forte inflammation probablement dû aux chimiothérapie consécutives et à forte dose.

    Avant cette cure caelyx carboplatine, elle a eu 3 cures carboplatine taxol et Avastin. Ce que je trouvais étonnant c'est que les doses n'ont jamais été diminué malgré qu'elle a fait pas mal de complications. Hospitalisé pour une thrombopenie à 7000 de plaquettes , une autre pour une forte asthénie dû à une diarrhée aiguë...et j'en passe.

    Dès que je l'ai mise sous corticothérapie elle s'est amélioré. Plus de douleurs et je vois même l'élimination de l'œdème (je vous épargne les détails). Son nouveau oncologue a approuvé et m'a dit on continue comme ça pendant une semaine. Il est convaincu que c'est une inflammation mais es ce qu elle est dû à la maladie ou à la chimiothérapie. Il ne peut pas savoir.

    Je pense que si les marqueurs baissent et elle continue à s'améliorer. Je vais redemander de faire une coelioscopie et voir ce qui se passe. Aux scanner on peut pas bien faire la différence.

    Je partage avec vous tout ce qui se passe et aussi mes pensées. ça fait du bien.

    Je ne sais pas si par hasard quelqu'un a eu les mêmes symptômes.

  • Allô @minou

    je n’ai pas eu les symptômes que ta maman a.  Désolée, je ne peux donc pas t’aider.

    Mais, peux-tu devenir ma porte-parole? 😉 Tu fais vraiment un excellent travail auprès de ta maman. 🩵🩵🩵


  • @Christine avec grand plaisir, tant que je peux je ne manquerai jamais l'occasion de donner un coup de main 💙💙💙

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @minou , moi non plus je n’ai pas connu les symptômes de ta maman. Mais je la trouve bien chanceuse d’avoir une aidante aussi précieuse que toi !!

    Et vraiment contente que les maux de ventre diminuent et qui son état s’améliore. Oufff soulagement pour tout le monde j’en suis sûre 🙏

  • @Elise54 🤗🤗🤗

    Merci beaucoup Elise. Bon malheureusement de retour à l'hôpital depuis 3 semaines. Une autre subocclusion. Quand ça touche le système digestif c'est vrai galère.

    Il y a eu un bonus , une septicémie sur son boîtier. Bon j'espère que ca va bientôt se resoudre et qu'on puisse rentrer à la maison.

    Ma mère m'a demandé si j'ai déjà vu des cas comme le sien. Je n'ai pas su quoi dire.

    Ce n'est facile pour personne mais j'avoue que ma mère a présenté des symptômes que ne n'ai pas vu ailleurs.

    J'espère que tu vas bien 🤗

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @minou ,

    Ahhhh non, je suis désolée pour ta maman, j’étais certaine que ça allait mieux 🥺

    C’est du à l’inflammation cette occlusion ou c’est autre chose qui la cause ? Ça doit être très douloureux. C’est une de mes craintes d’avoir ça un jour 😟

    Une septicémie en plus qui vient se rajouter !! J’espère que tout ces tracas se résorbent et que le retour à la maison que vous souhaitez, avec raison, se fera rapidement 🙏🤞

    De mon coté ça va bien oui. Je suis toujours en attente du scan de contrôle prévu aux 6 mois pour voir si le cancer dort bien. Il y a des journées de manifestations/grèves ces temps-ci au Québec pour faire pression sur le gouvernement afin d’améliorer les conditions des travailleurs, particulièrement en santé et en éducation. J’imagine que ça retarde les examens moins urgents. Je gère, étant bien consciente que d’autres sœurs turquoises vivent des situations pas mal plus difficiles.

    Je vous envoie pleins de belles pensées pour que ça aille mieux de votre côté 🫶

  • Bonsoir @minou

    je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ta mère.  C’est vraiment beaucoup à la fois.  Parfois, on finit par se dire, non mais c’est assez! J’ai assez donné! Un peu de soleil svp!  Et c’est ce que je vous souhaite.

    pour ce qui est de la sub-occlusion et de la septicémie, j’ai malheureusement déjà entendu d’autre femmes ayant un diagnostic du cancer de l’ovaire d’avoir ces 2 complications. 

    Tiens-nous au courant.  Mes pensées vous accompagnent.

    🩵🩵🩵
  • Fancy
    décembre 2023 modifié
    Options

    Bon vendredi à tous et à toutes!

    J’étais à Lyon en France ces derniers jours, et c’est la raison pour laquelle je ne vous ai pas tous répondu.

    Disons que j’ai de la lecture pour les prochains jours.

    Fidèle à ma petite tradition d’inscrire mes gratitudes sous ce fil, je partage les plus récentes avec vous.

    <3  GRATITUDE pour ce magnifique séjour à Lyon. Je suis particulièrement fière d’avoir franchi 60 000 pas (!), malgré un genou gauche abimé, des pieds de porcelaine et des jambes de coton! Ha!

    J’ai toute une tête de cochon. Ha Ha.

     :D 

    Je me suis fouettée, voilà. Ce n’était pas toujours chic (!) 

     :D 

    ... mais je l’ai fait.

    Je glisse quelques photos que j’ai prises là-bas juste ici.

    ___

    <3  GRATITUDE pour les 2 samaritains qui ont eu la délicatesse de remplacer mon pneu crevé hier en pleine heure de pointe! Je vous évite les 1001 détails, mais l’un de mes pneus d’hiver (fraîchement installé cette semaine), a littéralement explosé sur l’autoroute 13 hier après-midi, et j’ai littéralement appelé toute la ville pour des secours … qui me promettaient OUI de venir, mais dans plus de 6h! Comble de malchance, je n’avais plus de pile dans mon cellulaire et j’ai dû cogner à la porte d’un bâtiment industriel pour me réchauffer et emprunter leur téléphone… 

    2 employés là-bas, jugeant ma situation ben ben plate, ont décidé de changer mon pneu une fois leur quart de travail terminé …

    J’ai eu beau supplier l’un des 2 de me fournir ses coordonnées que je lui envoie un peu d’argent, mais celui-ci refusait ferme, en me disant que si c’était sa sœur ou sa mère, il aimerait bien qu’on lui rende la pareille. TROP BEAU! Toute cette mésaventure a duré plus de 6h (!), et je suis revenue chez moi hier à 20h.

    Je retiens la bienveillance de ces 2 hommes qui, plutôt que de fuir au plus vite le boulot pour s’éviter un peu de trafic, ont bravé le froid pour m’aider…

    MERCI 1000 x chers messieurs.

    ___

    <3 Finalement ,  GRATITUDE pour ma coiffeuse qui, ce matin, … et sans même savoir ma malchance d’hier, est venue déposer des carrés de sucre à la crème à ma porte. Comme quoi le bonheur est dans les petites choses. 

    MERCI LA VIE!

    & à bientôt chère communauté… je vous lirai toutes et tous d’ici dimanche.

    Fancy x


     


  • wow @Fancy!

    Tes photos sont magnifiques!

    C’est dans ces moments-là qu’on réalise qu’il y a du bon monde malgré tout ce qui se passe dans le monde en ce moment.  C’est effectivement, une belle gratitude.

    bon retour de voyage! 🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow @Fancy , tes photos sont super belles et Lyon semble être une très belle ville !! Ma sœur prévoit y aller ce printemps pour y visiter un marché/festival de laine (c’est une super tricoteuse).

    Tes bons samaritains 🥺…..wow !! Non mais on est tu reconnaissant quand on tombe sur de bonnes personnes qui donnent spontanément leur aide. Une belle gratitude 💙

    Du sucre à la crème 😋 Heille là tu me donnes envie d’en manger 😂 Je vais peut-être me laisser tenter 😉

    Bonne semaine à toi xxx

  • Merci à vous 2 @Elise54 & @Christine

    Lyon est charmante et on y mange bien, et à peu de frais si je compare avec ici. Un bonus!

    La première photo du haut a été prise du balcon de ma chambre d'hôtel! Une autre GRATITUDE tiens!  <3

    Et surtout une super belle surprise parce que lorsque j'ai réservé ma chambre en ligne, on ne voyait que le lit et le lobby de l'hôtel: pas le super balcon avec vue! MERCI LA VIE!

    Bonne semaine et à bientôt, 

    Fancy


  • Fancy
    14 févr. modifié
    Options

    Bon milieu de semaine à tous! 

    Les gratitudes, c'est top.

    J'aime l'idée d'additionner tout ce qui marche plutôt que de soustraire tout ce qui ne va pas, voilà.

    Ceci dit, et fidèle à ma petite tradition d’inscrire mes gratitudes sous ce fil, je partage les plus récentes avec vous.

    3  GRATITUDE pour ce début de traitement avec Olaparib. 

    Je vous fais un aveu, j'ai longtemps démonisé la petite pilule, et voilà que je me porte pas mal bien. Pas de nausées, pas de maux de coeur ou de vomissements. Et point boni pour mon CA125, qui a chuté d'un point en une semaine. Je le prends!

    3  GRATITUDE pour ce début d'année au boulot qui me tient pas mal occupée! La travailleure autonome que je suis s'en réjouit.

    3  GRATITUDE pour ce weekend de girls à Cape Cod au mois de mai prochain. On n'a pas pu faire autrement que de réserver le même hot spot que l'année passée.

    3  Et finalement, GRATITUDE pour les sushis! 

     :D 

    Bonne St-Valentin la gang!







  • Je te rejoins aujourd’hui dans l’espace Gratitudes @fancy pour le beau soleil et souhaiter un belle journée de St-Valentin, fête de l’amitié autant que de l’amour, à mes soeurs turquoises!

    Christine
    🩵🩵🩵
  • jojo02
    15 févr. modifié
    Options

    @Fancy

    Salut ma belle!

    Je te rejoins moi aussi pour ce bon souper de sushis pour la St-Valentin que j’ai partagé avec mon conjoint.

    Je voulais mettre une photo mais ça fonctionne pas.

    J’en salive encore!

    Bonne fête à toutes mes sœurs Turquoise!

    Johanne ❤️❤️❤️♥️

  • Fancy
    Options
    J'avoue que la vitamine soleil, ç'est du bonbon!

    C'est d'ailleurs ce que j'aime le moins de l'hiver: la grisaille et le manque de lumière!

    Avec le changement d'heure prévu pour le 9 mars, le printemps est tout près. 

    YOUPPI!

    Bonne journée @jojo02 & @Christine!




  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Comment on fait pour mettre une photo?

    Merci de me revenir!

    Johanne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je suis vraiment contente @Fancy que ça se passe bien avec Olaparib 🙌. Je suis certaine que ça va se poursuivre sur la bonne voie ✌️

    Et une nouvelle escapade à Cape Cod pour mai !!! Yeahhh, c’est tellement unique ce coin là !!! De belles vacances pour décrocher en perspective 👌

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @jojo02 ,

    Pour mettre une photo, tu dois peser sur le petit encadré rectangulaire en bas à gauche de la fenêtre ou tu écris un commentaire. Il y a comme une image de montagne dans le rectangle. Il y apparaîtra un menu déroulant : photothèque - prendre une photo - fichiers.

    Tu cliques sur celui que tu souhaites.

    Photothèque t’amènes à la banque de photos de l'appareil que tu utilises (cellulaire, tablette, etc).

    Je te mets une photo de l’encadré 👇

    Bonne fds 👋



  • jojo02
    Options
    @Elise54

    Merci ma belle c'est très gentil!

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Fancy
    26 févr. modifié
    Options
    Moi aussi @Elise54, je suis pas mal contente! 

     :D 

    J'aurai une nouvelle prise de sang lundi (et 2 autres les 2 lundis suivants), et j'ai bien hâte de voir si mon CA va continuer de chuter.

    Cape Cod: un classique!
     <3 

    L'an passé, on a profité de la générosité du poissonnier du coin, qui a cuit et préparé nos homards pour un 'pick-up'. LA TOTALE! C'est certain que ce sera un de nos soupers cette année, c'était trop hot.

    Et puis tant qu'à jaser, j'envisage cette année de passer mes vacances d'été à Malaga, en Espagne.

    J'ai trouvé un bijou d'appartement situé en plein coeur de l'action, que je risque bien de réserver dans les prochaines heures.

    Je vous tiens au courant.

    Bon weekend et merci x 1000 pour ton soutien, 

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    On se croise les doigts pour une super chute de CA @Fancy 🤟🍀🤞

    Hé !! je ne suis jamais allée en Espagne mais de plus en plus de gens y vont en vacances. Ne rate pas l’occasion !! D’autant plus que c’est vraiment facile là-bas de visiter avec les transports en commun. Gâte toi 😛

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Excellente nouvelle @Fancy pour le CA125 qui chute .

    Allez! Chaque semaine un peu plus.

    c’est merveilleux de nous faire réaliser que le printemps est à nos portes et surtout que les journées vont allonger de plus en plus.

    👍👍👍

  • Fancy
    26 févr. modifié
    Options

    Merci à vous 2 @Barbara & @elise54!

    Mon CA125 continue de chuter oui, ce qui est une excellente nouvelle! ✨

    Bonne journée à vous 2!

    xo

  • Fancy
    26 mars modifié
    Options

    Parce que je suis entourée de licornes! Ha!

    C’est rare que ça m’arrive, mais il y a quelques jours à peine, alors que je racontais à mon médecin de famille que j’avais hâte aux licornes, elle m’a rappelé en fait qu’elles étaient déjà là.

    Bon bon, tout ça est mêlant j’avoue, mais il y a des jours où le brouillard l’emporte sur le beau temps, alors que sérieux, j’ai de sérieuses raisons d’être dans la gratitude

    À commencer par ce beau petit séjour en Espagne que j’ai réservé il y a quelques semaines déjà : j’avais oublié de partager.

    Pour vous mettre en haleine, et me rappeler combien ça s'en vient, voici 2-3 photos hot de l’hôtel que j’ai réservé.

     

     

    Ahh …. Ça sent déjà le bonheur non?

    Je me devais donc aujourd’hui de me le rappeler.

    Merci la vie!

    Bonne soirée, 

    Fancy x

  • Christine
    Options
    Conrente pour toi chère @Fancy. C’est en effet très joli! 🥰
  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Oui!  Profite au maximum surtout si tu as la chance de le faire!

    Bel endroit et surtout bel hôtel!

    Bon voyage🥂🛩

    Johanne xx
  • Fancy
    Options
    merci @christine et @jojo02

    Trop fines! xo

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow, @Fancy , un super bel hôtel qui semble très chaleureux !! Tu fais bien d’en profiter et de te gâter. Tu vas faire un beau voyage c’est certain !!