Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

GRATITUDE

145679

Réponses

• @BelFan! Tellement contente d’avoir de tes nouvelles!

En plus, tes nouvelles sont excellentes. 🎉

Tu as de très beaux projets devant toi (un déménagement et un voyage en Italie!), et en prime, ton CA125 continue de chuter… le ciel se dégage on dirait. 🌤️

Je savais OUI pour la masse cancéreuse qui a été enlevée, et pour être honnête, je trouve tout ça très inspirant sachant que moi aussi je serai opérée. Pas tout de suite, mais l’année prochaine je l’espère… dans mon cas pour une hernie, qui est une conséquence de la chirurgie de l’ovaire de 2018.

Sachant aussi que tu es sous Olaparib (tout comme moi), hey bien ça m’inspire pas mal. 🤗

Je ne peux qu’essayer de m’imaginer que tu puisses t’ennuyer de ton conjoint (ouf!), mais te félicite de te faire du bien avec ces belles nouveautés… Bravo!

Dis-moi, dans quelle partie de l’Italie voyageras-tu? Je te le demande parce que j’y suis allée en 2022 (dans mon cas Gênes, Cinque Terre, Florence et Rome).

Reviens-nous faire coucou ok?

Hâte de te lire,

Bisous xo

Fancy

• @Fancy

Bonjour, pour le voyage en Italie j’arrive à Venise, Florence, cinq terres et on termine à Rome ♥️🥰🥰. Je vais profiter du moment présent car c’est arrivé comme un cadeau 🥰♥️🥰. Je suis heureuse que tu ailles bien et ça va continuer, oui pour moi l’oloparid est une thérapie complémentaire à ma volonté de vivre et ça me donne une belle énergie quand même 🥰🥰🥰🥰. Prends soin de toi on se reparle plus tard 🥰♥️🥰♥️

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Si contente pour toi @BelFan

Que de belles choses en perspective, et surtout, ce CA125 qui nous tient toujours en haleine et qui est en chute libre.

Très bonne idée que ce déménagement qui te rapprochera de ta famille ainsi que ce voyage en Italie.

Je te souhaite d’en profiter et de savourer la dolce vita en Italie en dégustant leur bonne gelato 🍧

A très bientôt de tes nouvelles

🍧🍧🍧

• Fancy
    Fancy mod
    11 oct. modifié

Bon midi @BelFan, j'espère que tu vas bien!

J'ai eu une pensée pour toi ce matin (pour 2 raisons en fait): mon CA125 continue de chuter sous Olaparib, il se situe maintenant à 10, puis évidemment aussi parce que tu prends l'avion pour l'Italie bientôt. YÉ!

Je prends donc 2 petites secondes pour te saluer et te souhaiter le plus beau des voyages! 💫

Et comme j'ai déjà fait Cinque Terre il y a 2 ans, je partage avec toi une petite photo de ce qui t'attends (celle-ci a été prise à Manarola).

Bisous et à bientôt,

Fancy xo

• @Fancy

WoW je suis heureuse pour toi et ton ça 125 en baisse, ça veut dire qu’il te protège bien. Merci pour tes souhaits de bon voyage et ta belle photo. Hier je vendais ma moitié de maison à mon beau fils et à mon retour je vais déménager dans mon nouveau foyer à mont joli 😍. Ça brasser des émotions car j’ai vécu du beau bonheur avec mon conjoint ♥️♥️♥️ et ça tourne une autre page de ce chapitre 😔♥️. Cest pour cela que mon voyage arrive à point dans ce tourbillon de la vie. Toute une année 2024 mais je travaille fort à ma sérénité et à mon nouveau bonheur avec mes toutous.
    merci et prends soin de toi, tu es dans le meilleur ♥️🥰♥️🥰♥️🥰

• Barbara

woooooooow @Fancy

Quelle merveilleuse nouvelle que ce CA125 qui chute.

Vive l’olaparib….. et vive ta joie de vivre, ta confiance en l’avenir et tes projets ….

Tu es une belle source d’inspiration….

👏👏👏

• Barbara

Bon voyage @BelFan

J’espère que ce voyage t’apportera beaucoup de beaux souvenirs et peut être quelques kilos en plus car la nourriture italienne est si bonne.

Tu as très bien fait de le programmer après la vente de la part de ta maison . C’est un sujet délicat que tu clos maintenant et qui te permettra d’aller de l’avant à ton retour.

Tu as raison, un déménagement fait brasser beaucoup d’émotions mais avec le temps tu réaliseras peut être que les souvenirs que nous chérissons avec nos êtres chers restent vivants dans notre cœur ou que l’on soit.

Bon voyage et à très bientôt de tes nouvelles

🙂🙂🙂

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Ohhhhhhhhh @Fancy , c’est tellement une bonne nouvelle que les marqueurs continuent leur dégringolade 🙌

Contente pour toi et je suis certaine que ton mindset y est aussi pour quelque chose ✌️

💪

• Elise54

@BelFan je te souhaite un superbe voyage en Italie !! J’y suis déjà allée et j’en garde de magnifique souvenirs.

J’admire ta grande résilience, toi qui vit plein de bouleversements et qui malgré tout reste positive et déterminée à avancer vers le meilleur.

Continue d’entretenir ta belle force ❤️

• Merci beaucoup @BelFan! 😊

Disons que j’ai été étonnée de la nouvelle parce que depuis 2-3 mois, mon CA125 est stable à 12 ou 13, et qu’en un mois seulement, il a chuté de 3 points : donc je suis vraiment contente de tout ça.

Je me joins à @Elise54, et je pense que c’est tout à ton honneur de rebondir comme tu le fais, malgré toutes les tempêtes et l’adversité. Chapeau!

Ton nouveau chez-soi accueillera une voyageuse comblée et la tête pleine de beaux souvenirs, et c’est tant mieux. 🏘️

Je ne peux qu’imaginer pour les émotions, mais si la moitié de ta maison appartient maintenant à ton beau-fils, elle ne sera finalement jamais bien loin.

Fais-nous coucou à ton retour, j’aimerais bien.

Allez hop les valises et l’aventure.

Je t’embrasse,

Fancy x

• Merci beaucoup pour vos bons mots @Barbara et @Elise54!

Moi aussi je pense que ma confiance en l'avenir ou mon mindset comptent pour beaucoup.

Je vous souhaite à toutes les 2 un magnifique week-end d'automne!

🍂🦃🧡☕️

Fancy x

• oh @BelFan comme cela te fera du bien d’être près de ton frère et ta soeur, cela n’a pas de prix. Et la cerise sur le sunday, un voyage en Italie! 🥰

PS, ce message n’a jamais décollé de mes ébauches! 🤷‍♀️

• @Fancy

Quelle belle gratitude Fancy malgré les moments difficiles. Je t’en souhaite tout autant devant toi.

Tu es porteuse d’espoir.
    🩵🩵🩵

• Quelle bonheur de te lire @Fancy , toute cette énergie positive est contagieuse !!

La baisse de ce ca125 et cet "anniversaire" qui montre à quel point tu es une battante ! Je suis très heureuse pour toi !

• Elise54
    16 oct. modifié

🥳🥳 @fancy !!

Bravo pour ces 7 ans à ne pas lâcher prise malgré la/les tempête.s. 🎉

C’est fou pareil de pouvoir constater le chemin parcouru et le cheminement intérieur qui vient avec.

@christine le nomme bien, tu es porteuse d’espoir !!

Et Go pour plusieurs autres anniversaires 🩵

@Fancy / @Christine (Mes tentatives pour mettre vos noms ci-haut en surbrillance ne fonctionnent pas 🤷‍♀️).

• @Elise54

Moi aussi, j’ai eu de la difficulté à mettre les noms en surbrillance.

• @Christine, @Elise54 et @Louloune: un gros gros merci pour vos petits mots! C'est gentil.

Je n'ai pas vraiment célébré ces 7 ans, mais je me suis offert un beau foulard pour me gâter. Ha! 🧣

Je vous souhaite une super belle journée à toutes les 3!

À bientôt! 🍂

Fancy

• Fancy
    Fancy mod
    29 oct. modifié

Bon matin belle communauté, j'espère que vous allez bien! 🍂

Fidèle à mes petites habitudes de nommer bien haut ce qui fait mon bonheur, je liste ici 2 belles gratitudes…

🧡gratitude pour cette vie loin des hôpitaux.

[ceux et celles qui me connaissent savent bien que j'ai longtemps refusé l'Olaparib (ou Lynparza) - pendant 6 ans ½ en fait - puis j'ai changé d'idée … et comme les suivis se font à distance, cette vie loin des fauteuils de chimio et des couloirs d'hôpitaux me fait du bien… :) ]

🧡gratitude pour ma soirée d'hier passée avec ma fille, que je retrouvais après un long 30 jours: elle revient d'un magnifique voyage au Japon et en Australie.

Je me permets de partager 3 belles photos de son voyage là-bas, question de nous faire rêver…

Bonne journée à vous tous et à bientôt,

Fancy

• Elise54

Wowwwww les photos de voyage de ta fille @Fancy 🤩🤩🤩

Ça doit tellement être dépaysant le Japon !!

Une belle gratitude à avoir que celle d’être loin des hôpitaux. C’est un privilège à savourer !!

Bon week-end à toi 👋

• @Fancy @Christine @Barbara

Bonjour à vous toutes je viens pour mes gratitudes 🥰🥰 hier j’ai signé enfin pour mon nouveau foyer merci j’ai été bien accompagné et je déménage demain 🥰🥰🥰🥰

Je reviens d’un voyage en Italie 🥰 et j’y ai vu de très belles choses 🥰♥️ j’ai fait Venise, Florence, cinq Terres et enfin Rome oufs. Un voyage un peu trop vite mais bon hi. Je vous partage quelques photos mes amies et je vais bien avec un peu de fatigue ☺️🥰🥰

• Barbara

Merci @BelFan de paratager avec nous ces bonnes nouvelles.

Bon déménagement demain et bonne installation.
    Je te souhaite que ce nouveau « chez toi» contribue à ton bonheur et réponde à toutes tes attentes.

Quelles belles photos que tu partages avec nous. Quand tu seras installée chez toi, tu pourras savourer ce beau voyage que tu as fait .

Bonne fin de semaine et à très bientôt

😊😊😊

• @BelFan!

Je pensais justement à toi hier et me disais que ton retour au Québec devait être tout près. :)

Tes photos sont magnifiques et tu as l’air bien! 🤩

Pour être allée en Italie en 2022, j’ai reconnu Monterosso, Riomaggiore et évidemment les classiques comme Rome (mon Dieu que c’est fou la taille des monuments là-bas!).

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça bouge de ton côté! ✈️ x 📦️

Je te souhaite un super déménagement demain 📦️📦️📦️, prends le temps de t’installer

Prends soin de toi et gros merci de partager tes belles photos avec nous! J’ADORE!

Bonne journée et à +

Fancy

• Barbara

Bon matin @Fancy

Quelles belles gratitudes!…

Je te comprends d’être si heureuse de retrouver ta fille après un mois d’absence . Elle a dû avoir beaucoup à te raconter sur ses visites.
    Nous avons fait le Japon et avons beaucoup aimé ce pays et les japonais qui sont si respectueux et délicats ….

Peut être bien que tu voudras ajouter ce pays sur ta bucket list .

Bon weekend

😊😊😊

• @Barbara, le Japon est effectivement sur ma bucketlist, oui! 🎯

Ton commentaire rejoint celui de ma fille: le respect, la délicatesse et tous ces petits rituels japonais l'ont fascinée!

Dans les transports en commun par exemple, le silence est de mise et on pourrait entendre une mouche voler - même si les wagons sont pleins à craquer! Dans les rues dit-elle, à Tokyo surtout, il est strictement interdit de boire ou de manger. Un choc de cultures mettons.

Un jour j'irai c'est certain… pour le dépaysement et la bouffe!!! … mais à la condition de voir des paysages parce que j'ai besoin des 2: du côté grouillant des villes, mais aussi de la quiétude et de la beauté des villages. 😊

Merci pour tes bons mots,

Bon weekend à toi, Fancy

• @Fancy @BelFan

Merci de nous faire voyager par procuration! 🥰

Je souhaite que le déménagement s’est bien déroulé BelFan et que la poussière recommence à tomber!
    🩵🩵🩵

• Bon matin belle communauté, j’espère que vous allez bien!

Je vous annonce avoir perdu mon papa il y a exactement une semaine, et que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas répondu plus tôt à vos messages et publications.

J’ai évidemment le cœur plein de peine, mais aussi plein de gratitude malgré l’épreuve.

Je me permets donc d’exprimer ici ce qu’il y a de plus beau dans son départ.

💞Gratitude pour tout ce temps passé ensemble. Mon papa nous aura quitté à 84 ans, ce qui est quand même un âge louable. J’ai des amis.es qui ont perdu leur papa il y a des dizaines d’années de cela, alors que de mon côté, mes enfants auront eu la chance d’avoir un grand-papa : un grand-papa admiratif et présent.

💞 Gratitude pour avoir eu la chance de lui dire au revoir. Mon papa m’aura fait cadeau de temps pour le saluer, le cajoler et l’aimer. S’il était décédé dans un accident de la route, ma famille et moi n’aurions pas eu la chance de lui dire adieu comme nous l’avons fait. Il a été accompagné et entouré d’amour jusqu’à la toute fin, alors que ses frères, sa sœur, ses neveux et ses nièces sont tous venus lui dire au revoir.

💞 Gratitude pour les leçons. Je comprends plein de choses depuis son décès : le super rôle qu’il a joué auprès de ma mère malade, l’effet positif que papa aura eu sur les gens, le soutien extraordinaire d’une famille en temps difficiles, mais aussi toute la beauté d’un décès.

💞 Gratitude pour mon frère et les enfants. Mon frère et moi sommes littéralement débordés depuis le décès de papa : paperasse officielle à compléter, rendez-vous chez le notaire, vente du véhicule de papa, arrangements funéraires et, évidemment, prendre soin de maman avec qui il aura été marié 59 ans. Et pour être honnête, je n’y arriverais pas sans mon frère, qui est extraordinaire et efficace. Nos enfants font aussi beaucoup pour nous aider, et pour tout ça, je suis pleine de gratitude pour l’aide reçue.

💞 Gratitude pour mon papa! Je m’ennuie déjà terriblement de papa, qui a été un père extraordinaire. Intelligent, dévoué, drôle et extrêmement courageux! Papa aura traversé au fil des ans 4 cancers, dont celui des poumons (gauche et droit), de la gorge et du foie. C’est finalement celui du foie qui lui aura été fatal. Malgré tout, papa ne se plaignait JAMAIS, et s’est toujours tenu bien droit face à l’adversité. Bon repos bien mérité papa. 🕊️

Bonne journée et à bientôt,

Fancy

• @Fancy c'est un très bel hommage à ton papa 🤍 vous avez pu être présents pour lui, et cela n'a pas de prix, Il a pu partir en se sentant aimé et entouré, cela doit vous réchauffer le cœur.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. On ne se remet jamais de la perte d'un être cher, mais on apprend à vivre avec, petit à petit la douleur laisse place aux bons souvenirs.

Toutes mes condoléances.

• Elise54

De si belles gratitudes à avoir @Fancy à travers la douleur qui vient avec la perte d’un papa.

Il y a des similitudes avec ce que j’avais éprouvé au départ du mien il y a 6 ans. Entre autre d’avoir eu aussi la chance de lui dire aurevoir. J’ai trouvé que c’est un privilège que d’avoir cette possibilité.

Je t’offre une autre fois toutes mes sympathies ❤️

Je vous souhaite de la fluidité dans toutes cette paperasses envahissantes qui suit le décès. C’est important de faire équipe pour se partager les tâches.

Surtout prends soin de toi quand même dans cette période.

Grosse colle virtuelle 🩷🩷

• @Fancy

Bon matin Fancy!

Que de belles gratitudes en hommage à ton père.

Tu as été chanceuse de l’avoir avec toi jusqu’à ses 84 ans. Moi je n’ai pas eu cette chance car à l’âge de mes 20 ans je perdais ma mère d’un cancer et à 25 ans mon père lui aussi d’un cancer.

Il t’a légué la persévérance, la résilience et surtout la battante que tu es.

Nos parents c’est nos piliers et je suis contente pour toi que tu ai pu partager la joie, l’écoute et plein de beaux moments avec lui.

Il te reste de beaux souvenirs ainsi qu’à tes enfants qui ont eu la chance de le connaître.

Je suis en pensées avec toi!

Amicalement ❤️

Johanne