Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

GRATITUDE

1456810

Réponses

• Fancy
    Fancy mod
    9 avril modifié

GRATITUDE aujourd’hui pour ces amies qui ne cessent de me surprendre et de me prouver combien elles m’aiment! 💘

C’est ainsi qu’un peu plus tôt cette semaine, j’ai annoncé à une de mes amies qu’à partir d’ici, j’étais mûre pour une vie remplie de licornes! 🦄🦄🦄

Et devinez qui a cogné à ma porte ce matin?

Lorsque j’ai ouvert la porte pour vérifier si mon amie s’en venait, tout ce que j’ai aperçu, c’était cette géante licorne qui se dirigeait vers moi!!

J’étais confuse (!), jusqu’à ce que je réalise qui se cachait dans ce magnifique costume! 🩵

Pendant que je pensais à la ‘chicaner’ pour son retard: ma belle amie était plutôt au coin de la rue en train de souffler son gros costume avec une voisine! 😂

MERCI tellement la vie pour tant d'amour!! 💟

Et vous savez pourquoi ma belle amie Julie s’est costumée comme ça? C’est pour célébrer la chute de mon CA125, qui est maintenant à 8!

J’espère que mon petit post vous a fait sourire. 😊

Bonne soirée! ✨

Fancy, pleine de reconnaissance😌

• Bon matin @jojo02!

Je prends 2 petites secondes pour t'informer que ta publication est vide: on a de petits enjeux techniques avec OVdialogue.

On pense être sur une bonne piste: les messages préparés dans les cellulaires ne passent pas.

Si tu as accès à un ordinateur, un portable ou une tablette iPad: ça devrait fonctionner.

Hâte de te lire!

Merci 

Fancy
  • J’imagine que, comme moi, vous avez assisté à l’éclipse solaire d’hier, et que comme moi, ce spectacle vous a laissé bouche bée!

Quel phénomène de fou! 

De penser qu’une petite balle a besoin de nous pour la faire bouger, mais qu’en plein ciel, la lune elle se déplace doucement face au soleil.

J’en avais des frissons, et suis restée surprise du froid et évidemment de la noirceur qui se sont installés. FOU FOU FOU!

GRATITUDE donc pour avoir eu la chance de VIVRE tout ça: j’ai une amie en Floride qui n’a pas eu cette chance.

Nous sommes infiments petits non?

Bonne journée post-éclipse,

Fancy

• Allô @Fancy

hé bien, je ne savais pas qu’on pouvait louer des costumes de licornes! Cela m’a fait bien rire.  Surtout lorsque tu as dis que tu commençais à pester car ton amie était en retard! Hahaha! J’aurais effectivement fait pareil.  Mais quelle surprise de la voir arriver en licorne! Tout est pardonné et plus! 🤣 

J’ai eu les mêmes pensées que toi lors de l’éclipse.  Ici, à Gatineau, c’était une éclipse partielle, mais de toute beauté.  J’ai eu le bonheur de la partager avec mes voisins de 85 ans! Encore une gratitude pour moi.

bonne journée à toutes!

xxxx
  • C'était magique @Christine l'eclipse!

Dans ma belle naïveté et ne sachant pas trop à qui m'attendre, je me disais quelques minutes avant que l'éclipse ne soit totale: "tout à coup que nous sommes déçus?"

:D

Et puis non, TELLEMENT PAS!  

Dans ma rue, des voisins criaient face au spectacle.

Un grand et beau moment!

merci la vie  <3
  • En effet, c’était un grand moment de la vie.  Je suis allée la voir chez mes voisins qui ont 85 ans.  C’était vraiment magnifique même si elle n’était pas totale chez moi.  Elle était à 98.3%! 

Oui, vraiment, merci la vie! 

🥰🩵🩵🩵
  • Bon samedi matin @christine!

Je suis tombée par hasard sur cet article dans la Presse qui m'a fait sourire, et qui résume bien en fait ce spectacle d'une vie ... 

https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2024-04-12/manquer-l-eclipse.php#

L'auteure, Rafaële Germain, s'en mord les doigts!

Bonne lecture! :) 

Fancy

• Oui! @Fancy! C’est bien ça! Je suis juste jalouse des gens qui ont pu la voir totale! 🥰
  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Hello @fancy & @christine

Ce qui me fascine le plus, c’est que l’éclipse a réussi à regrouper petits et grands pour admirer ce phénomène naturel, tout le contraire de la Covid qui nous avait éloigné les uns des autres.

Vive les éclipses, les couchers de soleil au bord de la mer ect …. qui font que nous ressentons un lien commun avec des étrangers, c’est la magie qui opère……

🌘🌘🌘

PS :Si mon message est publié , c’est que youpiiiiii le problème est résolu .

• @Barbara

tu as tout à fait raison sur l’éclipse qui a été rassembleuse! 🥰

Youppi! Le problème de messagerie est réglé!
    🩵🩵🩵

• Ben oui, on jase encore de l'éclipse, pis c'est ben correct. 😜

Je n'ai eu d'autre choix que de partager avec vous cette magnifique photo de la NASA, prise quelque part en 2020 pendant une éclipse solaire.

TROP BEAU! 🤩

Je me répète, nous sommes infiniment petits.

Bonne soirée et à bientôt,

Fancy

• Gratitude immense ce matin pour ce magnifique séjour à Cape Cod, qui continue de m’émerveiller année après année tellement c’est beau! 🤩

Mon indice bonheur fait ça. 📈

💗merci pour le souper de mardi, des homards frais du jour, cuits et préparés par le poissonnier du coin pour mon groupe d’amies

💗merci justement pour ces amies, les discussions, les fous rires, les bonnes bouffes et le bon vin

💗merci pour ces séjours entre filles, toujours mémorables!

Au plaisir de vous lire (continuons d’alimenter ce fil).

Je vous laisse quelques photos.

Amitiés,

Fancy

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Belles photos @Fancy et pour aller dans ce coin là a chaque été, je comprends ta gratitude !!

Un beau séjour qui a sûrement recharger les batteries 👍

xxx

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Effectivement @Fancy

Après une escapade débordante d’amour comme celle que tu as vécu, on revient le cœur plein de reconnaissance pour la vie .

Cela me fait un peu penser à une phrase qu’on me disait toujours quand j’étais enfant :

Derrière tout mal il y a du bien.

Peut-être bien, que sans cette expérience de cancer, tu n’aurais pas vécu des moments magiques comme ceux là ou bien, tu ne les aurais pas tant apprécié.

Croquons la vie comme une pomme 🍎 chaque jour à la fois.

🍎🍎🍎

• Bon début de semaine à tous!

Je pense avoir le bonheur facile (ha ha!), et voilà que ces jours-ci, mon indice bonheur grimpe…

Je suis remplie de gratitudes…

Je vous partage les miennes, en espérant lire les vôtres bientôt.

❤️ GRATITUDE pour de beaux moments partagés en famille ou entre amis.

J’ai eu la chance de souper sur un ponton avec des amis l’autre soir, et j’ai adoré. Un petit souper tout simple sur l’eau, composé de sandwichs au poulet, de bruschettas et de salades, et c’était juste parfait. Je me rends compte que ce n’est pas toujours facile pour moi de se déposer (me semble que je courre tout le temps), et ce petit moment tout doux entre amis m’a fait le plus grand bien, donc à refaire (et le ponton, et le ‘me time’ à ne rien faire d'autre que de profiter).

❤️ GRATITUDE parce que je vais bien. Je pense vous avoir déjà raconté que j’ai longtemps démonisé la petite pilule d’Olaparib, et que finalement jusqu’ici, tout se passe bien. Mon CA125 est stable (à 11 ou 12), mes valeurs sanguines sont super belles, et la fatigue semble s’être dissipée, donc YÉ!

❤️ GRATITUDE pour l’été. Pour les journées chaudes ensoleillées, les feux de joie-guimauves, les longues soirées d’été et j’en passe. Je ne crois pas que ce soit nécessaire d’en dire plus.

Bonne journée et bonne semaine,

Fancy

• bonsoir chère @Fancy

Si on ne t’avait pas, on devrait t’inventer! 🥰

J’ai, en effet, quelques gratitudes à partager. Je suis allée dîner vendredi dernier avec 2 cousines que je n’avais pas vu depuis 20 ans! Nous sommes ensuite allées faire une marche autour du lac Leamy où se trouve le restaurant.

Gratitude aussi pour la tonne de lucioles que nous voyons dans ma cours ces derniers temps! Comme c’est beau!

Gratitude pour l’équipe d’essais cliniques à McGill et ma famille et ami.e.s qui m’accompagnent dans ces traitements et tous les tests que cela demande.

Finalement, gratitude pour les soeurs turquoises que j’ai rencontrées depuis 2020.

(J’en ai d’autres, mais je vous les garde pour une autre fois! 😉)

Bonne soirée mesdames. Que Dieu vous garde.

Christine

🩵🩵🩵

• Oh @Christine, j'adore!

Un souper avec des cousines que tu n'avais pas vu depuis si longtemps: mon Dieu que vous deviez en avoir des choses à raconter! 😊

Hâte de lire la suite de tes gratitudes, c'est beau!

xo

• @Fancy , @Christine , @channy , @Elise54 , @Barbara

je suis heureuse de te lire ma belle fancy et que tout aille bien pour ta belle santé ♥️🥰♥️🥰♥️. Tu es précieuse pour toutes les sœurs turquoises et moi même ♥️🥰.
    La vie reste belle malgré certaines épreuves car quand c’est l’amour qui nous entoure les gratitudes sont aussi présentes. Présentement je vis seule avec mes deux pitous 🐶 d’amour car mon bel amour est parti en mars après une courte maladie pour prendre soin de nous d’où il est ♥️🥰. Pendant cette épreuve j’étais en attente d’une réponse de Québec sur la possibilité de m’opérer pour enlever enfin la petite masse de cancer présente et stable depuis 2 ans qui était stabilisé par l’oloparid ♥️♥️♥️. Après le départ de mon chum je reçu l’appel de ma chirurgienne dr Renaud qui m’informait qu’elle pouvait m’opérer, soulagement et une petite crainte… mais j’ai parlé à mon chum pour qu’il m’accompagne ou qu’il soit ♥️🥰♥️. J’enterrais mon chum le 18 mai et le 24 mai j’étais opéré et j’ai vraiment senti son support car j’en avais besoin ♥️🥰.
    aujourd’hui je me sens bien, je suis entouré de ma belle famille et je repars une autre étape de ma belle vie.

Ma plus grande gratitude c’est de vivre merci et d’avancer vers l’avant en profitant du moment présent avec sérénité .
    gratitude pour toutes les visites que je reçois et la solitude est moindre …

Gratitude pour l’équipe qui a effectué l’opération avec succès ♥️♥️

Gratitude pour mon jardin et sa production

Gratitude pour ma petite sœur qui m’a fait connaître les sœurs turquoises, merci 🥰♥️🥰♥️

Bonne semaine ♥️🥰

• Tu sembles si bien entourée @belfan, c'est précieux ça! 🍀

Bon milieu de semaine à toi!

Fancy x

• Elise54
    2 août modifié

Moi aussi @Fancy ces jours-ci mon état de gratitude est à un niveau très élevé. Et vive les lunettes fumées car parfois les larmes de gratitude ne sont pas loin 😎🤪.

Comme toi, une longue balade en ponton avec des amis de longueeee, longue date à placoter tranquille, une promenade en paddle board avec ma cocotte de 3 ans, la « santé » pour pouvoir être active, des chansons de ABBA chantées à tue tête, bref.. tout est prétexte à la gratitude 🙏

Tellement contente pour toi que la « petite pilule » soit devenue une alliée pas trop désagréable 🩵.

@christine, quelle belle rencontre ça a dû être avec tes cousines !! Sûrement de belles anecdotes/souvenirs à se raconter 😉.
    Et tes lucioles, une gratitude si belle dans sa simplicité 💖.
    Espérant que l’énergie soit présente pour toi et que les effets secondaires te laissent tranquille ces temps-ci 🤞🫶

(J’ai essayé autant comme autant de mettre ton nom en surbrillance, ça ne fonctionne pas 😤. Alors je me lance une gratitude pour ma capacité à gérer mes émotions et impulsions 🙄😆).

@Christine …..la surbrillance fonctionne ici mais pas devant le texte ci-haut. Mon énervement m’amène des chaleurs alors je laisse ça comme ça 🥵🪭👋😆

@BelFan , tes gratitudes montre bien la grande force intérieure qui t’habite ❤️

Je vois que nous avons le Dr Renaud en commun. Je l’aime tellement !!

Continue à briller comme tu le fais xxx

• @Fancy

WoW quelle beaut bonne fin de semaine 🥰♥️🥰 moi je profite de mon grand garçon 🥰♥️

• @Fancy @Christine @Elise54 @BelFan et les autres

Quelle belle idée que cette discussion Gratitude !! ça met en joie 🤩

@Fancy tes photos respirent la sérénité . Le bonheur

Alors moi, gratitude d’avoir eu mes deux fistons et leurs petites familles pour mon repas d’anniversaire ( j’ai 4 petits-fils et une petite fille) qui s’est déroulé plaisamment dans le jardin ce samedi soir avec une température idéale après la chaude journée

Gratitude aussi pour ma promenade tous les matins à la fraîche dans ma campagne toute tranquille

Gratitude lorsque j’arrose mon jardin ( tous les soirs en ce moment tellement il fait chaud : c’est mon moment de détente où je « communie » avec mes fleurs (mais aussi avec les plantes qui vont un peu me nourrir 😜)

Je vous embrasse 😘

• J'adore tes gratitudes @Emma, c'est parfait.

Passe une super belle journée.

Fancy

• @Emma @Elise54 @Fancy @BelFan

Je rattrape ma lecture des messages sur la gratitude que vous avez écrits au début août. Vous m’inspirez mesdames. Ça fait du bien de vous lire dans la simplicité du quotidien.

Alors, gratitude de vous avoir à mes cotés chère soeurs turquoises.

🩵🩵🩵

PS @Elise54 moi aussi de ce temps-ci ovdialogue me donne des chaleurs! mon défis est la patience! 🤣

• Elise54

Tes photos sont super belles @Fancy !! Calmes et apaisantes.

@Emma , tes gratitudes sont toutes en douceur dans la description. Ça prend tellement peu pour avoir le cœur rempli 💕

@Christine , c’est toi qui est inspirante 🩵

Bon milieu de semaine à vous toutes xxx

• Oh hello belle communauté! 👋

On parle souvent de gratitude ici, qui est probablement hyper bénéfique pour notre santé, et voilà qu'il y a 2 jours, c'était le sujet de la méditation sur Calm (une méditation appelée L'Étincelle).

Je joins le lien juste ici, le contenu est plein de sagesse : https://www.calm.com/player/YBZaWJF2yw?share_token=v2Zo65h6CvrbMCC1rawnlRcAp1wwOJvfVsP4ob8E-6igl8IVmuQ3N1Z6sP0C5vMnas0pbQ1r167WWYai_tvaH7OkeTCnlsrSb9iQWmd6Yzo83BiHKQWjfsQTyrZro_98_n4

Et si jamais l'idée de méditer vous chante, c'est facile! Voici un texte déjà publié sur la chose en juillet 2022, mais qui est toujours d’actualité, juste ici

Bonne soirée!

Fancy

• Bon début de semaine à tous et à toutes, j’espère que vous vous portez bien!

Tradition oblige, je viens publier ma gratitude du jour : celle d’avoir vu les plus beaux paysages en Andalousie! 🤩

Je savais juste pas pour les montagnes (!)⛰️ & c’est probablement ce qui m’a fait le plus d’effet!

Partout, les montagnes en toile de fond. Comme une courtepointe de cultures (mangues, avocats, raisins et olives)… et c'est de toute beauté! 🤩

Refaire l’Andalousie, je le ferais en voiture pour apprécier encore plus les paysages et m’arrêter 60 x pour prendre des photos.

Et comme aucune de mes photos ne rend justice à ces magnifiques paysages, je suis allée fouiller sur le web pour vous montrer tout ça.

ENJOY!

Bonne fin de journée,

Fancy

• wow @Fancy !
    merci de partager cette belle gratitude. Je voyage à petit prix! 🥰

• @Fancy ,

WoW super beau et quel beau cadeau tu t’es fait 🥰♥️🥰♥️🥰. Moi beaucoup de nouveau, je déménage près de ma petite sœur et mon frère et très heureuse. Je pars pour l’Italie le 13 octobre ça va me changer les idées. Je vais bien physiquement et moralement ça va , je m’ennuie mais c’est ok 😌♥️. Est-ce que je t’avais dit qu,au printemps j’ai été opéré à Québec pour enlever une petite masse cancéreuse et par la suite le ça 125 est descendu à 9 , soulagement. Je continue toujours l’oloparid a 400 mg par jour et ça va bien 😊, pour l’entretien. Bonne soirée 🥰♥️🥰♥️