Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Quels sont les effets de la COVID-19 sur vous ?

123457»

Réponses

  • Je me souviens très bien de ta sœur (@molly, tu la salueras), qui avait elle aussi vécu un cancer de l’ovaire.

    Pour être honnête, j’ai moi aussi mis beaucoup de temps avant de me décider pour l’Olaparib … que j’ai refusé de façon systématique pendant 6 ans ½. Je ne regrette pas du tout de ne pas l’avoir pris plus tôt : je n’en avais pas envie, c’est tout, et j’étais zen avec mon choix.

    Faut dire qu’Olaparib a mauvaise presse, et qu’à force de lire sur les effets secondaires qu’il peut causer, je préférais miser sur une qualité de vie.

    Puis, en début d’année, un peu à boutte des récidives, j’ai décidé de lui donner une chance… et ça marche.

    J’ai perdu des cheveux et une certaine fatigue s’est installée, mais c’est tout, donc tant mieux.

    Un peu comme toi, j’espère que le ménage sera suffisant pour pouvoir m’opérer, dans mon cas, pour une hernie que je traîne depuis 2018 (apparue suite à la chirurgie de l’ovaire). J’ai hâte, si tu savais.

    Je trouve super beau que tu décrives tes passions et le fait qu’il y a un peu de ton chum là-dedans! Bravo. 🤩

    Continue de prendre si bien soin de toi,

    Merci pour tes bons mots @BelFan !

    Fancy xo

  • @BelFan Bonjour et merci pour ces super nouvelles. Nous avons plus que la passion pour la peinture en commun, aussi le jardinage, les arbres fruitiers et les poésies. J'avais écris un recueil de poèmes "mes ondes bleues" Tout était sur mon site web qui a malheureusement fermé dernièrement. Prend bien soin de toi aussi.

  • channy
    20 juil. modifié

    @Fancy Bonjour, - A propos d'Olaparib et l'été. Je remarque que je supporte moins bien les chaleurs cette été, je transpire beaucoup et dégouline de la tête - mes cheveux ne repoussent toujours pas bien et je suis encore obligée de porter une prothèse capillaire. Mon estomac aussi commence à être plus fragile (brûlant, remontées acide..) J'arrive à me soulager avec du bicarbonate de soude (j'évite les médicaments) Tout cela est peut-être normal au bout de 5 ans de prise ou le stress d'avoir perdu mon époux. Je devrais attendre pour en parler à mon oncologue car je n'en ai plus pour le moment, que des remplaçants et les vacances.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Contente d’avoir de tes nouvelles @channy et de savoir que tout va quand même bien bien malgré la maladie, le départ de ton mari et les petits bobos qui viennent avec l’âge 😉.

    Et comme le dis @Fancy , c’est encourageant pour les femmes qui commencent Olaparib de lire que tu le prends maintenant depuis 5 ans et que ça se passe bien 🙏 Merci de venir le partager !!

    Tes peintures sont très belles, j’admire ce talent de pouvoir peindre et que ce soit harmonieux !! J’ai de la difficulté à dessiner un bonhomme allumette, alors mes peintures de visage seraient vraiment difformes dans mon cas 🫣

    La première me fait penser à ma belle-fille, dans les traits du visage 🙂


    Continue de prendre soin de toi et d’apprendre à vivre pour toi. C’est grandement mérité 🩷

    Je te souhaite un bel été paisible.

    À bientôt xxxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @BelFan ,

    Je suis désolée pour la perte de ton chum 😥. Câline que l’on passe de grosses périodes parfois.

    Mais on reconnaît bien ta belle énergie positive, ta capacité à t’entourer de bon et de beau.

    Tu as de beaux projets et de belles occupations avec le jardinage, la peinture, le recueil de poèmes !! C’est rafraîchissant de te lire 🌷

    Bon été à toi !!

  • @Elise54 ,

    Bonjour, contente de te jaser. Je reviens un peu vous voir car j’ai plus de temps à moi 😌 même si j’aurais aimé qu’il soit plus occupé avec mon chum qui serait à mes côtés 😔❤️mais la vie est ainsi. Je profite de chaque jour qui se présente à moi dans la sérénité malgré la tristesse, je crois encore que la vie est belle et que je continue à naviguer mais seule et bien entouré par ma famille et mes amis 🥰♥️♥️🥰.
    toi, comment vas-tu? J’espère que tu prends bien soin de toi et au plaisir de se reparler 🥰♥️🥰♥️

  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    Toutes mes condoléances @BelFan un départ est très douloureux à vivre mais avec le temps la sérénité prend plus de place et les souvenirs de l’être cher dominent.

    Je suis bien contente que ton opération ait eu lieu et que tout est stabilisé. Bonne continuation!.

    Je me rappelle bien des photos de ta serre, bravo pour tes récoltes .
    Tout comme toi, j’aime jardiner mais je me suis découverte une nouvelle passion.
    L’année passée nous avons installé des mangeoires dans notre jardin et mon fils m’a indiqué une application que j’ai installé sur mon téléphone qui me permet de reconnaître les oiseaux . Je photographie donc les oiseaux , puis l’application reconnaît la race et l’ajoute à ma liste . À date j’en ai 22 différentes races qui ont passé chez nous.

    Toujours un plaisir de te lire, à très bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    29 juil. modifié

    @Barbara ….quel beau passe-temps paisible n’est ce pas que d’observer les oiseaux !!😍

    Tu en as répertorié beaucoup dis donc 😲

    Tu sais qu’il existe des mangeoires avec une petite caméra intégrée qui prend une photo des oiseaux quand ils viennent manger ? Ce n’est pas donné, mais ça peut faire une petite suggestion de cadeau. Ou un « à moi de moi » 😉

    Si tu y penses, j’aimerais bien avoir le nom de ton application 🙂

    Bon dimanche à toi xxx

  • @Elise54 ,
    Merci pour ton support et tes mots doux . Je vais bien dans les circonstances car tout c’est fait vite pour mon chum et dans l’amour et la sérénité ♥️🙏🏻♥️. Je suis heureuse que tu ailles bien et que tu profites de chaque moment. Prends soin de toi et au plaisir de se jaser ♥️🥰♥️🥰

  • @Barbara

    C’est joli tes oiseaux et ça fait du bien à l’âme ♥️🥰. Moi, j’en vois souvent dans mes arbres fruitiers et ça me réchauffe le cœur car parfois je me dis que c’est peut être mon chum qui me fait un petit clin d’œil 😜🥰♥️ prends soin de toi 🥰♥️🥰

  • @oui j'oublie que je prend de l'âge ha,ha ! Ici en Belgique la chaleur se fait rare, il pleut non stop. Dimanche on a fait un barbecue sous parapluies donc pas étonnant que lorsqu'on a enfin un jour de grosse chaleur on transpire, on est plus habitué. Tout va bien - Bonne vacances de fin de Juillet déjà !

  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    J’y crois aussi @BelFan aux étoiles ⭐️ qui veillent sur nous et effectivement la vue des oiseaux dans notre jardin me fait le plus grand bien.

    Cela me relaxe et m’émerveille en même temps.

    Bonne journée.

    😊😊😊

  • @channy

    Nous ici en Gaspésie on a des records de chaleur ça ne s’est pas vu depuis des années, ça fait du bien 😌 mais l’eau finit par manquer pour les agriculteurs et les forêts c’est à faire attention. Mon jardin lui en profite pour produire framboise, piments, concombres… etc hi

    Belle journée à toi en Belgique 🥰♥️🥰♥️🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    23 juil. modifié

    Merci @Barbara pour le lien vers l’application pour les oiseaux 🐦

    Trop cutes tes photos !! Je vais mettre une mangeoire caméra dans ma liste de souhaits je pense 🤗

    Bonne semaine xxx

  • @channy, mes excuses pour ce délai à te répondre, mais 1000 merci d’avoir partagé avec moi pour la perte de tes cheveux. Je ne suis pas seule…

    Je porte aussi une prothèse capillaire (se sentir femme et belle, c’est important), et mes prises de sang sont belles! J’aimerais bien oui ravoir mes cheveux, mais si les tumeurs régressent et que mon CA125 chute, je choisis la santé plutôt que les cheveux.

    Comme tu dis, le stress fait beaucoup de dommages on le sait, donc c’est peut-être un mix de tout ça…

    Je t’en souhaite une bonne!

    À bientôt,

    Fancy 😊