Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Quels sont les effets de la COVID-19 sur vous ?

Options
1246

Réponses

  • karine
    Options

    Salut @Fancy

    Malheureusement malgré l'opération, le cancer est déjà revenu dans l'intestin. Les médecins me donnent quelques mois sinon quelques semaines si la chimio ne marche pas.

  • Fancy
    mai 2020 modifié
    Options

    Salut @karine, je viens de lire ta plus récente publication et suis de tout cœur avec toi. ❤️

    Quelles sont les prochaines étapes? Je te le demande parce que tu écris « si la chimio ne marche pas pour moi ».

    Est-ce qu’un nouveau protocole ou essai clinique est envisagé?

    Dois-tu être à nouveau opérée?

    Je te pose beaucoup de questions, et je devine que ta tête est dans les nuages. 

    Je sais aussi que plusieurs femmes survivent au cancer de l’ovaire et que, comme toi, ce qu’on leur prédisait n’était guère mieux!! 

    Je te fais une confidence : une infirmière m’a un jour dit : « Oh vous allez aller bien pour un certain temps, mais dans 9 cas sur 10, le cancer réapparaîtra », ce qui est totalement FAUX! Ce que j’essaie de dire ici, c’est que la science n’a pas toujours raison. Que oui, elle est valable pour un tas de trucs, mais que RÉELLEMENT, les miracles et les histoires aux fins heureuses existent! 💫

    Surtout, et je suis persuadée que tu l’as entendu 1000 x, nous ne sommes pas des statistiques. Les exceptions existent, et continueront toujours d’exister.

    Et tu sais quoi @karine, cette exception, c’est peut-être toi! 🌈

    J’ai même fait une lecture super intéressante sur ces cas d’exceptions, que je t’encourage à lire: un livre intitulé « Rémission radicale » de Kelly A Turner. Un site web inspiré de ce même livre a aussi vu le jour.

    Connais-tu @barbara? Je te le demande parce que @barbara est une survivante de longue date, qu’elle a elle-même fait l’expérience de 2 récidives de l’ovaire et d’un cancer du sein, et que finalement, elle est toujours là, 12 ans plus tard.

    Je te fais un gros câlin virtuel, et surtout, reviens-nous pour la suite… ce forum de discussion est là pour ça. 💙

    À bientôt,

    Fancy


  • nana75
    Options

    Bonjour @karine ! Fancy a raison nous ne sommes pas des statistiques ET les exceptions existent ! Courage ! Je ne sais plus qui sur ce forum a dit que "le cancer c'était comme arrêter de fumer parfois il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour y arriver ! " C'est dur, cest long, on en est toutes conscientes mais tu vas y arriver ! Ça va marcher ! Allez courage courage courage ! On pense à toi !

    bises

  • karine
    Options

    C'est un cancer agressif et rare. Il ny a pas de protocole ni d'autres solution, mais merci les filles. Je vais essayer de m'accrocher.

  • Fancy
    Options

    @nana75, c’est moi qui ai écrit le truc sur le tabac. Tu seras ravie d’apprendre que c’est d’ailleurs une survivante du cancer de l’ovaire DE PLUS DE 20 ANS qui m’a dit cette phrase à la fin de mes traitements de chimio. Et j’adore, tout simplement.

    Comme un tas de trucs dans nos vies, il faut parfois plusieurs tentatives et des ratés avant de réussir. De renoncer au tabac par exemple.

    Je connais un tas de survivantes qui ont fait fi de ce que les médecins leur avaient prédit, et elles continuent de mordre dans la vie.

    Si ce n’est déjà fait @karine, tu trouveras peut-être un peu de réconfort dans les témoignages de survivantes sur le site de Cancer de l’ovaire Canada, juste ici.

    Je pense à toi, et surtout, n’hésite pas à partager ce que tu ressens et ce que tu traverses. 

    Amitiés,

    Fancy


  • Fancy
    Options
    @BelFan, comment vas-tu?

    Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles...

    L'olaparib, c'est commencé?

    À bientôt!

    Fancy
  • BelFan
    Options
    Bonjour toi, je vais bien et je débute oloparid dimanche car je voulais donner un petit brake à mon système immunitaire car il était un peu bas mais là ça va mieux. De plus j’ai pris des produits naturels pour aider mon corps et cela à bien fait avec les conseils d’une naturopathe 👍😊😘 . 
    J’ai fait mes semis et mon chum m’a fait une serre et je vais pouvoir planter mes légumes 👍👍
    toi , comment vas-tu? 
  • Fancy
    Options
    Trop contente d'avoir de tes nouvelles @belfan! Tu as l'air bien.

    Moi je vais bien merci. Occupée comme la plupart, mais bien.

    Reviens-moi pour la suite, je veux savoir comment ça se passe avec Olaparib.

    Bonne nuit et à bientôt, 

    Fancy

    :)

  • Fancy
    juin 2020 modifié
    Options

    Hello belles femmes d’OVdialogue, comment allez-vous?

    Je suis sans nouvelles de vous depuis quelques jours, et pour dire vrai, j’ai hâte de vous lire. 😊

    @barbara, comment vas-tu? As-tu recommencé tes activités de bénévolat à l’hôpital? J’imagine que non vu la crise qui sévit, et je te connais suffisamment pour savoir le grand vide que ça doit créer. 😏

    @belfan, comment vas-tu? Je sais que tu commences l'Olaparib aujourd'hui. Je pense a toi ma belle. 💙

    @channy, la confection des masques pour les équipes soignantes, est-ce que c’est terminé? Et côté santé, as-tu reçu tes résultats? Comment vas-tu?

    @elise54, comment vas-tu? As-tu eu l’occasion de te réunir avec tes enfants depuis l’assouplissement des règles de distanciation?

    @karine, tu tiens le coup? 🙏

    @rose, comment-vas-tu? Sachant que ton conjoint est en attente d’une greffe pulmonaire, comment vivez-vous la pandémie? Est-ce que tout se passe bien?

    @jojo02, @love, @molly, @pompon, @nana75 et @rosie ça fait trop longtemps, j’espère que tout se passe bien de votre côté. 👋🏼

    J’espère ne pas oublier personne, mais probablement que oui. Peu importe, vous êtes toutes les bienvenues sur OVdialogue.

    À bientôt,

    Bonne journée! 🙋‍♀️

    Fancy



  • channy
    Options
    bonjour Fancy et toutes - c'est gentil de prendre de nos nouvelles. Moi ça va, mes derniers examens étaient satisfaisant.
    La prise de sang bonne et la poche d'ascite contenant les ganglions cancéreux près du rectum à encore légèrement diminué.  J'ai terminé de faire des masques depuis qu'ils sont vendus dans les grandes surface au profit de la Chine (grr)
    Ce soir je me sent mal, penses-tu qu'on puisse sauter une prise d'Olaparib?   je dois la prendre dans une demi-heure mais j'ai mangé quelque chose qui me donne des flots d'ascidité comme si j'avais avalé des pelotes d'épingle. Je pense que c'est la compote de pommes et les frites qui ne passent pas.  Si tu me lis a temps dis-moi si je peux sauter une prise sans danger (si tu sais )  channy

  • Fancy
    Options

    Non @channy je ne sais pas pour l’Olaparib. 

    Si j’étais toi, je poserais la question à mon médecin sans faute demain. 

    Habituellement, pour qu’un médicament fasse effet, je crois qu’il vaut mieux de ne pas sauter de dose. 

    Je te reviens pour le reste très bientôt! 

    Prends bien soin de toi! 

    Fancy

  • nana75
    Options

    @Fancy

    bonjour fancy ! J'espère que tout va bien pour toi aussi ! De mon côté tout va bien ! Toujours sous olaparib ! Ici en France, le deconfinement continue avec les règles de distanciation ainsi que le port du masque ! Excellente idée de relancer un peu tout le monde ça fait du bien d'avoir un peu des nouvelles de chacune !merci !

    A bientôt

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Fancy et toutes les filles,

    De mon côté ça va bien. J’ai eu mon rendez-vous avec la gynécologue cette semaine, mais n’ayant pas pu passé le taco habituel à cause du covid, je ne peux pas savoir si les cellules restantes ont bougées ou non. Je sais que d’autres personnes sont plus dans l’urgence que moi, alors je vais attendre que mon tour viennent. Je me sens bien et je n’ai pas de changements dans ma condition, ça suffit présentement à mon petit bonheur 😊

    Oui @Fancy j’ai repris les visites avec les enfants, en gardant le 2 mètres, parfois avec difficulté 🥴 Quel bonheur 🥰

    Toujours à cause du covid, on m’a réaffectée en support dans des résidences pour personnes âgées (sans cas positif heureusement). Ça m’occupe beaucoup, j’apprécie être utile de façon aussi concrète. Et à chaque semaine, je répète à ma mère de 77 ans à quelle point elle est chanceuse d’avoir sa petite maison, son jardin, son auto, son autonomie, son réseau et toute sa tête. C’est fou comment des gens peuvent être seuls dans la vie.

    Bonne soirée tout le monde !!

    P.S : Je vais aller voir sur Google ce qu’est l’olaparid, aucune idée de ce que c’est vraiment 😳

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello @Fancy et co...

    Contente de vous lire ...

    Pour ma part, tout va bien . Je me suis habituée à une nouvelle routine. Malheureusement je ne fais plus mon bénévolat hebdomadaire à l’hopital et on nous a informé que cela ne reprendra pas de sitôt. Une adaptation pourrait voir le jour , par zoom ou par téléphone.

    Je profite de jardiner un peu et je fais des marches quand la température le permet .

    Mon bonheur est d’entendre les oiseaux guazouiller le matin . Aujourd’hui , c’etait une symphonie...🎼🎼🎼

    Et voilà des petits plaisirs bien simples...

    A bientôt de vos nouvelles

    🤗🤗🤗

  • jojo02
    Options
    Salut @Fancy et toutes les filles!

    Bien heureuse de lire vos messages!  Avec le confinement on dirait que l on c'est oublié mais c'est pas le cas on avait besoin de Fancy pour nous ramener à l'ordre. Moi les résultats de mon suivi d'avril était parfait sauf que j'attends les résultats de ma taco que j'ai passé lundi dernier. Je reste positive. Je me sent en forme et fait du sport. Présentement je suis enfin à mon camping pour l'été et bien contente. J'ai aussi mon beau bébé Maya mon berger anglais qui m'occupe beaucoup mais tellement de plaisir et d'amour. 

    Bisous les amies! 😎😘🌷  
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Salut @jojo02,

    Contente que tu aies pu passer un taco !! Si j’ai bonne mémoire, tu l’avais demandé mais Dr Renaud ne voulait pas ?

    Est-ce que tu étais en attente depuis quelques temps pour le passer ?

    Je devait en avoir un en mai, avant mon rendez-vous avec Dr Renaud, mais je ne l’ai pas eu encore. Je suis en attente, ils ont limités les examens avec cette pandémie !!

  • jojo02
    Options
    Salut @Elise54,

    C'est que lorsque j'ai eu mon suivi en avril j'avais toujours mal et ce depuis mon opération  à l'intérieur de la peau du ventre et on pense que c est soit des nerfs ou muscles  et que c'est dû au sport que j'ai fait donc elle a décidé de me faire passer un taco si non elle ne me l'aurait pas fait passer avec mon suivi car tout était ok soit examen gynécologique et marqueur. À suivre....
  • channy
    Options
    bonjour Fancy, bonjour à toutes
    j'ai sauté ma prise d'Olaparib pour la première fois. Si je les avait vomi de toute façon je les aurait perdues !  j'ai été dormir tôt et passé une nuit complète malgré des crampes aux orteils et jambes.  Je pense que tout ça c'est nerveux. Le confinement et mari Alzheimer qui tient pas en place c'est pas facile à gérer. Je vais reprendre mes gélules ce matin normalement. C'est la première fois en 9 mois que je suis malade mais il faut faire très attention au régime alimentaire !
    Pas de fruits cru il faut les cuire et les fritures de temps en temps - plus de café (rien d'acide)  La nervosité provoque de l'acidité aussi. Il faut s'occuper aussi le plus possible. Je vais me remettre à la peinture et sculpture dès que possible.
    Bonne journée à toutes et courage, on vaincra !

  • nana75
    Options

    @BelFan concernant la prise de l'olaparib mon oncologue m'a dit que c'était pour une durée de 2 ans.

  • nana75
    Options

    @karine trop contente pour toi ! Courage !

  • nana75
    Options

    @Elise54 l'olaparib est un anticancéreux (sous forme de gélules ou comprimés)qu'on prescrit après la fin des chimios. Il réduirait de 70% le risque de récidive.

  • channy
    Options
    on m'a dit que je devais prendre Olaparib à vie - enfin jusqu'à une autre récidive !  Si je faisais une récidive, c'est qu'Olaparib ne fonctionne plus et ils devront changer le traitement ou refaire une chimio normale !  Donc tant que Olaparib fonctionne, il faut continuer. Je suis à 9.5 mois de prise. (septembre 2019)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @nana75,
    Merci pour l’info !! C’est vraiment intéressant comme résultat !!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @karine
    Vraiment contente pour toi, ne lâche pas !!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @jojo02,
    Oui je me souviens que tu te questionnais sur ses maux de ventre !! Tu en auras le cœur net avec le taco, tant mieux 🙂
    Tu m’en redonneras des nouvelles. 
    👋
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Heureuse pour toi @channy

    que tu as passé une bonne nuit et que cela t’as permis de récupérer.

    Bonne chance dans tes nouveaux projets.

    Il est bien vrai que le confinement n’aide pas dutout. Heureusement que nous passons tous à une meilleure phase .

    A bientôt de tes nouvelles

    🤗🤗🤗