Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Quels sont les effets de la COVID-19 sur vous ?

Options
1356

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonsoir @Fancy

    Merci pour l´application que tu nous as référé, je vais essayer de la tester avec des amies.

    Je n’ai plus fait de bénévolat depuis le 12 Mars . L’hôpital nous a envoyé par courriel, un message nous expliquant de ne plus nous rendre à l’hôpital pour faire du bénévolat car ils ont notre santé à cœur .

    Cela m’a fendu le cœur de ne plus avoir ces rencontres mais , il faut être raisonnable et responsable.

    Tu nous donnes l’eau à la bouche avec ton smoothie.

    Bon courage @channy avec la couture des masques 🎭, c’est un si beu sentiment de se sentir utile et de faire la différence dans la vie des autres .

    Mon coup de cœur ❣ aujourd’hui, a été de réaliser cette entraide qui se passe dans le monde . Tout le monde a mis de côté ses différences et s’entraide .Même du point de vue politique, notre premier ministre du Québec a remercié les chefs des partis de l’opposition qui travaillent tous main dans la main .

    A bientôt de vos nouvelles

    🤗🤗🤗🌈

  • BelFan
    Options
    Bonne journée mes amies, @Fancy, @Barbara, @karine, @rosie, @rose voici un petit cadeau en peinture 
  • rosie
    Options
    Ho très joli 
  • karine
    Options
    Superbe
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Woooooow @BelFan

    C’est très beau ... Le printemps va bientôt s’installer , preuve les petites fleurs .

    Ce que j’aime beaucoup, ce sont les petits oiseaux ...

    Tu me donnes envie de me remettre à la peinture 🎨. Mais je profite de cette période de confinement pour faire de grands rangements à la maison .

    A très bientôt

    🤗🤗🤗🌈

  • rose
    Options
    très beau...continue de nous envoyer tes oeuvre ca met de la vie dans ma journée

  • rose
    Options
    @BelFan @rosie @Barbara @karine @Fancy Mon moment de bonheur.  L`état de santé de mon conjoint a été jugé assez bon qu`il soit admissible à une greffe pulmonaire.  Ce n`est pas pour demain car il est 42ième sur la liste.  Mais quand même toujours encourageant de savoir qu`il pourra bénéficier d`une seconde chance.
  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Bonjour @barbara, heureuse de te savoir en sécurité, et que tu ne sois plus ‘sur le terrain’. Te connaissant, je savais déjà pour le vide que ça allait créer et que ça te briserait le cœur : dévouée bénévole comme tu l’es. Je l’ai peut-être écrit plus tôt, mais ces retrouvailles ne seront que meilleures. ❤️

    Un animateur télé disait ceci tantôt : parfois, c’est lorsqu’on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur, et je trouve que ces jours-ci, son affirmation résonne assez fort merci!

    Je pense comme toi : comme c’est beau la solidarité! 🤝 J’ai moi aussi remarqué que M. Legault remerciait les chefs des partis de l’opposition, et trouve louable que l’un et l'autre se tendent la main pendant la crise. BRAVO!

    À +

    Fancy


  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Belfan, MY GOD, quel talent! C’est  S-U-P-E-R-B-E ta toile! Tu es douée, vraiment!

    J’ai même vu un cœur sur le tronc de l’arbre…

    Merci pour ce partage @BelFan, j’adore! ❤️


  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    @rose!!! QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE! 🥳

    Trop contente pour toi et ta famille qui avez vécu assez d’épreuves.

    GO pour l’arc-en-ciel! 🌈

    Cheers!

    Fancy

     


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Quelle bonne nouvelle @rose 🎊🎉🎊

    Merci aussi de partager cette excellente nouvelle avec nous .

    c’est une excellente étape de gagné.

    Je vous souhaite beaucoup de patience afin de passer l’étape de l’attente avec beaucoup de sérénité.

    une fois de plus

    Ça va bien aller 🌈

    🤗🤗🤗🌈

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Fancy

    Tu comprends exactement ce que je ressens, avec beaucoup de patience nous reprendrons notre vie , mais je crois bien qu’il y aura des ajustements à faire.

    Mon coup de cœur ❣ aujourd’hui à été de trouver un petit lac artificiel qui s’est formé dans le terrain de baseball du parc à côté de chez nous .

    Je joins la photo , cela pourrait inspirer @BelFan

    Félicitations pour ton amie ...

    🤗🤗🤗🌈

  • channy
    Options
    Portrait de mon petit fils

    Tableau mosaïque effectué en coquilles d’œufs blanc, teintés en colorant naturels et collés 
    Voila un aperçu de mon travail -  Protégez-vous,
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    C’est merveilleux @channy

    C’est tout un art .....

    Felicitations pour ce merveilleux travail .

    Je dois me cacher avec mes peintures .

    Malgré cela , je vous envoie une photo : mes quatre saisons

    Au plaisir de rester en contact

    bonne couture pour les masques 🎭

    ça va bien aller ...

    🤗🤗🤗🌈

  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    @channy et @barbara: WOW, WOW, ET REWOW! 👏👏👏

    Je ne peins pas, je suis plus du style ‘bonhomme alumette’, donc je suis très impressionnée par vos tableaux, c’est absolument magnifique! BRAVO!

  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Bon midi belles femmes courageuses d’OVdialogue!

    Je partage avec vous mon coup de cœur du jour, et j’ai nommé : mon tapis roulant! 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️

    Je l’ai acheté de seconde main de mon cousin (à une fraction du prix de ce qui est demandé dans les grandes surfaces), et je dois avouer que lorsqu’il fait gris comme aujourd’hui, je préfère marcher à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Je me dis aussi que si les mesures de confinement se resserrent (hey oui, je sais, on dirait un film de science fiction), je serai équipée pour y faire face.

    Voilà, c’est tout simple, mais en ces moments difficiles, les petits plus font pour beaucoup! 💫

    Je vous en souhaite une excellente! 🌈

    Fancy


  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Bonsoir à toutes, comment allez-vous? 👋🏼

    Face à l’épreuve et à ce qu’on ne contrôle pas, j’ai lu souvent que la meilleure façon d’y faire face, c’était justement de contrôler nos réactions. Que si, dans une situation donnée, les dés sont déjà joués, comment faire pour peut-être limiter ses effets sur nous? Et je trouve qu’il n’y a pas de meilleur moment pour s’ajuster et tenter justement d’apporter un peu de fraîcheur et d’équilibre dans ce chaos.

    Je vois beaucoup de bien dans ce confinement, habituées que nous sommes à courir ‘nos vies’ entre l’épicerie, les courses, les enfants, les loisirs et le travail. Hier par exemple, je me suis attaquée aux vanités de la salle de bain, alors qu’aujourd’hui, j’ai passé pas moins d’une heure avec un tech en informatique pour corriger un vieux problème avec mon portable. Je suis aussi allée déposer des muffins aux pommes au pied de la porte chez mes parents, dont je m’ennuie tant. ❤️

    Bref, je suis ok avec cette nouvelle cadence. 🐢

    Mon coup de cœur du jour : cette vidéo d’un ancien collège de travail à ma mère, qui a eu l’idée de partager ce pur moment de bonheur avec son fils sur sa page Facebook. Je vous laisse apprécier la chose, juste ici … https://www.facebook.com/100005796163131/videos/1409197082616817/

    J’espère que le lien va fonctionner 🤞🏼

    À bientôt,

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour@Fancy

    Quel pur bonheur que tu nous offres avec ce vidéo, cela m’a beaucoup ému...Merci Merci Merci 😊

    Tu as entièrement raison de dire que tu t’y fais avec ce confinement.

    C’est mon cas aussi . Ce confinement a été ma leçon de vie ...

    Pourquoi ? Tout simplement , cela m’a appris de ne plus jamais dire : ce n’est pas pour moi .

    Je m’explique .

    Nous avons des amis qui vont passer chaque année 4 mois en Floride durant l’hiver , et elle essayait de me prouver tout le positif de la situation, je lui avais répondu ce n’est pas pour moi , j’aime trop ma vie ici , même avec le froid . J’aime ma routine à Montréal en hiver , je suis attachée à mon bénévolat à l’hôpital...à mes visites hebdomadaires à une amie atteinte de la SLA , aux visites surprises de mon fils qui habite à Toronto ...

    Et voilà qu’en un clic , tout bascule ....

    Il a fallu bien sûr, une période d’adaptation , mais comme tu le dis si bien France on tire le positif de cette situation.

    Tout comme toi , je fais des choses à la maison que généralement je n’avais pas le temps de faire . Je passe à travers mes armoires pour me désister de tout le superflu que je n’avais jamais le temps de faire .

    Nous faisons des rencontres virtuelles les Dimanches avec mon fils et sa femme , vive la technologie et vive Zoom ...

    Cela me prouve qu’une fois de plus notre aumônier à l’ecole , avait raison .

    Il nous disait : derrière tout négatif il y a du positif...

    A très bientôt de vos nouvelles...

    Prenez bien soin de vous ....

    Ça va bien aller 🌈

    🤗🤗🤗🌈

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Fancy ,

    Le vidéo du papa avec son fils est vraiment un beau partage 😍 Très touchant 😊

    Joyeuses Pâques !! 🐥🐥🙋‍♀️

  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Bonsoir à vous toutes, sœurs de combat 💙

    Je trouverais dommage que l’idée de @barbara s’évanouisse : je trouve tellement pertinent d’ajouter un peu de soleil dans nos journées de confinement. 

    Je me prête donc au jeu une autre fois. 😊

    Voici mes plus récents coups de cœur :

    1.       J’ai le bonheur de souper en famille avec mes 2 grands enfants et leur papa (chose rare vu nos horaires conflictuels). Merci à la pandémie pour ces moments privilégiés.

    2.       Mon patron m’a téléphoné vendredi passé pour m’annoncer que dès qu’il aura démêlé l’histoire des subventions salariales, je pourrai réintégrer mon poste. YÉ!

    3.       Dans la foulée de cet engouement pour l’achat local, je me permets de découvrir et d’encourager de bien belles entreprises.

    Je le disais plus tôt, cette pause nous permet d’apprécier de toutes petites choses.

     @barbara@belfan@bella@cendrillon,@channy@dedion@elise54@fati69@jojo02@karine@lionne@marinette@nounoulove@papous@rose et @rosie : comment allez-vous?

    Hâte de vous lire!

    À bientôt,

    Fancy 🌈


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Fancy et les autres filles,

    En ce qui me concerne, toujours au travail !! J’attends de voir si on me réaffectera pour aller aider ailleurs. J’ai des collègues qui sont parties aider dans les CHSLD dans la dernière semaine. À suivre 🙂

    Sinon j’ai vraiment, vraiment hâte de bécoter mes enfants. On se voit un peu, mais toujours en gardant un deux mètres de distance, car ils ont chacun leur chez eux. J’aurai beaucoup de colleux à reprendre 🥰

    Sinon tout va bien. Le taco, maintenant cédulé aux 6 mois, doit se faire en mai. Viendra donc une petite période d’insécurité avec l’attente du résultat mais bon, faut vivre avec ça maintenant !!

    Je vois que tu as eu de bonnes nouvelles pour ton travail !! Contente pour toi 👍 J’espère que tout le reste roule pour toi aussi. Si tu fais de belles découvertes dans l’achat local, partages nous ça, c’est tellement intéressant de découvrir de nouveaux produits.

    Bonsoir à toutes, portez-vous bien !!

  • Fancy
    Options
    @Elise54, merci tellement pour tes bons mots, c'est gentil! Je vais super bien oui.

    Je te comprends tellement pour ce déficit de colle-colle et de bisous! Moi, ce sont mes parents qui me manquent sans bon sens. Comme tu dis, on va avoir beaucoup de retard à rattraper.

    Évidemment toi en plus, c'est particulier vu ton emploi dans le domaine de la santé.

    Prends bien soin de toi!!!  
    Bonne semaine ma belle, 

    Fancy



  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    Bonjour @channy!

    J’ai eu une pensée pour toi ce matin. 👋🏼

    Comment vas-tu?

    Confectionnes-tu toujours des masques pour le personnel soignant? Tu dois tellement te sentir utile de pouvoir prêter main-forte à ta région. ❤️

    Est-ce que les mesures de confinement s’adoucissent en Belgique? Ici non, sauf que certains travailleurs ont pu reprendre le chemin du boulot hier matin.

    Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de lire les plus récents billets sur OVdialogue (tu es peut-être trop occupée à coudre 😉), mais je me permets de partager avec toi que j’ai souligné 2 années complètes de rémission sans récidive hier. C’est MA bonne nouvelle du jour. 🌈

    Hâte de te lire,

    À bientôt! 

    Fancy


  • channy
    Options
    @Fancy
    merci Fancy, c'est adorable d'avoir pensé à moi. J'ai un peu négligé le forum ces derniers temps car en effet, j'ai beaucoup cousu pour mon village. Nous avons confectionné 5000 masques en 20 jours pour 4600 habitants - une prouesse !   une fois se score obtenu (1 masque par habitant) on continue à une cadence plus relax d'environ 30 masques tous les deux jours. Aujourd'hui je remet 17 derniers masques, je n'ai plus de tissus ni d'élastiques (on en trouve plus)  j'ai refait un appel d'aide à la commune, on verra  ce qu'elle propose. De toute façon je fais une pause car je dois retourner à l'hôpital jeudi pour mon scanner et examens de contrôle. Je dois aller avec un masque et un gel de désinfection etc.  j'avoue que j'angoisse !    Je suis hyper contente pour tes 2 ans de rémission c'est une super bonne nouvelle, moi j'en suis à 3 ans et demi  (février 2017)   et jeudi je saurais si cela continue !    Surtout prend bien soin de toi et protège-toi. Je t'envoie toutes mon amitié  -A bientôt  
    Channy


  • Fancy
    avril 2020 modifié
    Options

    5000 masques pour 4600 habitants : INCROYABLE! Quel beau geste de solidarité @channy, J’ADORE! ❤️ C’est tout à ton honneur d’aider les autres, alors que tu as déjà à prendre soin de ton conjoint et toi. BRAVO! 🙌🏻

    Je serai en pensée avec toi demain (jeudi) pour tes examens de contrôle. J’avoue que je serais moi aussi inquiète de mettre les pieds dans un hôpital, mais c’est peut-être aussi le lieu le plus sûr qui soit!

    Très contente pour tes 3 ans ½ de rémission. HOURRA! Fais confiance que ça va se poursuivre de la sorte. 🌈

    Reviens-nous avec des nouvelles fraîches quand tu peux. 😊

    Bonne journée à toi,

    Amitiés,

    Fancy

     


  • channy
    Options
    @Fancy   merci beaucoup,  tout c'est bien passé à l'hôpital hier. J'ai du m'équiper de gants et d'un masque que j'avais chez moi.  L'hôpital était pratiquement vide, juste 4 personnes dans la salle d'attente pour différent services.  Il n'y a que 15 lits d'occupés à l'hôpital de jour et mon oncologue à pris ses vacances car il fait calme.  La semaine j'irai chercher me résultats, j'aurai une remplaçante.  Je vous donnerai des nouvelles de me examens.  Bisous à toutes, Protégez-vous. Channy

  • Fancy
    Options
    Excellent @channy, tiens-nous au courant pour la suite...

    Bon dimanche à toi, 

    Fancy
  • Fancy
    mai 2020 modifié
    Options
    Bonsoir @karine, comment vas-tu?

    Je relisais certaines publications, et je viens aux nouvelles pour savoir comment tu te portes?

    Est-ce que ton anxiété s'estompe un peu?

    Je pense à toi.

    :)

    À bientôt, 

    Fancy
  • nana75
    Options

    Coucou @channy ! Comment vas-tu?

    bravo pour les masques ! C'est formidable ! Je viens de lire que tu en es à 3 ans et demi de rémission ! Waaaaouh ! Tellement contente pour toi ! Je te souhaite que ça perdure ! Prends bien soin de toi !

    A bientôt !