Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Suivi Zejula

12346»

Réponses

• @Elise54

Merci de m’avoir répondu!

Moi aussi ma gynécologue oncologue à Québec va me voir aux 6 mois maintenant ainsi que mon Scan.

Il semble que personne n’a eu de nouvelles de Hélène. J’espère tellement que tout se passe pour le mieux pour elle.

On se reparle et bonne automne 🍂!

Amicalement ❤️

Johanne

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Quelle merveilleuse nouvelle @jojo02

Cela nous fait tant plaisir de te lire et d’apprendre ces bonnes nouvelles que cela donne envie de danser, sauter et crier de joie.

Tes résultats sont encourageants pour tant de femmes qui se demandent si le Zejula vaut la peine d’être pris, et voilà qu’à dose réduite il fait son travail.
    La preuve que pour chaque personne il y a le traitement approprié.

Continue de profiter de la vie surtout que cet automne est merveilleux.

À très bientôt de tes nouvelles

💃💃💃

• @Barbara

Salut ma belle!

Merci de m’avoir répondu!

Tu dis que c’est une bonne nouvelle, mésant que j’étais contente et que je remercie la vie.

J’ai commencé le zéjula en janvier 2024 après mes 18 traitements de chimiothérapie suite à ma deuxième récidive et ce à 2 doses par jour mais mon corps après presque deux mois ne le supportait pas. J’ai demandé à mon oncologue si on essayait à 1 dose et il a accepté et ça marche 👍.

Donc, je suis optimiste pour l’avenir et si ça peux motiver d’autres femmes et les sécuriser mon partage aura servi.

Amicalement ❤️

Johanne

• Bon matin @jojo02! Contente d’avoir de tes nouvelles et surtout, de savoir que les nouvelles de ton côté sont excellentes! WOW! 💫

Ton corps s’est ajusté à cette nouvelle dose, et c’est tant mieux!

Je suis moi-même en attente de résultats, mais j’ai confiance : mes marqueurs ont chuté de 3 points le mois passé (mon CA125 se situe maintenant à 10).

Je dois rencontrer ma gynéco-onco dans 2 jours pour les résultats du scan fait la semaine passée, donc à suivre. 🤞

Mon niveau d’énergie me joue des tours parfois (moi je suis sous Olaparib), mais je fais avec même si des fois, je trouve ça frustrant.

Je te dis à très bientôt et merci pour le petit suivi.

Fancy

• @Fancy

Salut ma belle!

Merci d’avoir répondu à mon courriel.

J’étais vraiment contente, quand j’ai eu mes derniers résultats de Taco et Marqueurs (5) surtout que j’ai diminué la dose de Zéjula à 100mg donc 1 dose par jour.

J’avais décidé de diminuer la dose, car j’avais des effets secondaires et de la fatigue vraiment pas agréable et je venais en plus de finir 18 traitements de chimiothérapie. J’ai pris le risque et je ne le regrette pas car j’ai vraiment une bonne qualité de vie. Il faut croire que mon corps réagit bien au traitement.

Demain, sera un autre jour et si il arrive à se pointer à nouveau bien je traverserai le pont quand je serai rendu à la rivière (comme on dit).

Je prends tout les bons moments qui passe et je me tiens en forme car ça aide autant physiquement que psychologiquement.

Merci la vie d’être encore là après presque 6 ans bientôt.

Je suis aussi contente pour toi que le marqueur baisse car c’est bon signe. Je vais penser à toi lors de ta visite chez ta gynécologue oncologue. Je suis sûr que tu vas nous revenir avec de bonnes nouvelles.

Redonne nous des nouvelles!

Amicalement ♥️

Johanne

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

@Fancy ….Bon rendez-vous pour tes résultats !! Je ne suis pas inquiète mais on a toujours hâte de se faire confirmer quand même que tout est ok.

Tu nous en donneras des nouvelles !!!

• Fancy
    Fancy mod
    29 oct. modifié

Bon matin @Elise54!

J'ai hâte oui de connaître l'effet de l'Olaparib après 6 mois.

Je devais en fait passer ce scan en septembre, mais comme je voulais à tout prix éviter de me contaminer la tête en Espagne avec les résultats, j'ai repoussé le fameux scan jusqu'ici.

Je vous tiens au courant promis, et un gros merci pour ton p'tit mot. 😊

À +

Fancy

• Elise54

@Fancy , est-ce que les résultats du scan sont ok ? 🤞

Quand ça t’adonnes, fais nous un petit suivi à ce sujet 🙂

• Trop fine de demander @Elise54, merci!

Hey bien la vérité est qu'il y a une diminution MARQUÉE des tumeurs et que la maladie s'en va: je réponds bien à l'Olaparib. 🤩

Mon CA125 se situe maintenant à 10 (une chute de 3 points par rapport au mois dernier). 💥

Conclusion: je suis sur la bonne voie donc on ne touche pas à rien, même s'il reste un peu de maladie.

J'aurais bien aimé que ma gynéco-onco me dise qu'il n'y avait plus aucune trace de cancer (pour accélérer l'opération de mon hernie SURTOUT), mais hey hey hey, les nouvelles sont excellentes quand même: le médicament fait effet! 🎊

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres … que l'Olaparib fonctionne, mais que ça prenne un certain temps avant que ça prenne forme pour chasser les petites tumeurs pour de bon! 💣️ … J'imagine que oui.

Merci encore de demander @Elise54, c'est gentil! Et bonne journée à toi!

XOX

Fancy

• Elise54
    4 nov. modifié

Ben voyons la bonne nouvelle @Fancy 😲🙌

C’est donc ben hot cette diminution !!

Et finalement Olaparib qui est un allié 😉
    Je suis vraiment contente pour toi, une belle victoire à savourer et Go pour un ménage complet tiens 🧹🧽😁

Est-ce que les scans sont aux 6 mois ?

• @Fancy

Salut ma belle!

Je venais de t’écrire pour te dire que tu nous reviendrais avec des bonnes nouvelles.

J’ai vue juste, avec la baisse de tes marqueurs et je suis sûr que le traitement va continuer son travail.

C’est quand que tu repasse ton taco et la valeur des marqueurs?

Passe un beau week-end! 😉

Amicalement ❤️

Johanne

• Fancy
    Fancy mod
    4 nov. modifié

Coucou @Elise54! Merci, merci, merci! ❣️

J’ai confiance (rien à faire, c’est dans mon ADN!). Je laisse le temps à Olaparib de continuer son petit ménage. 💥

Pour ce qui est du scan, OUI! Le prochain est prévu pour dans 6 mois, et d’ici là, hey bien je ferai mes prises de sang mensuelles.

GO GO GO pour une remission complete et définitive. 💫

Encore merci et à bientôt,

Fancy

• Merci @jojo02, c’est gentil!

Comme je le disais à @Elise54 ci-haut, j’ai confiance! VRAIMENT. 💥

Le prochain taco n’aura lieu que dans 6 mois, et j’aurai un coup de fil de ma gynéco-onco en février 2025.

D’ici là, on surveille mes marqueurs (CA125) à chaque mois. J’imagine que c’est pareil pour toi sous Zéjula?

Encore merci pour ton p’tit mot,

À bientôt 👋

Fancy

• @Fancy

Salut ma belle!

Effectivement, j’ai une prise de sang 🩸 par mois pour le suivi du zéjula mais ça comprends pas le CA125. C’est pour suivre les globules blanc, rouge et autres. Mon CA125, l’oncologue le prend juste lors de la visite avec lui aux 3 mois.

Continue de garder ta confiance!

Amicalement ❤️

Johanne

• belles nouvelles @jojo02

Comme je suis contente pour toi!

🩵🩵🩵