OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Suivi Zejula
Réponses
-
Merci les filles pour vos messages pleins de bienveillance, de conseils et d’amour.
‘je vais gentiment attendre les résultats de pepscan puis je verrai bien les propositions qui me seront faites.
La lecture de vos messages au réveil sont annonciateurs d’une belle journée.Je crois en mon étoile mais je reste aussi très lucide. Donc je profite pleinement de chaque instant . Merci la vie de m’entourer comme je le suis par mon mari, mes enfants, mes amies is, et toute cette belle communauté de sœurs canadiennes .
Je dors très bien et c’est mon meilleur médicament. Il faut aussi avouer et c’est très important que je n’ai pas de soucis « Particuliers », à part mon problème de santé. Je suis à la retraite, mes enfants sont élevés depuis longtemps, j’ai une vie Confortable. J’ai cette sérénité !!
Je vous tiens bien évidemment au courant de mes prochains rendez-vous.
Je vous embrasse très chaleureusement toutes.
❤️❤️😘😘
1 -
Coucou @jojo02 !
J’ai raté ta publication on dirait!
Tu ne m’as pas parlé de ton voyage à New York non? Celui à Pâques c’est ça?
T’as fait mention de vos vacances en Nouvelle-Écosse cet été (en décapotable en plus!), et d’un petit trip à Charlevoix, mais NY non, je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça.
Je vais super bien, merci de demander.
Je surfe sur la vague d’Olaparib depuis le mois de février, et jusqu’ici, tout baigne et mes valeurs sanguines sont super belles. Fiou.
La fatigue est présente oui, mais je fais avec et ajuste mes horaires de travail en conséquence (je suis pigiste donc ça aide, AMEN!).
Mes cheveux se sont affinés aussi (poche, poche, poche) : c’est mon talon d’Achille on dirait les cheveux, je finis toujours par les perdre. Ha Ha!
Perso, je serai en Espagne pendant une vingtaine de jours en septembre. J’envisageais de faire du télétravail de là-bas et de découvrir l’Espagne à mon rythme, mais mon fils, ma fille et mon frère ont décidé de me rendre visite donc mes plans ont changé. Ha Ha!
Je me vois bien mal me réfugier devant mon portable pendant que ma fille et mon frère se rendent à la plage ou au resto, donc tant pis pour le boulot, je préfère passer du temps de qualité en famille!
Bref, j’ai hâte. Je ferai Malaga pour une quinzaine de nuits, et ensuite peut-être Séville (c’est le petit bout qu’il me reste à régler).
Je t’en souhaite une bonne, d’après ce que je lis, tu te portes bien et tu profites.
À bientôt!
Fancy xo
0 -
Hello @helene
Contente de lire ton message et tu fais bien d’ouvrir la porte aux propositions qui te seront offertes en temps et lieux.
Entre temps profite autant que tu le peux surtout que tu te sens si bien.
Lors de l’annonce de ma seconde récidive 2 et demi ans après mon diagnostique mon monde s’est écroulé et je pensais que tout était fini pour moi et voilà qu’une opération ( la troisième en trois ans ) suivie par un protocole de chimiothérapie fit LE grand ménage et la tendance tourna….Je te souhaite toute la patience nécessaire le temps de passer ton test .
Continue à croire à ta bonne étoile et à croquer chaque moment de bonheur.⭐️⭐️⭐️
2 -
Salut ma belle!
Nous avons fait un super voyage à New York mais malheureusement nous n’avons pas eu la chance de visiter ce que tu m’avais dit car manque de temps. J’aurai toujours la chance d’y retourner et cette fois-ci se sera à Manhattan que je logerai. Voici quelques photos;
Cà te rappelle sûrement des souvenirs!
Je suis contente que tout aille bien pour toi et profite des voyages.
Moi ça va, un peu de fatigue, étourdissement, mais je réussi à faire amplement mes journées en plus de la marche avec mon bébé.Je vois mon oncologue le 26 juin pour le résultat de mon taco du 3 juin. Mes prises de sang 🩸 sont belles et mes marqueurs. Je souhaite que le cancer soit encore endormi. Je continue avec NIRAPARIB à 1 dose par jour.
Je te reviens avec le résultat et hop! on continue de vivre à fond.Amicalement ❤️
Johanne
1 -
Belle @helene , je suis désolée que le résultat du scan soit différent que ce à quoi on espère toujours.
Il faut se laisser un peu de temps pour «avaler» la déception et ensuite se reprogrammer le « mindset » avec ces nouvelles données. Et ça, nul doute que tu le fais déjà.
Mais je suis confiante que ça ira bien pour la suite et les alternatives qui te seront proposées. Combiné à ta belle force mentale et ta positivité, tout sera en place pour attaquer ce petit indésirable 💪.
Bien hâte de ravoir de tes nouvelles et d’ici là, je pense à toi et croise les doigts pour ton pepscan. Qui sait, il est peut-être bénin ce ganglion 🤞🤞.
🩵🩵
2 -
merci Elisa,
Je le passe mercredi prochain à Nîmes, mon oncologue est très efficace.il trouve toujours des rendez-vous très rapidement. Je devrais être fixée fin de semaine prochaine à quelle sauce je vais être mangée🤣🤣. On verra bien, je profite de chaque instant pleinement.
Je reste confiante à ma bonne etoile. J’ai une finale au mois d’octobre à gagner avec mes partenaires à Paris, je ne peux pas les abandonner.. ce serait trop injuste. 🤞🤞🙏.Je vous tiens informer bien évidemment . Je vous remercie toutes de votre soutien et bienveillance.
Je vous embrasse. 😘😘❤️❤️
0 -
Bon après-midi @jojo02 !
Hey bien d’emblée, j’ai envie de te dire que tu es très douée pour prendre des photos! 🖼️
Vous avez fait un super voyage, contente pour toi! 🍎
Ma situation ressemble à la tienne : un peu de fatigue aussi, mais je réussis à faire mes journées (et bonus, mes prises de sang sont vraiment belles!).
En fait, je fais des choix sachant que mes énergies ne sont pas optimales. Et parmi mes choix, il y a mes 10000 pas par jour, ce qui est non négociable.
J’essaie de les atteindre CHAQUE jour, et j’y arrive quand même assez souvent. Hier tu vois, j’en ai fait 15000 (ça inclut ma marche d’une heure sur la piste cycable), et aujourd’hui, je suis à 8000, donc tout ça se balance.
Quand la fatigue est présente, on n’a pas toujours envie de marcher, mais je me dis que si je n’y allais pas, ce serait pire côté énergies, donc je me fouette et j’y vais.
_____
Prochaine destination pour moi : Malaga en Espagne en septembre, mes nuitées sont réservées. Olé!
Mon projet de départ était de travailler de là-bas (je suis pigiste en rédaction), mais mes enfants et mon frère ont décidé de me rendre visite pendant mon petit séjour, donc le projet de travailler est tombé à l’eau! 🤣 Je me voyais bien mal m’asseoir devant mon portable pour travailler pendant que ma gang elle se rend à la plage! Un non-sens! Je préfère passer du temps de qualité avec ma famille. ;)
_____
Finalement, toutes mes excuses pour ce délai à te répondre! J’avais commencé à t’écrire l’autre jour, puis il est arrivé je ne sais quoi qui a fait que je n’ai pas poursuivi.
Prend soin de toi et merci pour ces belles photos! INSPIRANT!
Fancy
xox
0 -
Juste un petit mot pour te dire que je serai en pensées avec toi mercredi (j’écris au ‘je’, mais je suis pas mal convaincue que cette petite communauté se joint à moi et pense la même chose).
C’est @Barbara la première qui écrit toujours que le ‘moral fait pour beaucoup’ dans les traitements ou même dans tout notre parcours de soins, et s’il y en a une qui fait super belle figure à ce chapitre, hey bien c’est toi!
Continue de profiter à fond! Et GO pour la victoire de la finale en octobre à Paris!
Tiens-nous au courant lorsque tu en sauras un peu plus.
Bises,
Fancy x
1 -
grâce à vos messages, j’ai démarré ma journée en forme.
ce matin je suis allée me faire un soin du visage, massage pour me faire encore plus de bien.Puis j’ai retrouvé mes copines de golf et malgré le vent, j ai bien joué et je me suis vidée la tête. Ensuite Ugo m’a fait des fêtes à mon retour et de gros câlins.
Je vis seule la semaine , en ce moment, car mon mari est en mission sur Strasbourg.
‘il est manager de transition (finances) pour les entreprises en difficultés.Je garde le moral car je me dis qu’il arrivera ce qui doit arriver. J’ai la chance d’être très entourée
J’ai eu mes enfants qui sont très présents aussi par sms car mon fils est au Brésil et ma fille à 250 km.
Il faut que je digère cette nouvelle, et je vais y arriver.
Merci beaucoup Fancy pour tes pensées et ton soutien.
Belle soirée à vous toutes .
bisoussss2 -
Bonsoir et vous toutes,
Bien évidemment je vous tiens informer du résultat de mon tep scanner et de ma rencontre avec mon oncologue.
Merci à toi Fancy et à cette magnifique communauté pour votre soutien .Très affectueusement.
Hélène
1 -
Quelle belle façon de se faire du bien @helene que de se réserver des soins corporels. Ça fait du bien au corps et au moral 🧘♂️
Être bien entourée est aussi tellement important. Et tu l’es, autant par ta famille que tes amies. C’est une grande richesse que d’avoir ces personnes autour de nous.
Tiens nous informé oui de ta rencontre et résultats. Bonne chance !!
P.S : Strasbourg 🥰🥰 J’ai déjà visité et j’avais tellement aimé. Je me disais que je pourrais y vivre sans problème et me promener à bicyclette chaque jour 😁1 -
Tu fais très bien @helene de te gâter avec un massage facial , rien de mieux que de hausser son moral.
Cela prend du temps de digérer des résultats décevants mais tu es forte et tu vas rebondir comme une balle de golf .Ton mari et tes enfants sont présents pour toi bien qu’il y a des Kms qui vous séparent et il en est de même pour notre belle famille virtuelle qu’est Ovdialogue.
Nous sommes là et t’envoyons de tonnes d’ondes positives.À très bientôt de tes nouvelles
🤞🤞🤞
1 -
@helene, CHAMPIONNE! 🤩
Je te trouve inspirante (depuis toujours en fait), et suis RAVIE de lire que tu prends soin de toi, c’est IMPORTANT et tu le mérites, point.
J’ai traversé pas mal de tempêtes ces dernières années (ouf, ouf et re-ouf!), et chaque fois, ON REBONDIT. Nos creux de vague sont toujours temporaires, et le ciel finit toujours par se dégager. 🌞
J’ai aussi la chance d’être HYPER BIEN ENTOURÉE (une vraie de vraie bénédiction), et le soutien de nos amis.es et de nos proches n’a carrément pas de prix. Perso, je n’aurai jamais assez d’une vie pour remercier tout ce beau monde de m’avoir aidé. Je suis tellement AIMÉE, c’est fou : merci la vie pour ça!
Donne-toi du temps, et continue de croire en ton étoile. 🌟
On t’embrasse toutes! xxx
À bientôt super Helene,
Fancy
1 -
Grand s merci merci à toutes, vous me donnez tellement de force. On ne se connaît pas physiquement et je vous sens si proches . Quelle belle communauté !!
Alors j’ai rencontré vendredi à Nîmes le radiologue qui va me faire la biopsie vendredi prochain.
apparement sous anesthésie locale.
Une semaine après ce prélèvement je devrais être fixée sur ce ganglion après analyses.Ce qui est incroyable c’est que je ne suis pas fatiguée, je dors comme un bébé, et vous me croisez dans la rue vous vous dites « quelle belle femme, » non je rigole bien évidemment, je suis tout à fait normale la mine fraîche et l’œil vif 🤣🤣🤣 mais pas l’air malade . D’ailleurs je ne suis pas malade. Il y a simplement des petits trucs qui se permettent d’envahir mon être sans autorisation.
Je vais tout de même en attendant le dénouement de cette mauvaise farce garder mon petit fils de 14 ans (1,80) je ne sais pas si cnest moi qui le garde ou si c'est lui qui garde sa Mamie🤣🤣. Donc le programme ce sera golf il fait mon caddie, boutiques, il adore, restaurants, concerts, et beaucoup de câlins. Une semaine de bonheur tous les deux. Ça je peux vous dire que c’est un super cadeau de la vie. Être grand-mère c’est ce que je fais de mieux. On me reproche (ma fille) que je le gâte trop mais je n’en ai qu’un . Et puis je m’en fiche l’important c’est qu’il garde de beaux souvenirs avec sa Mamie.
Voilà les News pour le moment. La vie est belle et tous les matins et tous les soirs je remercie l’univers de me donner cette joie de vivre , la force, le sourire pour passer une belle journée.
Je vous embrasse toutes très fort et chaleureusement. 😘😘❤️❤️🙏
1 -
Une belle semaine de câlins qui t’attend @helene avec ton petit-fils !! Nul doute que tu vas en profiter.
Moi aussi tout les matins et soirs je remercie pour tout ce que j’ai, particulièrement la famille et les amis 🩷🩷
Je te souhaite bonne chance pour ta biopsie, je suis certaine que ça se passera bien 🤘
Et continue de vivre ton quotidien avec cette belle énergie xxx
1 -
@Barbara, @Fancy, @Elise54, @Christine, @helene et les autres soeurs Turquoise!
Bonsoir!
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui avait des pertes de sang en prenant le Zéjula.
Au mois de février, donc un mois après le début du Zéjula, j'ai eu des pertes de sang et ma médecin de famille m'a fait passer un taco sans contraste pour la vessie et les reins et tout était beau.
Je me retrouve encore ce week-end avec le même problème. J'ai laissé un message à ma gynécologue oncologue et j'attends sa réponse.
Merci de me revenir si vous avez eu ce problème!
Amicalement ❤️
Johanne
0 -
Bonjour Johanne,
Non depuis ma première opération, chimio et traitement avec Zejula, aucun saignement, ni perte de tout genre.Ton oncologue va te renseigner très rapidement.
je te souhaite une excellente journée.Bisous
0 -
Merci @Barbara pour tes pensées positives.
Je vais vous faire rire les filles :
je n’ai jamais fait de biopsie ce n’est pas un examen que l’on a l’habitude de faire.
le radiologue que j’ai rencontré sur les conseils de mon chirurgien est un « vieux Monsieur « cette très compétent mais pas en informatique…Il me reçoit en regardant mes images sur son écran et trouve les images moches et me dit comment je peux travailler avec ça ? Je lui réponds très gentiment que je ne vois pas comment je peux l’aider ? Puis il me dit oh mais je ne suis pas sur la bonne année et là je lui dis vous êtes sur la bonne personne c’est à dire moi ? Et là un ange est passé et je rajoute déjà que je suis stressée si en plus vous n’avez pas les bons clichés, je pense que je vais m’en aller, ravie de vous avoir rencontré et je me lève 🤣🤣🤣. Et par miracle il est devenu aimable, souriant et rassurant. Il semblerait que c’est une pointure en la matière mais au niveau premier contact c’est très limite.
Je m’en suis remise depuis 🤣🤣🤣
Belle journée à toutes. 😘😘😘
1 -
Bon matin!
Merci de m’avoir répondu. Je vais attendre le retour d’appel de ma gynécologue car je lui ai laissé un message à ce sujet.
Ouin, un drôle de Monsieur le radiologue, il était pas trop rassurant au début mais ça bien fini.
Est-ce que tu sais quand tu vas avoir le résultat? Le ganglion se trouve où?
Moi j’en n’ai eu deux récidives de ganglion para aortique et là plus rien mais une opération la première récidive et traitement à la deuxième et là Zéjula depuis janvier.
Espérant te relire!
Amicalement ❤️
Johanne
0 -
coucou,
J’ai eu une récidive sur l’aorte, j'ai été opérée et 6 seances de chimio après.
là, c’est un ganglion liquidien sur le rein gauche et le psoas.Il faut attendre une semaine pour avoir les résultats de l’analyse.
Je vous tiendrai au courant.
Pleins de bisous
0 -
Bonsoir les filles!
Je vais à mon suivi chez ma gynécologue oncologue le 28 juillet mais sa secrétaire m’a laissé un message pour dire que ça ne semble pas de quoi grave mes pertes de sang.
À suivre…,.
Amicalement ❤️
Johanne
1 -
@jojo02 , c’est quand même rassurant que la secrétaire te laisse le message concernant tes pertes sanguines 👍 Ça aide à nous calmer un peu le hamster en attendant le prochain rendez-vous.
Heureusement c’est ce mois-ci le tien. Tu auras l’occasion de pouvoir en discuter avec la gynécologue.
Tiens nous au courant.
Élise
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources