Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Question sur votre CA 125

Options
12346»

Réponses

  • Diba
    Options

    @louloune @fancy.

    J'espère que vous allez bien. Je viens aux nouvelles et en donner aussi.

    Ma maman va bien malgré quelques douleurs mais c'est un moindre mal.

    Son CA 125 est stressant. Il augmente doucement (toujours dans les normes) mais comme il est ininterprétable avec une récidive à 8, on essaie de ne pas y faire attention.

    Je vous embrasse.

  • Louloune
    Options

    @Diba je comprend ton stress, mais si son CA125 est ininterprétable cela mérite peut-être de ne pas y prêter attention..qu'est ce que l'oncologue en dit ? Pourquoi d'ailleurs continue t-il de relever ce marqueur ? Je suppose que ininterprétable peut dire varier à la hausse comme à la baisse sans interprétation possible ? Je me questionne également..demandez peut-être des examens plus poussés..

    Elle a eu son scanner il y a peu de temps il me semble et c'était plutôt encourageant, non ?

    Punaise, elle nous en fait voir de toutes les couleurs cette maladie !!

    Les douleurs qu'elle a, ce sont toujours des douleurs à son genou ? Dû à la chimio ?

    Ma maman va mieux, toujours son problème de jambe mais elle se bat et marche de mieux en mieux avec aide même si ce n'est pas encore revenu. Et côté moral, ça revient aussi !! Elle a déjà eu 2 cycles de chimio et pour le moment pas trop d'effets secondaires 🤞le Ca125 baisse mais pas aussi vite qu'elle le souhaiterait !

    Pensée pour ta maman, j'espère que vous vous faites du soucis pour rien 🍀 je crois qu'on s'en fera toujours de toutes façons..

  • Diba
    Options

    @Louloune

    L'onco en dit pas plus, pourquoi continuer à faire le ca 125? Je lui demanderai. Ma maman a fait sa récidive à 8 et au dernier scan qui était bon elle était à 14 donc pas fiable quoi.

    Ma maman a fait une petite occlusion mercredi suite à son éventrantion, elle se plaignait de maux d'estomac depuis des semaines, peut-être c'est l'explication. Elle sort demain de l'hôpital. Pour son genou, on ne sait pas trop, elle passe une radio bientôt. Des pensées pour ta maman.

  • LuLuLu
    Options

    @Louloune, @Diba

    Vous êtes extraordinaires pour vos mamans. Quelle chance elles ont d’avoir autant de bienveillance autour d’elles!

    Je suis avec vous de tout coeur, pour vos mamans j’envoie mes pensées de courage et de persévérance. 🌻

  • Louloune
    Options

    @Diba je souhaite un bon rétablissement et un bon retour chez elle à ta maman.

    Je me dis que peut-être la hausse du marqueur était lié à cette petite occlusion..ou bien à sa douleur au genou.. j'espère de tout cœur que tout finira par avoir des explications et rentrer dans l'ordre afin de ne plus avoir tout ce stress inutile.

    Ma maman aussi a une petite éventration depuis sa dernière opération de janvier..mais on lui a dit que ça allait se résorber spontanément. Je ne savais pas que ça pouvait déclencher des occlusions..la tienne a été réopérée suite à son éventration où on lui a dit la même chose que pour ma maman ?

    @LuLuLu c'est vous toutes qui êtes extraordinaires guerrières que vous êtes !! Pensées et ondes positives à vous 🍀🍀🍀

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello @Diba

    Je viens de te lire et me rappelle les dires de ma gynéco oncologue qui m’avait expliqué que le CA125 n’est interprétable qu’en cas où lors du diagnostic il était très élevé et si en suite, lors d’une récidive il avait dépassé la limite.
    Dans ce cas là il est considéré un genre de signal pour sonner l’alarme, mais je ne pense pas que c’est le cas de ta maman .
    D’après mon expérience le scan est le plus fiable.

    Je pense que tu as raison de te poser la question pourquoi on continue de le faire pour ta maman, cela se pourrait que ce soit pour des raisons de statistiques.

    Essayez de ne pas trop y penser et peut être bien de poser la question au médecin et de lui expliquer que le résultat vous stresse.

    Bonne chance 🤞 et prends soin de toi et essaie de ne pas dépasser tes limites

    🤞🤞🤞

  • Fancy
    Options

    Coucou à vous toutes, @Diba, @Barbara, @LuLuLu et @Louloune, je prends 2 petites minutes pour vous demander de bien vous assurer que les pseudonymes s'illuminent de bleu lorsque vous écrivez à quelqu'un.

    Ça ne semble pas toujours avoir été le cas sous ce fil de discussion.

    MERCI pour les nouvelles, et bon courage aux mamans, et à toi @LuLuLu.

    Bon milieu de semaine,

    Fancy

  • Fancy
    Options

    Salut @Jeanne ! Comment vas-tu?

    Du nouveau chez toi depuis ta publication du 6 mars?

    La dernière fois, tu trouvais les délais longs, donc j'ai pensé à toi, et me demandais si ça avait bougé depuis?

    Viens nous écrire un petit mot quand tu peux.

    Bonne soirée,

    Fancy

  • Jeanne
    Options

    Bonjour @Fancy

    Je vais bien, malgré des douleur de temps en temps relie a mon hernie .

    Suite a mon dernier scan, quand mon Dr m'avait dit qu'il avait un petit quelque chose qui l'inquiètait, et bien ca disparu.. Mon ca125 a encore monté un peu. Je sais pas quoi en penser.

    A ma prochaine visite avec le Dr j'en apprendrai plus probablement.

    Et toi comment vas-tu?

    Jeanne.

  • Fancy
    Options

    Je vais super bien merci @jeanne! Contente de savoir que ce qui inquiétait ton médecin soit disparu! :)

    C’est curieux que ton hernie te fasse mal, et que la mienne pas du tout.

    Mon hernie est surtout envahissante et inesthétique : c’est presque devenu un cauchemar que de s’habiller ‘cute’. J’achète des pantalons trop grands pour moi (pour la taille évidemment), et je refais faire les jambes chez la couturière. Ouf!

    Pour ce qui est de ton CA125, tiens-nous au courant si tu le veux bien. Des petites variations à la hausse ou à la baisse sont normales.

    Je t’en souhaite une bonne!

    Amitiés,

    Fancy