Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Question sur votre CA 125

Options
1235

Réponses

  • Fancy
    19 févr. modifié
    Options

    En fait @louloune, si ça peut t’éclairer un peu, je ne me souviens pas d’avoir entendu parler d’un ‘cas’ où le taxol était administré 2 fois de suite. Mais évidemment, je ne suis pas médecin et je peux me tromper.

    Sa réponse aux traitements pèse certainement dans la balance, et on peut être convaincues toi et moi qu’ils vont choisir LE protocole qui a le plus de chances de marcher en 2è ronde.

    Ça vaut certainement la peine de poser vos questions, vous serez moins ‘dans l’inconnu ou le néant’ pour la suite.

    J’ai peut-être perdu le fil, mais combien de temps s’est écoulé entre la fin de la première ronde de traitements et la récidive?

    Fais un gros câlin à ta maman… Elle est chanceuse de pouvoir compter sur toi!

    Bon jeudi!

    Fancy


  • @Fancy elle était en rémission depuis février 2023 mais ses marqueurs ont commencé à augmenter non significativement depuis le mois de juillet 2023 avec confirmation d'une récidive en janvier de cette année..je suppose qu'on peut considérer que la récidive est bien là depuis juillet..

    Merci pour toujours avoir les bons mots ☺️ et de toujours être pleine d'optimisme pour toi et pour les autres ! C'est contagieux 😅

  • Fancy
    Options

    @louloune, on peut considérer oui.

    Si ma mémoire est bonne, j’ai reçu une chimio carbo-caelyx en 2e ligne.

    À toi de me dire si c’est celle-là qui lui sera proposée.

    Ni le carbo ni le caelyx ne font perdre les cheveux, quoique parfois, caelyx peut les affiner. Ça m’est arrivé à moi.

    J’avoue qu’avec son histoire de jambe depuis sa chirurgie, ta maman doit avoir le moral sans les talons. 📉 Je me dis souvent que dans un contexte de cancer, qu’il suffit de peu pour faire déborder le vase. La patience est fragile: on doit jongler avec tellement de balles en même temps! 🤹

    Reviens-nous pour la suite! 🙏

    Bonne nuit! 💤

    Fancy

  • @Fancy nous ne savons pas encore quel traitement va lui être proposé, je pense que ça ne saurait tarder..

    Merci pour ton retour.

    Passe une bonne journée 😊

  • Fancy
    Options
    C'est bon @louloune, tiens-nous au courant.

    :)

    Bonne journée à toi aussi!

  • Bonjour à toutes !

    Alors voici des nouvelles de ma maman. Elle va prochainement commencer sa 2eme ligne de chimio et ce sera carboplatine-caelyx. Une perte de moral supplémentaire car à priori le carboplatine fait tomber les cheveux..alors qu'à la base on lui avait dit que cette fois-ci ce ne serait pas le cas.

    J'ai lu son protocole et c'est bien indiqué "perte de cheveux" 😕

    @Fancy dans ton précédent message tu avais l'air de dire que cette combinaison de chimio ne faisait pas perdre les cheveux..peux tu m'en dire plus ? As-tu utilisé le casque réfrigérant ? On l'a prescrit à ma mère mais elle ne pense pas l'utiliser..

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello@Louloune

    D'après mon expérience personnelle, le carboplatine seul ne m’avait pas fait perdre mes cheveux.

    L’expérience de @fancy est plus récente.

    Bonne chance à ta maman.

    🤞🤞🤞

  • @Barbara merci pour tes précisions.

    J'ai fais des recherches sur la plateforme et d'après ce que j'ai lu le carbo-caelyx ferait moins perdre les cheveux bien qu'un peu quand même ou les affinerait simplement..certaines ne les auraient pas du tout perdus avec le casque..

    A suivre donc..je vais essayer de la motiver à au moins essayer ce casque une fois..

    C'est encouragent ☺️

  • Fancy
    29 févr. modifié
    Options

    Coucou @Louloune! Contente d’avoir de tes nouvelles. 😊

    J’ai eu ça oui une chimio carbo-caelyx, et ce n’est pas le carboplatin qui fait perdre les cheveux. 

    Le caelyx lui a affiné les miens, mais tu sais, je connais une femme qui a elle aussi reçu caelyx et qui a conservé sa magnifique chevelure!

    Par expérience, je te dirais que ma perte de cheveux sous caelyx n’a rien a voir avec celle vécue sous taxol, qui était radicale. 

    Je n’ai jamais utilisé de casque réfrigérant, mais me permets de t’informer que dans l’éventualité où ta maman en souhaite un, faut vraiment initier vos démarches AVANT le début de la chimiothérapie. 

    J’espere que ça peut t’aider et t’encourager. 😌

    Bonne soirée! 🙋🏼‍♀️

  • LuLuLu
    Options
    @Louloune
    Je n’ai pas l’expérience pour répondre à tes questions, mais je vous envoie des ondes positives pour traverser cette nouvelle épreuve.  🧸. Depuis l’annonce de la maladie, j’ai un grand besoin de réconfort, je vous partage la douceur de mon toutou pour vous envelopper dans une bulle d’amour mystérieusement apaisante!  
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance à ta maman et toi @Louloune

    J’espère que cette deuxième ligne de chimiothérapie se passera bien. Nous sommes avec vous 🫶

  • Louloune
    Options

    Tu es adorable 🥰 Plein d'ondes positives à toi également @LuLuLu, ainsi qu'à toutes les autres !

  • Jeanne
    Options
    @Jeanne
    Petite question, j'étais en rémission depuis 24 mois il y a 2 mois au scan il y avait un petit quelque chose selon Mon Dr et une augmentation de ca 125, de 11 passé a 18.
    On attend de voir comment ca va évoluer. Est ce normal d'attendre si longtemps.
    Merci a vous.
  • Fancy
    Options
    Bon matin @jeanne, comment vas-tu?

    J'ai vécu ça aussi une augmentation du CA125, et comme elle s'est échelonnée sur plusieurs mois et que les tumeurs étaient mini, ma gynéco-onco et moi avions convenu de laisser passer les choses un peu.

    Et ce petit quelque chose au scan dont tu parles, ton équipe soignante t'a expliqué ce que c'était?

    Perso, je n'avais pas de symptômes et je me sentais bien, mais la maladie elle gagnait du terrain.

    Pour avoir lu tes anciennes publications, dis-moi, fais-tu toujours partie d'un groupe de recherche?

    Reviens-nous quand tu peux.

    Bon jeudi!

    Fancy
      :)


  • Jeanne
    Options
    Bonjour @Fancy

    Oui je suis encore dans le groupe de recherche et je suis très bien suivi, mais quelque fois l'inquiétude prend le dessus.
    Je suis en attente aussi d'une opération pour une hernie.
    Merci.
    Jeanne.
  • Fancy
    Options

    Oh @jeanne! Tellement contente de pouvoir échanger avec toi! Je suis moi aussi en attente d'une opération pour une hernie, qui me suit partout depuis ma chirurgie de 2018.

    Avec le temps, elle a même doublé de volume! Pas chic.

     :#

    Le hic, c’est que s’il y a maladie, on ne peut pas m’opérer pour l’hernie, et comme je n’ai pas eu bcp de répit depuis mon diagnostic, on n’en jase même pas.

    Faut savoir qu’un filet (ou ‘mesh’ en anglais) sera installé dans mon bedon pour contenir l’hernie (dans mon cas, ce sont mes intestins), et si je devais me faire opérer ‘live’, la maladie s’installerait dans le fameux filet et compliquerait tout ça.

    C’est une chirurgie MAJEURE, encore pire probablement que nos chirurgies de l’ovaire.

    Je te dirais qu’avec la prise de l’Olaparib, je me plais à rêver d’un répit de maladie assez long pour être opérée...  l’année prochaine peut-être? En tous cas, ce serait cool, et ce serait plus facile de m’habiller.

    J’ai déjà rencontré la chirurgienne pour l’hernie, elle pratique au CHUM et elle est excellente!

    Et toi, sais-tu si tu seras également opérée au CHUM?


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bon matin @Jeanne

    Je comprends entièrement ton inquiétude car j’ai aussi passé par là, personnellement j’ai attendu de mai à septembre d’un commun accord avec mon médecin.

    L’attente d’un résultat ou d’une marche à suivre est parmi les choses les plus difficiles à vivre., mais tu sais, des fois les médecins n’aiment pas se précipiter et administrer un traitement dès qu’un changement survient. Dis toi que ton mieux-être est primordial pour ton médecin…

    As tu un rendez-vous de planifié avec ton médecin bientôt?

    Si cela peux t’aider, tu pourras cliquer sur l’icône à côté de mon prénom ce qui te donnera une idée de mon parcours.

    Je te souhaite toute la patience nécessaire et attends de tes nouvelles dès que tu le pourras.

    🤞🤞🤞

  • Jeanne
    31 mars modifié
    Options
    @Fancy
    Je serai opéré a Pierre Legardeur, j'ai déja rencontré le chirurgien et je suis en attente, je serais sur la liste des cas en priorité, pas en urgence.Mon oncologue disait que au Chum trop d'attente.
    C'est vrai que c'est pas chic une hernie et j'ai des épisodes de douleur de plus en plus souvent.
  • Jeanne
    31 mars modifié
    Options
    @Barbara

    Merci de tes bons mots.
  • Fancy
    Options
    Bon matin @jeanne

    Je suis désolée d'apprendre que ton hernie te cause des douleurs. 

     :( 

    Ce n'est pas mon cas, la mienne est surtout 'dans le chemin' mettons, ennuyante et inesthétique.

    Je ne suis pas convaincue non plus que tout ça aide ma posture, mais bon.

    Tiens-nous au courant pour la suite...

    Bon weekend!

    Fancy
  • Diba
    Options

    @Fancy @LoDM @Louloune @Elise54

    Bonjour à tous. Des nouvelles de ma maman et de son dernier scanner. Caelyx fonctionne toujours, baisse encore de 15%, le médecin est cintznt. On continue comme ça, on croise les doigts pour que ça continue comme ça.

    Ma mère est en forme, Elle supporte bien son traitement.

    Et vous comment allez-vous mes guerrières ?

    Je vous embrasse.

  • Louloune
    Options

    @Diba c'est marrant je pensais à toi hier..je me disais que le scanner de ta maman devait avoir eu lieu et que j'allais te demander des nouvelles ! Je suis contente pour vous, que le traitement fonctionne, c'est une super nouvelle ☺️

    Concernant ma maman c'est pas le top du top, perte de moral, car sa dernière chirurgie lui a fait perdre partiellement l'usage de sa jambe. C'est pas évident pour se battre à côté, d'avoir également une perte d'autonomie 😕Beaucoup de fatigue également..elle a commencé son nouveau traitement, j'espère que ce sera aussi efficace que pour ta maman !

    Merci d'avoir donné des nouvelles !

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Quelle bonne nouvelle @Diba en ce lundi matin, merci de la partager.

    Je souhaite à ta maman une bonne continuation dans les traitements.

    Et toi?

    Comment vas tu dans tout ça?

    Bon lundi et à bientôt

    😊😊😊

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    @Louloune , je souhaite à ta maman que son corps commence à réagir aux traitements comme il le faudrait et qu’elle puisse reprendre graduellement, un peu plus de son autonomie .

    Ce n’est pas facile d’avoir à surmonter deux épreuves en même temps, maïs commençons à nous croiser les doigts pour les traitements .

    Prends soin de toi et à bientôt de vos nouvelles.

    😊😊😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    De bonnes nouvelles ça @Diba !! Contente pour toi et ta maman qui semble bien supporter ses traitements. Une belle baisse de 15%, c’est une nouvelle qui se prend trèsssss bien 💪🙌

    Mes salutations à ta mère et bravo pour ton soutien envers elle @Diba . C’est précieux cette présence !!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Louloune je vous envoies de belles et fortes pensées positives pour que ta maman reprenne du mieux et que les traitements fonctionnent bien.

    Ça peut devenir décourageant de se sentir toujours fatiguée et limitée dans son autonomie. J’espère donc que le vent va tourner et que l’énergie va revenir 🌈

    Et comme j’ai écrit ci-haut à @Diba , bravo tellement pour le soutien et l’implication auprès de ta mère. C’est un réconfort qui n’a pas de prix !! Mais prenez soin de vous dans tout cet accompagnement. C’est important et légitime de prendre aussi du temps pour soi !!

    À bientôt xxx

  • Diba
    Options

    @Louloune merci. Quel est le nouveau traitement de ta maman ? La mienne aussi a des douleurs aux jambes surtout la nuit, elle fait du kiné. Je pense bien à vous aussi.

    @Barbara @Elise54, merci pour vos bons mots. Ma mère ne lâche rien, je me dois d'être là c'est normal. C 'est les montagnes russes au niveau des émotions.

    Bonne journée à vous.

  • Louloune
    Options

    @Barbara , @Elise54 , @Diba , merci pour votre précieux soutien ☺️

    @Diba , le nouveau traitement c'est Carboplatine-Caelyx. Il me semble avoir lu que ta maman est sur du Caelyx aussi ? Seul ou en association avec du Carboplatine ? Son traitement a été changé depuis septembre dernier ? Je me trompe peut être mais j'avais cru comprendre qu'elle avait commencé avec du Gemzar. Si oui pour qu'elle raison elle n'a pas continué avec celui-ci ?@elise

  • Diba
    Options

    @Louloune. Ma maman a Caelyx seul depuis le début (août), elle avait fait une allergie mais finalement on n'a pas fait gemzar car c'était juste une allergie à un anti-vomitif.

    Ca marche bien alors on continue comme ça.

  • Fancy
    Options
    @diba et @louloune, j'ai raté 2-3 conversations et m'en excuse: je souhaite tout ce qu'il y a de plus beau pour vos mamans.

    C'est précieux toute l'aide et le soutien que vous leur offrez: BRAVO!

     <3 

    @diba, puisse ta maman poursuivre sur cette belle lancée, alors que @louloune, on souhaite que ce soit contagieux pour ta maman aussi, et qu'elle prenne du mieux.

    Le beau temps se pointe, et ça les amis, ça n'a pas de prix pour le moral.

    Amicalement, 

    Fancy