OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Populaires
Re : GRATITUDE
WOW @BelFan, quelle bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi! 🎉
J’adore ta rencontre avec une autre sœur turquoise dans la salle d’attente. Le corps est capable de grandes choses, et je trouve super que tu l’aies encouragée. Bravo!
Merci à ton fils de te permettre de t’installer dans ton nouveau chez-soi. 🏡Que du beau et du bon @belfan!
Je t’embrasse et te dis à bientôt,
Bonne journée à toi!
Fancy xo
Re : GRATITUDE
Allô chère Fancy.
C’est tout un deuil que de perdre un parent, malgré le fait que, dans l’ordre des choses de la vie, nous savons qu’ils partiront avant nous. Pour ce qui est de ta mère, c’est aussi un deuil. Le deuil du parent que nous avons connu. On appelle cela un deuil blanc dans le jargon psychologique. Alors, surtout, ne te tape pas sur la tête de ne pas avoir vu tout, tout, tout… deux deuils en même temps est bien suffisant. De toute façon, je suis certaine que ton père sentait le soutien de ton frère et toi. Vous êtes en effet dans le tourbillon éffréné de la période immédiatement après le deuil. Je vous souhaite de trouver un peu de sérénité dans tout ça.
Je suis certaine que les fleurs de ton père seront merveilleuses, car vois-tu, le cala est ma fleur préférée. J’en donnais à mon papa lors de ses anniversaires et il y en a eu à ses funérailles. Alors, pour moi, elle représente papa. Je trouve que cette fleur est simple tout en étant élégante. De l’associer à l’hydrangée sera tout à fait magnifique.
Tu nous mets au défit de nommer au moins une gratitude, alors, voici. Je ne connaissais pas ce texte de Boucar Diouff, merci de me l’avoir fait découvrir. J’en ai une deuxième, je m’en vais voir Diana Krall avec mon amie d’enfance demain soir. Cela faisait longtemps que je voulais aller voir cette grande dame du jazz, alors, en plus de le partager avec mon amie du couvent est doublement spécial.
Je t’embrasse bien fort.
🩵🩵🩵
Re : GRATITUDE
WOW @Louloune, trop cool. 🎉
On ne change pas une formule gagnante, c’est ce que je me dis.
Tiens-nous au courant veux-tu?
Bonne journée à toi, et salutations spéciales à ta maman! ☺️
Fancy xo
Re : GRATITUDE
Bon dimanche matin à vous tous, et grand merci pour vos gentils messages. 💞
Les funérailles de papa auront lieu dimanche prochain, et qui dit funérailles dit pas mal de préparatifs en vue de cet ultime hommage.
J’ai presque fini de composer mon petit mot pour papa, qui est la fois tendre, drôle et touchant.
Mon frère m’a donné carte blanche pour l’arrangement floral funéraire, composé de lys de calla et d’hydrangées. Le frère de papa est fleuriste, donc zéro souci de ce côté, j’ai une confiance aveugle en son talent!
Reste le choix de la musique et du traiteur à finaliser.
J’ai décidé d’imprimer le texte de Boucar Diouff appelé ‘Vivons le moment présent’, que nous déposerons sur les bancs de la petite chapelle. La plupart d’entre vous l’avez probablement déjà lu.
Pour ceux et celles qui êtes déjà passés par là, c’est quand même très lourd de nager à travers des eaux pas très calmes suite au décès d’un parent. Il y a bien sûr la paperasse officielle, les rendez-vous chez le notaire et à la caisse, l’avalanche de témoignages de sympathies, l’avis de décès à partager auprès d’ex-collègues de travail ou d'amis.es que nous ne connaissions pas, le shopping d’un joli haut pour maman pour la cérémonie, et finalement TELLEMENT de choses à faire que j’ai l’impression de ne pas avoir le temps de vivre mon deuil…
Faut savoir que maman fait de l’Alzheimer, et que sa condition est bien pire que ce que nous avions imaginé. C’est une chose d’aller visiter sa mère 2 fois semaine à coups de 1 ou 2 heures, mais d’habiter avec elle à plein temps depuis le décès de papa nous fait réaliser qu’elle ne pourra plus rester au logement qu’elle occupait avec mon papa.
Bref, j’ai l’impression de faire le deuil de papa et de maman en même temps… mon frère pense pareil. 💔
Papa était probablement dépassé par sa propre condition à lui, et celle de sa douce, âgée elle de 82 ans. Je crois sincèrement qu’il a fait l’impossible pour prendre soin d’elle comme de lui, et regrette seulement de ne pas avoir vu plus clair dans tout ça.
Un jour à la fois… les pires tempêtes finissent toujours par passer.
Merci de m’avoir lue, ça me fait du bien d’évacuer ce que je vis.
Bonne journée et à bientôt,
Fancy xo
Re : GRATITUDE
@Fancy ,
Voici mes gratitudes pour aujourd’hui ♥️🥰♥️🥰 j’arrive de mon suivi chez hematooncologue et ça 125 à 9,5 et scan très beau merci
Mon grand Jonathan est chez nous et il m’aide pour les petits travaux dans ma nouvelle maison, merci de ta présence je t’aime ♥️🥰♥️
J’ai rencontré une dame lors de mon suivi qui a eu voilà trois ans un diagnostic de cancer des ovaires stade 4 … elle va bien et est contrôlé par l’oloparid et je l’ai encouragé à se faire confiance et aux traitements qui ne font que s’améliorer ♥️🥰♥️🥰♥️🥰
Bonne journée et merci la vie ♥️🥰♥️🥰♥️
Re : GRATITUDE
Ce sont des moments très durs, quel que soit l’âge du parent et quel que soit notre propre âge. Et on se pose des tas de questions… mais il restera en mémoire les bons moments passés.
J’ai accompagné ma maman pendant plus de trois ans suite à son avc qui l’avait laissée hémiplégique à 83 ans, alors que c’était une femme indépendante et autonome auparavant. Autant te dire qu’elle a très mal accepté sa situation et que ça a été difficile au niveau des relations…Mais je ne regrette rien. C’était il y a plus de vingt ans et pourtant c’était hier …
Je suis de tout cœur avec toi 💖💖💖
Re : GRATITUDE
Bon matin belle communauté, j’espère que vous allez bien!
Je vous annonce avoir perdu mon papa il y a exactement une semaine, et que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas répondu plus tôt à vos messages et publications.
J’ai évidemment le cœur plein de peine, mais aussi plein de gratitude malgré l’épreuve.
Je me permets donc d’exprimer ici ce qu’il y a de plus beau dans son départ.
💞Gratitude pour tout ce temps passé ensemble. Mon papa nous aura quitté à 84 ans, ce qui est quand même un âge louable. J’ai des amis.es qui ont perdu leur papa il y a des dizaines d’années de cela, alors que de mon côté, mes enfants auront eu la chance d’avoir un grand-papa : un grand-papa admiratif et présent.
💞 Gratitude pour avoir eu la chance de lui dire au revoir. Mon papa m’aura fait cadeau de temps pour le saluer, le cajoler et l’aimer. S’il était décédé dans un accident de la route, ma famille et moi n’aurions pas eu la chance de lui dire adieu comme nous l’avons fait. Il a été accompagné et entouré d’amour jusqu’à la toute fin, alors que ses frères, sa sœur, ses neveux et ses nièces sont tous venus lui dire au revoir.
💞 Gratitude pour les leçons. Je comprends plein de choses depuis son décès : le super rôle qu’il a joué auprès de ma mère malade, l’effet positif que papa aura eu sur les gens, le soutien extraordinaire d’une famille en temps difficiles, mais aussi toute la beauté d’un décès.
💞 Gratitude pour mon frère et les enfants. Mon frère et moi sommes littéralement débordés depuis le décès de papa : paperasse officielle à compléter, rendez-vous chez le notaire, vente du véhicule de papa, arrangements funéraires et, évidemment, prendre soin de maman avec qui il aura été marié 59 ans. Et pour être honnête, je n’y arriverais pas sans mon frère, qui est extraordinaire et efficace. Nos enfants font aussi beaucoup pour nous aider, et pour tout ça, je suis pleine de gratitude pour l’aide reçue.
💞 Gratitude pour mon papa! Je m’ennuie déjà terriblement de papa, qui a été un père extraordinaire. Intelligent, dévoué, drôle et extrêmement courageux! Papa aura traversé au fil des ans 4 cancers, dont celui des poumons (gauche et droit), de la gorge et du foie. C’est finalement celui du foie qui lui aura été fatal. Malgré tout, papa ne se plaignait JAMAIS, et s’est toujours tenu bien droit face à l’adversité. Bon repos bien mérité papa. 🕊️
Bonne journée et à bientôt,
Fancy
Re : Récidive Caelyx
bonjour a vous toutes.
Je sais sa fait un bout que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, un peu de paresse pas trop de tablette lol, je vais bien ma 5 ieme calyx est faites je m en ligne pour la 6 ieme jeudi prochain, mon ca 125 a augmente de 108 a 159 mon onco a diminue la dose a 85% vu le problème avec mes pieds surtout le pieds droit, si il y en a parmis vous toutes qui avez des trucs de plus que de se crémer et de mettre de la glace je vais les prendrez, je ne comprends pas. Sa pleume beaucoup en dessous de mon pieds droit plus que mon pieds gauche aussi au niveau de mon coude droit, la semaine dernière j ai eu un bon rhume et la c est mieux y me semble que nous en avons assez avec cette maladie de (merde) qu en plus ont auraient pas besoin d attraper d autres virus. Malgré tout je remercie la vie de pouvoir etre encore la a vous écrire et vous demander des conseils, nous sommes tellement de bonnes personnes a se partager notre experience sans meme se connaître en personne, je vous envoie pleins d ondes positives et j attends vos conseils, a bientot xo xo
Re : GRATITUDE
Bon matin belle communauté, j'espère que vous allez bien! 🍂
Fidèle à mes petites habitudes de nommer bien haut ce qui fait mon bonheur, je liste ici 2 belles gratitudes…
🧡gratitude pour cette vie loin des hôpitaux.
[ceux et celles qui me connaissent savent bien que j'ai longtemps refusé l'Olaparib (ou Lynparza) - pendant 6 ans ½ en fait - puis j'ai changé d'idée … et comme les suivis se font à distance, cette vie loin des fauteuils de chimio et des couloirs d'hôpitaux me fait du bien… :) ]
🧡gratitude pour ma soirée d'hier passée avec ma fille, que je retrouvais après un long 30 jours: elle revient d'un magnifique voyage au Japon et en Australie.
Je me permets de partager 3 belles photos de son voyage là-bas, question de nous faire rêver…
Bonne journée à vous tous et à bientôt,
Fancy
Re : Helene le Retour
@helene je souhaitais répondre à ton témoignage car cela me fait beaucoup penser à ma maman quelques mois en arrière !
Suite à une récidive, elle a été opérée en janvier dernier. Elle était en pleine forme avant son opération et n'avait aucun symptôme. Mais suite à son opération et un grattage également trop prononcé pour enlever des ganglions, son nerf a été endommagé et elle ne pouvait plus se servir d'une de ses jambes. Ça a été une descente aux enfers, le début d'un état dépressif avec tout ce que cela peut engendrer..puis petit à petit le moral est revenu, elle a recommencé à se battre.
A ce jour, elle a toujours quelques difficultés au niveau de sa jambe mais après beaucoup de séances de kiné elle peut se nouveau se déplacer en autonomie. Elle a même recommencé à conduire ! Moralement elle va bien, elle a des projets plein la tête et ça c'est chouette !
Tout ça pour dire, finalement, que je pense qu'il est nécessaire de toucher le fond pour ensuite pouvoir refaire surface ! Il ne faut pas perdre espoir, même si la colère restera certainement présente !..il est important de rester bien entouré et de voir le plus loin possible ! Ce n'est qu'un passage, certes difficile, mais que tu arriveras j'en suis certaine à surmonter.
Je te souhaite un rétablissement rapide, et le repos nécessaire. De tout coeur avec toi.