Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je suis nouvelle sur ce merveilleux site

Options
Bonjour, à vous toutes qui vivez ce diagnostique ,
et  qui déstabilise votre vie ainsi que, celle des autres qui cheminent sur votre parcours.
Je suis présentement à mon 4 ième cycle de chimio (Carbon, taxol), et j’avoue que les effets secondaires, me tiennent dans un état «décourageant ... »étant très affaiblie et sans énergie ....des neuropathies qui se font intenses de plus en plus, des maux de jambes, le mauvais goût dans la bouche...J’imagine que plusieurs d’entre vous êtes atteintes par les mêmes symptômes. 

 Alors, ça m’a fait du bien, ce matin, de communiquer avec votre groupe, il y a longtemps que j’y pensais, mais, je n’osais pas sortir de caverne.

merci, 

Réponses

  • Bonjour Lily! Bienvenue sur ce site. J’ai complété mes traitements le 20 avril dernier. Tu fais bien de sortir de ta caverne, c’est tellement enrichissant de partager avec celles qui passent ou qui sont passées par la! J'apprends, toujours. Et je suis rassurée aussi...

    Pour les symptômes, et ma réponse va t’étonner, je n’en ai eu aucun. En fait oui, des douleurs aux jambes sur 2 jours aux chimios 2 & 3 mais that’s it!!! 

    Je suis suivie par une super naturopathe et je lui dois une fière chandelle: je vais super bien! Je ne savais pas trop ce que c’était que de la naturopathie, mais contente d’avoir essayé, je suis dans ma meilleure forme EVER! Quand nous sommes malades, nous sommes prêts à tout pour se réparer, raison pour laquelle je suis aussi suivie par une acupunctrice. Je suis agréablement surprise de mon état général, on m’avait annoncé un scénario pas mal plus poche que ça! 👎
     
    La médecine classique n’est pas tres friande des médecines holistiques où parallèles, mais l’exercice en a valu et vaut toujours la peine, raison pour laquelle je partage. 

    Tu as raison pour le volet « changements ds une vie »! J’y vois des éveils des consciences, c’est un peu ça le cancer. 

    Binne chance et continue de partager 

    Fancy


  • Bonjour @Lily et bienvenue parmi nous! Je suis ravie que tu sois sortie de la caverne...c'est une bonne façon de décrire l'isolement que je sais que vous n'êtes pas seule à ressentir. Avez-vous vu le fil de discussion sur les effets secondaires?

    Vous y trouverez peut-être des conseils utiles et sinon, je vous invite à ajouter un commentaire semblabe à celui que vous avez affiché ici. En  le mettant là, toutes celles qui ont déjà participé à cette discussion recevront une notification de votre message et vous aurez ainsi plus de chance de vous connecter à d'autres qui ont vécu la même chose. 

    Est-ce la première fois que vous avez l'occasion d'échanger avec d'autres femmes qui ont reçu ce diagnostic?