Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Récidive Caelyx

2»

Réponses

• Bonjour a vous toutes,

J ai manque le the turquoise de jeudi dernier le 26, j etais en chimio Caelyx qui avait ete retarde de 2 semaines, vus que mes pieds étaient dans un piteux états. J ai eu ce matin les résultats de mon scan, et les masses régressent, bonne nouvelle, j attends des nouvelles de mes prise de sang de mardi passe en espérant que le ca 125 continue de diminuer, je suis positive, mais j ai des moments de fatigue intense faut que je me repose plus souvent. Je tenais a vous mettre au courant et je pense a vous toutes afin que nous finissions a passer au travers de cette maladie en survivantes. Je vous embrasse et a bientot xo xo xo

• Christine
    4 nov. modifié

@Evelyne

bien contente que le scan démontre une régression. Cela n’a pas besoin d’être de beaucoup pour nous donner espoir.

🩵🩵🩵

• Bon matin @Evelyne!

Contente d’avoir de tes nouvelles.

Et très contente de savoir que les masses régressent: c’est très positif tout ça, c’est signe que tu réponds bien à la chimio.

J’ignore combien de chimios tu as encore devant toi, mais compatis pour les effets secondaires auxquels tu fais face. Ouf!

Pour ce qui est de la fatigue, je comprends, et c’est normal. Continue de te reposer comme tu le fais, ton corps en a besoin.

En espérant que le fil d’arrivée de cette chimio soit tout près 🤞, pour que tes pieds reviennent comme avant…

Tiens-nous au courant oui!

Merci et bonne journée,

Fancy

PS. pour info, le prochain Thé Turquoise aura lieu jeudi le 24 octobre à 14h, et les inscriptions se font juste ICI.

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    11 oct. modifié

Ahhhh contente @Evelyne de savoir que les tumeurs régressent. La fatigue s’accumule, c’est normal. Repose toi bien et prends soin de toi en attendant les prochaines nouvelles 🩵

(Je t’envoie ce message écrit il y a plusieurs jours sans avoir pesé sur le bouton « publier la réponse » 🤦‍♀️. Vaut mieux tard que jamais🤪)

• Coucou @Evelyne!

Je viens aux nouvelles et me demandais comment tu vas?

Je sais que ton traitement sous Caelyx te donnait quand même du fil à retordre, et espère tellement que les effets secondaires se sont résorbés…. 📉

Reviens-nous écrire un petit mot quand tu le pourras. 📬️

Je te dis à bientôt et bon lundi,

Prends soin de toi,

Fancy

• bonjour a vous toutes.

Je sais sa fait un bout que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, un peu de paresse pas trop de tablette lol, je vais bien ma 5 ieme calyx est faites je m en ligne pour la 6 ieme jeudi prochain, mon ca 125 a augmente de 108 a 159 mon onco a diminue la dose a 85% vu le problème avec mes pieds surtout le pieds droit, si il y en a parmis vous toutes qui avez des trucs de plus que de se crémer et de mettre de la glace je vais les prendrez, je ne comprends pas. Sa pleume beaucoup en dessous de mon pieds droit plus que mon pieds gauche aussi au niveau de mon coude droit, la semaine dernière j ai eu un bon rhume et la c est mieux y me semble que nous en avons assez avec cette maladie de (merde) qu en plus ont auraient pas besoin d attraper d autres virus. Malgré tout je remercie la vie de pouvoir etre encore la a vous écrire et vous demander des conseils, nous sommes tellement de bonnes personnes a se partager notre experience sans meme se connaître en personne, je vous envoie pleins d ondes positives et j attends vos conseils, a bientot xo xo

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Allô @Evelyne ,

Contente d’avoir de tes nouvelles !!

Je n’ai pas eu de problème de pieds comme tu le mentionnes, outre le fait que j’avais de la neuropathie (engourdissement sous les pieds). Ils avaient aussi diminué la dose pour diminuer les symptômes. C’était carbo/taxol par contre pour moi.

Msis je crois me souvenir que @Christine avait une problématique semblable à la tienne aussi. Elle pourra peut être venir te confirmer et te proposer des conseils si c’était bien le cas. Le fait de diminuer la dose devrait aussi aider 🤞

Je partage tellement ton avis sur le fait que d’avoir un cancer, et les dommages collatéraux que ça amène, « rempli notre cour » sans qu’on ait besoin de se prendre d’autres virus ou problèmes physiques en plus. Notre seuil de tolérance est assez atteint à ce niveau 🤪

C’est vrai que nous sommes toutes de bonnes personnes et le support et l’entraide ici sont vraiment précieux.

Tiens nous informé @Evelyne

Bon week-end 🌼

• @Elise54 @Evelyne

Allô Elise,

Evelyne et moi communiquons beaucoup là-dessus. 🥹

Allô Evelyne

Malheureusement, il n’y a pas d’explication à savoir pourquoi un pied ou un endroit plus qu’un autre est atteint. Il y en a aussi qui n’ont rien du tout et que ça passe comme un couteau dans le beurre! 🤷‍♀️ je les ai enviées longtemps! 🤪 Je ne sais plus si c’est à toi si je l’avais dit, mais un autre truc que je faisais, surtout à l’été lorsqu’il faisait chaud, c’était de mettre mes espadrilles dans le congélateur une heure avant d’aller marcher! Ça ne durait pas tout le temps de ma marche, mais pour un petit bout de temps!

Je souhaite que tu prennes du mieux.

🩵🩵🩵

• Bon matin @Evelyne!

Comme c’est bête que de composer avec les effets secondaires : je comprends que ta situation avec tes pieds ne s’est pas améliorée depuis, tu m’en vois désolée.

LA BONNE NOUVELLE (parce qu’il y en a une), est que ton 6ème traitement de chimio est prévu pour ce jeudi (le 21 novembre), et que j’imagine que ce sera le dernier, non?

Sache que ta gratitude malgré les difficultés est belle à voir. 🤩

De tout coeur avec toi, tu nous réponds quand tu veux.

Bises,

Fancy xo