Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Première visite du site

2»

Réponses

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Re Coucou @Giftlife 🙂

Voici le lien pour la liste des acupuncteurs formés en oncologie. Je ne suis pas certaine qu’on retrouve ceux en Ontario par contre.
    Je te l’envoie quand même et je vérifie si je vois quelque chose pour Ottawa.

Pour le lien de la conférence, voici le lien….

Je pense que quand je fais publier, ça te donne la fenêtre de cancer ovaire Canada « Explorer les thérapies complémentaires ». Tu cliques dessus et ça devrait t’amener sur la page de la conférence.

Conférence : https://youtu.be/9aZ8W5bd_ww?si=IK5wJIo6H3tDyuGQ

Acupuncture :

https://www.judithacupuncture.com/liste

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

@Giftlife ,

Pour les acupuncteurs formés en oncologie à Ottawa, je n’ose pas partager de lien car je ne sais pas si ce sont des liens/ressources de confiance. Je crois que ton infirmière pivot pourrait être une personne de référence à ce sujet 🙂

Bonne fin de journée 👋

• Bon lundi @Giftlife, bien heureuse que tu continues de nous donner de tes nouvelles… en espérant que nos expériences à nous puissent t’aider à traverser tout ça.

Comme l’a souligné @Elise54 un peu plus haut, tu as déjà la moitié du chemin de parcouru, pis ça, c’est vraiment super!

Évidemment, tu n’as probablement pas le cœur à la fête avec les effets secondaires subis, et je peux comprendre.

Le fatiguée et zombie sont assez classiques, mais tu marques peut-être un point avec l’acupuncture.

J’y ai eu recours pendant mes 2 premières lignes de chimio, et ça s’est super bien passé.

Perso, je suis fan de toutes ces méthodes complémentaires à la médecine classique si tu veux. Et en fait, je pense que tout ce qu’on peut faire pour participer ‘activement’ à son mieux-être, c’est TOP!

Fais l’exercice de déterminer ce qui te fait du bien à toi … une marche en plein air, un jus frais fait maison, une petite séance de méditation, et j’en passe.

Pour ce qui est des neuropathies et des démangeaisons cutanées, je t’encourage fortement à communiquer tout ça à ton équipe de soins ou ton infirmière-pivot, parce que la qualité de vie pendant les traitements est HYPER IMPORTANTE!

On ne réagit pas toutes de la même façon aux chimiothérapies, et c’est pourquoi tu dois partager tes inconforts avec l’hôpital qui trouveront sûrement des solutions à ces ennuis.

Bonne récupération et bonne semaine!

Câlins,

Fancy