Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Questions

2»

Réponses

  • Bonjour @Elise54


    Merci beaucoup pour tes bon mots qui me font chaud au cœur 🫶 Je suis très contente moi aussi tu peux en être sûre. Je remercie le ciel, tous les jours, pour cette grâce qui m’est offerte ! 🙏🏻 Avec toutes ces très pénibles épreuves qui j’ai dû surmonter, je mérite à 200 % cette quiétude !


    Ça fait 9 ans que je subi et j’ai décidé de prendre les commandes de ma vie enfin. Je décide des bons choix à faire pour améliorer ma santé et ça fonctionne. J’ai changé beaucoup de choses dans ma vie au niveau de mes habitudes et de mon attitude. Je suis plus en forme que jamais.

    Mon objectif ultime est la guérison totale et une santé optimale ! Je vais réussir, j’en suis certaine. J’ai foi en moi, en mon potentiel et en l’univers ( que moi j’aime appeler Dieu ).

    Merci pour le truc à faire pour ne pas perdre nos messages. Je le mets déjà en pratique car c’est très frustrant de voir disparaître nos écrits. 🤦‍♀️


    Jolyam xx

  • Bonjour @Elise54

    Merci beaucoup pour tes bon mots qui me font chaud au cœur 🫶 Je suis très contente moi aussi tu peux en être sûre. Je remercie le ciel tous les jours pour cette grâce qui m’est offerte ! 🙏🏻 Avec toutes ces très pénibles épreuves qui j’ai dû surmonter, je mérite à 200 % cette quiétude !

    Ça fait 9 ans que je subi et j’ai décidé de prendre les commandes de ma vie enfin. Je décide des bons choix à faire pour améliorer ma santé et ça fonctionne. J’ai changé beaucoup de choses dans ma vie au niveau de mes habitudes et de mon attitude. Je suis plus en forme que jamais.

    Mon objectif ultime est la guérison totale et une santé optimale ! Je vais réussir j’en suis certaine. J’ai foi en moi, en mon potentiel et en l’univers ( que moi j’aime appeler Dieu ).

    Merci de me partager ton truc pour éviter de perdre nos messages. Je l’ai déjà appliqué car c’est très frustrant de voir disparaître nos écrits. 🤦‍♀️


    Jolyam xx

  • Fancy
    Fancy mod
    29 juin modifié

    @Jolyam, tellement contente de savoir que tu supportes super bien tes traitements et que ta qualité de vie est top : c’est vraiment une belle nouvelle! 🎉🎉🎉

    Perso, je suis convaincue que tu fais pas mal plus que 6000 pas par jour! On ne s’en rend pas compte, mais on passe notre temps à bouger, à monter/descendre les marches, à sortir les poubelles, à se rendre à l’auto ou même à marcher à travers les allées de l’épicerie, et puis hop, on est déjà à 7-8000 pas.

    Si tu fouilles sous la vignette du petit cœur dans ton cell (le petit carré appelé santé), tu trouveras le résumé de tes pas pour chaque journée. ;)

    Perso, je mets ma montre intelligente dès que je sors du lit le matin, et je la dépose sur sa charge juste juste avant le dodo.

    Mon score de 10000 pas par jour est ambitieux oui, mais c’est plus facile qu’on le pense. Si je n’ai pas atteint mes pas les jours de la semaine, j’essaie de me rattraper le weekend, et habituellement, ça balance.

    Je marche seule aussi, mais j’adore l’endroit où je marche, une belle piste cyclable qui longe l’eau près de chez moi … et j’ai ma playlist, qui à elle seule fait pour beaucoup, j’adore la musique!

    Je crois beaucoup au pouvoir de la tête aussi! 😊

    Hâte d’avoir de tes nouvelles concernant ton suivi avec ton oncologue.

    Bisous et lâche pas!

    Fancy x

    PS. et si jamais ton prochain message n’était pas publié, ÉCRIS-MOI OU @TAG MOI AVANT DE TOUT RÉÉCRIRE TON MESSAGE… j’ai rapporté la situation à Cancer de l’ovaire Canada ce matin, et on pense être capable d’éviter que ça se reproduise dans les coulisses.

  • @Jolyam, bravo oui de te garder active (@elise54 a raison!)

    C'est tout à ton honneur!

    xox

  • Allô @Fancy, @Elise54 et les autres …


    Chose promise, chose dûe !


    J’ai parlé à mon oncologue ce midi. Pour ce qui est de mon scan, passé au début du mois, c’est resté stable. Mes 3 micros nodules, situés dans l’enveloppe du ventre,    ( 4.5 mm, 5.5 mm et 8 mm ) n’ont pas augmenté. Il y a même une légère diminution de 1 mm. Je n’ai rien de propagé ailleurs, pas de métastases et pas d’ascite non plus.


    Ce qui est bizarre c’est que mon ca-125 est à 180. L’oncologue ne comprend pas trop car les résultats du scan sont bons. 🤷‍♀️ Je sais que ce n’est pas toujours fiable mais pour moi habituellement oui c’est un bon indicateur. Donc, c’est la seule petite ombre au tableau.


    Mes résultats de prises de sang sont toujours très bons. Pas d’anémie et tout le reste est normal aussi. Je n’ai pas d’effets secondaires ! Yeah 👍🏻 Je n’ai même pas perdu un seul cheveux 😁  C’est bon pour le moral !


    Il ne me reste que 2 traitements de Caelyx à recevoir ( 4/6 ) Donc, je vais finir le 21 août. Concernant l’Avastin ( 8 de reçus ), comme je le tolère bien, je vais le continuer comme traitement d’entretien aussi longtemps qu’il aura des effets bénéfiques. Je vais le recevoir aux 2 ou 3 semaines mais cela reste à déterminer.

    Ça ne me dérange pas car la durée de perfusion de ce traitement est de 20 minutes. Si je compte le temps d’ouvrir et de fermer mon PAC et le reste disons que j’en ai pour 1 heure au maximum. J’ai déjà reçu des traitements de désensibilisation, qui duraient 9 et demi, à chaque semaine l’an passé. Alors, 1h ce n’est rien pour moi.


    C’est pas mal de cela, en résumé, dont il a été question lors de notre échange téléphonique.
    Je ne lâche pas ! Je continue d’avancer… 💪🏻 


    Bonne soirée !
    Jolyam xx

  • allô @Jolyam

    je suis contente pour toi pour ces bonnes nouvelles pour le scan. On prend toutes les bonnes nouvelles, les grandes comme les petites! 🥰

  • Bonsoir @Christine !

    Merci pour ton message ! Oui on prend toutes les bonnes nouvelles. Je suis contente ! 😄

    J’ai fait un grand virage dans ma vie au niveau de mes habitudes et mon attitude. Je suis beaucoup plus active aussi et ça a un effet très bénéfique sur moi. 💪🏻🌸

    Tous mes efforts sont récompensés et j’en suis très reconnaissante 🙏🏻 Ça me motive à continuer d’avancer sur la même route. Ma qualité de vie est vraiment beaucoup meilleure qu’avant. C’est une vraie bénédiction !!! 💝

    Gratitude !

    Jolyam xx 🦋

  • @Jolyam 🩵🩵🩵

  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    Bonne continuation @Jolyam dans tes traitements🤞🤞🤞

    Bien contente d’apprendre que tous tes efforts sont récompensés, bonne chance pour la suite!
    Tu as de la volonté et c’est tout à ton honneur.👏👏👏👏

    Profite de ton weekend et à bientôt

    👏👏👏

  • Jolyam
    28 juin modifié

    Bonjour @Barbara

    Merci pour ton beau message !

    Ce matin, je suis allée marcher, comme à claque jour, mais cette fois-ci j’ai marché pendant 1 heure et demie. De 8h à 9h30. J’ai fait 7 200 pas 👣. Je me sens en forme et je suis très fière de moi. 💪🏻

    Je suis active et positive et ça un bel impact sur moi et ma qualité de vie.

    Bonne fin de semaine à toi aussi !

    Jolyam xx

  • Voici une photo prise lors de ma marche de ce matin :

    Jolyam 🌼🪻🌹🌻🌸

  • Allô @Fancy

    Moi aussi je commence à être accroc à la marche 😜 Je suis rendue à 9 000 pas et la journée n’est pas terminée ! J’ai marché 1h et demie ce matin. J’étais crinquée !

    J’ai le goût de m’acheter une montre qui compte les pas 👣 comme toi. Que me conseilles-tu ? Un bon produit au niveau qualité-prix ?

    Merci !

    Jolyam 😁

  • @Jolyam! Que de bonnes nouvelles! Trop hot! 💥

    Une diminution des nodules, pas de métastases ni d’ascite! C’est EXCELLENT! J’adore, et suis vraiment très contente pour toi! Tu es sur une belle lancée. 💫

    Ton mindset, tes nouvelles habitudes de vie et la marche ne peuvent que t’aider, j’en suis convaincue. Bravo, bravo et re-bravo! Tu as toutes les raisons d’être fière de toi. 🙌

    _____

    Pour ce qui est de ma montre, c’est une apple watch. Je me suis procuré la moins chère de toutes, qui se vendait 329$ avant taxes si ma mémoire est bonne (je l’ai achetée l’année passée).

    Perso, je me dis que ça en valait la dépense. Comme je le dis à d’autres, je n’ai pas d’abonnement au gym, donc d’investir dans une bonne paire de souliers et une montre, c’est rien…

    Je change mes souliers à chaque année, mais ma montre elle est bonne pour un bon bout de temps encore. :)

    Plus tu marches, plus tu vas vouloir marcher, c’est inévitable.

    À mon tour de partager une petite photo de la piste cyclable où je me rends pour marcher…. Un vrai petit havre de paix. Ha! La photo est un peu floue, donc je tenterai d'en prendre une meilleure dans les prochains jours.

    Je t’en souhaite une bonne et encore bravo!

    Fancy xo

  • Coucou @Fancy

    Juste pour savoir ta Apple Watch c’est une quelle version ?

    Y a-t-il l’option pour savoir à quelle vitesse on va et la distance parcourue ?

    C’est compatible avec un iPhone ?

    Je magasine les montres intelligentes mais je ne connais pas ça !

    Je ne veux pas que ce soit compliqué à utiliser.

    Merci pour tes conseils !

    Jolyam

  • Fancy
    Fancy mod
    29 juin modifié

    Coucou @Jolyam! 👋🏼

    Je viens de fouiller dans mon cell (qui est un iPhone donc compatible avec ma montre ⌚️), et c’est inscrit 10.5 pour la version. 

    Sans blague, c’est pas compliqué du tout, et tu pourras personnaliser ta montre comme tu le ferais avec un cell. 

    Tu pourras également te fixer des objectifs personnels (bouger et s’entraîner par exemple), et ta montre calculera elle-même tes pas et le nombre de kilomètres faits par jour. 

    Lorsque je commence mes marches, je choisis la fonction exercice sur ma montre, et elle calcule la distance, le temps, et le nombre de calories brûlées. Sûrement d’autres trucs aussi comme ma vitesse, mais je n’y prête pas attention. 😉

    Un conseiller Apple pourrait certainement t’aider mieux que moi, mais perso, je suis très satisfaite de mon achat !! 🛍️

    J’avais une Fitbit avant, et je n’ai pas aimé. 😬

    Tiens-moi au courant. 😁

    Fancy

  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

    Très belle photo @Jolyam si Zen …. merci de la partager.
    👍👍👍

  • @Fancy

    Est-ce que ta montre est le modèle SE ?

    J’ai trouvé celle-ci à 21% de rabais. Elle vaut 329.99 $. Qu’en penses-tu ?

    Jolyam

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci @Jolyam pour le retour de ta conversation avec l’oncologue ! De bonnes nouvelles et ta motivation à prendre soin de ta santé est inspirante !!

    Très jolie photo que celle de l’endroit où tu marches. C’est apaisant et sûrement ressourçant.

    Go on lâche pas, la fin des traitements de caelyx est proche 🙌

    Élise

  • Bonsoir @Elise54

    Merci beaucoup 😊

    On ne lâche pas !

    Jolyam xx

  • Bonne question @Jolyam!

    OUI c'est une SE.

    Je viens de me rappeler cependant qu'il y a 2 formats pour le boîtier (le rectangle et non le bracelet): le mien fait 40mm, exactement comme celui de ta photo.

    Peut-être vérifier si la montre vient avec une garantie? Autrement, tout ça semble bien beau.

    Bonne marche! Aujourd'hui, la température est juste parfaite pour marcher. 😁

    À +

    Fancy