Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Cancer de l'ovaire inopérable

Options
2»

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhhh @nouvelle , j’espère que tu as pu discuter de tes difficultés liées aux effets secondaires et de tes douleurs abdominales avec l’infirmière pivot et que des solutions t’ont été proposées.

    Parfois on hésite à en discuter, on espère que ça va se résorber. Ou on a l’impression que les effets secondaires même importants «font partis de la game» mais parfois quelques ajustements suffisent à nous rendre plus confortable. Je te le souhaite.

    Tu dois avoir combien de traitements de caelyx ?

    Redonne nous des nouvelles sur ton suivi avec l’infirmière !!

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @nouvelle

    Bonjour Nouvelle

    Je voulais savoir si tu étais toujours sous Caelyx ou si tu l'as arrêté. Ce n'est pas toujours un traitement facile mais les effets secondaires dépendent des personnes.

    Comment te sens-tu moralement et physiquement ?

    Moi j'ai commencé un traitement de maintien (zéjula) mais je ne saurai qu'en septembre s'il fonctionne.

    Mon dernier scanner a montré une évolution des lésions existantes sur le péritoine mais pas de nouvelle lésions. Je ne sais pas trop quoi en penser.

    Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles.

    Annie

  • nouvelle
    Options
    Bonjour @Annie22 , @Fancy et @Elise54
    J'ai eu le résultat de mon dernier scan (le 25 juillet) et finalement, la bonne nouvelle, c'est que rien n'a bougé, donc les tumeurs sont stables pour le moment. Mais la mauvaise nouvelle, c'est que je me suis fracturé une vertèbre, ce qui explique mes douleurs intenses au dos. Je croyais que c'était la chimio qui me donnait cet effet secondaire. Je suis encore sur le Caelyx, je suis à mon 4ième traitement. On m'a prescrit un médicament par intraveineuse pour renforcer mes os, qui, malheureusement, à cause de la chimio, sont fragile. Je prends donc plus d'anti-douleur pour supporter le mal. Quant à l'Avastin, chimio qui fait baisser l'ascite, je l'ai déjà eu et quoi qu'il avait été efficace pour baisser l'ascite, effectivement, il n'agissait pas sur les tumeurs, j'ai dû donc l'arrêter. Puis j'ai recommencé une nouvelle chimio avec le topotécan, qui, lui était très mal toléré. Donc, nouvel arrêt de chimio. Pour l'instant, à part ma fracture de la vertèbre T4 qui me fait souffrir, le Caelyx se supporte bien. Fatigue, un peu de nausée, baisse de la masse musculaire sont au rendez-vous mais sinon, je vis une journée à la fois et je profite de tous les instants qui me sont offerts. La dernière nouvelle de mon scan (tumeurs stables) m'a remonté le moral, c'est sûr! Mais la clé, c'est vraiment de vivre un jour à la fois et de prendre les bonnes journées avec reconnaissance quand elles passent.

    Je vous souhaite le plus de bonnes journées possibles. Bon courage!
    Nouvelle
  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    Oh @nouvelle, quel soulagement pour ton scan! 
    Comme tu dis, la clé, c’est vraiment de profiter et d’apprécier. Sage conseil!
    La gratitude fait pour beaucoup je pense, et c’est probablement pour cette raison que mon amie @Barbara raconte que la positivité va de pair avec les traitements.
    En tous cas moi j’y crois - au même titre que je pense que la colère, la tristesse, la rancœur ou l’amertume peuvent être néfastes pour soi.
    GO pour les bonnes journées, et plus de douceurs.
    Quand même pas cool pour ta vertèbre ….
    Prends soin de toi!
    Fancy xo


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Outch @nouvelle , je peux imaginer que ça doit être assez douloureux oui une fracture de la vertèbre. On fait juste s’en déplacer une en faisant un mauvais mouvement et c’est très inconfortable alors fracturé …ouf 😮‍💨

    Mais en contrepartie, pour remonter le moral, les tumeurs sont stables et ça, on aime 😉 et le caelyx est vivable comparé aux autres traitements que tu as essayé 🙏

    Et tu as tellement raison de dire que la base de tout reste de vivre au jour le jour et se concentrer sur les bons moments. Ce n’est pas toujours facile à faire et on peut avoir parfois des petites chutes mais on se rend la vie plus douce quand on reste positive.

    Repose toi bien et à bientôt. Garde ta belle résilience 💕😘