Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Se faire aider pendant la maladie

Options
2»

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Fancy

    Bonjour Fancy,

    J'espère que tu as la forme après ta chimio et qu'elle n'a pas trop d'effets négatifs sur toi.

    Je suis intriguée par tes jus santé.

    Pourrais-tu quand tu auras un moment me dire de quoi ils sont composés ? Je pense que ça ferait du bien à toutes les personnes qui sont en traitement ou non, histoire de booster notre énergie à l'arrivée du printemps.

    Joyeux happy sunday à toi !

    Annie

  • @Fancy
    Ah les voyages ! c'est tellement agréable. et l'italie c'est plein de beaux souvenirs pour moi.
    On a visité un peu de la Toscane et bien sûr Rome. En 2014 nous nous sommes installés en Ombrie 2 semaines en automne. J'aime bien défaire mes bagages et rester au même endroit, faire de longues randonnées et découvrir les alentours tranquillement.
    Si tu le trouves il faut revoir Mange, prie, aime avec Julia Roberts. La scène ou elle mange un plat de pâte sur une terrasse à Rome est tellement juste..... que du bonheur !

    Bon dimanche





  • Lulu22
    Options
    @Rosalide et @Fancy. Vous me faites rêver avec vos discussions sur l'Italie...Le seul endroit que j'ai visité est Venise et j'ai la Côte Amalfitaine sur ma liste de souhaits...Pour vous mettre l'eau à la bouche, le meilleur roman que j'ai lu  (basé sur une histoire vécue) est Sous le soleil de Toscane de Frances Mayes. Ils en ont fait un film du même nom avec Diane Lane qui est très bon aussi! Frances Mayes a aussi écrit Bella Italia qui est très bon. Alors si jamais ça vous tente, je vous souhaite une bonne lecture!!
    Lulu 
  • PomPom
    Options
    Ahhh l'Italie @Fancy, superbe projet! As-tu une idée de l'endroit précis que tu veux aller ou si tu vas faire une tournée? J'ai vécu 4 ans en Allemagne et nous avons BEAUCOUP voyagé. J'en garde des souvenirs merveilleux. 

    POMPOM
  • PomPom
    Options
    Allo @Rosalide

    Merci pour l'info concernant tes traitements et je te souhaite la meilleure des chances :) Combien de traitements est prévu dans le protocole de traitements?

    Effectivement, mes traitements sont en région. Je suis suivi par une gynécologue-oncologue depuis mon déménagement à Québec. Elle est super :) et c'est elle qui a fait ma chirurgie en janvier. Mais pour éviter de voyager à chaque traitement, elle a demandé que je fasse mes traitements dans mon coin. Et le tout a été accepté et j'en suis très contente car, honnêtement, ça aurait été difficile de faire le trajet. 

    Bonne chance avec la construction de ton chalet, ça te tiendra occupé d'une façon très positive. 

    à bientôt, 
    POMPOM
  • Fancy
    Options

    Bon après-midi @annie22, et merci pour tes bons mots!

    J’ai bien lu ta publication de dimanche passé, mais je soulignais les 25 ans de mon plus vieux en famille. DÉJÀ!

    Et puis depuis, cette nouvelle routine qui s’installe : prise de sang pré-chimio, et chimio hier toute la journée.

    D’emblée, et on croise les doigts pour la suite, rien de majeur à signaler: YÉ!

    Sauf ceci : les meds pré-chimio m’assomment comme un marteau. Autrefois, ces médicaments prenaient la forme de comprimés (Benadryl, Pepcid, et Decadron), mais cette fois, ils sont administrés par intraveineuse. Ouf!

    Je résume : j’ai dormi les 3-4 heures que j’étais en chimio ces 2 dernières semaines, et me suis claquée de jolies siestes de 3h à mon retour ici! Ha Ha!

    Alors je me rappelle le précieux conseil de @rosalide à l’effet que le sommeil, c’est vital pour récupérer et je me laisse aller. Zzz.

    Ton idée pour publier quelques recettes de jus et de smoothies est TOP! Je vais partager avec grand plaisir dans les prochains jours, le temps de réunir 2-3 recettes faciles, MERCI BEAUCOUP, ta suggestion est VRAIMENT SUPER!

    Joyeux Wednesday à toi @annie22!

    À bientôt,

    Fancy


  • Fancy
    mars 2022 modifié
    Options
    @rosalide, merci pour ta suggestion de film: je pense en effet n'avoir jamais visionné complètement le film Mange, Prie, Aime. Oups!

    Et oui, la Toscane et Rome font partie de mon périple! YES!

    @lulu22, je te rends le compliment à toi aussi: merci pour les lectures suggérées!

    À +

    Fancy
  • Fancy
    Options
    @pompon, t'as vécu 4 ans en Allemagne! CHANCEUSE!

    Alors oui, à date, mon intinéraire sera le suivant: arrivée à Rome, suivie de Toscane (Florence), Cinque Terre, puis une 4ème destination (soit Venise, soit une autre ville européenne).

     <3 

    Mon circuit peut changer en cours de route, parce que je commence à peine à fouiller tout ça. Je voulais m'y attaquer pendant que j'étais en chimio hier, mais j'ai dormi tout le long! Ha Ha.

    À bientôt, 

    Fancy

  • @Fancy @PomPom @Rosalide @Annie22 @Barbara

    Je suis comme vous toutes, j’ai dû apprendre à demander de l’aide à un moment donné.  C’est fou de dire « apprendre », mais comme je suis mère monoparentale et que je suis fille unique, j’ai alors appris dans la vie à me débrouiller seule… ce n’est pas de l’orgeuil mal placé, c’est juste un défaut de formation! 😉

    j’ai donc une dame de ménage, déblayeurs pour la neige, etc.  Des amies sont aussi venues m’aider à faire des repas ou qui m’en ont apportés. J’ai eu aussi recours à des plats déjà préparés chez les traiteurs, boucheries, ou à l’épicerie. Le tout en choisissant des repas le plus santé possible évidemment. En passant, je ne sais pas si tous les Costco préparent des tacos au poulet, mais si oui, allez-y,! Faites vous plaisir! Il y en a pour 12 petits tacots.  Ma fille et moi prenons 3 tacots pour un repas, nous en avons donc pour 2 soupers. Si vous avez de gros mangeurs, vous en aurez évidemment pour moins de repas! 😆 le tout pour 16$ je crois.  Si j’avais à commander un repas, ce serait plus dispendieux.  Pour moi qui faisait des repas à grandes échelles, ce fut tout un changement dans ma façon de faire.

    Vous parler de chose à faire ou à planifier pour se changer les idées… pour moi, ce serait la Côte d’Azur ou encore le Pérou. Je m’y vois très bien! Mais ce ne sont que des plans à longs termes, rien de planifié encore.

    Ce qui m’occupe dernièrement, c’est ma généalogie.  Lorsque j’ai reçu le diagnostique en janvier 2029, j’avais opté pour faire les tests génétiques.  Lorsque le centre de génétique m’a envoyé le formulaire, j’étais un peu découragée, car il contenait 8 pages et je devais donner des informations sur mes grands-parents, les frères et soeurs de mes parents, de mes frères et soeurs (si j’en avais eus) quant à leur date de naissance, décès, de quoi ils  étaient décédés.  Si j’avais des cousins(nes) qui  étaient décédés d’un cancer, si oui, lequel et à quel hôpital.  Vous voyez le genre?  Le problème est que du côté de ma mère, ils sont 18 et du côté de mon père, ils sont 11!!!  Je n’ai jamais été aussi contente d’être fille unique qu’à ce moment-là! 😂 

    Une fois que j’ai eu recueilli toute l’information, je trouvais cela dommage de perdre l’information. J’ai donc commencé des fouilles généalogiques.  Je me suis donc attaquée à mes ancêtres paternels et maternelles tant du côté grand-pères (patriarcal) que grand-mères (matriarcale).  J’ai aussi fait les ascendants à partir de mes grands-parents.  C’est un travail en évolution constante qui ne sera sans doute jamais terminé.  Mais cela m’occupe l’esprit et j’aime ça comme une petite folle! 😉. Ce faisant, j’ai communiqué avec des cousins(es) que j’avais perdus de vu.  Ce n’est donc que du bonheur.  C’est évidemment un bonheur que de partager mes recherches avec ma famille. Il ne faut surtout pas que ça reste caché!

    Alors, voilà, je vous souhaite un bon samedi.

    Christine
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Quelle bonne idée @Christine de faire des recherches généalogiques.

    De mon coté j'écris des bribes de ma vie , mon enfance etc...

    Merci pour ton conseil des tacos 🌮 au poulet, est ce frais ou congelé?

    Bonne journée

    🌮 🌮 🌮

  • @Barbara

    Bonne idée aussi d’écrire des brides de son enfances, ce sont ces choses anodines qui se perdront avec le temps.

    pour les tacos chez Costco, ils sont dans la section des repas frais.  Donne-m’en des nouvelles!

    Christine
  • Fancy
    Options
    Bon début de semaine à toi @rosalide!

    Je viens de relire tes publications des 12 et 17 mars sur ce fil de discussion, et je n'ai pas pu résister à l'envie de demander de tes nouvelles.

    La gestion de ton temps et tes super projets m'ont fascinés.

    Fais-nous un petit coucou quand tu peux, 

    Je t'en souhaite une bonne, 

    Fancy  ;)






  • Salut @Fancy

    Avec la reprise des traitements à toutes les semaines on a annulé notre voyage en France.  
    Mais les travaux sur mon terrain m'occupe beaucoup et  la construction devrait se prolonger au moins jusqu'à fin septembre. Alors je me baigne et je termine les derniers détails pour les fournitures et la déco, ce qui n'est pas une mince affaire car il y a beaucoup de délais et les prix montent constamment.

    Sinon c'est la routine que tu connais trop bien

    Sylvie







  • Fancy
    Options

    Bonsoir @rosalide!

    Contente de savoir que ton super projet avance! Les projets, c’est la vie.

     <3 

    J’ignore c’est quoi ton protocole, mais si c’est à chaque semaine, je comprends que ça vienne changer des plans.

    Je me suis aussi soumise à un traitement par semaine (en fait, 3 par mois), et ça se termine demain.

    HÂTE. HÂTE. HÂTE. JE SUIS VIDÉE.

    Ce répit me fera le plus grand bien.

    Je t’embrasse.

    Prends bien soin de toi, 

    xo