Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bonsoir

Je suis Tiwi jai eu une recidive de cancer aux ovaires apres 17 ans , moi qui croyais impossible d’avoir récidives etant donne que j'avais plus d’ovaires.
depuis jai eu 3 chimos, une chirurgie pour enlever masse et 3 chimios pour prevention.J’ai fini chimio hier, et la jen souffre tellement de mal aux jambes et aux os,,,jai des médicaments  mais ca marche pas,,,quelqu’un a deja eu ca ???

Ai je beaucoup de chances de me retrouver avec d’autres recidives ???

Réponses

  • Bonjour @tiei,

    Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans et suis actuellement en traitement pour une récidive du cancer de l’ovaire.

    Je vais être honnête, c’est la première fois que je lis une chose pareille.

    Je sais que @rose par exemple a vécu une première récidive de l’ovaire 6 ans après le traitement initial, mais au bout de 17 ans non. Tu dois être l’exception, bien que pour plusieurs femmes, cancer de l’ovaire rime avec des cycles de rémission, de récidive, puis de nouvelle rémission.

    Les récidives sont effectivement possibles en l’absence d’ovaires, alors que les cellules cancéreuses peuvent continuer de se développer (sur le péritoine par exemple, ce qui est mon cas à moi).

    Tu permets que je te demande quel protocole de chimiothérapie on t’a prescrit?

    Pour ce qui est de soulager tes douleurs, je t’encourage fortement à en discuter avec ton équipe soignante, et de leur rapporter tout ce qui nuit à ta qualité de vie. Une pharmacien ou une pharmacienne pourrait également t’aider. Si je te dis ceci, c’est que les chimios 1 et 2 de cette 2è ligne de traitement ont été pénibles, et que j’avais des hauts-de-cœur et des vomissements sur 2 jours : très désagréable. J’ai signalé le tout à l’infirmière à ma chimio 3, qui a rapidement pris contact avec l’équipe de pharmacie du CHUM pour qu’on me prescrive autre chose, et la bonne nouvelle est que c’est réglé depuis.

    Une amie à moi me disait d’ailleurs l’autre jour qu’en 2021, impossible qu’on ne puisse pas nous suggérer un médicament quelconque pour nous soulager, et c’est ce que je te souhaite.

    J’ai moi aussi eu des douleurs aux jambes lors de ma chimio de 2017, et suis allée consulter une masso-osthéo-kinésithérapeute, et lesdites douleurs ont disparues. À la suggestion d’une amie, j’avais aussi fait l’achat d’un rouleau de massage, avec lequel je massais mes jambes au moins une fois par jour. Bénéfices là aussi.

    Je compatis tu sais, parce que j’ai moi aussi des douleurs occasionnelles, comme si j’étais aux prises avec une bonne grosse grippe musculaire. Je me console en me disant que c’est temporaire et que tout ça achève.

    Ah et pour répondre à ta question au sujet des récidives, je t’avoue que je serais encouragée par une si longue période sans maladie. Les récidives de l’ovaire peuvent être rapides, alors que toi, tu as surfé sur cette belle vague de rémission pendant 17 ans! Ton oncologue pourrait mieux que moi t’éclairer sur la suite, bien que tout ça demeure hautement hypothétique, et qu’on ne sait pas finalement si on sera oui ou non à nouveau aux prises avec la maladie.

    Bon courage @tiei, et bienvenue sur notre forum de discussion!

    Fancy

  • Bonjour jai eu 3 chimios au trois semaines avant ma chirurgie en septembre .après elle m’a laisse 6 semaines de repis .Elle était tres satisfaite de l’operation .C’était deja décider qu’on ferais une suite de 3 traitements  de preventions après operations , meme cycle au trous semaine une journée complete .
  • Rebonjour @tiei, c'est peut-être carbo-taxol.

    Petite précision pour le forum, si tu souhaites t'adresser à une utilisatrice en particulier, tu dois utiliser le symbole @ (exemple: @fancy). Le pseudonyme s'affichera en bleu.

    As-tu perdu tes cheveux?

    Fancy


  • @Fancy oui une fois cette ete apres petite repousse et reperdu a nouveau .
     Cest sur que cel me stresse de voir tant de recidive sur ce site,je vais abordercela avec mon oncoologue 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bienvenue @tiei parmi nous .

    Bravo pour tes 17 ans sans récidives, tu nous mets la barre bien haute.

    Si tu le veux bien, considère cette récidive comme un petit accident de parcours , un dernier nettoyage...

    Ne te laisse pas perturber par tout ce que tu lis, nous sommes toutes bien différente et pour ta part, ton passé devrait t’encourager . Ton corps a bien réagi à la chimiothérapie 17 ans auparavant, il n’y a pas de raisons qu’il ne le fasse pas encore cette fois ci.

    Allez , plus que 3 chimiothérapies et tu tourneras la page .

    Bonne chance pour cette dernière étape et à bientôt de tes nouvelles.

    🙂🙂🙂

  • @tiei, merci c'est gentil, jai fini ma chimo lundi et mardi en de sensibilisation.
    je vais garder espoir que cela sera derriere moi mais vais aborder le sujet avec mon Oncologue quand meme,
    j’apprécie votre réponse.
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @tiei

    Je voulais prendre de tes nouvelles.

    Je pense à toi et j’ai hâte d’avoir de tes nouvelles.

    A bientôt

    😊😊😊