Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Question sur votre CA 125

Options
1246

Réponses

  • Louloune
    Options

    @Fancy merci ! A mon tour de te souhaiter une très bonne année, surtout la santé !!

    J'ai cru lire que tu vivais une récidive et j'en suis sincèrement désolée mais j'admire la force avec laquelle tu lui fais face !!

    Ma maman également est en pleine récidive mais on ne sait toujours pas où exactement.. elle continue les examens. Elle garde le moral, elle va se battre et je suis certaine qu'elle va gagner la bataille à un moment donné.

    Prend soin de toi, et merci d'avoir pris des nouvelles.

  • Diba
    Options

    Meilleurs voeux pour 2024. Je suis désolé pour vous @Fancy et @Louloune@Louloune, j'avais un peu coupé internet pour profiter des fêtes.

    Ma maman se porte plutôt bien, prochaine chimio dans 2 semaines et scanner en mars, la routine.

    @Fancy, comment vas-tu ?

    J'ai confiance pour vous.

    Je vous embrasse.

  • Fancy
    5 janv. modifié
    Options

    Bon matin à vous 2 @louloune et @Diba

    Merci pour vos bons mots.

     :) 

    Sincèrement, je vais bien (rien à faire, j’ai un mindset de feu!) Ha

    Surtout, j’ai confiance!

    Au risque de passer pour une folle qui vit dans le déni, j’y crois (toujours et encore). Que tout ceci est passager, et que je guérirai. Magie Magie.

     :D 

    Bonne journée à vous 2, et @louloune, tiens-nous au courant pour ta maman ok?

    Amitiés,

    Fancy 

  • Louloune
    Options
    @Fancy, tu ne passes pas du tout pour une folle, ou alors j'en suis une aussi ! moi aussi j'imagine que ma maman va guérir, même si j'ai souvent peur, ça ne peut pas être autrement, et j'en suis persuadée !! et ta force à toi fait que tu vas guérir aussi :smile:

    C'est bon d'y croire, ça permet d'avancer et de profiter de chaque bon moment !! et puis pourquoi pas d'ailleurs ?!! 

    Ma maman va devoir se faire opérer prochainement pour enlever les ganglions qui finalement sont comme je le redoutais pas si banals que ça. Je voulais d'ailleurs, si possible, avoir les témoignages de celles qui sont passées par là c'est à dire qui ont récidivé sur des ganglions et qui ont subit une opération pour les enlever. Comment s'est déroulée la suite ? est-ce une grosse opération ?

    Merci pour vos retours qui pourront m'aider à y voir plus clair. Ca me rassure de savoir où on va..
  • Fancy
    Options

    @louloune, contente de savoir que je ne suis pas seule!

    S’avouer guérie et en parfaite santé, c’est déjà un grand pas non?

    Et sans trop tomber dans la spiritualité, je suis prudente dans mes pensées et mon discours. J’évite de dire que je suis malade, je me répète plutôt (et souvent) que je suis guérie, et que le pire est derrière moi.

    Je parle au présent, et je force des images mentales de guérison dans ma tête. Ha!

    Comme tu le dis si bien : « et pourquoi pas? ».

    Pour ta question sur les ganglions, je crois bien que @jojo02 a vécu une opération pour des "ganglions pas banals".

    Connais-tu la date de chirurgie pour ta maman? Laisse-nous savoir quand tu peux.

    Bon samedi et à bientôt,

    Fancy xo


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance @Louloune et @Diba pour vos mamans !!

    @Louloune , bonne chance pour la chirurgie et puisse t’elle se débarrasser complètement de cette récidive. Une fois pour toute 💪 Donne nous des nouvelles !!

    @Diba on se croise les doigts pour le scan de mars 🤞🤞. Une belle pensée pour vous pour la reprise de chimiothérapie xxx

  • Louloune
    Options

    @Fancy, l'opération est programmée la semaine prochaine 🤞🍀

    @Elise54, oui on se dit que la chirurgie va être lui permettre de faire le grand ménage, de se débarrasser de ce qui n'avait pas été vu 😊

    Sauf erreur de ma part, @Elise54, j'avais cru lire que tu devais avoir ton suivi en décembre. J'espère que tout était ok ?!

  • Fancy
    Options
    Oh @louloune, merci pour le suivi!

    Je me joins à @elise54 et croiserai mes doigts moi aussi pour ta maman.

    Bonne semaine à toi!

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Louloune , tu as bonne mémoire, j’avais bien un rendez-vous en décembre. En fait j’avais le suivi avec gynéco et tout semble correct à l’examen physique.

    Je devais aussi avoir un scan en décembre mais avec les grèves dans les milieux de la santé, il y a certainement des retards car je n’ai pas de date encore. A suivre donc de ce côté 🙂 Merci ☺️

  • Fancy
    Options
    @Elise54, j'ai confiance! Tiens-nous au courant veux-tu?

     <3 
  • Fancy
    Options
    @Louloune, comment va ta maman? La chirurgie s'est-elle bien passée?

    Ça fait une bonne semaine que je veux te poser la question, mais j'ai été pas mal occupée...

    Reviens-nous quand tu peux, 

    Merci, Fancy
  • Louloune
    Options

    Oh @Fancy, c'est trop gentil ☺️

    L'opération s'est bien passée (ils lui ont enlevé toute une chaîne de ganglions et certaines parties du peritoine) mais les suites sont un peu compliquées..elle est toujours hospitalisée, épuisée, avec perte d'appétit et une jambe paralysée au réveil..elle peut la bouger mais n'a plus de sensation donc elle ne peut pas se déplacer..moralement c'est pas terrible pour elle, on ne s'attendait pas à cela. Mais les médecins sont confiants, ça arrive et tout devrait rentrer dans l'ordre 🤞 j'espère tout de même qu'elle va vite se rétablir, afin qu'elle puisse commencer la chimio au plus vite et que ça ne laisse pas le temps à cette pourriture de se réinstaller !!

    Si cela est déjà arrivé à certaines d'entre vous, des suites opératoires compliquées, et que vous voulez me faire de votre expérience, je suis preneuse..c'est un peu stressant quand même 😕 et je ne trouve aucun témoignage sur internet..

    Et toi @Fancy comment vas tu ? As tu commencé ton nouveau traitement ?

  • Fancy
    26 janv. modifié
    Options

    Oh @louloune, tant mieux!

    La bonne nouvelle’ c’est que c’est une autre étape de complétée, même si la post-chirurgie n’est pas jojo.

    J’avoue que c’est particulier l’histoire de sa jambe, mais j’ai confiance moi aussi que tout va rentrer dans l’ordre.

    Normalement, il faut quand même laisser au corps le temps de refaire ses forces un peu avant de se lancer dans une nouvelle chimio. Un bon 3-4 semaines à mon avis, mais son équipe de soins pourra le confirmer.

    Perso, je vais bien merci. Pas de nouveau traitement de commencé non, je dois d’abord parler à l’équipe de pharmacie AVANT.

    Je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée à toi et ta mom!

    Fancy

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance à ta maman et toi @Louloune pour la suite de l’opération !!

    Comme le dit @Fancy , il faut laisser le temps au corps de se rétablir après la chirurgie mais je vous comprends d’avoir hâte que l’énergie et les forces reviennent.

    Ça va venir et d’ici là, je vous envoie les meilleures ondes possibles 🫶

  • Louloune
    Options

    @Fancy et @Elise54 merci !

    Oui on a hâte que tout cela revienne à la normal, elle est très active en temps normal et c'est vraiment très difficile pour elle d'être dans cet état..j'ai l'impression que ça joue sur son niveau de fatigue qui est très élevé..je ne l'ai jamais vu autant fatiguée..

    Mais on reste confiant.

    Bonne journée à vous et à plus tard avec de meilleurs nouvelles je l'espère 😊

  • Diba
    Options

    Bonjour à toutes,

    @Louloune, @Elise54, @Fancy, @Barbara,

    @Louloune, je suis confiant, un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.

    @Fancy, j'adore ton état d'esprit, je suis sûr qu'il fera la différence

    Quant à ma maman, ça va, douleur au genou gauche qui l'embête, rien à la radio, sûrement un effet secondaire de la chimio. Avez-vous connu ça ? Des solutions pour soulager ?

    Toujours en quête de savoir, je me documente sur l'augmentation du CA 125 en général. Je lis que les marqueurs peuvent augmenter pour de simples infections (rhino-pharyngite, gastro, ect.) ou inflammations bénignes. Avez-vous déjà entendu parler ?

    Bonne journée, plein de courage et que le meilleur les warriors !

  • Louloune
    Options

    @Diba effectivement j'ai entendu aussi que le ca125 peut augmenter lors d'infections. C'est d'ailleurs ce que l'oncologue avait dit à ma maman. Ils s'interrogent cependant lorsque il y a une hausse constante dans le temps sans diminution d'après ce que j'ai compris..

    Ma maman pendant ses chimios avait aussi des douleurs articulaires et si mes souvenirs sont bons surtout suite à l'injection de globules blancs je crois les 2-3 jours suivants la chimio. Pour la soulager je ne sais pas vraiment. Je sais qu'elle essayait de marcher ou du faire du sport le plus possible.

    Courage à ta maman !

  • Fancy
    30 janv. modifié
    Options

    Merci pour tes bons mots @diba! J’ai un ‘mindset’ de feu, c’est vrai. 😊

    Pour ce qui est de la douleur au genou, je pourrais écrire un long chapitre sur mes articulations depuis la ménopause et les traitements, mais oui, il y a probablement un lien avec tout ça.

    J’ai pour ma part un kyste de Baker derrière le genou gauche justement (une poche de liquide tiens), qui est en fait de l’inflammation, tout simplement.

    Mon genou se porte mieux lorsque mon alimentation est top & pleine de fruits et légumes, mais ça se gâte quand je consomme du sucre ou des aliments acidifiants.

    Je marche quand même pas mal depuis le début de l’année, et mon genou me dit merci.

    Comme ta maman a été opérée depuis peu, son ‘immobilité’ n’aide probablement pas. C’était pareil pour moi lorsque j’ai été clouée au lit suite à une hémorragie : la mobilité et … mon Dieu, je cherche le mot, je vais dire ‘l'étendue de mes gestes’ en ont pris pour leur rhume.

    Si elle le peut donc, qu’elle essaie de bouger un peu, même si elle est au lit.

    Pour ce qui est du CA125 oui, des petites fluctuations vers le haut ou le bas sont normales.

    Au CHUM où je suis suivie, on m’a conseillé de me méfier si le CA125 double (ce qui s’est produit lors de ma 2ème récidive).

    Pourtant, je considérais que mes valeurs étaient belles (sous la fameuse barre de 35), mais puisque mon CA125 avait effectivement doublé, ils ont suivi son évolution.

    Bonne soirée à toi et à bientôt.

    Fancy


  • LuLuLu
    Options
    @Louloune
    Wow, quel défi éprouvant pour ta maman et toi.  Je vous souhaite que tout revienne rapidement à la normale.  
    J’ai une pensée pour vous, je vous envoie des ondes positives.  Vous êtes des soeurs turquoises de courage et de bravoure.
    💝
  • Diba
    Options

    @Louloune, @Fancy,

    Merci pour vos réponses.

    Avez-vous déjà eu une prise de sang hémolysée qui fausse les résultats ?

    Quel mindset Fancy, c'est super.

    Belle jpurnée à toutes.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Diba ,

    Je n’ai jamais eu de douleur spécifique à un genou consécutif à la chimiothérapie.

    Les douleurs articulaires sont très populaires par contre 🤪.

    Il est possible que ce soit ça qui la dérange.

    Pour le CA 125, je ne m’y connais pas vraiment. Le mien n’est pas fiable donc on ne me la prend jamais.

    Bonne chance 🙂

  • Louloune
    Options

    @Diba je suis désolée mais je ne sais pas ce qu'est une prise de sang hemolysée..

    Ta maman a eu de nouveaux examens ?

  • Fancy
    Options
    Moi non plus @diba, je ne sais pas ce qu'est une prise de sang hemolysée.

    Fancy
  • Diba
    Options

    C'est une prise de sang "ratée" (coup de chaud, froid, choc)...

  • Fancy
    Options
    @louloune et @diba, comment vont vos mamans?

    venez nous écrire un petit mot si vous le pouvez ... 
  • @Fancy merci de penser à nous 😊

    Ma maman toujours pareil, fatiguée quoi que un peu moins depuis qu'elle n'est plus hospitalisée..et sa jambe qui ne fonctionne toujours pas, mais on y croit, elle travaille beaucoup pour ça !

    La chimio devrait commencer d'ici moins d'un mois, par contre il n'y aura pas le taxol cette fois ci, je ne sais pas exactement ce qu'elle aura.. à priori une chimio avec moins d'effets secondaires 🤞🍀

    Belle journée !

  • Diba
    Options

    @Fancy

    Merci de prendre des nouvelles.

    Ma maman va bien, toujours mal au genou mais ça va mieux avec les séances de kiné et grosse mucite dernièrement mais ça va mieux.

    Chimio semaine pro et scanner dans un mois.

    Et toi, toujours la pêche ?

  • Fancy
    Options
    Merci pour les suivis @louloune et @diba.

    @louloune, explique-moi. L'équipe de soins de ta maman a décidé que taxol ne ferait plus partie de ses prochaines chimios? Tu sais pourquoi?

    Hâte pour elle que sa jambe aille mieux!

    @diba, idem pour ta maman et son genou. Je compatis!

    Je vous en souhaite une bonne!

    À +

    Fancy
  • @Fancy je suis désolée mais je ne sais pas pourquoi ils ne lui redonnent pas le taxol..ma maman ne pose pas trop de questions, elle préfère s'en tenir à ce qu'on lui dit, je pense que c'est trop angoissant pour elle du coup elle ne veut pas tout savoir..je suppose que c'est car elle a récidivé trop tôt et qu'ils ont jugé que ce n'est pas le traitement approprié pour elle mais ce ne sont que des suppositions.

    Si certaines ont des éléments de réponse je suis preneuse.

    Belle journée à toutes 😊