Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

GRATITUDE

Options
123578

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bravo @Fancy pour ta fille, quelle bonne nouvelle 🙌

    @Christine tu devrais nous envoyer ça cette liste de 50 choses qui font du bien !! (Se nettoyer les oreilles est effectivement bien bonne 🤣).

  • Fancy
    Options
    Trop bon @Christine!

    ... et toutes ces idées ne coûtent ERIEN!

    Merci pour le partage, 

    Fancy
  • @Fancy

    elles ne coûtent en effet ERIEN comme tu dis, mais j’avoue qu’il y en a qui m’ont fait bien rire! 😂 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Yahouuuu @Christine , c’est super cette liste. Je ne suis pas bonne en anglais mais avec la fonction traduction c’est facile.

    Je me rends compte que j’apprécie déjà pas mal de petites choses de la liste. Je trouve ça intéressant de voir tout ce qui peut faire du bien sans que ça ne coûte ERIEN en plus 🤣

    Merci pour le partage 💕

  • @Elise54 ☺️ 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Les escapades @Fancy sont toujours bienvenues….

    Bravo pour ta fille qui y a pensé….

    A très bientôt

    😊😊😊

  • Wow @Fancy ! C’est magnifique!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    avril 2023 modifié
    Options

    Belle ville Boston, vous faites bien d’en profiter pour vous évader quand l’occasion se présente 🙌

  • Fancy
    mai 2023 modifié
    Options

    Oh hello belles dames!

    J’ai 2 gratitudes today…

      <3 La première est que je reviens du salon de coiffure, et que j’ai fait teindre mes cheveux pour la 1ère fois en je ne sais plus combien de mois! Si mes calculs sont bons, je dirais 17 mois. 17 LONGS MOIS... Comme quoi tout passe, vous avez pas idée du bien que ça me fait! Je flotte!

      <3 La deuxième gratitude est que … j’ai commencé une lecture qui est déjà très belle, et je vous la recommande même si je n’ai que 30 pages de lues! Ha Ha! Quand déjà, après 3-4 pages, on est conquise, ça en dit long sur le beau bijou de livre qui est entre nos mains. De toute façon, @christine aussi m’a dit que c’était un très beau livre, donc on recommande. Le livre s'appelle "Changer l'eau des fleurs"


    Amitiés,

    Bonne soirée!

    Fancy


  • Sandrina
    juin 2023 modifié
    Options

    @Fancy

    wowww et re wowww! Tout est fantastique dans ton message…

    heureuse que tu profites ainsi….je fais de même le plus souvent possible !

    grosses bises

    sandrina

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô gang !!!

    Une grosse gratitude pour moi : être mamie une deuxième fois d’une belle Clémence ♥️♥️

    Quelques petits pépins, pas trop grave heureusement, ont fait que maman, papa et nouveau BB ont dû rester à l’hôpital un peu plus longtemps. J’ai donc une immense gratitude d’avoir la forme pour garder grande sœur Simone et ainsi permettre aux parents de ne pas avoir ce casse-tête de plus. Bon je suis un peu brûlée 🤣, mais tellement reconnaissante de pouvoir être présente pour eux 🙏


    Gratitude également pour un sympathique et chaleureux 5 à 7 hier organisé par Cancer Ovaire Canada et @RehnumaCoC !! De belles rencontres, des sœurs turquoises/famille/bénévoles inspirants.es qui font chaud au cœur 🫶 Merci encore pour cette belle rencontre !!


    @Fancy quel beau séjour tu as dû faire !! Tellement un beau coin et que dire du paysage 🤩 Bon retour réénergisée pour un nouveau défi professionnel si je comprends bien 🙌

    J’ai noté ta suggestion de lecture ci-haut (changer l’eau des fleurs). Je vais me le procurer 👍


    Bonne fds à vous toutes 🌻

  • Fancy
    Options

    Coucou @sandrina!

    Merci pour ton message. Je crois deviner que t’as senti comment j’allais bien.

    On rit tout le temps avec ma gang de filles. On se gâte aussi.

    Vendredi dernier, on a réussi à mettre le pied dans une poissonnerie de fou, qui a préparé nos homards pour notre souper! Cuisson, découpe et tout. Ha Ha!

    Et dans exactement 2 semaines, je prends l’avion pour Amsterdam. Fou!

    (au cas où tu te le demandes, je ne suis pas millionnaire, je me suis juste dit que je travaillerais 1 mois de plus avant ma retraite. Ha Ha!)

    Et parce que tu m’ouvres une porte, dis-moi ce que tu fais pour te gâter (c’est mon sujet de prédilection ces jours-ci).

    Bon samedi ma belle,

    Fancy xo


  • Fancy
    Options

    OH @elise54! Trop beau. Félicitations mamie!

    C’est tellement des beaux prénoms Simone et Clémence, WOW!

    J’avoue que physiquement, ça doit être quelque chose que de s’occuper de tout-petits, mais contente que tu puisses le faire.

    Le 5 à 7 : trop cool! J’aurais bien aimé participer à celui de Montréal mais j’étais en route pour Cape Cod.

    Pour ce qui est de ma nouveauté professionnelle: j'ai été informée il y a 2 jours que j'ai réussi un examen (quand même exigeant), qui confirme mes talents en rédaction. Une réussite qui se traduit par un titre, donc je flotte....(icones de petits nuages ici, ha ha!).

    On garde contact,

    Profite bien du beau temps, et merci!

    Fancy

      <3


  • Fancy
    juin 2023 modifié
    Options


    Bon matin les belles, comment allez-vous?

    Si je me suis fait discrète ces derniers temps sur OVdialogue, c'est que j'étais en vacances à Amsterdam: YÉ!

    Décalage et retour à la réalité obligent, je n'étais pas tout à fait dans le même fuseau horaire que vous. Ha.

    Bref, impossible ce matin de ne pas nager dans la gratitude, alors que ce voyage m'a comblée comme ça ne se peut pas. Amsterdam est vraiment une chic ville (ceux qui savent, savent). 

    3  gratitude donc pour la super ville, la top météo, les canaux qui sillonnent la ville et les coquettes maisons tout en hauteur du centre-ville. J'ai ADORÉ!

    Je joins quelques photos de ma plus récente évasion ... 

    Au plaisir de vous lire, 

    Fancy




  • Wow @Fancy! C’est magnifique!  Y es-tu allée seule?

    merci de partager des photos, ça me fait voyager par procuration!

    xxx
  • Fancy
    Options
    OUI, j'y suis allée seule.

    Et sans blague, je m'y plais. Je fais ce que je veux quand je veux. 

    :)
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Merveilleuses photos @Fancy

    Si contente que la météo était de partie , pour te permettre d’apprécier à fond ton voyage

    Bon retour

    😊😊😊

  • @Fancy
    wow! Je t’envie.  Je ne saurais par où commencer, mais j’imagine que ce n’est pas la 1re fois que tu voyage seule 🥰
  • Fancy
    Options
    Ce n'est pas la première fois non.

    Ça a commencé par Chicago en 2018.

    Tu sais moi, je fais partie d'une grosse gang de filles: nous sommes 9. Et à 9, on fait beaucoup de compromis.

    C'est tout léger de voyager seule, ha ha!

    Je blague parce que je n'échangerais pour rien au monde nos escapades de 'girls', mais je suis aussi très bien seule. J'aime ça.

    Amitié, 

    Fancy
  • Oui, je comprends qu’il y a beaucoup de compromis à faire lorsqu’on voyage à 9.  La tranquillité de voyager seule fait un gros contraste que je comprends que tu apprécie.
    Xxx
  • @Christine @Fancy @jojo02 @Elise54 @Barbara @BelFan @Annie22

    Coucou les filles ! 
    J'espère que vous vous portez bien malgré les tests, l'attente de résultats, les maudits traitements, etc etc

    Pour ma part et bien je stresse car mon RV est ce mercredi 5 juillet...pas trop tôt car j'ai passé mon scan le 1er juin.  J peux vous confirmer que je vais leur faire savoir que c'est totalement inhumain de faire attendre 5 semaines pour avoir un résultat.  Sur ce j'espère que tout sera ok ou du moins stable.  Je prie que le médicament ait fait un bon travail d'éliminer la bibitte !  Toujours sur mon 500 mg/jour et malgré les douleurs de vieille de 95 ans, ça peut aller :smile:

    Et bien la je vous envoie une Gratitude pour vous faire sourire !  Ma fille a décidé de me faire ma 1ère queue de cheval!  Jamais j'aurai pensé avoir un jour une queue de cheval de 2.5 cm de long :smile:  Mais bon ca repousse donc...je suis quand même contente !

    Grosses bises

    Sandrina  



  • Oh @sandrina, trop cool ta petite queue de cheval. Je connais le feeling.

    J'ai le même genre de photos dans mon cell! Ha Ha!

    Documente ta repousse en photos, pour le plaisir de voir tout le chemin parcouru.

     :D 

    Je pense à toi demain, mais j'ai pleinement confiance! 

    Bonne journée!

    Fancy



  • @Sandrina

    trop cool! 🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je pense à toi @Sandrina pour ton rendez-vous aujourd’hui !! Et oui stp, permet toi en toute légitimité de leur dire que c’est inhumain de faire attendre 5 semaine. Parce que ça l’est !!

    Mais sinon, ta mini queue de cheval est ben trop adorable 😻 Vive les cheveux qui repousse 🙌

  • @Sandrina

    Je viens de prendre ton message et j’espère que tu leur a dit pour le temps d’attente que c’est inhumain.

    Je suis sûr que tu vas nous revenir avec de bonnes nouvelles.

    Les tiens repoussent et moi je commence à perdre les miens.

    Redonne nous des nouvelles!

    Amicalement❤️❤️❤️

    Johanne

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Sandrina

    J’espère que ta rencontre pour le résultat du scan s’est bien passée.

    Ta mini queue de cheval est très mignonne… c’est une belle sensation que cette nouvelle pousse de cheveux. Une infirmière me disait: ils sont aussi doux que les cheveux de bébés.

    A très bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Bon milieu de semaine belle gang de guerrières!

    Je pense vous avoir déjà raconté que pour souligner mes 50 ans, ma chum d’enfance m’avait fait cadeau d’un tatou!

    L’idée, c’était de sceller les liens forts qui nous unissent (nous sommes amies depuis 1977, soit depuis la 3è année primaire!!).

    C’était aussi sa façon à elle de me supporter dans ce je vivais depuis mon diagnostic.

    Le truc, c’était de trouver quelque chose qui collait à ça : à notre amitié (que oui, nous allions être amies forever), puis à cette petite grimace au cancer… Ha!

    Nous avons donc fait tatouer MILES TO GO en 2019.

    Et cette année, voilà que 2 autres amies de ma gang ont choisi elles aussi de se faire tatouer la même chose! C’est fou non!

    Je l’avais probablement écrit, mais je tenais à partager les photos de tout ça avec vous ce matin.

    Je suis donc pleine de gratitude pour cette vague de LOVE qui déferle sur moi. C’est beau, et je suis choyée.

     <3<3<3<3  

    Voici lesdites photos….


    À bientôt, 

    Fancy