Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

GRATITUDE

Options
124678

Réponses

  • @christine, fou combien ce sont réellement de petites choses qui nous font tant de bien.

    J'ai même réussi à mettre une petite barrette dans mes cheveux de poussin. 

    Bonheur.

    Bonne fin de journée à toi, 

    Fancy
  • Wawouuu! Pour la barrette @Fancy!
  •  :D:D:D  
  • Trop gentil @marcopolo, merci!

    J'espère que ta maman va bien.

    Bon week-end!

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @MarcoPolo 😊

    Comment ça se passe de ton côté avec ta maman ? Vous en êtes rendus où dans tout le processus ?

  • Merci @MarcoPolo

    Vos encouragements font du bien. ♥️
  • Fancy
    Options
    Oh @Sandrina, comment vas-tu?
  • Fancy
    Options
    Trop de gratitudes aujourd'hui, ça se peux-tu?

    • Mon fils de 25 ans a décroché le poste qu'il convoitait, et ça me rend très heureuse!
    • Mes amies sont trop gentilles.
    • Je le jure sur la tête de mes enfants que je ne suis pas millionaire, mais je n'hésite plus très très longtemps quand il s'agit de me gâter et me ressourcer Je viens donc de louer une mignonne petite cabane dans le bois pour cet automne. À moi de moi. Tadam!
    Bonne journée belle gang!






  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options
    Tu as entièrement raison@fancy 

    Juste après mon diagnostique alors que nous prenions le petit-déjeuner calmement avec mon conjoint , je lui ai dit: pourquoi il a fallu que j’ai un cancer pour qu’on apprenne à prendre le temps et à profiter de chaque minute qui nous est offerte, comme un beau cadeau du ciel.

    Je ne vais pas te dire , on a hâte à l’automne , hahaha

    mais au moins quand les feuillets commenceront à tomber, tu auras un beau projet en perspective.

    A très bientôt 
    🍁🍁🍁
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow @Fancy c’est donc ben beau cette petite «cabane » là 😲

    Environnement parfait pour se ressourcer c’est certain 👌

    Tu me donnes le goût 🤪

    Super pour ton fils !! Si tu est comme moi, tout ce qui les comblent, nous comble !!

    @Barbara effectivement ça prend souvent un électrochoc de cet ampleur pour réaliser ce qui nous est vraiment important. Bizarrement c’est quelque chose que «j’apprécie» de cette situation non choisie. Savoir ce que sont mes vraies priorités, les savourer et l’apprécier. Jamais je n’aurais eu accès à cette prise de conscience dans mon ancienne vie.

    Sur ce, bonne fds à venir gang !!

  • Fancy
    Options

    @barbara, ha ha, on n’a pas hâte à l’automne, mais comme tu le dis si bien, j’ai un beau projet en vue. J’ai fait exprès d’ailleurs pour choisir un des week-ends couleur en Estrie, ce sera trop cool.

    @elise54, merci aussi pour tes bons mots. J’étais tellement nerveuse pour mon fils, je savais à quel point cette promotion-là était importante pour lui. Je pense avoir prié tous les Saints du ciel cette semaine. 😊

    Bon we ensoleillé à vous 2!

    F


  • Fancy
    mars 2023 modifié
    Options

    J'ai 3 belles gratitudes aujourd'hui, en dépit de mon rdv olé-olé d'hier.

    1. J’ai informé mes amies d’une possible récidive hier (ce n’est pas confirmé donc on respire), et 5 d’entre elles m’ont écrit qu’elles iraient se faire tatouer la même chose que moi: MILES TO GO.

    Pour la petite histoire, mon seul tatouage est le cadeau d’une amie pour mes 50 ans, qui voulait imprimer à jamais les liens forts qui nous unissent

    Son idée? Se faire tatouer la même chose, toutes les 2, qui allait illustrer que nous ferions encore un bon bout de chemin ensemble.

    Son cadeau ne pouvait pas mieux tomber, puisque de mon côté, je fouillais pour trouver quelque chose d’assez symbolique, un pied-de-nez au cancer quoi!

    Je me suis fait tatouer près du pli du coude, là où on m’a piqué en chimio, et voilà que ma gang de filles extraordinaires veulent aller se faire tatouer, en guise d’appui. FOU comme je suis chanceuse. C’est beau!

     <3 

    2. Une ligne aérienne vient de communiquer avec ma fille pour discuter avec elle (elle a envoyé son CV il y a 2 jours pour devenir agent de bord!). Elle me trouverait pas mal gaga d’écrire là-dessus aussi tôt (ha ha). On lui souhaite, ça lui colle à la peau les voyages, donc je suis contente.

    3. Et finalement, j’ai de beaux petits mandats qui se pointent à l’horizon (je suis travailleuse autonome, donc c’est cool).

    Bises

    xox




  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Je viens de te lire et je suis en pensée avec toi si récidive. Est-ce que c'est tes marqueurs qui ont augmentés ou tu as eu un résultat de taco?

    Tu es très privilègiée d'avoir cette vraie amitié et garde la très précieusement. 

    Ta fille devait être hyper contente.

    Dans quel domaine tu travailles?

    Grosse bise ❤️

    Johanne


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ton tatoo est très joli @Fancy . Tout en simplicité, j’aime ça !!

    Et quel belle marque de soutien et d’amour de la part de ta gang de filles !! Ça donne des ailes être soutenue de cette façon 💕

    Bonne chance pour ta fille ✈️ !! Tes enfants sont sur une belle lancée professionnelle on dirait 🤗 Nos cœurs de mère aiment ça 🤭

  • Fancy
    Options

    Bon lundi @jojo02!

    Désolée pour ce délai, je suis allée au salon Expo Manger Santé avec une amie samedi, et puis hier, c’était l’anniversaire de mon fils.

    Donc pour répondre à ta question, ce sont mes marqueurs qui ont augmenté (je suis passée de 6 à 16).

    Ma gynéco-onco n’a pas parlé de récidive pure, et avoue que mon hernie n’aide pas.

    J’aurai à passer un taco et une autre prise de sang d’ici 2-3 semaines. D’ici là, des méditations, de la marche, de bonnes bouffe santé etc.

    C’est vrai que j’ai pas mal de chance d’être aussi bien entourée: un cadeau!

    Ma fille flotte, elle a passé un 1ère entrevue en ligne, donc à suivre de ce côté.

    Finalement, je suis rédactrice à la pige, et c’est juste parfait. Je travaille de la maison selon mes propres horaires.

    Toi, est-ce que tout va bien?

    Fancy

     

     


  • Fancy
    Options
    Merci pour tes bons mots @jojo02

     <3 
  • Fancy
    Options

    Merci @elise54, c’est gentil.

    Y a effectivement plein de bonnes nouvelles ces jours-ci. 😊

    Mes amies, c’est quelque chose, tu as raison.

    Bonne journée à toi,

    Fancy

     <3 



  • Je viens de lire vos derniers échanges les filles!  C’est vraiment merveilleux d’être bien entouré dans ces moments difficiles.  C’est vraiment un cadeau de la vie.

    je ne peux cependant pas dire que je suis encore aussi sage que vous Barbara et Elise pour reconnaître chaque minute de la vie mais j’y travaille. ♥️


  • jojo02
    Options

    @Fancy

    Salut ma belle!

    Moi ça va mieux! J’ai passé un dur moment depuis le 1 décembre car petit infarctus mais aucun problème au cœur et pas d’artères de bouchées. Donc seulement un suivi. Il semblerait que se serait un infarctus de stress. Je venais d’apprendre ma récidive et que j’allais être opéré. Moi je prends des pilules pour l’anxiété. On vient de monter ma dose et on va voir avec le temps. Je fais du sport pour évacuer le stress et de la respiration. Ensuite, ce fût mon opération pour la récidive et opération pour tumeur à mon nez.

    J’ai pris beaucoup l’air et pratiqué la raquette, ça m’a fait du bien.

    Je dois reprendre mon travail la semaine du 3 avril.

    J’ai eu mon suivi le 7 mars et les marqueurs ont baissés et on vient de m’appeler pour mon taco dimanche le 26 mars au soir. À suivre.,,,

    Je te fait la bise❤️

  • Fancy
    avril 2023 modifié
    Options
    Oh @jojo02, je penserai à toi dimanche c'est certain.

    L'anxiété et le stress, c'est tellement fréquent et partout aujourd'hui, c'est fou.

    Moi aussi je fais de l'anxiété, donc je suis de tout coeur avec toi.

    Perso, je fais de la méditation guidée, des petits 10 minutes à la fois, avant le dodo surtout!

    J'écoute aussi des vidéos sur YouTube en anglais d'un groupe appelé The Mindful Movement. Il y a plein de sujets possibles, et comme la dame l'explique, inutile de rester éveillée pour écouter toutes les vidéos, notre subconscient va enregistrer ces beaux messages positifs pendant notre sommeil. 

    Je te dirais que sa voix à elle seule vaut le détour.

    Bravo pour le sport! Une excellente idée pour chasser nos idées noires.

    Je t'embrasse, continue à prendre bien soin de toi, 

    Fancy
  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Merci ma belle Fancy!

    Je t'embrasse moi aussi et redonne des nouvelles du Taco!

    Amicalement ❤️

    JoJo
  • Fancy
    Options

    Gratitude pour le printemps!

    J'arrive de prendre une belle marche, et pendant que j'écris ces lignes, j'entends les outardes dehors (mon son préféré, qui annonce la chaleur et le soleil!).

    Bonne journée les belles!

    Fancy



  • @Fancy

    juste à te lire je les entends! 

    🐦🐧🐦🐧
  • Fancy
    avril 2023 modifié
    Options

    Oh hello belle gang de femmes motivées!

    J’ai un moral de feu ces jours-ci, rien à faire, la vie est belle.

    J’ai été occupée à souhait cette semaine, et accuse un petit retard côté publications, que je lirai toutes d’ici 48 heures, promis!

    Je tenais quand même à exprimer ma gratitude pour …

    <3  Ma fille, qui a été embauchée comme agent de bord pour une ligne aérienne! YÉ! En fait, 2 lignes aériennes la courtisaient, mais l’une a été plus vite que l’autre. Ma fille flotte, et sa maman aussi. C’est du bonbon cette nouvelle.


    <3 Gratitude pour le beau temps, les gogounes, les t-shirts à manches courtes et ce soleil qui nous réchauffe le cœur! Je capote


    <3 Et gratitude pour ce souper en tête-à-tête sur le balcon avec ma maman hier soir. Tartare de thon, fromage de chèvre sur toasts et 1 petit verre de rouge, pourquoi pas....

    Bonne journée mesdames,

    Fancy

     B) 
  • @Fancy

    ton message me fait du bien! 😌 

    J’ai eu de la belle visite hier.  Mon amie de longue date est venue dîner avec sa fille qui est ma filleule.  Cela faisait au moins 4 ans que je n’avais pas vu ma filleule!  Nous avons profité du beau temps pour aller faire une marche.  Alors, moi aussi, gratitude. ♥️
  • Fancy
    Options
    merci la vie les filles! 

    des petits bonheurs tout simples mais qui font tellement de bien!

    bisous xo
  • @Fancy @Barbara @jojo02 @Elise54 @Sandrina @Annie22

    une amie m’a envoyé une liste de 50 choses qui nous font sentir bien.  C’était une liste de choses simples comme de dormir dans des draps fraîchement lavés. Aussi, parmi celles-ci, il y avait, se nettoyer les oreilles! 😂 je l’ai trouvé bien bonne celle-là! 😂 

    😘