Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Pertes vaginales

Bonjour à toutes et mes voeux de bonheur et de santé pour 2023!. Après plusieurs mois d'absence sur la plateforme, me revoilà pour vous demander conseil. J'ai terminé ma troisième série de chimio après une deuxième récidive le 31 octobre dernier. Tout allait bien, mon CA125 était à 7  et j'ai commencé à prendre l'olaparib le 1er janvier. Alors voilà qu'hier, j'ai commencé à avoir des pertes vaginales, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai eu une hystérectomie en 2016, donc depuis de nombreuses années!! Inutile de vous dire que ça m'inquiète beaucoup. Est-ce que c'est arrivé à l'une de vous et connaissez-vous la cause? Moi qui espérais garder la santé en cette nouvelle année, après 2 semaines je me retrouve déjà avec quelque chose qui cloche. J'attends de vos nouvelles et je vous remercie d'avance!
Lulu

Réponses

  • Coucou @lulu22, contente de savoir que tes traitements sont terminés : YÉ!

    Je n’ai jamais vécu quelque chose de semblable, mais je crois bien que @christine oui.

    Si j’étais toi, j’en glisserais un mot à ton infirmière-pivot et à ton/ta gynéco-onco.

    On répète souvent qu’on ne réagit pas toutes de la même façon aux traitements : en voici probablement un exemple.

    On sait aussi que la chimio n’est pas forcément tendre pour nos corps. Je ne suis pas médecin, mais j’ai confiance que c’est passager.

    Dis-moi @lulu22, quel était ton protocole pour ta récidive?

    Je te souhaite une super belle journée!

    À bientôt,

    Fancy

     


  • @Fancy et @Lulu22

    bonjour mesdames,

    j’ai effectivement eu des pertes vaginales, mais avant l’hystérectomie et la chimiothérapie, pas suite à des traitements. 🤷‍♀️

    Je te souhaite d’obtenir réponse à tes questions Lulu!

    Je t’embrasse

    Christine
    xxx
  • @Lulu22 @Fancy Re-bonjour Lulu, J’ai oublié de te poser une question. Tes pertes vaginales, est-ce du sang ou d’une autre couleur? Si du sang, est-ce du sang « frais »/rouge clair ou foncé. Ça serait important de le noter et de le mentionner au gynécologue-oncologue. Christine 🦋💚💙
  • Bonjour @Fancy et @Christine. Mes pertes sont claires, pas de sang. Ça semble s'être calmé depuis ce matin alors je croise mes doigts pour que ça reste comme ça. Pour répondre à ta question @Fancy, c'était le caelyx...Je vois le médecin cette semaine alors à suivre!! C'est fou à quel point au moindre petit changement, on s'inquiète...
  • Je t’embrasse @Lulu22

    oui, on est souvent sur le qui-vive lorsqu’on a des symptômes qui ne devraient pas être là,
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Coucou @Lulu22 !!

    Je n’ai pas eu de pertes vaginales mais n’hésite pas à communiquer avec ton infirmière pivot pour poser la question. Le corps ayant subi « quelques assauts » 😮‍💨, je crois moi aussi que c’est peut-être passager.

    Tiens nous informé 👋

  • @Lulu22

    Bonjour Lulu

    j espère que tu vas bien. Je me demandais si côté pertes, le tout s était calmé? Et puis comme je vais débuter aussi l Olaparib dans environ 1 semaine ou 2, je me demande si tu veux bien me partager comment tu te sens avec le médicament? J espère que c est pas trop pénible et supportable !


    Porte toi bien et au plaisir de te lire.


    sandrine

  • Bon matin @Lulu22!

    Ça fait longtemps... 

    Viens nous faire coucou si le coeur t'en dit.

    Bonne journée, 

    Fancy